Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| David Safier | |
| | Auteur | Message |
---|
Laly Mad Hatter
| Sujet: David Safier Mar 23 Mar - 13:46 | |
| Avez-vous déjà rencontré un livre qui est si bon à lire que vous peinez à vous en détacher? Dont vous voulez tellement connaître la suite que vous lisez quelques pages, discrétement, alors que vous êtes au bureau? Que votre fourchette reste suspendue à quelques cm de votre bouche, le temps de finir votre chapitre? Qu'une fois le roman terminé, vous vous sentez soulagée de l'avoir fini, parce que vous connaissez ENFIN la fin? Si oui, alors alors je me sens comprise. Parce c'est exactement que j'ai "vécu" avec ce livre : - Citation :
- Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long. Kim devra surmonter bien des obstacles... et, au passage, revoir la plupart de ses conceptions sur l'existence ! Tour à tour incisif, léger et émouvant, Maudit Karma est un roman jubilatoire.
N'y cherchez pas une grande oeuvre littéraire, ou une interrogation sur la vie (quoique). C'est "juste" un livre très drôle des aventures d'une arriviste qui ne savait pas qu'elle avait tout pour être heureuse, jusqu'à ce qu'elle meurt. Et pourtant je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir connaître absolument la suite dès que j'étais obligée de poser le livre, car comment un insecte ou un animal peut-il suffisament "engranger" de bon karma? surtout qu'il n'y a pas que les actions qui comptent : il faut avoir de bonnes intentions. Maintenant je n'ai qu'une envie : que d'autres gens lisent ce livre. Bon moment garanti. |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: David Safier Mer 24 Mar - 21:08 | |
| J'adoore ta présentation Laly, c'est très drôle!! |
| | | Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: David Safier Jeu 25 Mar - 13:37 | |
| - Miss Virginia a écrit:
- J'adoore ta présentation Laly, c'est très drôle!!
merci |
| | | Ianesthan Delicious silence
| Sujet: Re: David Safier Lun 1 Nov - 20:25 | |
| Comme j'avais lu ton post, le titre m'a accroché dans les rayons de la librairie. J'ai lu le premier chapitre et déja il m'a bien fait rire ! Je vais essayer de la trouver à ma bibliothéque, je posterai mon avis bientôt ( j'espére ^^) |
| | | Ianesthan Delicious silence
| Sujet: Re: David Safier Jeu 13 Jan - 17:55 | |
| Ca y est je l'ai lu ( il aura fallu du temps, la personne lqui l'avais emprunté avant moi ne se décidée visiblement pas à le rendre ) J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, c'est un livre léger particulièrement agréable à lire. Les personnages sont vraiment attachants et j'ai adoré les notes en bas de page de Casanova généralement trés drôle. L'idée de base l'était d'ailleurs aussi ... bref j'ai vraiment adoré les 2 premiers tiers du livre. Ma seule déception est la fin, - Spoiler:
en fait à partir du moment où elle redevient humaine
, je ne sais pas.. je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et je n'ai pas vraiment d'idée sur ce que j'aurai fait à la place de l'auteur mais bref.. ce qu'il a fait ne m'a pas convaincue, et c'est dommage car fin mise à part c'est un livre que j'aurai vraiment pris plaisir à relire. Mais ayant vraiment accroché au style, je vais faire une deuxieme tentative et me procurer "Sors de ce corps William" ( il a aussi ecrit Jésus m'aime mais le résumé me tente moins ) Quelqu'un les a t'il lu l'un ou l'autre ? |
| | | Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: David Safier Ven 14 Jan - 20:08 | |
| Ianesthan : contente que tu aies lu le livre et que tu en aies aimé au moins les 2/3!!! J'avoue que je suis un public facile, et j'aime les happy end! mais avoue quand même que pour une femme aussi prétentieuse que l'héroîne, ça n'a pas été facile - Spoiler:
d'être réincarnée en femme obèse
je n'ai encore eu l'occasion de lire les autres romans de David Safier, donc j'attends tes avis futurs |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: David Safier Mer 27 Mai - 19:59 | |
| J'ai lu Maudit karma mais j'ai également lu ceux la On passe toujoujours un très bon moment avec les romans de cet auteur. Sous couvert d'une histoire loufoque , on retrouve des thèmes forts comme la famille, l'amitié,... avec des personnages intéressants. Mais surtout cette histoire loufoque sert à nous conter une jolie fable |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: David Safier | |
| |
| | | | David Safier | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|