Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-33%
Le deal à ne pas rater :
Casque The Mandalorian, Casque électronique Premium Star Wars
100.99 € 149.99 €
Voir le deal

Grantchester épisode 1

+8
Emy
Belstaff
Summerday
Diana
Zahlya
Emjy
Shelbylee
Miss Virginia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

Grantchester épisode 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester épisode 1   Grantchester épisode 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 10:05

Ravie que tu aies tenté la série et que tu aies apprécié ce 1er épisode, Scarlatiine. Very Happy  Hâte d'avoir ton avis sur la suite (tu verras, la série se regarde très vite, elle ne compte que 6 petits épisodes).
James Norton est effectivement particulièrement charmant dans le rôle de Sidney Chambers. On dirait que ce rôle a été écrit pour lui Razz
Je vois que pour l'instant, Amanda ne fait pas l'unanimité. En même temps, je comprends. C'est un personnage que je trouve bien mieux mis en valeur dans les nouvelles. Dans la série, je n'arrive pas toujours à expliquer son comportement ...

Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 1   Grantchester épisode 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:15

Emjy a écrit:
Je vois que pour l'instant, Amanda ne fait pas l'unanimité. En même temps, je comprends. C'est un personnage que je trouve bien mieux mis en valeur dans les nouvelles. Dans la série, je n'arrive pas toujours à expliquer son comportement ...

Je n'accroche pas trop avec Amanda moi non plus : au début, j'aimais bien sa relation avec Sidney mais à partir du moment où elle lui a annoncé ses fiançailles puis son envie que ce soit lui qui célèbre son mariage, mon opinion a descendu en flèche. Franchement, je ne comprends pas comment elle fait pour ne pas se rendre compte que Sidney est amoureux d'elle et qu'elle lui brise le coeur Evil or Very Mad
Par contre, je trouve l'actrice très jolie et le style "années 1950" lui va hyper bien (elle a des robes magnifiques) donc je lui pardonne un peu Razz

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 1   Grantchester épisode 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 18:42

Oui, pauvre Sidney ... Mais en même temps, j'ai bien envie de le secouer aussi parfois. Razz  Elle ne lui dévoile pas ses sentiments (du moins, jamais directement) mais il ne fait pas de pas vers elle non plus.

Sinon, j'aime beaucoup le style d'Amanda aussi. J'ai lu que la costumière de la série s'était inspirée du style d'Audrey Hepburn dans Vacances romaines pour ses tenues. C'est tout à fait ça !

Locataire de Netherfield
kary

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 1   Grantchester épisode 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:50

J'ai vu le 1er épisode mais je n'ai pas eu le temps de regarder la suite... C'était plaisant à suivre mais ce n'est pas tellement profond pour le moment (en ce qui concerne l'enquête surtout, en fait j'ai trouvé le tout un peu expéditif). J'espère que la suite m'enthousiasmera un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 1   Grantchester épisode 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 9:44

Le charme de la série ne réside clairement pas dans les enquêtes policières, mais plus dans les personnages et l'ambiance ... Wink

Overbearing Master
Seirên

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 1   Grantchester épisode 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév - 21:36

J'ai commencé la série hier soir. Je regarderai un épisode tous les dimanches soirs. Je n'ai pas lu les livres et je ne suis pas fan, loin de là, des enquêtes policières; pourtant, j'ai bien aimé ce premier épisode et je me suis attachée à certains personnages. En fait, je m'intéresse à la série davantage pour le contexte des années 50 et les personnages et non pas pour les enquêtes car j'ai trouvé l'enquête prévisible et sans grand intérêt. Sans compter que les échanges entre certains personnages sont savoureux ...

J'aime beaucoup le personnage de Sidney: c'est un très bel homme (oui, c'est complément bancal comme argument) et c'est un personnage intéressant qui, je pense, va révéler des failles et qui a grand besoin d'une existence un peu moins plan-plan, sans compter que je suis tombée sous le charme de son chien. Sa relation avec l'inspecteur Keating est bien amenée et fort plaisante, je sens que ces deux-là vont devenir de grands amis. Quant à Mrs M, c'est un petit bout de femme piquant et drôle, avec des remarques bien senties. En revanche, j'ai un peu de mal à comprendre Amanda. Certes, elle est charmante...mais c'est quoi cette façon de faire avec un homme qui vous aime? On lui offre un chien, même si c'est un chien adorable, pour le consoler de l'annonce de vos fiançailles avec un autre? Evil or Very Mad

Pour reprendre des mots lus sur ce topic, cette série me donne envie de parcourir les rues à bicyclette (suis-je la seule à aimer les scènes à bicyclette?) , d'écouter du jazz, de m'acheter un bébé labrador et de me rendre à la messe... Razz
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 1   Grantchester épisode 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév - 21:55

Merci pour ton avis, Seirên ! Un épisode par semaine me semble être un bon rythme pour savourer la série Very Happy

C'est vrai que l'enquête n'a rien de particulièrement palpitant, elle est surtout prétexte à raconter une histoire et dépeindre la société des années 50. Heureusement, au fur et à mesure de la série, le récit se complexifie un peu et les héros deviennent de plus en plus intéressants.

Tu n'es pas la seule à avoir du mal à comprendre Amanda. Est-elle si aveugle à la peine qu'elle fait à ce pauvre Sidney (qui est lui aussi bien incapable de lui parler de ses sentiments, soit dit en passant) ?

Hâte d'avoir ton avis sur la suite ! Tu verras, la série se bonifie avec le temps Very Happy

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 1   Grantchester épisode 1 - Page 2 Icon_minitime

Grantchester épisode 1
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2