Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 My-so-Called-life

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




my so called life - My-so-Called-life Empty
MessageSujet: My-so-Called-life   my so called life - My-so-Called-life Icon_minitimeLun 22 Mar - 11:18

What's amazing is when you can feel your life going somewhere.
Like, your life just figured out how to get good. Like, that second.


my so called life - My-so-Called-life Gang63002 my so called life - My-so-Called-life Rickirayanne05 my so called life - My-so-Called-life Jordanang8502


My so called life...
Par Winnie Holzman

Avec :
Angela Chase : Claire Danes
Jordan Catalano : Jared Leto
Brian Krakow : Devon Gummersall
Ryanne Graff : A.J Langer
Rickie Vasquez : Wilson Cruz
Sharon Cherski : Devon Odessa

Synopsis :


A 15 ans, Angela vit ce que tous les adolescents ont vécu : premiers émois amoureux, la révolte contre ses parents, les relations intenses avec ses amis… en un mot, le difficile passage à l’âge adulte.

C'est le descriptif de la série que vous trouverez un peu partout sur la toile, mais je doit dire que je trouve ca trop peu pour définir la série, car loin d'être une énième série sur l'adolescence j'aurai plutôt tendance à dire que c'est LA série sur l'adolescence.... Adieu les gosses de riches flanqué d'une superbe décapotable, voir d'un chauffeur, adieu les questions existentielle sur "mais quel robe vais je bien pouvoir mettre???" ou "Pourquoi donc stéphanie a t'elle choisie ce centre de réhab, il ne serve même pas de champagne !" oh que non Angela est une ado comme nous l'avons toute été, elle ne s'aime pas vraiment, trouve sa vie sans intêret, a un crush énorme sur un mec mysterieux qui ne l'a probablement jamais remarqué, ne supporte pas la pseudo autorité de ses parents et tente de gérer ses relations amicales comme elle le peut...la vie d'une ado, une vrai...confronté à de vrai problèmes comme la drogue, le sexe, la violence, l'homosexualité...des thèmes vrai et très justement traités...

my so called life - My-so-Called-life Angelabrian my so called life - My-so-Called-life Angelasharon my so called life - My-so-Called-life Mscl12

Mon Avis : *****

Une des meilleurs série qu'il m'ait été donné de voir...mon premier visionnage doit remonter a mes 13, peut être 14 ans et je me souvient que cette série m'avait beaucoup marqué, mon premier gros crush télévisuelle avait d'ailleurs été pour Jordan Catalano c'est pour dire...aujourd'hui dix ans après je redécouvre la série avec un oeil nouveau et je doit dire que cela ne diminue en rien l'excellente impressions qu'elle m'avait laissée.

Les sujets sont toujours d'actualités, les phases traversé par notre héroïne ou ses amis n'ont pas changés...il semblerait que l'adolescence soit toujours pavés des mêmes épreuves quel que soit l'époque...et ce visionnage a vraiment eu le mérite de me replonger dix ans en arrière, je me suis totalement reconnue ado dans le personnage d'Angela, son côté rêveur, optimiste, son manque de confiance, sa soif de changement, d'amour...c'est une héroïne attachante, pleine de profondeur et très réfléchie...et bien que la série entière tourne autour d'elle, on nous offre un panel de personnages secondaires absolument incroyable dans lesquels on retrouve toujours un peu de soi...

Il y a tout d'abord Rayanne la copine déjanté, l'exacte opposé d'Angela, elle est irresponsable, fun, aventureuse...il y a Rickie, l'ami fidèle, le garçon sensible et discret mais qui malgré tout assume ce qu'il est, ce qu'il pense, il est le personnage le plus franc de la série!! On trouve aussi Jordan le prince du fond de la cours, ce garçon mystérieux, lunatique, qui semble presque inaccessible et qui pourtant fait preuve d'une sensibilité bien caché! Celui devant lequel on se pâme d'amour tout en sachant qu'il ne nous verra jamais et puis il y a toujours Brian l'autre garçon l'ami discret, le copain pudique..celui qui prend les cours trop au serieux, celui avec qui on ne partage pas grand chose mais qui est toujours la pour nous sauver la mise, et cette copine avec qui on a tant partager comme Sharon, que les différents cercles, la vie a éloigné mais qu'on continue d'aimer pour tout ce qu'on a partager... Tout ces personnages aussi différent les uns des autres sont l'essence même de la série, on les aime tour à tour, pour leurs pensées, leurs actes, pour ce qu'ils représentent.

Je ne sait pas ce qui est le plus parlant dans la série, les personnages? le côté vérité? l'esthétisme ? La bande son? ou peut être un tout qui donne à cette série, cette touche supplémentaire, qui la fait ce démarquée des toutes les autres....

Il n'y a eu qu'une saison...19 épisodes pour être précise avant que la série ne soit annulée, alors d'un côté oui c'est juste une honte que d'aussi bonnes séries ne soit pas reconduite mais en même temps a bien y réfléchir cette fin abrupte est parfaite....bien que frustrante au premier abords,elle laisse place a l'imagination et c'est surement pour cela que la série fait partie de celles qui reste dans les mémoires et qui traverse les générations...

J'ai terminer ce revisionnage hier et je doit avouer que je n'ai qu'une envie c'est de remettre PLAY et de réentendre ce "Go Now, Go..." qui marque le début de chaque épisode mais ce n'est pas la série qu'on regarde en boucle...
my so called life - My-so-Called-life Mscl23 my so called life - My-so-Called-life Mscl4 my so called life - My-so-Called-life Mscl5
Non, on la regarde de temps en temps comme ca sans préméditation on se replonge dans la vie d'Angela Chase et quelque soit notre âge on retrouve pendant ces 19 épisodes nos 15 ans...lointains ou pas...


Et vous des souvenirs de la série?? qu'en avez vous pensé? envie de regarder??
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



my so called life - My-so-Called-life Empty
MessageSujet: Re: My-so-Called-life   my so called life - My-so-Called-life Icon_minitimeLun 22 Mar - 13:22

Merci pour cette présentation, Lady Harper ! my so called life - My-so-Called-life Icon_cheers
J'aime beaucoup cette série moi aussi. J'ai investi dans le coffret dvd il y a peu, il faudrait que je prenne le temps de revoir les épisodes. J'en garde un bon souvenir mais pas si précis que ça finalement ...

Si tu aimes My-so-called-life, je te conseille l'excellente série Once and again du même créateur my so called life - My-so-Called-life Icon_wink

_________________
my so called life - My-so-Called-life 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




my so called life - My-so-Called-life Empty
MessageSujet: Re: My-so-Called-life   my so called life - My-so-Called-life Icon_minitimeMar 23 Mar - 10:20

Si tu as les DVD sous la main alors je ne peux que t'encourager à te replonger dans la série Emjy, j'avais ce souvenirs de la série assez lointain néanmoins marquant mais ce revisionnage des années après nous laisse perçcevoir une autre facette de la série et une autre vision des thémes abordés! Je serai ravie de savoir si ton opinion a évolué sur la série quand tu l'auras revisionner!! my so called life - My-so-Called-life 744240

J'avais regardé quelques épisodes de Once and Again et je me souviens avoir apprécié de nombreux éléments mais c'est bien trop lointain pour que je puisse émettre un réel jugement! Mais je pense sérieusement me replonger dans la série, cette cure de My so called life m'a remise dans le bain Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




my so called life - My-so-Called-life Empty
MessageSujet: Re: My-so-Called-life   my so called life - My-so-Called-life Icon_minitimeMar 23 Mar - 10:45

ah que de souvenirs cheers

si seulement j'avais le temps je re-regarderais bien ! j'ai déjà passé la soirée d'hier à regarder des bouts sur youtube après avoir lu ta présentation Razz

c'est vraiment dommage qu'elle ait été arrêté, car parmi les autres "séries d'ados à l'école" elle était à part ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galy
heroine in training
Galy



my so called life - My-so-Called-life Empty
MessageSujet: Re: My-so-Called-life   my so called life - My-so-Called-life Icon_minitimeVen 26 Mar - 8:45

J'adorais cette série et j'étais tellement déçue qu'elle se soit arrêtée!! Moi aussi, comme Emjy je te conseillerais Once and Again! I love you

Tu me connais je suis de la Team Brian, je l'ai toujours été, et je suis sûûûûre qu'il se serait passé quelque chose si la série avait pu continuer... si si!!! Laughing
Cette lettre, mon dieu cette lettre!!! Brian my so called life - My-so-Called-life 815705

En dehors de Brian, mon perso préféré était Rickie, que je trouvais très touchant.
Mon seul bémol revient aux histoires parentales qui me fatiguaient et ne m'interessaient pas ni à l'époque, ni maintenant... Embarassed
Elles sont nécessaires à la série et contribuent à l'ambiance très réaliste mais ça ne m'a jamais interessée.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



my so called life - My-so-Called-life Empty
MessageSujet: Re: My-so-Called-life   my so called life - My-so-Called-life Icon_minitimeMer 23 Fév - 18:22

Je n'ai pas revu d'épisodes de cette série depuis de nombreuses années, mais j'en regarde un souvenir trés vicace.
A l'époque, c'était la seule serie où on avait l'impression que les personnages vivaient dans le monde réel, puisque les personnages ne sont pas forcément beau, riche, bien habillé (quand je pense aux tenues vestimentaire d'Angela, je fremis Smile )
J'avais trouvé cette série remarquable, car elle laissait autant de place à Angela et ses amis, qu'à ses parents, ses professeurs etc...
Et puis Claire Danes était absolument formidable dans le rôle d'Angela, et elle avait le même âge que l'héroïne, ce qui est trés rare dans les séries américaines.
Je ne suis pas à fond Team Brian, parce que Jared Leto était vraiment trop beau en Jordan, mais j'avoue que le tout dernier épisode où il arrive à expliquer à Angela que les sentiments sur la lettre sont les siens m'avait beaucoup emue.

Je conseille également la série once and again que j'ai vu en intégralité.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



my so called life - My-so-Called-life Empty
MessageSujet: Re: My-so-Called-life   my so called life - My-so-Called-life Icon_minitimeMer 16 Mar - 16:41

Je viens de tomber sur ce topic.
Je me souviens de la découverte de cette série à la TV : une révélation !!!!!! J'ai adoré cette série et je regrette aujourd'hui de ne pas avoir acheté le coffret lorsqu'il était à un prix abordable.
Vos posts ont déjà tout dit sur Angela et ses ami(e)s Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



my so called life - My-so-Called-life Empty
MessageSujet: Re: My-so-Called-life   my so called life - My-so-Called-life Icon_minitimeMer 16 Mar - 22:07

Citation :
J'ai adoré cette série et je regrette aujourd'hui de ne pas avoir acheté le coffret lorsqu'il était à un prix abordable.
Je suis d'accord, le prix du coffret dvd est très elevé, alors que la série compte 17 ou 18 episodes!
Je ne l'ai pas revu depuis des années , donc je me demande si elle a bien vieillie, mais à l'époque, j'avais trouvé cette série très innovante car très différente des autres séries pour ado
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



my so called life - My-so-Called-life Empty
MessageSujet: Re: My-so-Called-life   my so called life - My-so-Called-life Icon_minitimeJeu 17 Mar - 14:59

Diana Villiers a écrit:
Citation :
J'ai adoré cette série et je regrette aujourd'hui de ne pas avoir acheté le coffret lorsqu'il était à un prix abordable.
Je suis d'accord, le prix du coffret dvd est très elevé, alors que la série compte 17 ou 18 episodes!
Je ne l'ai pas revu depuis des années , donc je me demande si elle a bien vieillie, mais à l'époque, j'avais trouvé cette série très innovante car très différente des autres séries pour ado
Je me suis posée la même question que toi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



my so called life - My-so-Called-life Empty
MessageSujet: Re: My-so-Called-life   my so called life - My-so-Called-life Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:31

tu te poses la question sur le prix, ou sur le fait de savoir si la série a vieillie?
Je crains de la revoir car elle m'avait beaucoup plus quand je l'ai vu (il y a de nombreuses années) et j'ai peur que mes souvenirs ne correspondent pas à la réalité.
Cela dit, j'ai encore en mémoire des scènes entières de la série, la preuve que cette série m'a marquée.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



my so called life - My-so-Called-life Empty
MessageSujet: Re: My-so-Called-life   my so called life - My-so-Called-life Icon_minitimeVen 18 Mar - 12:28

Sur le fait que la série a ou pas vieillie.

Si tu as encore des images voire des passages précis en tête, ça veut bien dire qu'elle t'a beaucoup plue donc je pense que tu aimeras la revisionner.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



my so called life - My-so-Called-life Empty
MessageSujet: Re: My-so-Called-life   my so called life - My-so-Called-life Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:32

Oui, je pense aussi que cela me plairait de la revoir un jour, j'avais trouvé cette série assez exceptionnelle dans son genre, et unique aussi car les séries pour ado qui ont suivi n'ont jamais réussi à faire pareil, c'est à dire une série où les acteurs ont l'âge des personnages, où les acteurs ne sont pas tous trop beaux, où les parents ne sont pas tous parfait etc..
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



my so called life - My-so-Called-life Empty
MessageSujet: Re: My-so-Called-life   my so called life - My-so-Called-life Icon_minitimeVen 17 Avr - 21:14

Je ne résiste pas à partager cette photo des différents acteurs de la série qui se sont tous réunis à distance (covid 19 oblige)
La photo et l'idée  sont de Wilson Cruz (Ricky)

my so called life - My-so-Called-life EVr4iEwUMAESwcq?format=jpg&name=medium

_________________
my so called life - My-so-Called-life Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





my so called life - My-so-Called-life Empty
MessageSujet: Re: My-so-Called-life   my so called life - My-so-Called-life Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
My-so-Called-life
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» My so called life: Self-esteem
» Life after life de Kate Atkinson
» A place called Perfect - Helena Duggan
» Life On Mars
» Life unexpected

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: