Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Endeavour saison 3

Aller en bas 
+3
Diana
Fanny
Miss Virginia
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Endeavour saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 3   Endeavour saison 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 21:25

Le 1er épisode sera diffusé le dimanche 10 janvier cheers (en même temps que le 2ème épisode que War & Peace, ça c'est moins cool ...)

_________________
Endeavour saison 3 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Endeavour saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 3   Endeavour saison 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 22:11

Enfin Very Happy
Je trouve le temps bien long depuis la diffusion du dernier épisode de la saison 2.

_________________
Endeavour saison 3 - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Endeavour saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 3   Endeavour saison 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc - 9:41

On a les titres des épisodes de la saison 3 :

Endeavour saison 3 - Page 2 Tumblr_inline_nz0mspY5Qt1toy0sv_500

Citation :
Episode 1′s title is Ride.
Episode 2′s title is Arcadia.
Episode 3′s title is Prey.
Episode 4′s title is Coda.

David Oakes apparaîtra dans le 1er épisode.

La bande-annonce a été diffusée sur ITV il y a peu. J'espère qu'elle sera  bientôt disponible sur YouTube.

_________________
Endeavour saison 3 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Endeavour saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 3   Endeavour saison 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 19:40

La bande-annonce de la saison 3 est enfin là !  Endeavour saison 3 - Page 2 557349



Elle promet, j'aime beaucoup les images. Hâte de voir ce que nous réserve la nouvelle flic !

_________________
Endeavour saison 3 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Endeavour saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 3   Endeavour saison 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 21:39

Merci pour cette bande annonce cheers

_________________
Endeavour saison 3 - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Endeavour saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 3   Endeavour saison 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 21:55

J'ai vu le 1er épisode de la saison 3 la semaine dernière, c'est pas trop mal, la série est très constante niveau qualité. Pour couper court au cliffhanger haletant de la fin de saison précédente, Morse est déjà sorti de prison au début de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Endeavour saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 3   Endeavour saison 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:01

J'ai vu hier l'épisode 2 de la saison 3, Arcadia, et je l'ai beaucoup aimé. La série ne m'a jamais déçue jusqu'ci même si je pense qu'il sera difficile de faire mieux que la superbe saison 2.

L'agent Shirley Trewlove (Dakota Blue Richards) fait sa première apparition et j'en suis ravie mais son rôle reste assez limité. Déçue de voir  Peter Jakes partir car il était un de mes personnages préférés de la série. Je pense que la dynamique qui s'était installée avec le personnage de Morse va me manquer et j'aimais bien l'acteur.
Je suis contente toutefois que le personnage ait droit à une fin heureuse, surtout au regard du caractère sombre et parfois oppressant de la série.
La scène de flirt entre la femme mariée et Morse était assez savoureuse. Razz J'ai beaucoup aimé l'humour dont les personnages font preuve à ce moment là, Morse adopte une attitude très narquoise face à cette femme qui tombe presque littéralement dans ses bras Laughing
Sinon, la série est toujours très belle à regarder. Et la musique toujours aussi magnifique Endeavour saison 3 - Page 2 557349
L'enquête n'est pas ma préférée mais je me suis quand même laissée prendre au jeu, comme d'habitude.

Dans cette saison 3, la série semble vouloir rendre hommage aux grands classiques de la littérature. L'hommage à The Great Gatsby dans l'épisode Ride était évident. J'ai lu que celui-ci s'inspirait de l'intrigue de Brideshead Revisited mais j'avoue ne pas l'avoir remarqué du tout scratch  ... J'essaierai de revoir l'épisode avec des sous-titres à l'occasion ^^

_________________
Endeavour saison 3 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Endeavour saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 3   Endeavour saison 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:31

Heureusement que vous êtes là pour me rappeler la diffusion... J'étais complétement passée à côté. Je vais m'y coller très très vite afin de revoir mon cher Morse!

_________________
Endeavour saison 3 - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Endeavour saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 3   Endeavour saison 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:33

Ben oui, ce serait dommage de délaisser ce cher Morse Razz

Endeavour saison 3 - Page 2 Tumblr_o0tfyhBZls1qeidupo3_500

Endeavour saison 3 - Page 2 Tumblr_o0tfyhBZls1qeidupo4_500

Wink

_________________
Endeavour saison 3 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Endeavour saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 3   Endeavour saison 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:34

Emjy, c'est moche de faire ça! Endeavour saison 3 - Page 2 557349

_________________
Endeavour saison 3 - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Endeavour saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 3   Endeavour saison 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 18:05

post
J'ai vu le 1er épisode de cette nouvelle saison. J'ai adoré le parallèle avec The great Gatsby. Morse me plait toujours autant. Pour l'instant, il est un peu mélancolique et doit faire des choix. J'espère qu'il va finir par retrouver Monica. Le tout est bien ficelé. On se laisse porter au grès des indices et des découvertes. J'aime toujours autant la BO et les détails historiques. Mon chouchou est à la hauteur de mes espérances! Cool

_________________
Endeavour saison 3 - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Endeavour saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 3   Endeavour saison 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 18:08

C'était un beau premier épisode, contente que tu l'aies apprécié, Fanny cheers

Citation :
J'espère qu'il va finir par retrouver Monica.
Je crois qu'il ne faudra pas trop compter dessus No

_________________
Endeavour saison 3 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Endeavour saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 3   Endeavour saison 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 18:25

J'ai regardé le premier épisode hier soir et j'ai été ravie de retrouver Morse (que je regardais pour la 1ere fois en vo et cela m'a donné envie de revoir les autres saisons). J'ai beaucoup aimé le clin d'oeil à Gatsby et cette aristocratie anglais ma également évoqué le dernier livre de Julian Fellowes. Je trouve le personnage de Bixby très réussi et le dénouement également. Shaun Evans est toujours impeccable, toujours plus attachant. Je trouve que le personnage gagne en assurance. C'est vraiment une série de qualité et bravo à France 3 de s'intéresser à ce genre de série peu connues et à priori peu tendance (je pense aussi à Grantchester).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Endeavour saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 3   Endeavour saison 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 18:30

Citation :
Je trouve que le personnage gagne en assurance. C'est vraiment une série de qualité et bravo à France 3 de s'intéresser à ce genre de série peu connues et à priori peu tendance (je pense aussi à Grantchester).
Je ne peux que plussoyer. A noter que la saison 3 d'Endeavour fait un excellent score d'audience sur ITV.

Morse est un personnage très profond et je trouve moi aussi que Shaun Evans l'incarne à merveille.

_________________
Endeavour saison 3 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Endeavour saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 3   Endeavour saison 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 18:36

Et ils avaient aussi diffusé "Bletchley circle". Je pense que "Grantchester" avait bien marché. J'avais même converti mon père !!! Le seul regret c'est que la version multi-langues n'est pas disponible. C'est dommage parce que Shaun Evans a une belle voix grave.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Endeavour saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 3   Endeavour saison 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 18:39

Oui, ils proposent de très bonnes séries anglaises. Very Happy
Ils vont aussi diffuser la saison 1 de Happy Valley (Canal + avait eu la priorité) mais en VF, je crains le pire ...

_________________
Endeavour saison 3 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Endeavour saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 3   Endeavour saison 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 12:36

J'ai vu le 2ème épisode et j'ai beaucoup aimé également. Ce que j'aime dans cette série, c'est que les épisodes durent 1h30 et les scénaristes ont le temps de construire leur intrigue. Ici, on part sur différentes pistes et on se demande comment toutes vont se rejoindre. L'intrigue est plus complexe que celle du premier. Comme Emjy, j'ai bien aimé la scène où Morse se fait draguer par la femme sophistiquée. C'est vraiment drôle mais notre ami a du répondant ! Et sinon, je ne vois vraiment pas le rapport avec Brideshead revisited !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Endeavour saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 3   Endeavour saison 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 13:15

Citation :
Comme Emjy, j'ai bien aimé la scène où Morse se fait draguer par la femme sophistiquée. C'est vraiment drôle mais notre ami a du répondant !
Oui, n'est ce pas ? Je trouve cette scène pleine de mordant, elle m'a bien fait rire Razz
J'aime bien quand il lui fait clairement comprendre qu'elle peut remonter la fermeture de sa robe toute seule Razz

Citation :
Et sinon, je ne vois vraiment pas le rapport avec Brideshead revisited !!!
Me voilà rassurée. Razz Il faudra que je retrouve l'article qui y faisait référence ...

_________________
Endeavour saison 3 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Endeavour saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 3   Endeavour saison 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 16:55

Ca y est, j'ai fini la saison 3 d'Endeavour. Je l'ai trouvé de qualité mais frustrante sur bien des points, j'espère qu'on aura droit à une 4ème saison !
Le dernier épisode, Coda, était plein de suspens avec ce hold up dans la banque où travaille Joan Thursday (l'occasion de revoir ce personnage que j'ai toujours beaucoup aimé).
Thursday file un mauvais coton et Strange, lui, se révèle de plus en plus dur et autoritaire. Evil or Very Mad
Morse, lui, reste fidèle à lui-même. La scène finale avec Joan était particulièrement touchante. Shaun Evans était très émouvant.


Endeavour saison 3 - Page 2 Tumblr_o1kji5agHo1qacsw6o1_500


Endeavour saison 3 - Page 2 Tumblr_o1kji5agHo1qacsw6o2_500

Endeavour saison 3 - Page 2 Tumblr_o1kji5agHo1qacsw6o3_500

Endeavour saison 3 - Page 2 Tumblr_o1kji5agHo1qacsw6o4_500

_________________
Endeavour saison 3 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Endeavour saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 3   Endeavour saison 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 7:49

J'ai vu l'épisode 3 hier soir et j'ai beaucoup aimé cette reprise du "Chien des Baskerville". C'est très bien amené, très bien construit avec au départ de nombreuses pistes, de nombreux évènements qui finissent par être reliés les uns aux autres. Strange me tape déjà sur le système à prendre Morse pour son larbin. Il oublie bien vite la gentillesse de ce dernier à son égard. Et je commence à craindre le pire pour Thursday. Déjà plus qu'un seule épisode, elles sont trop courtes les saisons de Endeavour !
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Endeavour saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 3   Endeavour saison 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 8:50

J'ai enfin pu voir le dernier épisode de Endeavour et je l'ai trouvé très réussi. Je trouve la scène du hold up très bien conçue et réalisée. Elle apporte un regain de tension et de suspens dans la série. Comme Emjy, j'ai trouvé la fin très émouvante avec le départ de Joan Thursday. Il m'a fait mal au cœur Morse. La toute dernière scène entre lui et Thursday est également très touchante. C'est vraiment une série de qualité, aux scénarios élaborés et au casting impeccable. Je serai ravie de retrouver les personnages dans la saison 4. Mais le fait que Morse passe son examen de sergent n'annoncerait-il pas la fin prochaine de la série ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Endeavour saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 3   Endeavour saison 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 14:45

Contente que tu aies été séduite, Titine. Le final était particulièrement riche en suspens ! cheers
Par contre, j'étais vraiment déçue que
Spoiler:

_________________
Endeavour saison 3 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Endeavour saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 3   Endeavour saison 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 18:02

J'ai également terminé mon visionnage. J'aime toujours autant cette série. Je suis aussi déçue que
Spoiler:

J'ai trouvé ce chouette montage sur tumblr Wink :

Endeavour saison 3 - Page 2 Tumblr10

_________________
Endeavour saison 3 - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Endeavour saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 3   Endeavour saison 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 19:18

Très joli, merci pour le partage !

_________________
Endeavour saison 3 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Endeavour saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 3   Endeavour saison 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 11:07

Je viens de regarder le très  bon premier épisode de cette saison 3 et je l'ai beaucoup aimé.
Toutes les références à Gatsby étaient très bien trouvée.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance des fêtes données chez Bixby, Morse vivant dans un petit chalet au bord du lac et Thursday qui se désole de ne pas le revoir revenir;
Les personnages gravitant autour de Morse étaient tous très intéressants à suivre et je ne m'attendais pas du tout à la résolution de l'intrigue.
Spoiler:
Retrouver Morse est un vrai plaisir.
J'ai beaucoup aimé la petite blague récurrente de Tony qui appelle Morse "Pagan" car "I don't have a christian name" Razz
J'ai hâte de regarder la suite Very Happy

_________________
Endeavour saison 3 - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endeavour saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 3   Endeavour saison 3 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Endeavour saison 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Endeavour, saison 2
» Endeavour saison 4
» Endeavour saison 6
» Endeavour saison 7
» Endeavour, saison 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Endeavour-
Sauter vers: