Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 High Sparrow (Game of thrones, saison 5 episode 3)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



High Sparrow (Game of thrones, saison 5 episode 3) Empty
MessageSujet: High Sparrow (Game of thrones, saison 5 episode 3)   High Sparrow (Game of thrones, saison 5 episode 3) Icon_minitimeDim 12 Avr - 21:34

High Sparrow est le troisième épisode de la saison 5 de Game of thrones.

Cet épisode se focalise en grande partie sur la relation entre Cersei, son fils Tommen et sa nouvelle épouse Margaery.
L'épisode confirme à quel point Margaery est aussi manipulatrice que sa belle-mère.
A peine mariée, elle incite Tommen à éloigner sa mère de King's landing (bon courage..), instille un besoin d'indépendance dans l'esprit de son mari et fait clairement comprendre à Cersei qu'elle est la reine maintenant.
High Sparrow (Game of thrones, saison 5 episode 3) Margae10
La décision de Cersei, apprenant l'agression du  High Septon dans un bordel, de se rendre auprès du High Sparrow n'est pas forcément une très bonne stratégie...
High Sparrow (Game of thrones, saison 5 episode 3) Sparro10
spoiler sur le livre 5:

Cependant, cet épisode est remarquable par l'arc narratif sur Sansa.
Cette intrigue est tellement éloignée des livres que je suis encoure bouche bée. Shocked
Spoiler:
Tout comme le moment où Sansa accepte avec le sourire les salutations de celui-ci et de son fils.
High Sparrow (Game of thrones, saison 5 episode 3) Got_s5_boltons
Pendant ce temps là, Brienne et Podrick regardent...
Spoiler:
Les scènes entre Brienne et Podrick sont très émouvante, surtout quand ils se racontent leurs enfances.

Toujours chez les Stark, Arya se décide à se dévouer corps et bien à son nouveau monde.
La voir hésiter à jeter son épée dans la mer puis la cacher était très émouvant. Il s'agit du dernier vestige de sa vie passée. Crying or Very sad
Voir Jon dans ses premiers jours en tant que Lord Commander est passionnant
Spoiler:

Quant à la fin de l'épisode, je m'attendais à ce qui allait se passer avec Tyrion
Spoiler:

Qu'avez vous penser de cet épisode?
Les agissements de Littlefinger concernant Sansa  vous on-t-il surpris? choqués?

_________________
High Sparrow (Game of thrones, saison 5 episode 3) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



High Sparrow (Game of thrones, saison 5 episode 3) Empty
MessageSujet: Re: High Sparrow (Game of thrones, saison 5 episode 3)   High Sparrow (Game of thrones, saison 5 episode 3) Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:53

J'ai été surprise par l'histoire de Sansa, je ne m'attendais pas à ça

Spoiler sur le livre
Spoiler:

Par contre je trouve le rythme un peu lent, il y a tellement de personnages qu'on a l'impression qu'aucun fil n'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



High Sparrow (Game of thrones, saison 5 episode 3) Empty
MessageSujet: Re: High Sparrow (Game of thrones, saison 5 episode 3)   High Sparrow (Game of thrones, saison 5 episode 3) Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:13

Dans le livre,
Spoiler:

C'est surprenant, mais j'aime beaucoup toutes ses nouvelles storylines. Comme ce n'est pas dans le livre, je ne sais pas à quoi m'attendre et je suis impatiente de voir ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



High Sparrow (Game of thrones, saison 5 episode 3) Empty
MessageSujet: Re: High Sparrow (Game of thrones, saison 5 episode 3)   High Sparrow (Game of thrones, saison 5 episode 3) Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:32

J'ai également trouvé cet épisode un peu longuet... Heureusement qu'il y avait les intrigues d'Arya (la scène où elle essaie de se séparer de son épée sans y arriver était très belle) et surtout de Sansa : je ne m'attendais pas du tout à de telles manigances de la part de Littlefinger et je croise vraiment les doigts pour que
Spoiler:
La pauvre est toute juste remise des horreurs que lui a fait subir Joffrey, je n'ose imaginer ce que son fiancé risque de lui faire une fois mariés...
Autre scène qui m'a énormément surprise :
Spoiler:
Jusqu'au bout, j'ai cru à un coup de bluff de la part de Jon Snow et finalement il le tue d'un coup sans sourciller !

Quant à la scène finale, encore un événement auquel je ne m'attendais pas mais j'ai hâte de savoir ce qui va se passer : j'avoue que j'ai moi aussi trouvé Tyrion assez barbant jusqu'à présent (pardon pour ce mauvais jeu de mots Razz ).

_________________
High Sparrow (Game of thrones, saison 5 episode 3) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



High Sparrow (Game of thrones, saison 5 episode 3) Empty
MessageSujet: Re: High Sparrow (Game of thrones, saison 5 episode 3)   High Sparrow (Game of thrones, saison 5 episode 3) Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:52

@Sandie
Citation :
je ne m'attendais pas du tout à de telles manigances de la part de Littlefinger
Moi non plus Shocked
Je pensais que les scénaristes ne suivraient pas la trame des livres concernant Sansa, mais j'avoue avoir été aussi choquée que Sansa Shocked
Je croise aussi les doigts
Spoiler:

Concernant Janos Slynt, la scène est une réplique parfaite du livre, où Jon assoie sa position.
D'ailleurs, il se montre fin stratège en n'humiliant pas Alliser Thorne
On le voit craindre l'humiliation quand Jon parle d'attribuer la construction des latrines, et puis finalement il le nomme First ranger, ce qui est un poste très important, et qui reconnait sa valeur.

Pour Tyrion, je partage ton opinion, le voir s'abrutir à l'alcool en geignant comme un gamin m'a un peu enervée (c'est la même chose dans le livre)
L'arrivée de Jorah risque de secouer les choses Smile

@Freyja
Citation :
Comme ce n'est pas dans le livre, je ne sais pas à quoi m'attendre et je suis impatiente de voir ce que ça va donner.
C'est la même chose pour moi Very Happy

_________________
High Sparrow (Game of thrones, saison 5 episode 3) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



High Sparrow (Game of thrones, saison 5 episode 3) Empty
MessageSujet: Re: High Sparrow (Game of thrones, saison 5 episode 3)   High Sparrow (Game of thrones, saison 5 episode 3) Icon_minitimeJeu 30 Avr - 5:44

Diana a écrit:
D'ailleurs, il se montre fin stratège en n'humiliant pas Alliser Thorne
On le voit craindre l'humiliation quand Jon parle d'attribuer la construction des latrines, et puis finalement il le nomme First ranger, ce qui est un poste très important, et qui reconnait sa valeur.

C'est aussi un aspect qui m'a plu : Jon se montre plus intelligent qu'Alliser en ne profitant pas de sa position pour l'humilier (chose qu'Alliser aurait forcément fait si c'est lui qui avait été élu Commandant) mais prend quand même des décisions fortes pour faire voir qu'il n'est pas un faible non plus.
Je me demande si Alliser va être plus amical avec Jon Snow maintenant ou si ça sera tout le contraire...

_________________
High Sparrow (Game of thrones, saison 5 episode 3) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



High Sparrow (Game of thrones, saison 5 episode 3) Empty
MessageSujet: Re: High Sparrow (Game of thrones, saison 5 episode 3)   High Sparrow (Game of thrones, saison 5 episode 3) Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:49

@Sandie
Je ne sais plus si c'est dans cet épisode ou le précédent où Stannis dit à Jon Snow que son père était honnête et droit, que cela l'a emmené tout droit dans le mur (il n'a pas tort sur ce point, Robb Stark avait le même défaut)
Or Jon est plus nuancé, et effectivement il n'humilie pas Allister alors que celui-ci essaie de l'humilier depuis le début avec ses "lord Snow" et ses allusions à Ygritte.

_________________
High Sparrow (Game of thrones, saison 5 episode 3) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



High Sparrow (Game of thrones, saison 5 episode 3) Empty
MessageSujet: Re: High Sparrow (Game of thrones, saison 5 episode 3)   High Sparrow (Game of thrones, saison 5 episode 3) Icon_minitimeVen 1 Mai - 12:16

J'ai beaucoup aimé cet épisode.
Le dialogue entre Margaery et Cersei était un vrai régal. Margaery est brillante et Cersei a bien raison de se méfier d'elle Very Happy Elle a su humilier terriblement Cersei (quand même, lui parler de la valeur de son fils au lit !!!) tout en étant parfaitement aimable et polie. Cersei ne pouvait rien faire et rien dire et c'est bon de la voir réduite au silence Twisted Evil !

En ce qui concerne le fil de Sansa, je suis pas surprise car je me suis spoilée sur internet (dès que les premières photos de la saison sont sorties, certains ont reconnu les encadrements de porte de Winterfell (oui, je crois que certains sont très observateurs)) et les théories sur "Sansa remplace-t-elle Jeyne Poole?" allaient bon train. J'aime beaucoup le fait que le fil de Sansa est complètement nouveau. Je me demande vraiment si ce mariage va se faire, ce que Sansa va vivre, ce que veulent dire les propos de cette vieille femme "The North remember" ? Remplace-t-elle Jeyne Poole (et tout ce qui lui arrive) ? D'autres hypothèses disent que Sansa prend le rôle et la mission de Lady Stoneheart (d'où la présence de Brienne). Où va-t-elle montrer qu'elle a compris les leçons de Littlefinger et qu'elle sait jouer le jeu, en s'appuyant sur ses soutiens locaux ?

Autant Jon Snow m'ennuie depuis le début, autant j'aime le personnage qu'il devient, les affres qu'il traverse et comment il les résout. Il a su montrer son pouvoir, son autorité et dieu sait que c'est dur. Lorsqu'il a exécuté Janos Slynt, j'ai repensé à la première scène de la série (enfin, après le prologue), où Ned exécute un fugitif du Wall et explique que "The one that passes the sentence should always swing the sword" ; j'ai eu un pincement au coeur ...

Et la scène avec Arya ... un serrement de coeur aussi. Décidément, cet épisode a plein de rappels vers la saison 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





High Sparrow (Game of thrones, saison 5 episode 3) Empty
MessageSujet: Re: High Sparrow (Game of thrones, saison 5 episode 3)   High Sparrow (Game of thrones, saison 5 episode 3) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
High Sparrow (Game of thrones, saison 5 episode 3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Gift (Game of thrones, saison 5 épisode 7)
» The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1)
» Kill the boy (Game of thrones, saison 5 episode 5)
» Stormborn (Game of thrones, saison 7 épisode 2)
» The Red woman (Game of thrones, saison 6 épisode 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Game of Thrones :: Saison 5-
Sauter vers: