Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche

Aller en bas 
+8
Scarlatiine
sookie
Miss Charlie
Miss Virginia
Zahlya
Marmeladedelivres
Seirên
sandie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



[BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Empty
MessageSujet: [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche   [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Icon_minitimeSam 7 Fév - 11:31

Et bien, après le livre avec la couverture la plus belle, je vous propose de venir poster le livre de votre bibliothèque qui a la couverture la plus moche Razz

_________________
[BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



[BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche   [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Icon_minitimeSam 7 Fév - 11:45

Razz J'aime bien l'idée, je vais de ce pas fouiner dans ma bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



[BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche   [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Icon_minitimeSam 7 Fév - 14:45

Il faut aussi que je cherche dans ma bibliothèque Rolling Eyes Mais vos couvertures sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche   [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Icon_minitimeSam 7 Fév - 19:06

sandie a écrit:
Et bien, après le livre avec la couverture la plus belle, je vous propose de venir poster le livre de votre bibliothèque qui a la couverture la plus moche Razz
Bonne idée ! Je vais y réfléchir Razz

PS : Je me demande s'il ne faudra pas ouvrir un sous-forum pour ce tag. Le topic risque de faire beaucoup de pages ...

_________________
[BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche   [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Icon_minitimeDim 8 Fév - 11:41

Alors, vous n'avez pas de livres moches dans votre bibliothèque ? lol!

Je suis sûre de pouvoir faire mieux mais voici ce que j'ai trouvé : mon exemplaire Folio poche (depuis longtemps épuisé) du Maire de Casterbridge de Thomas Hardy

[BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche 10949028_432268323597074_621020965_n

Elle est délicieusement vieillote n'est ce pas ? Razz

_________________
[BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



[BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche   [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Icon_minitimeDim 8 Fév - 12:26

Emjy a écrit:
Elle est délicieusement vieillote n'est ce pas ? Razz

Certes, mais en même temps c'est une perle rare : les éditions en français du Maire de Casterbridge ne courent pas les rues Rolling Eyes J'espère qu'un éditeur aura la bonne idée de le republier (pas Archipoche, s'il vous plaît...)

Le livre le plus moche que j'ai sous la main est celui-ci :

[BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Jeu_bi11

Je trouve la couverture horriblement kitsch et criarde et sans aucun rapport avec l'intrigue... Ce qui est vraiment dommage car Avril enchanté est un roman absolument délicieux !
De manière générale, je trouve que les couvertures des vieilles éditions de 10/18 sont plutôt moches (j'ai trouvé dernièrement Le Cher disparu d'Evelyn Waugh et c'est vraiment le fait que j'ai envie de le lire depuis longtemps qui m'a motivée parce que la couverture est atroce !)

_________________
[BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche   [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Icon_minitimeDim 8 Fév - 14:06

Je n'ai pas beaucoup de livres moches dans mes bibliothèques, pour la très bonne raison qu'une couverture peu attirante m'empêche parfois d'acheter le livre Wink
J'ai tout de même pensé à The ginger Tree d'Oswald Wynd. Ce livre est pour moi une pure merveille, mais je ne m'attendais pas à ce que cette version en VO soit aussi moche et kitch Rolling Eyes Les dessins ne sont franchement pas top.

[BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Dsc01722

@Sandie
La couverture de ton livre est effectivement assez particulière Razz
@Emjy
La couverture fait très image d’Épinal Rolling Eyes

_________________
[BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche   [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Icon_minitimeMer 11 Fév - 22:07

Ta couverture est très originale, Diana ! Je ne connaissais absolument pas l'existence de cette édition Shocked 

Alors, d'autres livres "moches" à présenter avant qu'on passe à une autre catégorie ? Laughing

_________________
[BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



[BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche   [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:50

@Emjy: En ce qui concerne The Lizzie Bennet's diary, j'ai littéralement eu un coup de coeur pour ce petit livre, richement illustré! C'est malicieux, charmant, ça se savoure comme un bonbon!
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



[BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche   [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:48

Je crois que c'est celle-ci pour ma part :

[BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Couv5210
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche   [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:56

@Zahlya
ah oui, il est bien moche Razz
La couverture est glauque et fait peur , mais c'est peut être le but ... Wink

_________________
[BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



[BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche   [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Icon_minitimeVen 13 Fév - 6:41

Zahlya, j'adore cette couverture lol! Le pire, je crois que c'est la mention "junior" : ce livre a dû terroriser des quantités d'enfants juste avec sa couverture ! Je me demande comment l'éditeur a pu valider un truc pareil...

_________________
[BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



[BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche   [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Icon_minitimeVen 13 Fév - 14:04

J'ai déjà eu l'occasion de dire tout le mal que je pensais de certaines couvertures de romans de chick-lit publiés par Pocket, dont, je crois, voilà un des pires exemples :

[BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche 3443585

Neutral Il fallait vraiment que je veuille lire ce roman d'Isabel Wolff pour l'acheter malgré l'horreur qu'est cette couverture Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



[BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche   [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Icon_minitimeVen 13 Fév - 15:09

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



[BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche   [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Icon_minitimeVen 13 Fév - 19:11

Vraiment abominable cette couverture Scarlatiine, on a envie de lui tirer la langue aussi Razz tongue
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche   [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Icon_minitimeVen 13 Fév - 21:34

C'est vrai que les visuels des romans chick- lit sortis chez Pocket à cette période étaient loin d'être du meilleur goût. Razz  Le bouquin est bien au moins ? lol!
Moi, je crois que j'ai Petites embrouilles et pieux mensonges d'Elizabeth Young dans la même collection, pas mal non plus dans le genre Laughing

_________________
[BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



[BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche   [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Icon_minitimeVen 13 Fév - 21:37

Oui, le livre est vraiment sympa sinon, un de mes préférés d'Isabel Wolff Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche   [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Icon_minitimeVen 13 Fév - 21:57

@Scarlatiine
J'ai également ce livre et d'autres d'Isabel Wolff dans cette maison d'édition et effectivement, les couvertures sont criardes et peu originales Rolling Eyes

_________________
[BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



[BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche   [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Icon_minitimeDim 15 Fév - 17:12

Voici ma couverture la plus laide ma toute petite bibliothèque de PAL.

[BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche P1020914
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche   [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Icon_minitimeDim 15 Fév - 17:14

Ah oui, je crois que tu nous bats à plates coutures avec celle-là ! bravo lol!

_________________
[BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



[BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche   [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Icon_minitimeDim 15 Fév - 17:19

Emjy a écrit:
Ah oui, je crois que tu nous bats à plates coutures avec celle-là ! bravo lol!

Elle est belle hein? lol! Je me dis qu'avec une telle couverture on sait que l'on est dans l'horreur
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



[BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche   [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Icon_minitimeDim 15 Fév - 17:20

Effectivement affraid
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche   [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Icon_minitimeDim 15 Fév - 17:21

Oui, on dirait que l'espèce de créature (une pieuvre ?) va sortir de la couverture Razz

_________________
[BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



[BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Empty
MessageSujet: Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche   [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Icon_minitimeDim 15 Fév - 17:46

Emjy a écrit:
Oui, on dirait que l'espèce de créature (une pieuvre ?) va sortir de la couverture Razz

Je ne me suis pas encore plongée de ce livre (la faute à la couverture peut être Razz ) et je ne sais pas du tout ce qu'est "Cthullu" (pieuvres? montres multiples?) Par contre je vous promets que si je trouve une couverture plus moche dans ma grande bibliothèque je viendrais la poster
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



[BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche   [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Icon_minitimeDim 15 Fév - 17:56

C'est le genre de livre que tu n'oses pas sortir dans le métro/tramway/train/bus ou dont tu recouvres la couverture avec du kraft  [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche 3278431436
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche   [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la plus belle couverture
» [Book Tag] Un livre et un objet de votre bibliothèque
» [Book tag] Le livre de votre bibliothèque qui a le plus beau titre
» [Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court
» [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Un livre de votre bibliothèque mis à l'honneur !-
Sauter vers: