Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 David Vann, Sukkwan Island, et autres îles d'Alaska

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



David Vann, Sukkwan Island, et autres îles d'Alaska Empty
MessageSujet: David Vann, Sukkwan Island, et autres îles d'Alaska   David Vann, Sukkwan Island, et autres îles d'Alaska Icon_minitimeDim 28 Déc - 15:04

David Vann est un auteur américain, qui a grandi en Alaska et en Californie. Son premier roman, Sukkwan Island, d'abord écrit en catharsis d'une histoire familiale douloureuse, peine à trouver un éditeur. Mais, dès qu'il est paru, il trouve immédiatement un public large et devient un large succès.

David Vann, Sukkwan Island, et autres îles d'Alaska 12053_10

Jim convainc son fils Roy, 13 ans, de venir passer avec lui une année dans une île déserte en Alaska. Au programme, pêche de saumons, salaisons de cerfs, constructions d'abris à bois, et retrouvailles en un père et l'enfant dont il s'est éloigné.
Mais Jim porte avec lui un lourd passé d'échecs, de relations difficiles avec les femmes. Mal préparé à l'hiver, il laisse peu à peu découvrir à son fils le bourbier dans lequel ils se sont lancés.

C'est un roman que j'ai trouvé très difficile, très lourd. Le duo père/enfant ; la nature sauvage ; la survie ; l'imprégnation du passé m'ont rappelé The road, mais une Route sans rémission, où on s'enfonce toujours plus dans le cauchemars.
Et cela pour une seule raison : la bêtise d'un homme que le hasard a rendu père, égoïste, incapable de penser pour d'autre que pour lui.
Cela va sans dire, Jim m'a énormément agacée. C'est un personnage principal avec lequel il est douloureux de passer du temps. Finalement, ce père insupportable, coeur du roman, est à mon sens son principal défaut.

David Vann a récemment publié un autre roman, Caribou Island (Désolation en français), mais je ne suis pas certaine de me laisser tenter. En tout cas, pas tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



David Vann, Sukkwan Island, et autres îles d'Alaska Empty
MessageSujet: Re: David Vann, Sukkwan Island, et autres îles d'Alaska   David Vann, Sukkwan Island, et autres îles d'Alaska Icon_minitimeMar 6 Jan - 11:15

J'ai pas aimé. C'est lourd, glauque, pas très intéressant et assez vain.

Revenir en haut Aller en bas
 
David Vann, Sukkwan Island, et autres îles d'Alaska
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: