Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 The 100 sur The CW

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Freyja
Swoon addict
Freyja



The 100 sur The CW Empty
MessageSujet: The 100 sur The CW   The 100 sur The CW Icon_minitimeLun 17 Nov - 23:01

Je viens vous présenter une série que j'ai commencé il n'y a pas très longtemps. J'ai vu tous les épisodes sortis. C'est à dire la saison 1 et les quatre premiers épisodes de la saison 2.

The 100 sur The CW Tumblr_n7p86uAIIo1qm8jfmo1_1280

Il y a 97 ans, un holocauste nucléaire a décimé la population de la terre, détruisant toute civilisation. Les seuls survivants sont les 400 habitants des douze stations spatiales qui étaient en orbite à ce moment-là. Trois générations sont nées dans l'espace, on compte désormais 2 237 survivants, et les ressources s'épuisent sur leur Arche mourante – les douze stations spatiales sont désormais reliées entre elles et réorganisées afin de garder les survivants en vie. Des mesures draconiennes ont été prises, la peine capitale et le contrôle de la population sont à l'ordre du jour, les dirigeants de l'Arche font des choix impitoyables pour assurer leur futur, notamment exiler secrètement un groupe de 100 mineurs ( -de 18 ans) prisonniers, à la surface de la terre pour découvrir si elle est redevenue habitable. Pour la première fois depuis presque un siècle des humains retournent sur la planète Terre. Parmi les 100 exilés, il y a Clarke, la brillante adolescente, fille de l'officier médical en chef de l'Arche, Wells, le fils du Chancelier, Finn le trompe-la-mort, et le duo Bellamy et Octavia les frère et sœur, que la fraternité a toujours poussé à enfreindre les règles. Privés de communication avec la terre, les dirigeants de l'Arche – la veuve et mère de Clarke, Abby, le chancelier Jaha et son sombre commandant en second, Kane – doivent prendre des décisions difficiles au sujet de la vie, de la mort et de la survie de l'espèce humaine. Pour les 100 survivants, la terre est une planète étrangère dont ils ignorent tout, c'est un royaume mystérieux qui peut être magique un instant et mortel l'instant suivant. La survie de l'espèce humaine repose sur les 100, ils doivent parvenir à transcender leurs différences.

The 100 sur The CW Rdao8h8vuqnzv6qc08mt

Ca a tout de la série adolescente et ça en a certains côtés et certains défauts. Mais j'ai apprécié cette série dans l'ensemble et j'ai l'intention de la continuer. C'est tiré de romans mais apparemment ça s'en éloigne grandement. En effet, j'ai jeté un oeil aux romans en magasin, et c'est beaucoup plus centré adolescent et histoire d'amour a priori, dans un contexte SF. En plus, la série a l'air d'avancer beaucoup plus vite que les romans. Je crois qu'il n'y a que deux tomes et la saison 1 les englobait déjà. Du coup, la série s'affranchit assez vite de son équivalent papier, et je pense que c'est bien.

The 100 sur The CW The-100-cw

Du coup, dans la saison 1, nous suivons différents personnages. Des membres des 100: Clarke, Bellamy, Finn et Octavia principalement et nous avons quelques personnages sur l'Arche: Raven, Abby, Jaha et Kane. On suit donc aussi bien notre bande d'adolescents que des adultes. Et j'ai aimé les deux parties. Les adolescents sont quand même légèrement envoyés à la mort. Faut dire que sur l'Arche, ça rigole pas des masses, ils ont l'air de condamner à mort assez vite, sauf qu'ils condamnent pas à mort les mineurs. Ils les mettent en prison en attendant qu'ils soient majeurs et si j'ai bien compris, quand ils sont majeurs, bah là, ils les exécutent (sympa...). Du coup, ils envoient 100 mineurs sur Terre pour voir si c'est viable et si ça l'est pas, bah tant pis, ils vont mourir (sympa...). Sachant qu'ils ont pas du tout demandé l'autorisation des parents pour ça, vu que c'est un projet secret et du coup ils font genre "pas de visite aux prisonniers, y a eu un malade, c'est en quarantaine". Bref, ils ont un chancelier élu, mais ça a un peu des airs de dictature cette affaire quand même. Et puis y a toujours les gros privilégiés et les pauvres travailleurs...Bref, l'univers dépeint est pas mal.
Nos 100 donc, se retrouvent sur Terre et ne meurent pas (oui ben sinon y a plus d'histoire...). Alors au début ils sont en extase devant tout "on respire du vrai air! Un arbre! De l'eau! Un papillon! Une fleur!". On peut pas leur en vouloir, les gars sont nés dans l'espace, c'est la première fois qu'ils voient tout ça en vrai. Mais c'est marrant de voir ces gens s'extasier devant des trucs qui nous semblent tellement normal...Sinon, ils doivent survivre évidemment donc comme toujours des leaders émergent, et puis très vite, ils se rendent compte qu'ils ne sont pas seuls. Eh ouais, les gens de l'Arche ne sont pas la dernière trace d'humanité, y a des humains qui ont survécu sur Terre! Sauf que voir des gens tombaient du ciel, ça les a moyens amusés les gens sur Terre, du coup, c'est moyen la fête...
La saison 1 se résume donc un peu à ça: la survie des 100 sur Terre et des gens sur l'Arche. Le final de la saison 1 est assez bon, et nous donne envie de voir la saison 2, que j'ai donc commencé!

The 100 sur The CW The-100-octavia

Et la saison 2 promet. La série est en train de construire sa mythologie, son monde. On avait aperçu ceux que les 100 appellent les Terriens (eux étant appelé le peuple du ciel) et nous découvrons ceux que les Terriens appellent les Hommes des Montagnes. Et puis Jaha est tombé loin de ses amis, dans un désert, où ils rencontrent des gens qui lui parlent d'une Ville Lumière...Bref, ils sont en train de construire un univers assez intéressant.

The 100 sur The CW Ydyaerec4z3qhnzdaccq

Le gros point positif pour moi, c'est que les saisons ne comptent que 13 épisodes. Du coup, ça avance vite. Il se passe toujours un truc, on tourne pas en rond six cent ans. C'est impossible d'avoir un épisode chiant. Je suis contente de la fin de la saison 1 parce que ça a donné des perspectives totalement différentes pour la saison 2. La saison 2 ne ressemblera pas à la première, parce que les choses ont réellement avancé, et ça c'est bien.

The 100 sur The CW The-100-promo-episode-4

Le second point positif pour moi, se sont les personnages, assez attachants dans leur ensemble et aussi bien du côté des adolescents que des adultes. Chez les adolescents, il n'y a aucun acteur qui m'était connu mais chez les adultes, Jaha nous vient de Grey's Anatomy, Kane de Lost et on a TROIS personnages de Battlestar Galactica qui nous font coucou.
Les personnages sont attachants notamment parce qu'ils ne sont pas trop manichéens. Par exemple, Bellamy et Kane sont plutôt présentés comme des "méchants" au premier abord, mais ils sont ensuite nuancés. Et les gentils font aussi des grosses boulettes, ou prennent des décisions que je n'aurais pas prise en tous cas (mais bon, on est pas dans leur situation). Même Murphy, un peu présenté comme le bad guy en saison 1, est nuancé en saison 2. Je suis donc contente qu'on est des personnages assez intéressants à suivre.

The 100 sur The CW The100_0

Autre point positif, ils ne font pas chier avec les histoires d'amour pendant six cent ans. J'avais un peu peur de ça en commençant cette série, vu que c'est plutôt axé adolescent. Mais en fait non. Alors évidemment, il y a des histoires d'amour (ou de coucheries...), mais ça ne prend pas le dessus sur le reste et les personnages ne font pas leur priorité de "est-ce qu'il m'aime ou pas? est-ce que je l'aime vraiment?", parce que y a plus urgent et beaucoup plus important, genre des gens qui veulent nous tuer...Par contre, ça reste des adolescents, ils sont tous mineurs, à part Bellamy qui a embarqué juste pour être avec sa soeur, du coup il a 23 ans; alors évidemment, en tant qu'adulte, on voit bien qu'ils prennent pas toujours assez le temps de réfléchir mais ça rend le tout réaliste aussi. Un adolescent ne prend pas les mêmes décisions qu'un adulte, il n'a pas la même sagesse. Ca ne me gêne pas du tout, au contraire.

The 100 sur The CW The+100

Un truc que je voulais indiquer aussi, je suis assez contente des personnages féminins. J'avais aussi un peu peur de ça dans cette série. Je trouve que les vrais personnages féminins forts se font rares (les meilleurs pour moi restent ceux créés dans Buffy contre les vampires). Ici, je trouve que les filles ont vraiment des modèles positifs. Que se soit Clarke, qui est un peu l'héroïne principal. C'est un leader, avec Bellamy certes, mais ces deux-là sont en confrontation avant d'arriver à un accord et ils s'écoutent autant l'un que l'autre pour prendre des décisions. Elle est intelligente, elle sait se défendre toute seule. Raven est un sacré bout de femme, c'est une fille de caractère, une mécanicienne et l'une des meilleures. Elle n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Octavia est probablement la plus immature (mais la plus jeune aussi il me semble), malgré tout, on peut dire qu'elle se défend bien. Et Abby, la mère de Clarke, n'est pas en reste. C'est un médecin, membre du conseil, et elle agit énormément pour la survie de l'Humanité comme de sa fille.
Bref, voir tous ces personnages féminins être forts, indépendantes, agir sans attendre après les hommes, eh ben ça m'a fait sacrément plaisir.

The 100 sur The CW The-100-02

J'espère que la série va continuer sur cette lancée et elle ne devrait aller qu'en s'améliorant.

La bande-annonce de la saison 1:



La bande-annonce de la saison 2:

Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The 100 sur The CW Empty
MessageSujet: Re: The 100 sur The CW   The 100 sur The CW Icon_minitimeMar 18 Nov - 0:22

J'ai vu la saison 1, courant mai de cette année. Je m'attendais à un truc un peu transgressif et puis finalement, c'est juste une Nième série pour teenagers, entre Sa majesté des mouches et Battle Royale. Pas ma tasse de thé, le côté Mad max p-ê ... Ah ouais, ce qui m'a un peu gâvé aussi, est que la fille qui a quoi, 17 ans à tout casser, et elle a le niveau d'un interne de médecine (comme si c'était héréditaire), bref super crédible ...
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



The 100 sur The CW Empty
MessageSujet: Re: The 100 sur The CW   The 100 sur The CW Icon_minitimeMar 18 Nov - 3:11

J'ai bien dit que c'était une série pour adolescents et que ça en avait donc certains côtés et certains défauts. Mais je l'avais regardé en sachant ça et donc dans cette optique là, je n'ai donc pas été déçu et même agréablement surprise. Les romans ont l'air bien pire. La série semble vouloir se développer d'une façon bien différente.
Et oui évidemment, tout n'est pas crédible, mais je savais en la regardant que j'allais devoir fermer les yeux sur certains trucs. L'ensemble m'a assez plu pour ne pas trop m'apesantir sur les défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The 100 sur The CW Empty
MessageSujet: Re: The 100 sur The CW   The 100 sur The CW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The 100 sur The CW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: