Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Kevin McKidd

5 participants
AuteurMessage
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie

Kevin McKidd Empty
MessageSujet: Kevin McKidd   Kevin McKidd Icon_minitimeLun 2 Fév - 21:51

Kevin McKidd Capture-d-e-cran-...17.20.38-4991337

Le petit Kevin est né au pays des kilts, un doux jour d’août 1973.

Durant son enfance, Mr McKidd arpente les planches de théâtres, il s’y mettra pleinement pendant ses études d’ingénieur qu’il abandonna très vite.
En 1996, il joue dans trois films : Small Faces, The leading man (avec Jon Bon Jovi ) et surtout dans Trainspotting aux côtés de Ewan McGregor. Fun fact : Kevin McKidd n’est sur aucune des photos de promotions du film parce qu’il était... parti en vacances (le boulet).

Kevin McKidd Tumblr_m00qzpyq77...voo1_250-4991352Kevin McKidd Tumblr_m00qzpyq77...voo2_250-49913ab
Lucius Vorenus et Marc Antoine : le bon temps

Après avoir jouer un homosexuel aux côtés de James Purefoy dans Bedrooms and Hallways (gifs du dessus), ainsi qu’un léprechaun dans un téléfilm (photo magnifique du dessous), il s’en va casser du loup garou dans le film Dog Soldiers.

Kevin McKidd Capture-d-e-cran-...17.21.38-4991344

Il se fera pleinement connaître grâce à la série Rome, dans lequel il joue le soldat Lucius Vorenus (qui cette fois ne fricotte pas avec Marc Antoine).

Kevin McKidd Tumblr_mi8hhagdg1...koo5_250-49913d1

De là, il enchainera quelque série, dont la trop courte Journeyman, et la trop longue Grey’s Anatomy (dans laquelle il joue toujours et où il réalise certains épisodes).

Kevin McKidd Tumblr_maca4s7g1q...q3o1_500-4991400
Owiiiiiii

À côté de ça, on peut le voir dans des films assez connus du genre Kingdom of heaven, Hannibal Leclerc : Les origines du mal, Le témoin amoureux, ou encore en Poséidon dans Percy Jackson.
Il fait aussi la voix de quelques jeux vidéos, mais aussi du seigneur MacGuffin dans Rebelle.

À savoir aussi, que le monsieur chante pour la bonne cause assez régulièrement, il participe à des tournois de tennis (toujours pour la bonne cause) aux côtés de grands noms de ce sport.

Connaissez-vous cet acteur ? Dans quels films ou séries avez-vous pu le voir ?
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide

Kevin McKidd Empty
MessageSujet: Re: Kevin McKidd   Kevin McKidd Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:28

Sheldie a écrit:
ou encore en Poséidon dans Percy Jackson.
Damnit, pour une raison incompréhensible j'étais sûre qu'il s'agissait d'Eric Bana. Razz (En même temps il était tard quand j'ai vu ce film, qui n'a pas contribué à me maintenir éveillée)
Bon ben on va faire simple : il joue dans plusieurs choses que je compte voir, mais pour l'instant je ne l'ai vu que dans Trainspotting (et Percy Jackson, donc.) (Je vois qu'il a joué dans Nicholas Nickleby, mais apparemment pas la version que j'ai vue : malgré mes souvenirs brumeux il me semble que c'était celle avec James D'Arcy, pas celle avec Charlie Hunnam).
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

Kevin McKidd Empty
MessageSujet: Re: Kevin McKidd   Kevin McKidd Icon_minitimeMar 3 Fév - 16:27

Je l'ai souvent trouvé bon dans ce dans quoi je l'ai vu, malheureusement, les films dans lesquels il joue ne le sont pas souvent....

Je viens dans le voir en Duc de Norfolk dans l'excellent Elizabeth The Virgin Queen.
Je vais bientôt le voir dans Gunpowder, Treason et Plot il joue cette fois l'un des maris de Marie Stuart.
Je fonde un espoir sur la version d'Anna Karénine avec Helen McCrory où il interprète Vronsky.
Et puis il y a Rome.

En gros, j'ai un petit conseil pour lui : il faut qu'il revienne aux films en costumes et qu'il arrête de perdre son temps dans Grey's Anatomy, Le témoin amoureux et autre Percy Jackson.
Visiblement, je l'ai vu aussi dans De-Lovely et Kingdom of heaven, mais il ne m'a pas marqué.

Bookworm
sandie

Kevin McKidd Empty
MessageSujet: Re: Kevin McKidd   Kevin McKidd Icon_minitimeMar 3 Fév - 17:51

J'ai un peu le même ressenti que Shelbylee : bon acteur mais qui ne choisit pas forcément les films qui le mettent à son avantage.
Chronologiquement, j'ai dû le découvrir dans Kingdom of heaven ou le prequel d'Hannibal, mais je n'ai aucun souvenir de lui dans l'un ou l'autre...
Je l'ai ensuite adoré dans Rome, même si son personnage devient assez exécrable dans la saison 2. Le seul autre bon film que j'ai vu avec lui (en l’occurrence, une mini-série) : The Virgin queen. Dans la série navets : La Dernière légion et Percy Jackson (pas vraiment un navet, mais bien inférieur au livre et au 2e film).

On va peut-être le revoir dans un bon rôle dans Game of thrones, j'ai l'impression qu'ils recrutent pas mal d'anciens de Rome depuis la saison 3 lol!

Bookworm
Akina

Kevin McKidd Empty
MessageSujet: Re: Kevin McKidd   Kevin McKidd Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:27

Je ne l'ai vu que dans Rome, où il jouait très bien un personnage peu sympathique.

sandie a écrit:

On va peut-être le revoir dans un bon rôle dans Game of thrones, j'ai l'impression qu'ils recrutent pas mal d'anciens de Rome depuis la saison 3 lol!
Ca serait une bonne idée... Mais en revanche, je ne vois pas trop dans quel rôle je le mettrais. Un des wildlings au nord ?
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie

Kevin McKidd Empty
MessageSujet: Re: Kevin McKidd   Kevin McKidd Icon_minitimeMar 3 Fév - 21:12

sandie a écrit:

J'avais lu une interview à ce propos, c'était James Purefoy qui répondait à un journaliste en disant :

"(Kevin) McKidd and I had lunch the other day, and I said to him, “Have you been asked to do Game Of Thrones?” And he said, “I’d never do it. Because they stole our fucking show.” He worked out that if Rome had run for the entire seven seasons that it should have run, we would only have finished it last year. And he feels that HBO did Game of Thrones instead of us, so they stole our show. I kind of agree with him. I won’t be doing Game Of Thrones, even if they ask me."

(c'est pourtant bête -mais compréhensible- il serait mieux dans GoT que dans Grey's Anatomy... enfin c'est une question de goûts cela dit)
Contenu sponsorisé

Kevin McKidd Empty
MessageSujet: Re: Kevin McKidd   Kevin McKidd Icon_minitime

Kevin McKidd
Page 1 sur 1