Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy Buds2 (Via ODR ...
599 €
Voir le deal

Saison 5 épisode 5

5 participants
AuteurMessage
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya

Saison 5 épisode 5 Empty
MessageSujet: Saison 5 épisode 5   Saison 5 épisode 5 Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:46

Qui a vu l'épisode d'hier ?

J'ai bien aimé cet épisode, j'espère qu'Edith va trouver une solution autre
Spoiler:
. Rose et son nouveau soupirant nous promettent bien des rebondissements, j'imagine déjà les airs estomaqués des conservateurs de Downton lol!
Je me demande ce que cache Thomas,
Spoiler:
Pour Anna et Bates, c'est moi ou
Spoiler:

Sinon Lady Violet essayant de dissuader Mrs Crawley de se remarier me fait toujours sourire, et le docteur Clarkson a finalement raison en disant qu'ils sont plutôt bien assortis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday

Saison 5 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 épisode 5   Saison 5 épisode 5 Icon_minitimeMar 21 Oct - 14:53

Vu le document que Thomas essayait de cacher l'épisode précédent,
Spoiler:

Sinon j'aime vraiment beaucoup cette cinquième saison. J'ai aimé la rencontre de Rose et son prétendant d'origine russe. Je trouve intéressant de la voir s'accomplir dans cette œuvre de charité, et j'ai aimé son évolution depuis la précédente saison. Son échange avec son père dans le précédent épisode, puis cette rencontre, me laissent présager - je l'espère - un beau futur pour la demoiselle.

Les deux storylines qui m'exaspèrent sont celles d'Edith (cela tourne en rond, c'est d'un ennui!) et celle de l'enquête criminelle.

Ce que j'ai trouvé très drôle dans cet épisode c'est à nouveau la façon dont Carson est monté sur ses grands chevaux quand il s'est agi de montrer ses connaissances en matière de conseils financiers, en tant "qu"homme"! C'était très drôle la façon dont Mrs Patmore et Mrs Hugues arrivent à lui remonter son égo en deux minutes, sans qu'il n'y voit que du feu. Et j'ai aimé qu'on arrive au bout de l'intrigue autour de Cora et son historien d'art. Au moins, on ne le reverra plus et il aura apporté du piquant au couple Grantham. Je pense que Lord Grantham est piqué dans son orgueil parce qu'il sait au fond de lui qu'il a négligé son épouse.

Je ne suis pas non plus déçue que
Spoiler:
Freyja
Swoon addict
Freyja

Saison 5 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 épisode 5   Saison 5 épisode 5 Icon_minitimeMar 21 Oct - 16:28

J'ai aussi beaucoup aimé cet épisode.

Pour Edith, je pense que ce n'est pas fini, et qu'elle n'est pas prêtre d'abandonner son enfant. Je me demande
Spoiler:
. Et d'après, la bande-annonce du prochain épisode,
Spoiler:
Est-ce que son intervention pourrait faire bouger les choses?

Pour le couple Grantham, vont-ils se remettre de cette crise? J'ai l'impression que Mary et Lady Grantham ont remarqué quelque chose qui n'allait pas.

Pour Mary d'ailleurs, on ne l'a pas beaucoup vu,
Spoiler:

Isobel va t-elle finir par épouser son prétendant?

Quand à Thomas,
Spoiler:

Anna et Bates me laissent dans une indifférence totale.

Par contre, je trouve le personnage de Rose plus intéressant que l'année dernière. J'espère qu'on nous allons revoir son prétendant. Il m'est assez sympathique.
Fanny
Bookworm
Fanny

Saison 5 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 épisode 5   Saison 5 épisode 5 Icon_minitimeMar 21 Oct - 17:52

Dans l'ensemble j'ai bien aimé cet épisode même s'il me semble un peu en dessous des autres niveau intrigue. Nous sommes à plus de la moitié de la saison. J'espère que des rebondissement vont arriver.

Violet me toujours autant rire. J'aime ses petites manigances et ses réflexions bien senties.

Je plains franchement Edith. Elle doit garder son lourd secret pour satisfaire des convenances qui sont sur le point de voler en éclat... Je trouve ça assez terrible.

Je n'aime pas du tout Mr Bricker. Il a trop confiance en lui. Depuis qu'il a débarqué, il ne m'inspire aucune confiance...

Le prétendant de
Spoiler:

Pareil que Summerday et Freyja, je pense que Thomas
Spoiler:

Vous croyez que
Spoiler:

Swoon addict
Freyja

Saison 5 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 épisode 5   Saison 5 épisode 5 Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:08

Pour Miss Bunting,
Spoiler:
Diana
Bookworm
Diana

Saison 5 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 épisode 5   Saison 5 épisode 5 Icon_minitimeVen 24 Oct - 16:18

Cette saison 5 est décidément très bien, même si tout ce qui concerne le couple Bates et l'enquête policière m'ennuie.
Cela fait tout de même beaucoup d'interrogatoires de la police à Downton Abbey, sans preuve véritable.

Je pense malheureusement que Thomas
Spoiler:

Le départ de Miss Bunting est une bonne chose. Son mépris des habitants de Downton Abbey était plus que fatigant. Et puis si elle déteste autant leur mode de vie et Lord Grantham, pourquoi accepter tant d'invitations à diner?
La tristesse de Daisy faisait peine à voir.
Tout comme celle d'Edith qui semble dans une impasse. Je pense que les conseils de Lady Violet et de Rosamunde sont très mauvais Rolling Eyes
J'aime beaucoup comment Lady Violet essaie de torpiller Mrs Crawley, alors que finalement, elle serait très bien en épousant son prétendant.

Pour Lady Mary, j'ai adoré comment Mr Blake se propose de résoudre "le problème" de Lord Gilligham Razz

Saison 5 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 épisode 5   Saison 5 épisode 5 Icon_minitime

Saison 5 épisode 5
Page 1 sur 1