Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Challenge un livre, une adaptation : Saison 2

Aller en bas 
+4
Emjy
Akina
Scarlatiine
Shelbylee
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Empty
MessageSujet: Challenge un livre, une adaptation : Saison 2    Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:04

Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Never-10

Voici la 2e saison du challenge un livre, une adaptation.

Tous les scores sont remis à 0 donc n'hésitez pas à participer à cette nouvelle version.

Le principe est toujours le même : le but est de lire ou relire des ouvrages qui ont été adaptés sur petit ou grand écran et de visionner leur adaptation. Vous pouvez toutefois faire seulement l’un ou l’autre (surtout si vous avez déjà lu le livre).

Je propose un nouveau barème parce que je trouve qu'il n'était pas très favorable si les séries ou les livres étaient longs.
1 point par centaine de pages lues ; on peut ajouter 0,5 point par cinquantaine (ex: 223 pages = 2 points ; 265 pages : 2.5 points ; 316 : 3 points...)
1 point par heure visionnée ; idem on peut ajouter 0,5 point par demi-heure ( 2h30 : 2,5 points ; 6h : 6 points)
2 points bonus si on associe le livre + l'adaptation en 2015
1 point bonus si on a lu ou vu en 2014 et qu'on voit l'adaptation ou qu'on lit le livre en 2015 (Exemple : j'ai lu Chez les heureux du monde en 2014, mais je n'ai pas encore vu l'adaptation donc j'aurai un point bonus si je la vois en 2015).


N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez du nouveau barème (je pense en particulier aux anciennes participantes).

Bonnes lectures !

_________________
Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation : Saison 2    Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:08

J'ai plusieurs livres dans ma PAL et plusieurs films dans ma PAV qui correspondent à ce challenge, j'en suis donc  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation : Saison 2    Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:14

J'aime beaucoup ce barême !
J'en suis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation : Saison 2    Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:30

Akina a écrit:
J'aime beaucoup ce barême !

Il faut dire que je me suis inspirée de celui du challenge victorien Wink

_________________
Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation : Saison 2    Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:34

Super barème! Je renouvelle l'expérience! J'ai déjà quelques trucs sur le feu!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation : Saison 2    Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:52

Je commence avec
Agatha Raisin and the Quiche of death de MC Beaton (265 pages) : 2,5 points Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  312935

Je me fie au nombre de pages sur Goodreads car j'ai lu la version en ebook.

_________________
Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation : Saison 2    Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Icon_minitimeJeu 1 Jan - 23:16

MAJ
Citation :
Agatha Raisin and the Quiche of death de MC Beaton (265 pages) : 2,5 points Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  312935

Agatha Raisin and the Quiche of death, Sky 1 (91 minutes) : 1,5 points Razz
Bonus : 2 points
Total : 6 points

_________________
Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Master11


Dernière édition par Shelbylee le Ven 16 Jan - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation : Saison 2    Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Icon_minitimeDim 4 Jan - 13:22

Esio trot: 1,5 +1
Le Hobbit 3: 2,5

Total: 5 points
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation : Saison 2    Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:24

Miss Virginia a écrit:
Esio trot: 1,5 +1
Le Hobbit 3: 2,5

Game of thrones saison 1: 10 points
Total: 15 points
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation : Saison 2    Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:30

Citation :
Game of thrones saison 1: 10 points
Tu as fait vite Razz

_________________
Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation : Saison 2    Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:45

lol! c'est vraiment addictif.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation : Saison 2    Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:46

Oui, tu étais prévenue Razz

_________________
Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation : Saison 2    Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:30

[quote="Miss Virginia"]
Miss Virginia a écrit:
Esio trot: 1,5 +1
Le Hobbit 3: 2,5
Game of thrones saison 1: 10 points

Game of thrones saison 2: 10 points

Total: 25 points
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation : Saison 2    Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:29

Bientôt la saison 3 alors ? Razz

_________________
Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation : Saison 2    Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:44

Il ne me reste que deux épisodes!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation : Saison 2    Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:39

Si tu lis les livres en plus cette année, tu vas faire un score incroyable lol!

MAJ
Citation :
Agatha Raisin and the Quiche of death de MC Beaton (265 pages) : 2,5 points Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  312935
Agatha Raisin and the Quiche of death, Sky 1 (91 minutes) : 1,5 points Razz
Bonus : 2 points
Total : 6 points

Admission de Paul Weitz (96 minutes) : 1,5 points

Total : 7,5 points

_________________
Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Master11


Dernière édition par Shelbylee le Sam 7 Mar - 17:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation : Saison 2    Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:15

Allez j'en suis

Romans
Nord et Sud le roman 670 pages : 6,5 points (adaptation en attente)
Constance Chatterley : roman 350 pages : 3.5 points

Chez les heureux des monde, le film : 2 points + bonus 1 point lu le roman en 2014

Au total : 13 points
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation : Saison 2    Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:17

Constance a écrit:
Allez j'en suis

Chouette cheers

_________________
Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation : Saison 2    Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Icon_minitimeJeu 29 Jan - 22:56

Miss Virginia a écrit:
Esio trot: 1,5 +1
Le Hobbit 3: 2,5
Game of thrones saison 1: 10 points
Game of thrones saison 2: 10 points

Game of thrones saison 3: 10 points
Gomorra: 12 points

Total: 47 points
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation : Saison 2    Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Icon_minitimeVen 30 Jan - 1:28

Encore un challenge que j'adore cheers Allez je me lance Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  3278431436

- Northanger Abbey de JA (285) pages: 2,5 points ET l'adaptation (84 mins): 1 point + BONUS: 2 points

- Les Grandes Espérances de Charles Dickens (741 pages): 7 points ET 2 adaptations (pour le moment). Le film de Mike Newell (128 min): 2 points et la mini-série BBC avec Gillian Anderson (3 heures): 3 points + BONUS: 2 points

- Le Temps de L'innocence de Edith Wharton (312 pages): 3 points ET le film de Scorsese (139 min): 2 points + BONUS: 2 points

AU TOTAL: 26,5 points


Par contre j'ai quelques petites questions:
Citation :
Vous pouvez toutefois faire seulement l’un ou l’autre (surtout si vous avez déjà lu le livre).

J'ai regardé quelques adaptations telles que "Austenland" et "The Jane Austen Book Club", mais je ne les ai pas lu (et je n'en ai pas l'intention), est ce que ça compte ou il faut forcément les avoir lu ? scratch
Et les adaptations modernisées ça compte ? Et les adaptations qu'on revoit ?
Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  560849
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation : Saison 2    Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Icon_minitimeVen 30 Jan - 17:38

Satine a écrit:

Citation :
Vous pouvez toutefois faire seulement l’un ou l’autre (surtout si vous avez déjà lu le livre).

J'ai regardé quelques adaptations telles que "Austenland" et "The Jane Austen Book Club", mais je ne les ai pas lu (et je n'en ai pas l'intention), est ce que ça compte ou il faut forcément les avoir lu ? scratch

Oui ça compte même si tu ne le liras jamais

Satine a écrit:
Et les adaptations modernisées ça compte ? Et les adaptations qu'on revoit ?

Oui les adaptations modernisées comptent.
Celles que tu revois aussi, tant que ce n'est qu'une fois dans l'année (par exemple, si tu revois Northanger Abbey cette année, tu ne pourras pas la comptabiliser une 2e fois).



_________________
Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation : Saison 2    Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Icon_minitimeMer 4 Fév - 2:28

Merci Shelbylee !

MAJ

Citation :
Encore un challenge que j'adore cheers Allez je me lance  

- Northanger Abbey de JA (285) pages: 2,5 points ET l'adaptation (84 mins): 1 point + BONUS: 2 points

- Les Grandes Espérances de Charles Dickens (741 pages): 7 points ET 2 adaptations (pour le moment). Le film de Mike Newell (128 min): 2 points et la mini-série BBC avec Gillian Anderson (3 heures): 3 points + BONUS: 2 points

- Le Temps de L'innocence de Edith Wharton (312 pages): 3 points ET le film de Scorsese (139 min): 2 points + BONUS: 2 points

AU TOTAL: 26,5 points

- The Sisterhood of the travelling pants 2 (117 min) : 1,5 point
- Princess Diaries (115 min) : 1,5 point
- The Jane Austen Book Club (106 min) : 1,5 point
- Austenland (1h37min) : 1,5 point
- Bridget Jones (1h37min) : 1,5 point
- Des souris et des hommes le roman (192 pages) : 1,5 point ET l’adaptation (115 Dakika) : 1,5 point + BONUS : 2 points
- Le Portrait de femme le roman (690 pages) : 6,5 points ET l’adaptation (144 min) : 2 points + BONUS : 2 points

AU TOTAL : 26, 5 POINTS + 23 points = 49,5 POINTS
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation : Saison 2    Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Icon_minitimeSam 14 Fév - 17:25

Esio trot: 1,5 +1
Le Hobbit 3: 2,5
Game of thrones saison 1: 10 points
Game of thrones saison 2: 10 points
Game of thrones saison 3: 10 points
Gomorra: 12 points

Imitation game : 1,5
Fantastic mr Fox: 1+1,5+2
Plaisirs criminels: 3,5

Total: 56,5 points
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation : Saison 2    Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Icon_minitimeLun 23 Fév - 18:56

Esio trot: 1,5 +1
Le Hobbit 3: 2,5
Game of thrones saison 1: 10 points
Game of thrones saison 2: 10 points
Game of thrones saison 3: 10 points
Gomorra: 12 points

Imitation game : 1,5
Fantastic mr Fox: 1+1,5+2
Plaisirs criminels: 3,5

Game of thrones saison 4: 10 points

Total: 66,5 points
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation : Saison 2    Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Icon_minitimeSam 7 Mar - 18:17

Je n'ai pas fait de mises à jour depuis longtemps... Embarassed

MAJ
Citation :

Livre + film :
Agatha Raisin and the Quiche of death de MC Beaton (265 pages) : 2,5 points Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  312935
Agatha Raisin and the Quiche of death, Sky 1 (91 minutes) : 1,5 point Razz
Bonus : 2 points
Films :
Admission de Paul Weitz (96 minutes) : 1,5 point
Total : 7,5 points

The man in the high castle, Amazon (60 minutes) : 1 point  Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  557349
The making of a lady, ITV (105 minutes) : 1,5 point
Othello de Oliver Parker (125 minutes) : 2 points
Deux soeurs pour un roi de Justin Chadwick (115 minutes) : 1,5 point  scratch
Kingsman de Matthew Vaughn (129 minutes) : 2 points
Paddington de Paul King (95 minutes) : 1,5 point  Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  312935
The imitation game de Morten Tyldum (114 minutes) : 1,5 point  Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  312935
Lady Susan de Jane Austen (116 pages) : 1 point
Des saumons dans le désert de Lasse Hallström (107 minutes) : 1,5 point  Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  312935
Vous descendez ? de Nick Hornby (334 pages) :  3 points Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  312935
A long way down de Pascal Chaumeil (96 minutes) : 1,5 point
Bonus : 2 points
American Sniper de Clint Eastwood (134 minutes) : 2 points  Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  557349
La blonde en béton de Michael Connelly (463 pages) : 4,5 points Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  312935
Bosch, Amazon (10 x 45 minutes) : 7,5 points  Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  312935
Bonus : 2 points
La solution à 7 % de Nicholas Meyer (309 pages) : 3 points  Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  312935

Total : 46,5 points

_________________
Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Master11


Dernière édition par Shelbylee le Dim 8 Mar - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation : Saison 2    Challenge un livre, une adaptation : Saison 2  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge un livre, une adaptation : Saison 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge un livre, une adaptation
» Le livre que tout le monde a lu et que vous n’avez pas encore lu- Challenge des 12 mois - Septembre
» Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars)
» Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018)
» Summer reading challenge : le challenge des 4 livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: