Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
| | Le classement des héros masculins de Jane Austen | |
|
+6Rebus sandie Emjy Seirên Scarlatiine Shelbylee 10 participants | Auteur | Message |
---|
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Le classement des héros masculins de Jane Austen Sam 15 Nov - 12:30 | |
| J'ai trouvé ce classement des personnages masculins de Jane Austen qui a mon avis peut faire réagir 14. John Willoughby 13. George Wickham 12. Henry Crawford 11. John Thorpe 10. Mr Collins 9. William Walter Elliot 8. Frank Churchill 7. Colonel Bandon 6. Edward Ferrars 5. Fitzwilliam Darcy 4. Henry Tilney 3. John Knightley 2. Frederick Wentworth 1. Edmund Bertram _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Le classement des héros masculins de Jane Austen Sam 15 Nov - 14:24 | |
| Quoi ? Darcy n'est pas premier ? Je m'insurge ! |
| | | Seirên Overbearing Master
| Sujet: Re: Le classement des héros masculins de Jane Austen Sam 15 Nov - 15:02 | |
| Quoi? Mr Collins n'est pas en tête du classement!? Je proteste! Ce classement est truqué! Je ne comprends pas tellement la première place d'Edmund Bertram , je le trouve bien falot à côté des gentlemen que sont le colonel Brandon et Darcy! Et que dire du cher Henry Tilney, ce n'est certes pas le plus riche, le plus connu et le plus fantasmé des héros de Jane Austen mais je lui trouve un charme incomparable: il est gentil, il est malicieux, taquin à souhait...si on me donnait la possibilité de faire apparaître un des "héros" présents dans cette liste, je choisirais Henry tant que je trouve ce personnage des plus charmants! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Le classement des héros masculins de Jane Austen Sam 15 Nov - 16:23 | |
| Etonnant ce classement Bon, Darcy n'est pas obligé de toujours occuper la 1ère place mais Edmund Bertram ... vraiment ? Mon classement perso ressemblerait à ça : - Mr Darcy - Wentworth - Tilney/ Knightley (je ne peux pas les départager) - Colonel Brandon - Edward Ferrars - Edmund Bertram et le vôtre ? et dans les persos que je trouve intéressants sans forcément les apprécier, je citerais Henry Crawford et John Willoughby _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Le classement des héros masculins de Jane Austen Sam 15 Nov - 16:29 | |
| Ce classement est effectivement des plus surprenants Edmund Bertram est le héros austenien le plus ennuyeux du monde, alors le mettre 1er d'un classement et devant Darcy... Mon top 5 ressemblerait à ça : - John Knightley - Frederick Wentworth - Fitzwilliam Darcy - Henry Tilney - Colonel Brandon / Mr Collins (je suis obligée de mettre Collins dans ce classement, il est tellement charmant ) _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Le classement des héros masculins de Jane Austen Sam 15 Nov - 17:08 | |
| Mon classement ressemblerait assez à celui d'Emjy Mais Edmund Bertram, premier... Je n'en reviens toujours pas |
| | | Rebus Star-crossed lover
| Sujet: Re: Le classement des héros masculins de Jane Austen Sam 15 Nov - 17:31 | |
| C'est clair qu'Edmund Bertram n'est pas le plus glamour ... je crois que mon classement serait celui-ci : Mr Darcy Captain Wentworth Henry Tilney Edward Ferrars Colonel Brandon
|
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Le classement des héros masculins de Jane Austen Sam 15 Nov - 18:24 | |
| Quoi? Edmund Bertram en premier?! Qui sont les interrogés? Mon top 5 : Mr Knightley Mr Darcy Captain Wentworth Colonel Brandon Henry Tilney _________________ |
| | | Seirên Overbearing Master
| Sujet: Re: Le classement des héros masculins de Jane Austen Sam 15 Nov - 18:58 | |
| Voici mon classement: 1. Henry Tilney 2. Fitzwilliam (je n'arriverais jamais à me faire à son prénom... ) Darcy 3. Colonel Brandon 4. Frederick Wentworth 5. Mr Collins car on ne peut pas établir un classement sans ce charmant gentleman |
| | | Calliope Delicious silence
| Sujet: Re: Le classement des héros masculins de Jane Austen Sam 15 Nov - 21:36 | |
| 1. Henry Tilney 2. Mr Knightley 3. Mr Darcy 4. Frederick Wentworth 5. Colonel Brandon |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Le classement des héros masculins de Jane Austen Mar 18 Nov - 8:36 | |
| Voilà mon petit classement....
1- Frederick Wentworth 2- Fitzwilliam Darcy 3- Henry Tilney 4- John Knightley 5- Colonel Bandon 6- Edward Ferrars 7- Frank Churchill 8- George Wickham 9- John Willoughby 10- Henry Crawford 11- Mr Collins 12- Edmund Bertram 13- John Thorpe 14- William Walter Elliot
|
| | | Anne Dashwood Elizabethan actor
| Sujet: Re: Le classement des héros masculins de Jane Austen Mar 18 Nov - 9:34 | |
| Un peu comme tout le monde je suis assez soufflée de voir que Edmund Bertram est premier!! Remarque ça dépend, premier de quoi? Des barbons dogmatiques? alors là je dis oui!
Mon classement est à peu près le même que celui de Miss Woodhouse : 1- Frederick Wentworth 2- Fitzwilliam Darcy 3- Henry Tilney 4- John Knightley 5- Colonel Bandon 6- Edward Ferrars 7- Frank Churchill 8- John Willoughby 9- George Wickham 10- Henry Crawford 11- Mr Collins 12- John Thorpe 13- William Walter Elliot 14- Edmund Bertram
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le classement des héros masculins de Jane Austen | |
| |
| | | | Le classement des héros masculins de Jane Austen | |
|