Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Essais choisis de Virginia Woolf | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Essais choisis de Virginia Woolf Dim 8 Mar - 20:07 | |
| Cette compilation d'essais de Virginia Woolf vient de sortir en poche chez Folio. - Citation :
- Les centaines d'essais de Virginia Woolf témoignent de l'engagement obstiné de l'auteure dans et pour la littérature. Articles de critique littéraire, essais esthétiques, pièces plus directement expérimentales, voire intimes : ces essais nous dévoilent le dialogue ininterrompu de Woolf avec la littérature de ses contemporains, et au-delà avec la littérature anglaise et européenne - des dramaturges grecs de l'antiquité aux écrivains russes.
Outre la grande romancière qu'on connaît, Virginia Woolf fut aussi une formidable essayiste. Comptes rendus, essais esthétiques, pièces plus expérimentales ou plus personnelles : ces textes nous dévoilent le dialogue ininterrompu de Woolf avec la littérature - celle de ses contemporains comme celle des classiques. On découvrira aussi une femme engagée - pour la cause des femmes, pour le monde ouvrier, contre la guerre. L'essai est pour Woolf un lieu de confrontation avec la tradition littéraire, la culture mais aussi la société. Elle y affute ses arguments, peaufine son style, travaille sa voix. Inlassablement, Woolf réinvente les possibles de l'écriture.
On y trouve ses essais littéraires sur Montaigne, Defoe, Jane Austen, Thomas Hardy, Jane Eyre et Les Hauts de Hurlevent, et EM Forster. _________________ |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Essais choisis de Virginia Woolf Dim 8 Mar - 20:51 | |
| Je pense que c'est une édition poche des essais parus dans le quarto de Gallimard, qui ne figuraient pas dans l'édition Pléiade ... J'y jetterai bien un œil.
|
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Essais choisis de Virginia Woolf Dim 8 Mar - 21:18 | |
| Je pense que cette édition peut être parfaite comme 1ère approche de ses essais _________________ |
| | | Marmeladedelivres Star-crossed lover
| Sujet: Re: Essais choisis de Virginia Woolf Lun 4 Mai - 12:40 | |
| Ma prochaine lecture ! Je suis vraiment curieuse de lire ses essais surtout qu'en feuilletant j'ai lu Jane Austen |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essais choisis de Virginia Woolf | |
| |
| | | | Essais choisis de Virginia Woolf | |
|