Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice

Aller en bas 
+18
sandie
Constance
Bagatelle
Miss Virginia
Popila
Emy
Julia
didyousaybooks
Bonnie
patacaisse
JainaXF
Akina
JO
Miss Artemis Holmes
Lady Clare
Galy
Mona
Emjy
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Empty
MessageSujet: L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice   rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Icon_minitimeDim 3 Jan - 11:07



rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice 51WecCppTaL._SL500_AA240_rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Hv9n3a

Citation :
1954. Pénélope et Charlotte, deux jeunes anglaises issues d'un milieu d'aristocrates désargentés, sont folles du chanteur Johnnie Ray, qui fait fureur sur la scène musicale des deux côtés de l'Atlantique. Harry, le cousin de Charlotte, essaie de reconquérir une extravagante actrice américaine qui s'est fiancée avec un autre. Pénélope est subjuguée par l'irrésistible Rocky Dakota, agent de cinéma hollywoodien de vingt-cinq ans son aîné. Mais Rocky va-t-il s'intéresser à elle ou à sa mère, une veuve éblouissante qui ne s'est jamais remise de la mort de son mari adoré, tué à la guerre ? Un magnifique manoir qui menace de tomber en ruines sert de toile de fond à ce marivaudage à l'anglaise dans lequel Eva Rice réinvente les jeux de l'amour et du hasard à l'époque de la naissance du rock'n roll. Ce roman plein d'esprit et d'intelligence nous fait connaître une galerie de personnages plus attachants les uns que les autres, dans une Angleterre d'après-guerre où la modernité vient heurter les traditions les mieux enracinées.


En ouvrant ce roman, je m'attendais à un énième roman chick-lit sans grande originalité. Et pour cause, une journaliste du magazine Elle a "osé" affirmer qu'il s'agissait d'un récit à mi-chemin entre Jane Austen et de Sex and the City ... Comparaison plus que maladroite si vous voulez mon avis ! rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Icon_rolleyes
Alors oui, L'Amour comme par hasard (enfin, je devrais plutôt dire The Lost Art of Keeping secrets, titre VO bien plus significatif et surtout moins générique) est frais, léger, tourbillonnant mais il n'est pas superficiel. Il est bien écrit et même si le récit en lui-même est un peu attendu, on s'en moque tant la plume d'Eva Rice nous entraîne et nous émeut.
Le roman se passe en 1954, dans une Angleterre encore attachée à ses traditions mais qui s'ouvre peu à peu au rock'n roll et surtout à une influence américaine de plus en plus irrésistible. Nous faisons la connaissance de la jeune Penelope, et avec elle, de sa future nouvelle meilleure amie, Charlotte. Bien que différentes de caractère et d'apparence, elles se lieront très vite d'amitié. Toutes les deux sont fans du chanteur Johnny Ray (qui ne passera pas à la postérité, contrairement à un certain Elvis Presley rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Icon_razz ) et ont une sensibilité plutôt similaire. Romantiques, attachantes et intelligentes, ces deux héroïnes nous apparaissent très vite fort sympathiques. La passionnée Charlotte et la douce Penelope nous rappellent un peu certaines héroïnes de la romancière Nancy Mitford, à laquelle Eva Rice rend un petit hommage dans ne courte scène. Ce roman nous renvoie à nombre de précèdents romans anglais, à travers la caractérisation de ses personnages (certains séduisants, d'autres plutôt ridicules) ou encore une peinture pleine de drôlerie de l'aristocratie de l'époque. Il met aussi en scène une sorte de marivaudage fort amusant. Penelope se voit, à la suite de sa rencontre avec Charlotte, ouvert les portes d'une société qu'elle n'avait jusqu'ici pas fréquentée. Elle rencontre Harry, un jeune homme de 25 ans, le cousin de son amie, magicien à ses heures et follement épris d'une jeune et belle américaine. Harry tente de convaincre Penelope de jouer sa petite amie afin de rendre sa bien-aimée jalouse et ainsi, lui faire rompre ses fiançailles. Penelope, pris dans ce nouveau et enthousiasmant tourbillon sentimental, accepte mais ne se doute pas une seconde de ce qui risque de lui arriver ...
L'Amour comme par hasard nous présente une galerie de personnages aussi marquants les uns que les autres : de la mère de Penelope, terriblement belle et tout aussi mélancolique à son frère Inigo en passant par la tante de Charlotte, Clare, femme chaleureuse mais secrète et Rocky Dakota, le séduisant imprésario hollywoodien. Aucun d'entre eux n'est grotesque et c'est je crois, ce qui m'a le plus charmée dans ce roman. Il nous offre également un panel intéressant de scènes de genres très différents : elles sont à la fois amusantes, romantiques, émouvantes, fantaisistes. Certains passages sont de brillants et émouvants témoignages d'une époque perdue...
Un récit délicieux et rythmé qui se déguste et se savoure avec plaisir et qui prouve que légèreté peut très bien être conjuguée avec délicatesse et sensibilité. Il est aussi un charmant clin d'oeil à toute une tradition du roman anglais.
Bref, pas un chef-d'oeuvre mais un roman extrêmement sympathique rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice 911816
On l'a comparé au Château de Cassandra de Dodie Smith mais moi, je l'ai trouvé meilleur ! rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Icon_biggrin


Le prochain roman d'Eva Rice, dont la sortie a été maintes fois reportée rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Icon_rolleyes , devrait être disponible au printemps 2010 rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice 4733

rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice A7cb_32 rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice 35clfsk
Citation :

Eva Rice's dazzling new novel is eagerly awaited by the legions of readers who fell in love with THE LOST ART OF KEEPING SECRETS. It will not disappoint. Set at the end of the 1950s and leading into the Swinging Sixties, THE DRAGONFLY SUMMER is about Tara Jupp, a shy vicar's daughter from a small English village. Tara's beautiful voice is her passport to fame and riches. It means leaving her beloved, chaotic family and the small village where she grew up - but will it bring her what she wants? With a rich cast of characters, a sweet but determined heroine, and the sometimes exhilirating, sometimes nostalgic world of England in the early Sixties, THE DRAGONFLY SUMMER is proof once again that Eva Rice's beautiful, absorbing books are must-reads.

_________________
rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice 16482110


Dernière édition par Emjy le Lun 24 Oct - 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Empty
MessageSujet: Re: L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice   rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Icon_minitimeDim 3 Jan - 14:07

C'est vraiment un livre formidable. Le titre fait effectivement craindre un roman "à l'eau de rose" ou de la chick-litt peu originale (je n'ai rien contre la chick-litt mais à petites doses !) alors que c'est un vrai bon roman, dont le sujet principal n'est pas l'amour mais plutôt l'amitié, la passion (l'amour que portent les héroïnes à Johnny Ray est vraiment passionnel !) et la sociabilisation. Effectivement, les rapports de classes y sont particulièrement bien évoqués.
J'ai hâte de lire le nouveau roman d'Eva Rice et suis ravie d'apprendre sa sortie !

(ps : il faudrait un jour pétitionner pour des traductions de qualité des titres de romans ET de films !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Empty
MessageSujet: Re: L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice   rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:08

Je suis contente que tu aies autant apprécié ce roman, Sorcière Camomille ! Je trouve qu'Eva Rice a su écrire un très joli livre faussement léger et fort divertissant rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Icon_sunny

_________________
rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Galy
heroine in training
Galy



rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Empty
MessageSujet: Re: L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice   rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Icon_minitimeLun 4 Jan - 13:40

Un post pas constructif, mais je suis oooobligée de poster pour dire que L'amour comme par hasard est une de mes plus belles lectures de 2009, Emjy je ne te remercierais jamais assez!!!
Je me suis retrouvée dans la monomaniaquerie obsessionnelle des héroines, j'ai adoré les personnages, le style et l'ambiance qui se dégageait de ce roman. Et puis Harry, ohlala... rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice 557349

J'ai hâte de lire son prochain roman bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Empty
MessageSujet: Re: L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice   rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Icon_minitimeLun 4 Jan - 14:39

...encore un qui va bientôt rejoindre ma Pal... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Empty
MessageSujet: Re: L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice   rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:27

A peine reçu et sitôt commencé! cheers
Au bout de quelques pages, je suis conquise! J'aime beaucoup l'ambiance et les personnages! J'ai hâte de continuer ma lecture! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Empty
MessageSujet: Re: L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice   rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:35

Je suis en pleine lecture de ce roman, qui me plaît bien ! Very Happy

Voici un passage qui m'a particulièrement plu (et surtout je m'y suis terriblement identifié geek )

Citation :
Impossible d'alléguer que mes études me passionnaient. Je m'étais réjouie à l'idée d'étudier la littérature anglaise mais j'avais constaté très vite que la dissection et l'analyse sans fin des textes étaient suprêmement destructrices. J'avais envie de lire, pas d'écrire sur ce que j'avais lu. Shakespeare en apportait la plus belle démonstration. J'avais été emballée en voyant au théâtre Le Marchand de Venise et Le Conte d'Hiver, mais décortiquer chacune des répliques de ces oeuvres m'ennuyait profondément. Les cours d'histoire de l'art ne valaient guère mieux. L'examen des photographies de la cathédrale de Florence ou de l'intérieur de celle de Salisbury me paraissait tout aussi vain. J'avais besoin d'humer les édifices, d'entendre le claquement sec de mes talons sur les dalles. J'irais même jusqu'à dire que les grands monuments me laissaient de glace si je n'avais pas avec eux un contact physique, me permettant d'en imprégner tous mes sens.

Je trouve cela si bien dit, et c'est à mes yeux si vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Empty
MessageSujet: Re: L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice   rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Icon_minitimeMar 23 Fév - 11:47

Je viens de finir L'amour comme par hasard et ça a été de longue haleine !

Je me suis endormie au moins 4 fois sur la première partie du livre et s'il n'y avait pas eu les louanges croisées d'Emjy, de Mona et de Galy, je pense que j'aurais abandonné...
Tout se précipite dans la seconde partie et une fois arrivée là, je n'ai plus réussi à m'arrêter et j'ai tout fini d'une traite.
Un peu à regrets, parce que tout se précipite, ça va presque trop vite.

Avec le recul sur l'ensemble du livre, on se rend compte que Penelope ne découvre sa personnalité que bien tard et je crois qu'au fond, c'est un peu ce qui m'a presque ennuyé au début : elle est complètement passive, on a l'impression qu'elle subit tout ce qu'il lui arrive, les bonnes choses comme les mauvaises.
En plus je suis passée complètement à côté de sa passion pour Johnnie Ray ! C'est une chose à laquelle je n'arrive pas du tout à m'identifier ou même à comprendre !
Heureusement, il y a Inigo... il a Elvis, il a tout compris ;-)

En bref, un coup de coeur sur le tard Very Happy

Je pense le relire d'ici quelques temps, sachant la fin, j'apprécierai certainement plus le début !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Empty
MessageSujet: Re: L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice   rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Icon_minitimeMar 23 Fév - 14:36

JO, je suis ravie que tu aies apprécié ce roman même si tu as mis du temps à accrocher et donc, que ça n'a pas été le coup de coeur que tu espèrais. rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Icon_smile
Pour ma part, j'ai aimé le personnage de Penelope dès le début. Elle manque peut-être un petit peu de caractère au début de l'histoire mais on assiste à une véritable évolution donc ça ne m'a pas gênée.

Quant au fameux Johnny Ray, je n'ai pas non plus trop compris leur engouement mais bon, il m'a amusée ^^

Et sinon, qu'as-tu pensé du magicien ? rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Icon_razz

Il me semble que JainaXF est en train de le lire (ou peut-être l'a-t-elle déjà fini ?). J'aimerais beaucoup avoir son avis rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Icon_rendeer

_________________
rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Empty
MessageSujet: Re: L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice   rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Icon_minitimeMar 23 Fév - 15:15

Vous me donnez très envie de le lire... Quand je pense que je vais sans doute me faire une "descentechezGibert" ce week end, je sens que je vais craquer !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Empty
MessageSujet: Re: L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice   rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Icon_minitimeMar 23 Fév - 15:19

Très bonne résolution, Akina ! rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Icon_rendeer

_________________
rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Empty
MessageSujet: Re: L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice   rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Icon_minitimeMer 24 Fév - 10:27

J'ai enfin fini de lire ce livre et je l'ai adoré Emjy, tu avais raison ! cheers I love you

Par contre je suis contente de ne pas avoir lu le quatrième de couverture qui en dit trop ! On n'a plus le plaisir de la surpise, l'apparition de certains personnages est attendue ...Mad

Personnellement, j'ai été conquise dès le début avec la scène d'ouverture où Charlotte aborde une parfaite inconnue ! Laughing
Je suis d'accord avec toi sur le titre VF Emjy, il n'est pas du tout pertinent ! Le livre est bien plus riche que la chick-lit classique : on a toute une vison de la société d'époque (aristocrates désargentés, acteurs superficiels, voyous ...), de l'amitié, l'évolution de Pénélope ... cheers
Je pense qu'il s'agit plus d'un roman sur le passage de l'adolescence à l'âge adulte, un roman d'apprentissage. L'héroïne se cherche longuement avant de s'affirmer. JO, c'est vrai qu'elle est passsive au début mais étant donné qu'elle évolue et qu'on a de nombreux personnages secondaires passionnants (Charlotte, Harry, Tante Clare, Talitha ... Very Happy

Il y a aussi beaucoup d'humour tout au long du roman, des situations ridicules, le côté théâtral de la mère de Pénélope, le marivaudage ... Laughing
Et on sent aussi tous les changements de la société qui se mettent en place peu à peu : Elvis, les groupies, l'influence américaine ...

Bref, j'ai pris énormément de plaisir à lire ce roman, probanlement plus qu'à la lecture de Lolita qui est passionnant d'un point de vue littéraire mais que j'ai trouvé très éprouvant à lire ! Embarassed
Mais ça ne me surprend pas, il y a d'autres chefs-d'oeuvre que j'ai trouvé dur à lire ! Je suis d'accord avec toi Emjy, ce roman n'est peut-être pas un chef-d'oeuvre littéraire intemporel mais il est très agréable à lire ! sunny I love you

P.S : je viens de regarder sur Amazon.uk : Dragonfly Summer n'est annoncé que pour août 2010 ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Empty
MessageSujet: Re: L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice   rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Icon_minitimeMer 24 Fév - 10:43

@jaina: Je l'ai dans ma PAL aussi et ton avis me donne bien envie! j'ai déjà lu la 4è de couverture mais ça fait longtemps je m'en souviens plus donc je ne l'a relirais pas!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Empty
MessageSujet: Re: L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice   rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Icon_minitimeMer 24 Fév - 10:55

JainaXF a écrit:

Je pense qu'il s'agit plus d'un roman sur le passage de l'adolescence à l'âge adulte, un roman d'apprentissage. L'héroïne se cherche longuement avant de s'affirmer. JO, c'est vrai qu'elle est passsive au début mais étant donné qu'elle évolue et qu'on a de nombreux personnages secondaires passionnants (Charlotte, Harry, Tante Clare, Talitha ... Very Happy

Je n'ai jamais dit le contraire !!
J'ai énormément apprécié l'évolution de Pénélope, c'est juste que j'avais un peu envie de lui foutre des claques au début, c'est tout ! lol!
J'ai beaucoup aimé à partir du moment où
Spoiler:
et quand elle
Spoiler:

J'ai adoré le twist avec
Spoiler:

Enfin bref, la fin du livre est vraiment fantastique, ça vaut plus que la peine de s'accrocher si on a du mal au début Wink
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Empty
MessageSujet: Re: L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice   rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:56

Oui, la fin est géniale, je savais
Spoiler:

Par contre, j'ai été surprise par
Spoiler:
.

J'ai aussi aimé l'épilogue, tout en simplicité mais qui dit tout, pas besoin d'être plus explicite, on peut imaginer la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Empty
MessageSujet: Re: L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice   rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:58

J'ai adoré ce livre !
Qu'il est frais à lire après des pavés qui m'avait fait des noeuds au cerveau !
J'ai adoré les deux héroïnes avec leur caractères si différents mais se retrouvant dans leur passion pour un chanteur.
La tante de Charlotte avec son exubérance, la maman de Pénelope avec sa mélancolie, et Harry rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice 557349 rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice 557349 rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice 557349 rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice 557349
Mon dieu, vive les histoires d'amour en 1955 ! Ca remet du soleil dans mon coeur de midinette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Empty
MessageSujet: Re: L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice   rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Icon_minitimeMer 17 Mar - 15:22

Je ne vais pas faire dans l'originalité avec mon avis c'est sur Razz bien que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire je doit le dire, il m'a fallu quelques chapitres mais une fois ce petit détail passé, je l'ai lu plutôt rapidement, embarqué dans l'histoire. Le style d'Eva Rice est fluide, agréable et travaillé, ses observations sont précises et recherchées, bref il est plein de qualités!

J'ai aimé de nombreuses choses dans ce livre tout d'abord le contexte d'après guerre, le pays, les gens sont encore en reconstruction, on pleure encore les pertes, on reprend doucement sa vie poussée par l'impétueuse jeunesse et cette vague américaine qui défèrle ici ou la...dans l'entourage, dans la musique, les films ou les vêtements...

J'ai aimé les lieux, le Londres de l'époque, la campagne retiré, ce vieux manoir qui a trop vécu en toile de fond, les soirées mondaines enfumées, les bars mal fréquenté, un simple taxi ou un bureau mal ordonné ou prendre le thé, chaque lieu représente une part importante du livre, les descriptions nous y transporte, on cotoie tour à tour des jeunes pleins d'avenir qui se croisent, des hommes et des femmes fortunés qui refont le monde, des Teddy Boy a la réputation sulfureuse, ou de simples adolescentes perdu dans les affres de l'amour.

Au milieu de tout cela, c'est l'avénement du Rock'n Roll, les début d'un certain Elvis Presley, la consécration de Johnny Ray la rock star devant laquelle toute les jeunes fille se pâment d'amour...

Charlotte et Pénélope, se croisent par hasard...on nous présente une rencontre inhabituelle, drôle et piquante...les liens qu'elles créeront font découler de nombreuses rencontres ici et la, celle d'Harry le magicien éperdumment amoureux de Marina son américaine, elle même amoureuse de la fortune, la gloire et l'alcool... Inigo le frére fou de musique, Tante Clare amoureuse de son passée...Rocky l'agent mystérieux et irrésistible qui fait chavirer le coeur de Pénélope et Thalita la femme et mère qui vit dans le souvenirs de son amour perdu... parce qu'au final à mon sens ce ne sont que des histoires d'amours qui nous sont conté...

Je garderai de ce bouquin une belle histoire, a lire sans attente particulière si ce n'est de faire un bond dans le passé et de revenir avec le sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Delicious silence
Bonnie



rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Empty
MessageSujet: Re: L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice   rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Icon_minitimeDim 25 Avr - 10:25

A mon tour de donner mon avis sur L'amour comme par hasard ... Pour ma part j'ai accroché immédiatement, je ne l'ai quasiment pas lâché avant la fin, en gros j'ai passé un excellent moment avec ce roman !
Mention spéciale au personnage du magicien Harry, et pourtant je n'aime pas trop la prestidigitation, mais lui, je l'aime ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Empty
MessageSujet: Re: L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice   rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Icon_minitimeDim 25 Avr - 10:38

Je vois que tout le monde apprécie Harry ! rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Lol

Je suis contente que tu aies apprécié ce roman, Bonnie rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Icon_sunny

_________________
rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice 16482110
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Empty
MessageSujet: !!   rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Icon_minitimeMar 10 Aoû - 15:10

Rah en lisant tout vos avis, je vois que j'ai plusieurs trains de retard! je l'ai acheté l'année dernière mais j'avoue qu'il est toujours sur ma PAL...En tout cas, je suis ravie de lire vos avis, je vois que lj'ai bon goût ^^ pour les livres sur lesquels je flash en librairie!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Empty
MessageSujet: Re: L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice   rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Icon_minitimeMar 10 Aoû - 18:34

@ SuperIdole : Je te conseille de mettre ce livre tout en haut de ta PAL ! rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Icon_wink

_________________
rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice 16482110
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Empty
MessageSujet: !!   rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Icon_minitimeMar 10 Aoû - 18:51

C'est noté Emjy! Mais faut dire que j'en ai tellement à mettre en haut de pile^^
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Empty
MessageSujet: Re: L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice   rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Icon_minitimeSam 28 Aoû - 17:18

Je suis bien contente de voir tous vos avis positifs. je l'avais acheté en anglais, et j'ai lu le début et ensuite reposé sur mon étagère, où il prend la poussière depuis un bon moment... J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, malgré le fait que j'adore l'ambiance londonienne du début des années 50... Mais c'est une de mes spécialités de commencer les bouquins et de ne pas les finir! Embarassed
En tout cas, merci pour vos conseils, il va de ce pas rejoindre ma PAL, et cette fois-ci, je compte bien m'accrocher! cheers
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Empty
MessageSujet: Re: L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice   rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Icon_minitimeSam 28 Aoû - 18:41

Moi j'ai vraiment eu du mal avec le début du livre, à rentrer dedans et à m'attacher aux personnages mais d'un seul coup, j'ai été complètement prise et je n'ai plus pu le reposer, donc accroche-toi, FandeChickLit !! ça vaut la peine !
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Empty
MessageSujet: !!   rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Icon_minitimeDim 29 Aoû - 21:32

Voilà, je l'ai lu cette aprés-midi même, à l'aéroport de Tegel (Berlin) et je l'ai lu d'une traite^^
Bon en même temps je n'avais que ça à faire mais bon...J'ai adoré l'ambiance, le cadre et les personnages^! Tout quoi!
je viendrai peut-être donner un avis plus détaillé plus tard, la je vais dodo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Empty
MessageSujet: Re: L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice   rice - L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice
» Bel hasard !
» Keeping the castle de Patrice Kindl
» Love Notes for Freddie d'Eva Rice
» Kate Morton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours-
Sauter vers: