Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -20% sur 2 jouets, -30% sur 3 jouets, -40% ...
Voir le deal

Saison 5, épisode 6

2 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana

Saison 5, épisode 6 Empty
MessageSujet: Saison 5, épisode 6   Saison 5, épisode 6 Icon_minitimeVen 7 Nov - 17:55

Qu'avez vous pensez de l'épisode 6 de Downton Abbey ?
J'aime beaucoup cette saison qui est très vivante et remuante Smile

Tout d'abord, je suis vraiment désolée pour Edith lorsqu'elle apprend la mort presque certaine de Michael, même si c'est tout de même mieux de connaitre enfin la vérité.
Pour une fois, Edith ne se laisse pas influencer par les idées farfelus de sa tante et de sa grand-mère et prend son destin en main avec sa petite fille.
La scène chez les Drews était déchirante, la mère 'adoptive' de Marigold était très touchante lorsqu'elle donne la peluche à Edith Crying or Very sad
Je pensais néanmoins qu'Edith allait tout dire à Tom Branson, mais finalement non...

L'intrigue concernant Thomas est très intéressante. Il s'humanise beaucoup dans cet épisode lorsqu'il demande de l'aide à Baxter, qui a deviné ce qu'il faisait. La réaction du médecin, très compréhensive, était très juste.

L'épisode 6 était brillamment consacré à l'amour sous toute ses formes.
J'aime beaucoup la scène où Lady Violet se voit offrir un thé (qu'elle ne boit pas, j'adore son regard sur l'espèce de verre dans lequel il est servit Razz ) par son ancien soupirant Russe, et qu'elle l'entend lui avouer ses sentiments.
I wanted you from the moment I first saw you. More than any mortal man ever wanted a woman.
C'est presque aussi touchant que Carter demandant à Mrs Hughes si elle n'envisagerait pas de s'associer pour acheter un cottage ensemble (investing in a property together” bien sur... Wink ) et la relation entre M Moseley et Baxter.

De même, j'aime beaucoup comment Cora arrive à faire retourner son mari dans sa chambre Wink
Lady Mary et M Blake sont de plus en plus machiavéliques envers Lord Gillingham Smile
J'adore la nouvelle coiffure de Mary
Saison 5, épisode 6 Mary_h10

Et dans le registre comique, Spratt est un majordome absolument hilarant, qui n'arrête pas de parler de problème domestique quand Lady Violet a des invités
Et c'est sans compter sur Bates qui ne devrait pas fouiller dans les affaires de sa femme Wink

Swoon addict
Freyja

Saison 5, épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5, épisode 6   Saison 5, épisode 6 Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:08

En effet, cette saison me réconcilie vraiment avec la série.
Revenir en haut Aller en bas

Saison 5, épisode 6
Page 1 sur 1