Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} | |
| | Auteur | Message |
---|
Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Lun 15 Déc - 18:52 | |
| En février 2013, à l'occasion de la Saint-Valentin, je lançais le challenge Romance is all you need... Cette année, ce sont les fêtes de fin d'année qui me voient célébrer la romance dans tous ses états Pour retrouver un bref résumé sur ce que sont la chick-lit et la romance, vous pouvez vous référer au précédent topic Le système de points reste inchangé pour les livres :
- 2 points : pour un livre de moins de 200 pages ou une relecture
- 3 points : pour un livre de 200 à 400 pages
- 4 points : pour un livre de plus de 400 pages
Et pour les comédies romantiques et films d'amour, un petit changement dans le barème :
- 1 point : pour un revisionnage
- 2 points : pour une découverte
- 1 point bonus si le film est une adaptation
Quelques liens : Le challenge dure jusqu'au 31 décembre 2015 et, parce que ça m'arrange , vous pouvez comptabiliser dès maintenant les livres lus depuis le 1er décembre 2014. Bien entendu, n'hésitez pas à donner votre avis sur vos lectures dans les sujets dédiés ou à en créer un s'il n'existe pas dans le sous-forum dédié Bonnes lectures pleines de swoon ! |
| | | Scarlatiine Bookworm
| | | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Lun 15 Déc - 19:26 | |
| J'en suis ! Et comme pour moi aussi décembre, c'est le mois de la romance, je commence déjà fort avec : Rendez-vous à Pigalle de Chloé Duval (58 pages) : 2 points Parfum d'automne de Lisa Kleypas (379 pages) : 3 points Un diable en hiver de Lisa Kleypas (377 pages) : 3 points Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas (342 pages): 3 points Sur un petit nuage ! de Susan Mallery (342 pages) : 3 points Mariages à Fool's Gold de Susan Mallery (341 pages): 3 points Celui que j'ai choisi de Susan Elizabeth Phillips (442 pages) : 4 points Je ne désespère pas de poster un avis sur tout ça sur WD + en film Safe Haven de Lasse Hallstrom qui est une adaptation d'un livre de Nicholas Sparks (j'ai vu quasiment toutes ses adaptations, mais je n'en ai jamais lu) : Découverte + adaptation : 3 points Par contre, pour le film, il ne mérite pas son topic, il est clairement oubliable surtout pour la fin. - Spoiler:
L'héroïne tue un homme (certes en état de légitime défense) mais personne ne lui dit rien, aucune menace d'être au minimum interrogée, mais le pompon c'est quand même que sa meilleure amie était en fait le fantôme de l'ex-femme de celui avec qui elle sort actuellement... Total : 24 points _________________
Dernière édition par Shelbylee le Dim 28 Déc - 11:24, édité 1 fois |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Lun 15 Déc - 19:33 | |
| Superbe présentation, qui donne très envie de participer J'en suis évidemment, même je viens de me rendre compte que je n'ai actuellement aucun livre de romance ou de chick lit dans ma PAL ! A moins que les Diary d'Amanda Grange entrent dans cette catégorie ? En fait, je suis vraiment à court d'idées, je ne sais pas quoi lire ! Pour les films , ça ne devrait pas être trop difficile par contre, surtout que je prévois quelques rom-coms pour les vacances. @ Shelbylee : Oh la la, tu exploses tout avec ce score _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Lun 15 Déc - 19:35 | |
| - Emjy a écrit:
- A moins que les Diary d'Amanda Grange entrent dans cette catégorie ?
On les comptait dans la version précédente. Les Georgette Heyer aussi (il me semble que tu en as un dans ta PAL non ? ) _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Lun 15 Déc - 19:37 | |
| Ah oui, je dois avoir Cœur indécis quelque part ... _________________ |
| Sujet: Re: Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Lun 15 Déc - 19:39 | |
| Ouah, Shelbylee, tu commences vraiment fort - Emjy a écrit:
- Superbe présentation, qui donne très envie de participer
- Emjy a écrit:
J'en suis évidemment, même je viens de me rendre compte que je n'ai actuellement aucun livre de romance ou de chick lit dans ma PAL ! A moins que les Diary d'Amanda Grange entrent dans cette catégorie ?
Je pense qu'on peut les inclure, parce que même si c'est une réécriture de Pride and Prejudice, ça reste "léger" et ce n'est pas Pride and Prejudice, qui, je le rappelle, n'est pas une romance (enfin, pas pour moi, en tout cas ) |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Lun 15 Déc - 19:45 | |
| - Scarlatiine a écrit:
- Ouah, Shelbylee, tu commences vraiment fort
Oui en ce moment, c'est épisode de misère sociale sur épisode de misère sociale au boulot alors ça fait du bien. Et je ne suis plus très fraîche intellectuellement parlant et comme je ne lisais plus rien, je me suis mis à lire des romances, qui malgré tout le respect que j'ai pour le genre ne nécessite pas de grandes capacités de concentration. - Scarlatiine a écrit:
- ce n'est pas Pride and Prejudice, qui, je le rappelle, n'est pas une romance (enfin, pas pour moi, en tout cas )
Et même + 20 000. Ce n'est pas la romance qui m'intéresse chez Jane Austen ! _________________ |
| Sujet: Re: Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Lun 15 Déc - 19:50 | |
| C'est vrai que c'est souvent dans des périodes où ça ne va pas fort que je me fais des orgies de romances On sait dès la première phrase comment ça va finir, mais bon, ce n'est pas l'important |
| Sujet: Re: Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Dim 21 Déc - 17:15 | |
| Une 'tite mise à jour - Citation :
- * Fiançailles à Glory's Gate, de Susan Mallery : 3 points
* Edenbrooke, de Julianne Donaldson : 3 points + * All I Want for Christmas : une romance de Noël, d'Emily Blaine : 2 points Soit un total de 8 points |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Dim 21 Déc - 18:08 | |
| C'est un bon cru celui-là, alors ? _________________ |
| Sujet: Re: Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Dim 21 Déc - 18:11 | |
| Pas mauvais Il ne révolutionne pas le genre, mais c'est sympa de lire de la romance contemporaine française, pour une fois J'ouvrirai sans doute un sujet à l'auteur bientôt |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Dim 28 Déc - 11:31 | |
| _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Dim 28 Déc - 12:56 | |
| Scandale au printemps de Lisa Kleypas fait partie d'une série ? _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Dim 28 Déc - 15:40 | |
| Oui c'est toujours la série des Wallflowers, tout comme Retrouvailles. Ca y est j'ai fini la série. _________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Dim 28 Déc - 16:45 | |
| J'ai bien envie de participer cette année. Est-ce que les romans de Stella Gibbons peuvent s'inclure dans ce challenge ? Parce que je trouve Nightingale Woods bien adapté |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Dim 28 Déc - 18:36 | |
| Je trouve quand même beaucoup plus de qualité d'écriture à Stella Gibbons qu'aux auteurs que j'ai lus. Je dirais qu'elle est un peu comme Jane Austen pour moi, certes elle parle d'amour, mais ce n'est vraiment pas ce que je retiens d'elle. Mais c'est à Scarlatiine de trancher _________________ |
| | | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Dim 4 Jan - 21:32 | |
| Petite MAJ - Citation :
- * Fiançailles à Glory's Gate, de Susan Mallery : 3 points
* Edenbrooke, de Julianne Donaldson : 3 points * All I Want for Christmas : une romance de Noël, d'Emily Blaine : 2 points + * Folle de lui, de Helen Fielding : 4 points Soit 12 points |
| | | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Jeu 15 Jan - 21:47 | |
| |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Ven 16 Jan - 19:27 | |
| Après avoir fouillé ma PAL, voici la liste que je lirai : Candace Bushnell : Summer in the city Julia Quinn (je ne sais pas encore lequel) Melissa Nathan : The waitress ou The Nanny |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} | |
| |
| | | | Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} | |
|