Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter Empty
MessageSujet: Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter   Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:22

Si vous aimez les comédies romantiques anglaises à la Richard Curtis ou les screwball comédies américaines où les répliques fusent et les sentiments passionnés côtoient l'humour le plus pétillant, je pense que cette pièce de théâtre anglaise contemporaine peut vous plaire.  Very Happy

Voici d'ailleurs ce que Richard Curtis dit à son sujet :

Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter B8RTwjkCUAAudc4

Peter Souter, comme le réalisateur et le scénariste anglais, prouve qu'entre de bonnes mains, une histoire d'amour ordinaire, liant 2 personnes assez communes, peut avoir quelque chose de captivant ...

Comme son titre le laisser supposer, la pièce est divisée en 2 actes. Dans le 1er, nous assistons à la rencontre, pour le moins tumultueuse, entre Alex, un jeune homme introverti collectionneur amateur "who likes things ordered and alphabetised and preferably laminated"et Juliet, une vraie tornade, un brin peste mais irrésistible dans son genre. Tous les deux emménagent dans un appartement qu'ils pensaient louer seuls.
La pièce de Peter Souter démarre avec une intrigue mince comme du papier à cigarette et digne des rom-com les plus classiques et usées mais se révèle finalement, au fur et mesure qu'Alex et Juliet dialoguent et apprennent à se connaître, un texte plein d'audace, assez osé et surtout plein d'humour et de moments "swoonesques".
Le couple fait des étincelles, du début à la fin, un peu comme Amanda et Elyot dans Private Lives de Noel Coward dont l'auteur est d'ailleurs très fan. Les 90 pages de la pièce (qui peut se jouer en 2 heures) ne comprend aucun temps mort, elles sont d'une grande intensité dramatique, amoureuse et humoristique.  Wink
On y trouve des chamailleries bon enfant, des disputes plus passionnées mais aussi des instants de pure tendresse assez désarmantes. Le décor est unique : un appartement, plein d'objets sortis des cartons (d'où la couverture avec le papier bulles), qui auront une importance primordiale pour le couple tout au long de la pièce. Ces objets sont souvent moteurs de l'intrigue et des catalyseurs des sentiments des héros, comme le dinosaure miniature du Happy Meal au tout début de la pièce.
Dans le 2nd acte, on retrouve Alex et Juliet, dans le même appartement, 10 ans plus tard. Bien entendu, je ne vous dévoilerai pas le dénouement de leur relation. Very Happy
Voici une pièce très attachante en somme Wink

Si vous voulez des infos sur la pièce jouée par Shaun Evans et Miranda Raison c'est par ici : Arrow

Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter Tumblr_nhplmm7CKc1toi7zeo1_500

_________________
Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter 16482110


Dernière édition par Emjy le Ven 30 Jan - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter Empty
MessageSujet: Re: Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter   Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:24

Je pense me laisser tenter!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter Empty
MessageSujet: Re: Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter   Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:40

Ca ne vaut sans aucun doute pas la représentation théâtrale mais c'est sympa quand même Very Happy

_________________
Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter Empty
MessageSujet: Re: Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter   Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:43

La pièce doit avoir du succès car le bouquin est en rupture de stock temporairement...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter Empty
MessageSujet: Re: Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter   Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:49

Sur Amazon ? Moi je l'ai achetée sur le site du théâtre Wink

_________________
Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter Empty
MessageSujet: Re: Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter   Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:52

Ah je regarderai. J'ai regardé sur amazon et le site de Waterstones.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter Empty
MessageSujet: Re: Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter   Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter Icon_minitimeSam 31 Jan - 10:46

Ah, je ne savais même pas que Waterstones livrait ^^

_________________
Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter Empty
MessageSujet: Re: Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter   Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter Icon_minitimeSam 31 Jan - 10:56

Si mais c'est très cher pour l'Europe...
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter Empty
MessageSujet: Re: Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter   Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter Icon_minitimeSam 31 Jan - 12:51

Ca m'a l'air sympathique tout ça ! Je note.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter Empty
MessageSujet: Re: Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter   Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter Icon_minitimeLun 16 Fév - 13:31

J'ai bien aimé cette pièce également. On passe un très bon moment, c'est drôle et émouvant à la fois.
Il y a des moments très touchants, et les deux personnages principaux sont attachants, surtout Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter Empty
MessageSujet: Re: Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter   Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter Icon_minitimeLun 16 Fév - 19:41

Contente que tu aies aimé ! Very Happy

Citation :
Il y a des moments très touchants, et les deux personnages principaux sont attachants, surtout Alex.
Oui, surtout Alex lol!  Je n'ai aucun mal à voir Shaun Evans dans ce rôle d'ailleurs Razz

_________________
Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter Empty
MessageSujet: Re: Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter   Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter Icon_minitimeLun 16 Fév - 20:26

Moi non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter Empty
MessageSujet: Re: Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter   Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Comédie Romantique mise à l'honneur sur Whoopsy Daisy !
» 500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas...
» Goodbye to all that de Robert Graves
» Le romantique de William Boyd
» Cyrano, un héros romantique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours-
Sauter vers: