Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}

4 participants
AuteurMessage
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine

Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Empty
MessageSujet: Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}   Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:52

En février 2013, à l'occasion de la Saint-Valentin, je lançais le challenge Romance is all you need... Cette année, ce sont les fêtes de fin d'année qui me voient célébrer la romance dans tous ses états  Razz 

Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} 5oz66b

Pour retrouver un bref résumé sur ce que sont la chick-lit et la romance, vous pouvez vous référer au précédent topic Smile  

Le système de points reste inchangé pour les livres :

• 2 points : pour un livre de moins de 200 pages ou une relecture
  • 3 points : pour un livre de 200 à 400 pages
  • 4 points : pour un livre de plus de 400 pages

Et pour les comédies romantiques et films d'amour, un petit changement dans le barème :

• 1 point : pour un revisionnage
  • 2 points : pour une découverte
  • 1 point bonus si le film est une adaptation Smile  

Quelques liens :

Le challenge dure jusqu'au 31 décembre 2015 et, parce que ça m'arrange Razz, vous pouvez comptabiliser dès maintenant les livres lus depuis le 1er décembre 2014.

Bien entendu, n'hésitez pas à donner votre avis sur vos lectures dans les sujets dédiés ou à en créer un s'il n'existe pas dans le sous-forum dédié Arrow

Bonnes lectures pleines de swoon !  Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} 718436
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}   Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:25

Allez, je lance la machine  Razz 

Citation :
* Fiançailles à Glory's Gate, de Susan Mallery : 3 points  
* Edenbrooke, de Julianne Donaldson : 3 points  Neutral

Total : 6 points  I love you
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}   Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:26

J'en suis !

Et comme pour moi aussi décembre, c'est le mois de la romance, je commence déjà fort avec :

Rendez-vous à Pigalle de Chloé Duval (58 pages) : 2 points Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} 312935
Parfum d'automne de Lisa Kleypas (379 pages) : 3 points Smile
Un diable en hiver de Lisa Kleypas  (377 pages) : 3 points Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} 312935
Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas (342 pages): 3 points Smile
Sur un petit nuage ! de Susan Mallery (342 pages) : 3 points  Smile
Mariages à Fool's Gold de Susan Mallery (341 pages): 3 points  Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} 312935
Celui que j'ai choisi de Susan Elizabeth Phillips (442 pages) : 4 points  Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} 312935

Je ne désespère pas de poster un avis sur tout ça sur WD

+ en film Safe Haven de Lasse Hallstrom qui est une adaptation d'un livre de Nicholas Sparks (j'ai vu quasiment toutes ses adaptations, mais je n'en ai jamais lu) : Découverte + adaptation : 3 points  Evil or Very Mad

Par contre, pour le film, il ne mérite pas son topic, il est clairement oubliable surtout pour la fin.
Spoiler:

Total : 24 points Razz

Dernière édition par Shelbylee le Dim 28 Déc - 11:24, édité 1 fois
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}   Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:33

Superbe présentation, qui donne très envie de participer Very Happy
J'en suis évidemment, même je viens de me rendre compte que je n'ai actuellement aucun livre de romance ou de chick lit dans ma PAL ! A moins que les Diary d'Amanda Grange entrent dans cette catégorie ? scratch
En fait, je suis vraiment à court d'idées, je ne sais pas quoi lire !

Pour les films , ça ne devrait pas être trop difficile par contre, surtout que je prévois quelques rom-coms pour les vacances.

@ Shelbylee : Oh la la, tu exploses tout avec ce score Shocked Razz

Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}   Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:35

Emjy a écrit:
A moins que les Diary d'Amanda Grange entrent dans cette catégorie ? scratch

On les comptait dans la version précédente. Les Georgette Heyer aussi (il me semble que tu en as un dans ta PAL non ? )

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}   Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:37

Ah oui, je dois avoir Cœur indécis quelque part ...

Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}   Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:39

Ouah, Shelbylee, tu commences vraiment fort  lol!

Emjy a écrit:
Superbe présentation, qui donne très envie de participer Very Happy

Wink

Emjy a écrit:

J'en suis évidemment, même je viens de me rendre compte que je n'ai actuellement aucun livre de romance ou de chick lit dans ma PAL ! A moins que les Diary d'Amanda Grange entrent dans cette catégorie ? scratch
Je pense qu'on peut les inclure, parce que même si c'est une réécriture de Pride and Prejudice, ça reste "léger" et ce n'est pas Pride and Prejudice, qui, je le rappelle, n'est pas une romance (enfin, pas pour moi, en tout cas Razz)
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}   Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:45

Scarlatiine a écrit:
Ouah, Shelbylee, tu commences vraiment fort  lol!

Oui en ce moment, c'est épisode de misère sociale sur épisode de misère sociale au boulot alors ça fait du bien. Et je ne suis plus très fraîche intellectuellement parlant et comme je ne lisais plus rien, je me suis mis à lire des romances, qui malgré tout le respect que j'ai pour le genre ne nécessite pas de grandes capacités de concentration.

Scarlatiine a écrit:
ce n'est pas Pride and Prejudice, qui, je le rappelle, n'est pas une romance (enfin, pas pour moi, en tout cas Razz)
👍
Et même + 20 000. Ce n'est pas la romance qui m'intéresse chez Jane Austen !

Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}   Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:50

C'est vrai que c'est souvent dans des périodes où ça ne va pas fort que je me fais des orgies de romances Wink On sait dès la première phrase comment ça va finir, mais bon, ce n'est pas l'important  Razz
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}   Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Icon_minitimeDim 21 Déc - 17:15

Une 'tite mise à jour  santa

Citation :

+ * All I Want for Christmas : une romance de Noël, d'Emily Blaine : 2 points  Smile

Soit un total de 8 points  Razz
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}   Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Icon_minitimeDim 21 Déc - 18:08

C'est un bon cru celui-là, alors ? Very Happy

Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}   Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Icon_minitimeDim 21 Déc - 18:11

Pas mauvais  Smile Il ne révolutionne pas le genre, mais c'est sympa de lire de la romance contemporaine française, pour une fois  Razz J'ouvrirai sans doute un sujet à l'auteur bientôt Wink
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}   Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Icon_minitimeDim 28 Déc - 11:31

MAJ :
Citation :
Rendez-vous à Pigalle de Chloé Duval (58 pages) : 2 points Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} 312935
Parfum d'automne de Lisa Kleypas (379 pages) : 3 points Smile
Un diable en hiver de Lisa Kleypas  (377 pages) : 3 points Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} 312935
Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas (342 pages): 3 points Smile
Sur un petit nuage ! de Susan Mallery (342 pages) : 3 points  Smile
Mariages à Fool's Gold de Susan Mallery (341 pages): 3 points  Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} 312935
Celui que j'ai choisi de Susan Elizabeth Phillips (442 pages) : 4 points  Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} 312935
+ films Safe Haven de Lasse Hallstrom (découverte + adptation) : 3 points  Evil or Very Mad
Total : 24 points

Edenbrooke de Julianne Donaldson (353 pages) : 3 points
Scandale au printemps de Lisa Kleypas (378 pages) : 3 points Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} 312935
Retrouvailles de Lisa Kleypas (247 pages) : 3 points : Smile

Total : 33 points

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}   Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Icon_minitimeDim 28 Déc - 12:56

Scandale au printemps de Lisa Kleypas fait partie d'une série ?

Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}   Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Icon_minitimeDim 28 Déc - 15:40

Oui c'est toujours la série des Wallflowers, tout comme Retrouvailles.
Ca y est j'ai fini la série.

Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}   Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Icon_minitimeDim 28 Déc - 16:45

J'ai bien envie de participer cette année.
Est-ce que les romans de Stella Gibbons peuvent s'inclure dans ce challenge ? Parce que je trouve Nightingale Woods bien adapté Wink
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}   Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Icon_minitimeDim 28 Déc - 18:36

Je trouve quand même beaucoup plus de qualité d'écriture à Stella Gibbons qu'aux auteurs que j'ai lus.
Je dirais qu'elle est un peu comme Jane Austen pour moi, certes elle parle d'amour, mais ce n'est vraiment pas ce que je retiens d'elle.

Mais c'est à Scarlatiine de trancher Razz

Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}   Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Icon_minitimeDim 28 Déc - 18:57

Citation :
Mais c'est à Scarlatiine de trancher Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Icon_razz

Pas ça, non !   affraid  Razz

À vrai dire, je ne connais pas vraiment Stella Gibbons, donc je ne suis certainement pas la mieux placée pour trancher   scratch Mais après avoir fait un tour sur Wikipédia (source de qualité, comme tout le monde sait  tongue ) et avoir lu le résumé de ses principaux romans, je serai de tenter de dire que non, elle n'a pas trop sa place dans ce challenge...  Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} 560849
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}   Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:32

Petite MAJ  Surprised

Citation :
* Edenbrooke, de Julianne Donaldson : 3 points   Neutral
* All I Want for Christmas : une romance de Noël, d'Emily Blaine : 2 points   Smile

+ * Folle de lui, de Helen Fielding : 4 points Smile

Soit 12 points  cheers
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}   Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Icon_minitimeJeu 15 Jan - 11:35

Triple post pour la bonne cause ! Razz 

Citation :
* All I Want for Christmas : une romance de Noël, d'Emily Blaine : 2 points   Smile
* Folle de lui, de Helen Fielding : 4 points Smile  

+ * Une si vilaine duchesse, d'Eloisa James : 3 points  Very Happy

Soit --> 15 points  I love you
Akina
Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}   Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:47

Comment répondre avec 3 semaines de retard ...

Scarlatiine a écrit:
Citation :
Mais c'est à Scarlatiine de trancher Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Icon_razz

Pas ça, non !   affraid  Razz

À vrai dire, je ne connais pas vraiment Stella Gibbons, donc je ne suis certainement pas la mieux placée pour trancher   scratch Mais après avoir fait un tour sur Wikipédia (source de qualité, comme tout le monde sait  tongue ) et avoir lu le résumé de ses principaux romans, je serai de tenter de dire que non, elle n'a pas trop sa place dans ce challenge...  Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} 560849

Pas de soucis ! Je participe quand même, j'ai de quoi dans ma PAL Smile
Akina
Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}   Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:27

Après avoir fouillé ma PAL, voici la liste que je lirai :
Arrow Candace Bushnell : Summer in the city
Arrow Julia Quinn (je ne sais pas encore lequel)
Arrow Melissa Nathan : The waitress ou The Nanny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}   Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Icon_minitime

Romance is all around you ! {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}
Page 1 sur 1