Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell

Aller en bas 
+18
Shelbylee
Seirên
Fanny
Emjy
Freyja
Scarlatiine
Séverine
sandie
Pez
Constance
Diana
sookie
Galy
Miss Virginia
Poppée
Laly
Bagatelle
Popila
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



autant en emporte le vent - Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell   autant en emporte le vent - Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 8:41

Bien sûr Sookie, comment faire autrement ? lol! Je n'ai toujours pas lu le tome 3...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



autant en emporte le vent - Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell   autant en emporte le vent - Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 20:17

Fanny a écrit:
Les éditions Gallmeister vont publier une nouvelle traduction d'Autant en emporte le vent au mois de mai.
Les livres devraient sortir le 4 juin finalement. Voici les couvertures :

autant en emporte le vent - Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell - Page 5 Mitc10
autant en emporte le vent - Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell - Page 5 Mitch10

_________________
autant en emporte le vent - Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Marianne Brandon
Ecrivain en herbe
Marianne Brandon



autant en emporte le vent - Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell   autant en emporte le vent - Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 20:23

Wow j'adore ! autant en emporte le vent - Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell - Page 5 557349
C'est un de mes romans préférés mais je ne le possède pas. Ce sera l'occasion drunken
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



autant en emporte le vent - Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell   autant en emporte le vent - Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 20:56

Ce sont des très jolies couvertures autant en emporte le vent - Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell - Page 5 557349

_________________
autant en emporte le vent - Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell - Page 5 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



autant en emporte le vent - Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell   autant en emporte le vent - Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 8:22

Pour ma part, je n'aime pas trop celle avec Scarlett. Celle avec Rhett encore ça va.

_________________
autant en emporte le vent - Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell - Page 5 Master11
Revenir en haut Aller en bas
daisymiller
Ecrivain en herbe
daisymiller



autant en emporte le vent - Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell   autant en emporte le vent - Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 15:12

Magnifiques couvertures Very Happy

Ce sera l'occasion de lire enfin ce grand classique !
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



autant en emporte le vent - Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell   autant en emporte le vent - Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 7:45

Nouvelle date : le 11 juin

Livres hebdo a écrit:

Gallmeister publie le 11 juin une nouvelle traduction du roman de Margaret Mitchell, la première depuis celle de l’édition d’origine en 1939.

Gallmeister publiera simultanément le 11 juin les deux volumes d’Autant en emporte le vent avec une nouvelle traduction de Josette Chicheportiche, fruit d’un an de recherches et de travail.

Jusqu’alors, le chef d’œuvre de Margaret Mitchell était édité en France uniquement chez Gallimard et sous la traduction de Pierre-François Caillé.

Publié en 1936, ce classique de la littérature américaine, lauréat du prix Pulitzer, s'est écoulé à plus de 30 millions d'exemplaires dans le monde. Son adaptation cinématographique reste le film dans le monde le plus vu de l'histoire du cinéma.

Autant en emporte le vent raconte l'histoire de Scarlett O'Hara, fille de riches propriétaires sudistes. La guerre de Sécession éclate, et son monde s'écroule autour d'elle. Eperdument amoureuse d'Ashley Wilkes, qui épouse Mélanie Hamilton, elle va croiser un capitaine, Rhett Butler, avec qui elle va vivre une histoire d'amour aussi compliquée que tragique.

Une suite avait été écrite en 1991 par Alexandra Ripley, Scarlett, disponible chez Milady en deux tomes. Donald McCaig avait lui pris un autre point de vue, celui de Rhett Butler dans Le Clan Rhett Butler (Oh! éditions, 2007) et celui de la Mama de Scarlett et des esclaves dans Le voyage de Ruth (Michel Lafon, 2014). Notons aussi qu'en 1989, l'édition dans la collection Biblos de Gallimard était préfacée par J. M. G. Le Clézio.
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



autant en emporte le vent - Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell   autant en emporte le vent - Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 13:23

Il me reste le tome 3 (Folio) à lire, dans le cadre d'une lecture commune avec Sookie, mais je n'arrive plus à m'y mettre car j'ai tout oublié (ou presque) des 2 premiers tomes et vu les pavés….le courage me manque…. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



autant en emporte le vent - Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell   autant en emporte le vent - Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 14:29

bookish love a écrit:
Il me reste le tome 3 (Folio) à lire, dans le cadre d'une lecture commune avec Sookie, mais je n'arrive plus à m'y mettre car j'ai tout oublié (ou presque) des 2 premiers tomes et vu les pavés….le courage me manque…. Crying or Very sad

Tu peux relire tes avis dans le topic ou re/voir le film (ou me demander de te faire un mini compte rendu lol! )
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



autant en emporte le vent - Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell   autant en emporte le vent - Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 11:37

@Sookie, oui je pense que c'est ce que je vais faire : lire quelques spoilers sur le 2. Mais je finirai ma lecture, c'est certain.
Pour le film, j'attendrai que ma lecture soit terminée.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



autant en emporte le vent - Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell   autant en emporte le vent - Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 11:02

J'ai appris grâce au Masque et la Plume (émission culturelle de France Inter) qu'il y'avait 2 rééditions de ce livre. Il y'a bien entendu celle de Gallmeister avec une nouvelle traduction MAIS Gallimard propose également une édition augmentée (traduction de 1936 avec la correspondance entre le traducteur et Margaret Mitchell). Les 2 éditions sont présentées sous 2 tomes (et non 3) et sortent ce jeudi 11/06. Personnellement, je suis intéressée par celle de Gallimard. Je trouve intéressant de connaître le travail de traducteur un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



autant en emporte le vent - Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell   autant en emporte le vent - Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 16:43

Les éditions Rue de Sèvres ont publié cette adaptation BD le 5 avril dernier Very Happy

autant en emporte le vent - Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell - Page 5 Gone10

Citation :
Géorgie. La jeune Scarlett O'Hara pense l'avenir radieux en tant que riche héritière d'une plantation de coton. Seulement, l'homme qu'elle aime en épouse une autre. A Atlanta, Rhett Butler, un contrebandier, s'intéresse à elle. Fresque romantique sur fond de guerre de Sécession, qui marque la naissance d'une nation et met en scène des personnages condamnés à se haïr, à s'aimer et à se perdre.

_________________
autant en emporte le vent - Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autant en emporte le vent - Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell   autant en emporte le vent - Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Ma collection d'Autant en emporte le vent
» Le voyage de Ruth (la mama d'Autant en emporte le vent)
» Lecture commune de la fin d'année : Autant en emporte le vent
» Ce que murmure le vent d'Amy Harmon
» Le Vent - Dorothy Scarborough

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: