Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Logitech Souris Gamer G502 Hero + Tapis de souris G240
39.99 €
Voir le deal

Grantchester épisode 4

5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

Grantchester épisode 4 Empty
MessageSujet: Grantchester épisode 4   Grantchester épisode 4 Icon_minitimeSam 15 Nov - 18:21

Dans cet épisode, Sidney à fort à faire : un incendie est déclaré à Grantchester, l'inspecteur Atkins ne voit pas d'un très bon œil qu'il mette son nez dans les affaires de la police et Geordie est sur les nerfs. Et voilà qu'Hildegard est de retour à Grantchester !

Grantchester épisode 4 Tumblr_nei1mxlOuP1rlhl97o1_1280
source du picspam : Arrow

Citation :
Sidney is awoken in the early hours by a fire in the village. Putting his own life on the line, Sidney drags the dazed Marion Taylor (Flora Montgomery) free from the burning house, much to the relief of her husband Dominic (Lee Williams). But there’s a mystery around the fire – was it really an accident, or was it started deliberately? And why was Marion so reluctant to leave the house? Normally Sidney would turn to Geordie when there was a mystery like this to be solved, but Sidney finds that the detective is far from his normal self – distracted and detached.

Elizabethan actor
Emy

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 4   Grantchester épisode 4 Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:31

J'ai beaucoup aimé cet épisode ! Voir Sydney jouer le héros lors de l'incendie (et de se faire enguirlander ensuite par Mrs M!) et suivre en parallèle ses souvenirs d'officier de guerre forme une ensemble qui fonctionne assez bien. On en apprend toujours plus sur lui, sur son passé et les raisons de ses tourments actuels.

Parallèlement, Leonard s'installe toujours à Grantchester et prend part à la vie sur place. J'ai beaucoup aimé l'aide discrète qu'il apporte au jeune homme (dont je ne me rappelle plus le nom). C'est un personnage que j'aime beaucoup.

L'intrigue quant à elle est plutôt intéressante et aborde l'homosexualité à l'époque mais surtout la façon dont celle-ci est traitée par les autorités et la société. C'est l'occasion également de nous montrer à quel point Sydney a les idées larges et l'esprit ouvert pour un vicaire de petite paroisse à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 4   Grantchester épisode 4 Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:24

C'est aussi un de mes épisodes préférés de la saison. Je l'ai trouvé sobre et touchant.

Emy a écrit:
Parallèlement, Leonard s'installe toujours à Grantchester et prend part à la vie sur place. J'ai beaucoup aimé l'aide discrète qu'il apporte au jeune homme (dont je ne me rappelle plus le nom). C'est un personnage que j'aime beaucoup.
Moi aussi ! Leonard apparaît comme un personnage moins charismatique et moins sociable que Sidney. Ca ne l'empêche pas d'avoir plein de belles qualités, la générosité, la sensibilité ... J'ai beaucoup aimé la référence à la poésie de Dylan Thomas.

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 4   Grantchester épisode 4 Icon_minitimeVen 20 Mar - 18:18

J'ai également aimé cet épisode.
Geordie est clairement trop préoccupé par la santé de son fils pour réfléchir de façon raisonnable, il accumule les erreurs de jugements, les arrestations inutiles et il passe sa vie à boire.
Heureusement que Sydney est là, aidé de façon discrète par Léonard que je trouve très attachant.
Le retour d'Hildegarde est aussi très intéressant dans la dynamique car Amanda semble très jalouse...
La réaction de Mrs M au premier abord s’adoucit heureusement à la fin.

J'ai particulièrement aimé les souvenirs de guerre de Sydney qui permette de mieux connaitre le personnage.

Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 4   Grantchester épisode 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 17:20

Que j'ai aimé cet épisode  Grantchester épisode 4 312935 J'ai adoré la façon dont Mrs. M enguirlande Sidney après qu'il ait sauvé la femme du feu en pyjama  Laughing Et comment Sidney l'a remise à sa place après la première visite d'Hildegarde Razz Heureusement, Mrs. M a un cœur tendre sous ses airs revêches et elle finit par comprendre que la guerre ne fait pas des victimes que d'un côté... J'ai aussi apprécié qu'on nous montre la vision qu'avait l'homosexualité à l'époque. Il y a les tolérants, comme Sidney, et les autres, comme le constable dont j'ai oublié le nom (je ne l'aime pas lui Razz) et Mr. Blackpool. 

Oh Geordie, que j'étais triste pour lui Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Jusqu'à la fin, je me suis demandée ce qui allait arriver à son fils...

Leonard est de nouveau très touchant dans cet épisode, c'est vraiment un de mes personnages préférés I love you Et en même temps, je ne peux m'empêcher de trouver triste qu'il essaye de "rentrer dans le moule" en prenant un verre avec la jeune femme à la fin, j'espère qu'il arrivera à s'affirmer Very Happy

Et pour l'instant, j'aime bien Hildegarde, la dernière scène autour du piano était très jolie  Grantchester épisode 4 557349 Et voir Amanda jalouse n'est pas pour me déplaire, elle va se rendre compte que Sidney n'a pas d'yeux que pour elle Razz
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 4   Grantchester épisode 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 17:46

Scarlatiine a écrit:

Leonard est de nouveau très touchant dans cet épisode, c'est vraiment un de mes personnages préférés I love you Et en même temps, je ne peux m'empêcher de trouver triste qu'il essaye de "rentrer dans le moule" en prenant un verre avec la jeune femme à la fin, j'espère qu'il arrivera à s'affirmer Very Happy
J'adore ce personnage également. Grantchester épisode 4 312935
Il est très différent de Sydney et pourtant s'entend très bien avec lui.
J'aime beaucoup sa relation avec Mrs M

Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 4   Grantchester épisode 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 19:08

J'ai beaucoup aimé Geordie dans cet épisode. J'ai trouvé sa lâcheté très touchante. J'ai aussi aimé le voir se perdre un peu et Sidney lui dire la vérité en face.

Le thème de l'homosexualité était très intéressant et surtout traité avec beaucoup de pudeur.

J'aime le personnage de Leonard. Le pauvre tente de faire ce que la société lui demande.

Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais je ne sens pas Hildegarde. Je suis un peu comme Amanda par rapport à elle lol!

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 4   Grantchester épisode 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 19:23

Citation :
Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais je ne sens pas Hildegarde. Je suis un peu comme Amanda par rapport à elle Grantchester épisode 4 Lol
On ne sent pas d'alchimie du tout entre elle et Sidney. Je trouve qu'il ne vont pas ensemble.
Le pauvre est trop amoureux d'Amanda pour réellement s'intéresser à elle de toutes façons.
J'aime bien les scènes où Amanda exprime sa jalousie par petites piques lol!

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 4   Grantchester épisode 4 Icon_minitime

Grantchester épisode 4
Page 1 sur 1