Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Un vrai génie ! de Patrick Dennis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Un vrai génie ! de Patrick Dennis Empty
MessageSujet: Un vrai génie ! de Patrick Dennis   Un vrai génie ! de Patrick Dennis Icon_minitimeMer 15 Oct - 17:23

Un autre roman de Patrick Dennis, l'auteur de Tante Mame, vient de sortir chez Flammarion. C'est encore une comédie et cette fois, ça se passe dans le milieu du cinéma.

Un vrai génie ! de Patrick Dennis 71G6-qmciEL

Citation :
Leander Starr, l'un des réalisateurs les plus célèbres, mais surtout il faut bien l'avouer, le plus célèbre des mauvais payeurs, est en cavale au Mexique, poursuivi entre autres par le fisc américain pour non paiement de ses impôts, ses ex-femmes pour deux pensions alimentaires en retard, les créanciers de sa fille chérie qui vit loin et qu'il entretient. Également poursuivi par une milliardaire haute en couleurs, Mrs Worthington Pomeroy, soupirante d'âge canonique qui pourrait remettre M. Starr sur Park Avenue - si seulement il pouvait la supporter. Entrent alors dans la danse Catalina Ximinez, star de son grand-oeuvre en cours de tournage, La fille du Yucatan ; Lady Joyce, riche et belle ex-épouse de Starr venue réclamer en personne son dû. M. Grubern, employé incroyablement zélé du fisc ; Emily Starr, la belle et (presque) grande fille du génie, un fringant jeune escroc américain ; L'infatigable Mrs Pomeroy, venue faire ses avances en direct. Un roman enlevé dans la veine des plus grandes comédies américaines.

_________________
Un vrai génie ! de Patrick Dennis 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Un vrai génie ! de Patrick Dennis Empty
MessageSujet: Re: Un vrai génie ! de Patrick Dennis   Un vrai génie ! de Patrick Dennis Icon_minitimeMer 15 Oct - 17:45

Ca me fait penser que je n'ai toujours pas lu Tante Mame...
Le résumé est sympa aussi !

_________________
Un vrai génie ! de Patrick Dennis Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Un vrai génie ! de Patrick Dennis Empty
MessageSujet: Re: Un vrai génie ! de Patrick Dennis   Un vrai génie ! de Patrick Dennis Icon_minitimeMer 15 Oct - 17:47

Il a l'air effectivement l'air très sympa ! Je le note !

_________________
Un vrai génie ! de Patrick Dennis Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Un vrai génie ! de Patrick Dennis Empty
MessageSujet: Re: Un vrai génie ! de Patrick Dennis   Un vrai génie ! de Patrick Dennis Icon_minitimeMer 15 Oct - 19:07

Super cheers
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Un vrai génie ! de Patrick Dennis Empty
MessageSujet: Re: Un vrai génie ! de Patrick Dennis   Un vrai génie ! de Patrick Dennis Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:37

Ayant adoré Tante Mame et sa suite, j'étais ravie à l'idée de lire enfin Un vrai génie !. Au final, j'ai été assez déçue car je l'ai trouvé en-dessous des précités.
L'intrigue est très longue à se mettre en place, et les événements évoqués dans le résumé de la quatrième de couverture n'interviennent que dans la deuxième moitié du livre Rolling Eyes On a une galerie de personnages très caricaturaux et même s'il y a beaucoup d'humour, j'ai très vite été lassée car certains passages sont plus drôles que d'autres et au bout d'un moment cela devient assez lourdingue.
J'étais quand même suffisamment piquée par l'intrigue pour avoir envie de connaître le dénouement et il y a malgré tout une petite critique du système cinématographique des années 1960 (sans compter l'ambiance de cette période).

_________________
Un vrai génie ! de Patrick Dennis Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Un vrai génie ! de Patrick Dennis Empty
MessageSujet: Re: Un vrai génie ! de Patrick Dennis   Un vrai génie ! de Patrick Dennis Icon_minitimeDim 21 Aoû - 15:12

Bon, je crois que je vais passer mon chemin alors. C'est dommage, sur le papier, ce roman avait beaucoup pour plaire ...

_________________
Un vrai génie ! de Patrick Dennis 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Un vrai génie ! de Patrick Dennis Empty
MessageSujet: Re: Un vrai génie ! de Patrick Dennis   Un vrai génie ! de Patrick Dennis Icon_minitimeLun 22 Aoû - 7:02

Ah oui c'est vraiment dommage, j'avais adoré "Tante Mame".
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Un vrai génie ! de Patrick Dennis Empty
MessageSujet: Re: Un vrai génie ! de Patrick Dennis   Un vrai génie ! de Patrick Dennis Icon_minitimeLun 22 Aoû - 10:41

Si jamais vous tombez dessus, essayez peut-être : je m'en veux un peu de vous avoir dégoûté de le lire et peut-être qu'avec moi ce n'est pas passé mais avec vous si...
Ceci dit, je me demandais pourquoi ce roman avait mis tant de temps pour être traduit en français (par rapport à Tante Mame qui a été plusieurs fois réédité) maintenant j'ai quelques éléments de réponse Razz

_________________
Un vrai génie ! de Patrick Dennis Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vrai génie ! de Patrick Dennis Empty
MessageSujet: Re: Un vrai génie ! de Patrick Dennis   Un vrai génie ! de Patrick Dennis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vrai génie ! de Patrick Dennis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tante Mame de Patrick Dennis
» Ralph Fiennes
» Après la chute (2017) - Dennis LEHANE
» Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese)
» Patrick Kavanagh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: