Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ...

+5
Julia
Pickwick
Scarlatiine
Arwen
Seirên
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ...   [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc - 19:11

Merci pour vos avis, les filles ! C'est toujours intéressant à lire  Wink

When Harry met Sally
Je ne peux pas donner mon avis car je l'ai vu il y a trèèèèès longtemps et pas en entier. Il faudrait vraiment que je trouve le temps de la découvrir enfin, peut-être l'année prochaine ?  Wink

The Ugly Truth
Pas aimé. Je n'apprécie pas spécialement Katherine Heigl et Gerald Butler me laisse complètement indifférente. Embarassed En plus, je ne l'ai pas trouvé drôle du tout (et pas très fin, c'est même le moins que l'on puisse dire)

How to lose a guy in ten days
Pas trop aimé non plus mais en même temps, je serais bien en peine de dire pourquoi. Je l'ai vu il y a des années ...

The proposal
Contrairement à vous, je n'ai pas trop aimé ce film. Il ne m'a pas fait rire et je me suis même plutôt ennuyée. Je n'ai pas trop accroché au couple (Ryan Reynold m'indiffère autant que Gerald Butler Embarassed )

On va dire que cette série n'est pas un bon cru pour moi Razz

Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ...   [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc - 19:38

When Harry met Sally
J'ai mis un peu de temps à l'aimer mais au final j'ai apprécié, mais elle ne fait pas partie de mes préférées.

The ugly Truth
Lourd, c'est le mot. Je n'ai pas aimé et je n'ai pas beaucoup de souvenirs de celle-ci.

How to loose a guy in 10 days
Une des pires que j'aie jamais vues. Pourtant j'aime les 2 acteurs mais le scénario est atroce.

The proposal
Je ne suis pas fan de Ryan Reynolds non plus et je ne trouve pas qu'il aille avec Sandra Bullock, mais les situations me font rire. Je la revois avec plaisir.

Byronic Hero
Maribel

MessageSujet: Re: [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ...   [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc - 22:35

When Harry met Sally
Je l'écoute chaque année avec mon époux. I love you

The Ugly Truth
Je l'ai vu, et il me semble que j'avais aimé... Oublié depuis... Laughing

How to lose a guy in ten days
Je ne me rappelle plus du tout de l'histoire!

The proposal
Vu une seule fois, mais je me rappelle l'avoir bien aimé! J'en garde un bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ...   [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 19:36

Allez zou, encore 4 !

[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... - Page 2 Images10[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... - Page 2 Music10[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... - Page 2 Leap_y10[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... - Page 2 About-10

Des avis ?

Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ...   [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 19:45

Sur les 16 que tu as choisies depuis le début, je les ai toutes vues Razz

Kate et Léopold :
Peu de souvenirs, à part que c'est lent et pas crédible.

Le Come-back :
Comment oublier le clip de Pop Razz Hugh Grant se moque gentiment de lui-même (et de Wham). J'adore !

Leap year :
Au risque de me faire taper par les fans de Matthew Goode (que je peux aimer par ailleurs), je n'ai pas aimé ce film qui m'a ennuyée et que je n'ai pas trouvé drôle.

Il était temps :
Mon petit coup de coeur de l'an dernier et pourtant je n'y croyais pas trop. Mais le couple est touchant (en particulier Domhnall Gleeson [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... - Page 2 312935 ) et Bill Nighy formidable.

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ...   [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 22:56

Kate et Léopold : Je ne l'ai pas vu. Je ne sais pas si ce film vaut le coup.

Le Come-back : Une charmante comedie romantique. J'aime beaucoup comment Hugh Grant joue à fond la dérision personnelle.
Les clips furieusement années 80 avec Hugh Grant coiffé comme George Michael à la belle époque sont hilarants.
Le couple entre lui et Drew Barrymore fonctionne bien.

Leap year :
J'ai bien aimé ce film même si ce n'est pas la comédie romantique du siècle.
La présence de Matthew Goode, barbe et accent irlandais à couper au couteau y est pour beaucoup. Wink
L'idée de départ est amusante, mais le film aurait été meilleur s'il s'était arrété 10 mn avant la fin (il me semble l'avoir déjà dit sur le topic de Matthew Goode )

@Shelbylee
Promis, on ne te tapera pas dessus Razz

Il était temps :
L'idée de départ est improbable, et pourtant, cette comédie romantique fonctionne très bien et laisse un très  bon souvenir.
Même si j'avais vu Domhnall Gleeson dans un Harry Potter, c'est dans ce film que je l'ai vraiment découvert.
Le couple du film est très crédible et j'ai beaucoup apprécié que le film ne s'arrête pas au mariage, mais continue avec la vie de famille etc..
Bill Nighy est comme toujours impeccable.

Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ...   [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 9:06

Diana a écrit:
Kate et Léopold : Je ne l'ai pas vu. Je ne sais pas si ce film vaut le coup.
Clairement, non Razz

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ...   [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 17:29

Kate et Leopold : loué la video il y a des années, je n'en ai presque aucun souvenir. Il me semble que l'ensemble est assez kitsch, pas très drôle et effectivement, pas crédible pour un sou. Je ne me souviens pas que le couple m'ait plu non plus ...

Music & Lyrics : Je crois que c'est ma comédie préférée de Marc Lawrence (réalisateur dont je ne suis pas particulièrement fan par ailleurs). Je trouve qu'il a réussi, avec ce film, à donner une petite touche d'originalité à un genre qui peut très vite s'essouffler. Hugh Grant est très drôle et crédible en pop star oubliée. C'est une bonne chose de lui avoir confié le rôle d'un chanteur après sa scène culte de déhanchement dans Love Actually. Razz  J'aime aussi beaucoup Drew Barrymore, très attachante et touchante. Il y a beaucoup de scènes très drôles, comme celle où sa sœur l'accompagne à un concert d'Alex Fletcher et se comporte en vraie groupie Laughing  J'aime bien les personnages secondaires, comme celui de l'agent par exemple. Et le clip de Pop est génial, évidemment. Le film joue beaucoup la carte du second degré et l'autodérision et c'est très réussi.

The Leap year (Prête-moi ta main) : A part Matthew Goode (que je trouve très à son avantage dans ce film, enfin comme toujours Razz ), les décors et l'ambiance, c'est une comédie romantique assez oubliable. J'ai trouvé le script très médiocre et la fin mauvaise (non mais
Spoiler:

About time : Beaucoup aimé. Richard Curtis a vraiment un don pour écrire des comédies romantiques réussies. Je l'ai trouvée très bien écrite, rythmée et interprétée. Le couple est crédible et touchant, et les personnages qui gravitent autour des deux héros bien campés également, à commencer par Bill Nighy bien sûr mais aussi Tom Hollander. Par contre, le film est très mélancolique, il vaut mieux être prévenue, surtout si on s'attend à un simple feel good movie ...

Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ...   [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 17:32

Des 4 films cités, je n'ai vu que Music & Lyrics : le clip du début est culte, effectivement  Razz Je ne me souviens pas trop du reste du film, à vrai dire  Embarassed mais je me rappelle quand même avoir bien rigolé  Wink

Et About time est dans ma PAV depuis des mois, il faut que je l'en sorte  Smile
Pickwick
Swoon addict
Pickwick

MessageSujet: Re: [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ...   [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 9:36

Je n'ai vu aucun des 4 derniers mais dans le lot précédent j'aime beaucoup quand Harry rencontre Sally. J'avais bien aimé The Proposal qu'on a vu au ciné sur ma demande (Akina avait un peu halluciné).

Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ...   [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 12:30

@ Pickwick : J'espère que vous aurez bientôt l'occasion de découvrir Music & Lyrics. C'est une des plus drôles que j'ai vues Wink

MessageSujet: Re: [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ...   [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ... - Page 2 Icon_minitime

[JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2