Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter Ven 30 Jan - 19:22 | |
| Si vous aimez les comédies romantiques anglaises à la Richard Curtis ou les screwball comédies américaines où les répliques fusent et les sentiments passionnés côtoient l'humour le plus pétillant, je pense que cette pièce de théâtre anglaise contemporaine peut vous plaire. Voici d'ailleurs ce que Richard Curtis dit à son sujet : Peter Souter, comme le réalisateur et le scénariste anglais, prouve qu'entre de bonnes mains, une histoire d'amour ordinaire, liant 2 personnes assez communes, peut avoir quelque chose de captivant ... Comme son titre le laisser supposer, la pièce est divisée en 2 actes. Dans le 1er, nous assistons à la rencontre, pour le moins tumultueuse, entre Alex, un jeune homme introverti collectionneur amateur "who likes things ordered and alphabetised and preferably laminated"et Juliet, une vraie tornade, un brin peste mais irrésistible dans son genre. Tous les deux emménagent dans un appartement qu'ils pensaient louer seuls. La pièce de Peter Souter démarre avec une intrigue mince comme du papier à cigarette et digne des rom-com les plus classiques et usées mais se révèle finalement, au fur et mesure qu'Alex et Juliet dialoguent et apprennent à se connaître, un texte plein d'audace, assez osé et surtout plein d'humour et de moments "swoonesques". Le couple fait des étincelles, du début à la fin, un peu comme Amanda et Elyot dans Private Lives de Noel Coward dont l'auteur est d'ailleurs très fan. Les 90 pages de la pièce (qui peut se jouer en 2 heures) ne comprend aucun temps mort, elles sont d'une grande intensité dramatique, amoureuse et humoristique. On y trouve des chamailleries bon enfant, des disputes plus passionnées mais aussi des instants de pure tendresse assez désarmantes. Le décor est unique : un appartement, plein d'objets sortis des cartons (d'où la couverture avec le papier bulles), qui auront une importance primordiale pour le couple tout au long de la pièce. Ces objets sont souvent moteurs de l'intrigue et des catalyseurs des sentiments des héros, comme le dinosaure miniature du Happy Meal au tout début de la pièce. Dans le 2nd acte, on retrouve Alex et Juliet, dans le même appartement, 10 ans plus tard. Bien entendu, je ne vous dévoilerai pas le dénouement de leur relation. Voici une pièce très attachante en somme Si vous voulez des infos sur la pièce jouée par Shaun Evans et Miranda Raison c'est par ici : _________________
Dernière édition par Emjy le Ven 30 Jan - 19:52, édité 1 fois |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter Ven 30 Jan - 19:24 | |
| Je pense me laisser tenter!! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter Ven 30 Jan - 19:40 | |
| Ca ne vaut sans aucun doute pas la représentation théâtrale mais c'est sympa quand même _________________ |
| Sujet: Re: Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter Ven 30 Jan - 19:43 | |
| La pièce doit avoir du succès car le bouquin est en rupture de stock temporairement... |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter Ven 30 Jan - 20:49 | |
| Sur Amazon ? Moi je l'ai achetée sur le site du théâtre _________________ |
| Sujet: Re: Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter Ven 30 Jan - 21:52 | |
| Ah je regarderai. J'ai regardé sur amazon et le site de Waterstones. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter Sam 31 Jan - 10:46 | |
| Ah, je ne savais même pas que Waterstones livrait ^^ _________________ |
| Sujet: Re: Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter Sam 31 Jan - 10:56 | |
| Si mais c'est très cher pour l'Europe... |
| | | Marmeladedelivres Star-crossed lover
| Sujet: Re: Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter Sam 31 Jan - 12:51 | |
| Ca m'a l'air sympathique tout ça ! Je note. |
| Sujet: Re: Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter Lun 16 Fév - 13:31 | |
| J'ai bien aimé cette pièce également. On passe un très bon moment, c'est drôle et émouvant à la fois. Il y a des moments très touchants, et les deux personnages principaux sont attachants, surtout Alex. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter Lun 16 Fév - 19:41 | |
| Contente que tu aies aimé ! - Citation :
- Il y a des moments très touchants, et les deux personnages principaux sont attachants, surtout Alex.
Oui, surtout Alex Je n'ai aucun mal à voir Shaun Evans dans ce rôle d'ailleurs _________________ |
| Sujet: Re: Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter Lun 16 Fév - 20:26 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter | |
| |
| | | | Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter | |
|