Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Grantchester épisode 3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Grantchester épisode 3 Empty
MessageSujet: Grantchester épisode 3   Grantchester épisode 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 15:54

Voici 2 photos de l'épisode 3 :

Jean Marsh y fera une apparition ! Very Happy

Grantchester épisode 3 10730789_736303176425532_4012188446332834602_n

Grantchester épisode 3 10447632_736303219758861_7010059009867277985_n

_________________
Grantchester épisode 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Grantchester épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester épisode 3   Grantchester épisode 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 18:44

Elle n'a pas l'air d'aller vraiment mieux depuis Upstairs Downstairs Crying or Very sad

_________________
Grantchester épisode 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Grantchester épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester épisode 3   Grantchester épisode 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 18:46

Non, la pauvre ^^

_________________
Grantchester épisode 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Grantchester épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester épisode 3   Grantchester épisode 3 Icon_minitimeLun 27 Oct - 10:28

J'ai pris du retard dans mes avis, il faut que je remédie à ça, surtout que l'épisode 4 est diffusé ce soir. Razz Attention, risque de spoilers (évidemment).

J'ai beaucoup aimé cet épisode. Je crois que cela tient autant à l'intrigue policière qu'à l'arrivée de Leonard à Grantchester. Je pense qu'il va former un trio gagnant avec Sidney et Mrs Maguire.
Il est très touchant quand il confie à Sidney qu'il préfère la compagnie des livres à celle des hommes. Et son sermon aux forts accents philosophiques était très drôle (même si pas volontairement bien sûr). L'acteur est très bon.
Mrs M. semble avoir trouvé le fils parfait, discret, poli et qui ne renâcle pas aux tâches ménagères. Sidney a du soucis à se faire !
C'est un peu un crime d'engager
Spoiler:
j'ai beaucoup aimé sa scène avec Sidney.
J'ai trouvé aussi la scène entre le médecin (Mark Bonnar, vu dernièrement dans The Paradise)  très bien écrite.  Même si Sidney est clairement en avance sur son temps pour un vicaire et qu'il peut bien volontiers discuter des concepts de moralité et de mauvaise conscience, il y a des limites à ce qu'il peut entendre et comprendre ...

_________________
Grantchester épisode 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



Grantchester épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester épisode 3   Grantchester épisode 3 Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:22

Un bon épisode même s'il n'est pas mon préféré. Ce que j'ai beaucoup aimé c'est l'installation de Leonard dans la paroisse, et surtout la relation qu'il crée avec Mrs M. Ce personnage est décidément irrésistible !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Grantchester épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester épisode 3   Grantchester épisode 3 Icon_minitimeMer 18 Mar - 22:09

Emjy a écrit:

J'ai beaucoup aimé cet épisode. Je crois que cela tient autant à l'intrigue policière qu'à l'arrivée de Leonard à Grantchester. Je pense qu'il va former un trio gagnant avec Sidney et Mrs Maguire.
Il est très touchant quand il confie à Sidney qu'il préfère la compagnie des livres à celle des hommes. Et son sermon aux forts accents philosophiques était très drôle (même si pas volontairement bien sûr). L'acteur est très bon.
Mrs M. semble avoir trouvé le fils parfait, discret, poli et qui ne renâcle pas aux tâches ménagères. Sidney a du soucis à se faire !

L'arrivée de Léonard est un des aspects que j'ai le plus aimé dans cet épisode, l'intrigue policière ne m'ayant pas passionnée plus que cela.
Léonard est effectivement irrésistible quand il fait ses sermons.
Et puis le voir lire un livre dans un pub en attendant Sydney, c'est trop classe Smile

J'aime beaucoup comment Mrs M est sous le charme de ce jeune homme poli qui passe l'aspirateur, et la petite remarque de Sydney "si tous les hommes étaient comme lui, l'humanité serait perdue"  (ou à peu près) et que cela lui passe largement aussi de la tête Razz

Je plains vraiment Sydney qui accepte finalement de célébrer le mariage d'Amanda. Crying or Very sad

_________________
Grantchester épisode 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Grantchester épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester épisode 3   Grantchester épisode 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 16:11

J'ai enfin pris le temps de regarder l'épisode 3 et décidément, j'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage de la série Very Happy 

J'étais vraiment peinée pour Sidney quand il accepte de célébrer le mariage d'Amanda. Je pense que ce mariage ne se fera pas, mais je voudrais bien savoir comment. Et puis il y a Hildegard, à suivre donc...

Cela se confirme de l'épisode précédent, j'aime vraiment Leonard I love you C'est un personnage attachant, touchant et drôle (même si souvent à contre-temps Razz) et j'adore le duo qu'il forme avec Mrs. M., qui elle, reste parfaite  Grantchester épisode 3 312935 Le duo entre Geordie et Sidney reste aussi vraiment sympa, on sent une vraie complicité entre ces deux-là Smile

J'ai aussi apprécié la conclusion de l'enquête, je ne m'attendais pas du tout à ça, et je trouve ça bien de mettre Sidney face à ses propres démons. Comme le dit Emjy, il est en avance sur son temps, mais certaines choses restent taboues pour l'homme d'église qu'il est...

Et puis Dickens est vraiment trop chou  Grantchester épisode 3 557349 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Grantchester épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester épisode 3   Grantchester épisode 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 17:11

Oui, Leonard est vraiment super. I love you Il peut paraître un peu ridicule par moments mais aussi tellement touchant et attendrissant. Je trouve l'acteur remarquable. Pour la petite histoire, il a retrouvé James Norton dans la série Life in Squares où il campe un autre Leonard (Woolf cette fois). Wink

Que penses-tu de Hildegard pour l'instant ?

J'ai hâte d'avoir ton avis sur la suite, je pense que la série s'améliore d'épisode en épisode (j'aime tout particulièrement les 2 derniers).

_________________
Grantchester épisode 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Grantchester épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester épisode 3   Grantchester épisode 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 17:26

Ah, une raison de plus de regarder Life in squares Very Happy 

Pour Hildegarde, j'ai répondu dans le sujet de l'épisode 4 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Grantchester épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester épisode 3   Grantchester épisode 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 17:27

Scarlatiine a écrit:
Pour Hildegarde, j'ai répondu dans le sujet de l'épisode 4 Razz
Ah je vais voir ça ! Wink

_________________
Grantchester épisode 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Grantchester épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester épisode 3   Grantchester épisode 3 Icon_minitimeMer 13 Juil - 18:04

Un peu comme tout le monde c'est surtout le personnage de Leonard qui m'a plu. J'ai trouvé tout le passage sur son sermon tordant. L'acteur arrive effectivement à montrer son décalage, mais en même temps il n'en fait jamais trop et au contraire on a beaucoup d'empathie pour lui.

J'ai aussi beaucoup aimé les passages entre Amanda et Sidney notamment leur complicité à l'église quand elle pouffe de rire et qu'il se retient bien mal.

L'intrigue policière retombe un peu dans le travers du premier épisode c'est à dire qu'on a l'impression qu'il manque des éléments pour que nous arrivions par nous mêmes à la conclusion. L'épisode 2 avait réussi à nous montrer les choses sous un angle différent et c'était intéressant. Mais là, on ne peut pas vraiment suspecter le coupable, même si ses "motifs" sont intéressants.

_________________
Grantchester épisode 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grantchester épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester épisode 3   Grantchester épisode 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grantchester épisode 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Grantchester :: Granchester, saison 1-
Sauter vers: