Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy ...
Voir le deal
599 €

Grantchester épisode 1

+8
Emy
Belstaff
Summerday
Diana
Zahlya
Emjy
Shelbylee
Miss Virginia
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

Grantchester épisode 1 Empty
MessageSujet: Grantchester épisode 1   Grantchester épisode 1 Icon_minitimeMer 8 Oct - 11:57

post j'ai vu le premier épisode et j'ai plutôt aimé. C'est un peu lent à se mettre en place car nous faisons connaissance avec les personnages. J'ai trouvé que c'était une adaptation très fidèle au livre, même si quelques événements ont été "déplacés".
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 1   Grantchester épisode 1 Icon_minitimeMer 8 Oct - 12:04

Merci pour ton avis. Je suis en train de finir la 1e histoire, je regarderai sans doute ensuite le premier épisode Very Happy

Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 1   Grantchester épisode 1 Icon_minitimeMer 8 Oct - 12:39

Le premier épisode correspond à la premiere nouvelle, même si certaines choses ont été ajoutées.
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 1   Grantchester épisode 1 Icon_minitimeMer 8 Oct - 12:45

Je l'ai vu et j'ai bien aimé. Bon, comme j'avais déjà lu à plusieurs reprises que ce premier épisode n'était pas le meilleur de la saison, j'avais un peu revu mes espérances à la baisse. Razz L'intrigue policière suit très fidèlement celle de la première nouvelle de James Runcie et ce n'est clairement pas celle que je préfère ... Elle n'est pas inefficace mais tout de même prévisible et très classique.
La première partie de l'épisode est un peu lente mais ça ne m'a pas dérangée. Ce n'est pas si mal qu'on prenne un peu son temps finalement et je trouve que par la suite, le récit trouve un meilleur rythme.
Un mot sur la musique : on reconnaît instantanément la patte du compositeur de Downton Abbey, même si j'ai trouvé la bande son un peu plus en retrait. Sinon, j'espère qu'on entendra un peu plus de jazz au cours de la série, mais j'imagine que ce sera le cas.
J'adore l'ambiance et j'adore Sidney, mais ça je le savais déjà en lisant les livres. James Norton est super. Il campe un Sidney parfait, à la fois charismatique et discret. J'aime bien le petit côté vulnérable qu'il apporte au rôle (là, je pense à la scène de confrontation avec Pamela Morton dans le café, lorsqu'elle lui dit cruellement qu'il mène une vie sans intérêt). Je sens que je vais beaucoup aimé aussi les scènes avec l'inspecteur Keating (Robson Green est parfait, j'ai beaucoup aimé son "Christ on a bike !"), leur interaction fonctionne bien à l'écran.
Les seconds rôles remplissent aussi très bien leur rôles Rachel Shelley (que j'ai découverte il y a des années dans The L World) joue très bien la femme glamour. La jeune actrice allemande est très bien aussi.
Je suis déjà fan de la Mrs Maguire de Tessa Peake-Jones (j'avais d'ailleurs oublié que Sidney l'appelait Mrs M Razz ). Le "Only you could make cleaning look like an act of war Mrs M!" m'a bien fait rire. Elle est vraiment telle que je l'imaginais à la lecture du livre ! Sa réaction à l'arrivée inopinée de Dickens est irrésistible aussi.
Même si j'aime bien Morven Christie, j'ai été moins convaincue par les scènes entre Sidney et Amanda. Dans le bouquin, l'expression des sentiments de Sidney envers elle est plus nuancée et implicite. Enfin, je préfère réserver mon jugement pour plus tard vu qu'on les verra beaucoup plus ensemble dans le 2ème épisode...

J'essaierai de faire un picspam du 1er épisode quand j'aurais un peu de temps Wink

Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 1   Grantchester épisode 1 Icon_minitimeMer 8 Oct - 12:51

@Emjy: je ne crois pas que Sydney l'appelle Mrs M dans le livre.
J'aime moi aussi beaucoup la relation entre Sydney et Keating.
Effectivement, la relation entre Amanda et Sydney est plus explicite ici qu'elle ne l'est au début du livre, CA apparaît plus tard.

D'ailleurs, as-tu lu le tome 2?
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 1   Grantchester épisode 1 Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:06

Miss Virginia a écrit:
@Emjy: je ne crois pas que Sydney l'appelle Mrs M dans le livre.
Ah oui ? Je me disais aussi ^^ En tous cas, j'aime bien cette petite modification Razz

Non, je n'ai pas encore lu le tome 2. Tu en as pensé quoi ?
Par contre, je me suis affreusement spoilée sur le dernier tome en parcourant la 4ème de couverture  Evil or Very Mad  (quelle idée j'ai eu aussi Rolling Eyes )

Ironic Dandy
Zahlya

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 1   Grantchester épisode 1 Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:59

Lundi j'ai vu l'annonce sur ITV après Downton Abbey (fin le "and now" quoi), du coup je fais du lobbying auprès de mon chéri pour qu'on regarde lol!
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 1   Grantchester épisode 1 Icon_minitimeMer 8 Oct - 14:03

Bien aimé, même si certaines intrigues m'ont moins plu. Je posterai un avis un peu plus détaillé dans le sujet adéquat. Le spoiler dont tu parles se passe dans le tome 2?
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 1   Grantchester épisode 1 Icon_minitimeMer 8 Oct - 14:12

@ Miss Virginia : Oui, c'est ce que je pense un peu aussi du 1er. Tu as préféré lequel ?
Le spoiler dont je parle, je l'ai lu sur la 4ème de couverture du dernier volet en date Wink C'est vraiment un énooooooorme spoiler Razz

Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 1   Grantchester épisode 1 Icon_minitimeMer 8 Oct - 14:31

Je pense que ce doit être un truc qui se passe à la fin du tome 2.
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 1   Grantchester épisode 1 Icon_minitimeMer 8 Oct - 15:23

@Emjy: je confirme, ça se passe à la fin du 2.
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Grantchestre episode 1   Grantchester épisode 1 Icon_minitimeMer 8 Oct - 18:58

J'ai regardé le 1er épisode et il suit assez fidèlement le livre à part pour l'introduction précoce des 2 personnages féminins.
J'ai plutôt aimé le fait de voir Sidney connaître une déception amoureuse car ça gomme un des aspects que je trouvais bancal dans le livre.
Je trouve aussi que c'est très bien d'avoir fait se rencontrer Sidney et Keating. Ca marche beaucoup mieux pour cet 1e enquête. Ils ne se connaissent pas au début, ce qui explique que Sidney ne lui dise pas tout. Et ils mettent ensemble au point le fait de résoudre le problème ce qui donne une scène sympa avec le "J'ai trahi le 8e commandement". Je trouve que ça donne plus de logique à l'intrigue.

Les personnages sont sympas. C'est plutôt bien filmé. Mais il va quand même falloir que les intrigues soient un peu plus fouillées...

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 1   Grantchester épisode 1 Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:19

Moi aussi j'aime mieux la manière dont la complicité entre Sidney et Geordie s'installe dans la série. C'est plus crédible.
J'ai aussi apprécié qu'on fasse la connaissance de la famille de l'inspecteur. J'imagine qu'elle aura plus d'importance plus tard ...

Citation :
Les personnages sont sympas. C'est plutôt bien filmé. Mais il va quand même falloir que les intrigues soient un peu plus fouillées...
Si la série suit très fidèlement la trame des nouvelles de Runcie, j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas. Bon, après, certaines intrigues policières sont plus complexes, la première est clairement la plus faible. J'ai pu parcourir les synopsis des prochains épisodes et j'ai l'impression que la scénariste a pris de plus en plus de libertés en avançant dans la saison. Il me semble même qu'elle a écrit les enquêtes elle-même pour certains épisodes ! Les personnages seront apparemment plus fouillés.

NB : Je pense qu'un topic par épisode, ce sera mieux non ? J'ouvrirai un sous forum à la série plus tard

Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 1   Grantchester épisode 1 Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:21

En ce qui concerne les intrigues, je pense que tu vas être déçue... Le deuxième épisode repose sur deux nouvelles: la deuxième dont l'intrigue n'a pas trop d'intérêt, et une autre (la troisième?) que j'ai plutôt bien aimé mais pas pour son originalité...
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 1   Grantchester épisode 1 Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:39

Ah, ils ont adapté 2 intrigues policières en 1 seul épisode ? C'est intéressant et peut-être plutôt judicieux comme choix ...

Comme Daisy Coulam, la scénariste, a fait le choix de s'éloigner du texte de Runcie, j'espère qu'elle fera preuve d'un peu plus de maîtrise narrative que lui ^^.

Sur le site d'ITV, on peut télécharger le Press Pack de la série avec les synopsis des 6 épisodes de la série Arrow On voit que de grosses modifications par rapport au livre ont été faites.

Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 1   Grantchester épisode 1 Icon_minitimeMer 8 Oct - 20:41

C'est en tout cas ce que laissait supposer la bande-annonce, mais en vérifiant sur le synopsis: en fait il y a bien l'intrigue de la deuxième nouvelle mais ils ont rajouté un meurtre (je croyais que c'était celui du club de jazz, mais non ç'en est un autre.

J'ai regardé le dossier de presse, et en fait, il n'y a que trois épisodes qui sont adaptés des romans, et la scénariste semble s'être inspirée d'événements qui se déroulent dans le deuxième tome.
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 1   Grantchester épisode 1 Icon_minitimeMer 8 Oct - 20:46

Je crois que la nouvelle qui se passe dans le club de jazz est adapté dans l'épisode 3 non ? J'ai hâte de le voir celui-là !

Citation :
J'ai regardé le dossier de presse, et en fait, il n'y a que trois épisodes qui sont adaptés des romans, et la scénariste semble s'être inspirée d'événements qui se déroulent dans le deuxième tome.
C'est bizarre ce mélange ...

Par contre, je crois qu'il n'y a pas l'intrigue avec le vol de tableaux ? scratch

Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Grantchester, épisode 1   Grantchester épisode 1 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 4:54

Oui, le 3 ou le 5.
Non le vol de tableau n'a pas l'air d'être adapté.
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 1   Grantchester épisode 1 Icon_minitimeDim 12 Oct - 20:53

J'ai revérifié, c'est bien l'épisode 5 Wink

Sinon, voici une scène coupée de l'épisode 1 :

C'est cool qu'ITV les diffuse sur le net, je pensais que seuls les américains y auraient droit Razz

Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 1   Grantchester épisode 1 Icon_minitimeLun 13 Oct - 11:52

Je m'étais bien dit que c'était bizarre qu'ils montrent l'horreur de bibelots à la fin alors qu'ils n'en avaient pas parlé avant.

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 1   Grantchester épisode 1 Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:58

J'ai bien aimé ce premier épisode (je n'ai pas lu les livres).
L'épisode installe bien les personnages, leurs relations, et l'intrigue était pas mal.
Effectivement, sans la scène coupée, je me demandais pour qu'elle raison Sidney avait dans la main l'abominable figurine Razz
La scène du début, au bord de l'eau, était très bien.
J'espère que la suite de la série sera aussi bien avec de bonnes intrigues. La bande annonce du deuxième épisode est intéressante.

Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 1   Grantchester épisode 1 Icon_minitimeMar 14 Oct - 6:05

Pas spécialement emballée par le premier épisode alors j'espère que le second sera mieux.
Belstaff
Helstone rose
Belstaff

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 1   Grantchester épisode 1 Icon_minitimeMer 15 Oct - 10:46

Summerday a écrit:
Pas spécialement emballée par le premier épisode alors j'espère que le second sera mieux.

Pareil. Ce n'est pas foncièrement mauvais ou bon. Peut-être que 45 min c'est trop court. L'épisode manquait un peu de densité pour moi, l'impression qu'il y a des raccourcis. Je vais attendre de voir le 2ème épisode en espérant qu'une fois les personnages déjà installés, le côté investigations/déductions sera plus développé (enfin moins intuitif ou évident pour le prêtre).
Emy
Elizabethan actor
Emy

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 1   Grantchester épisode 1 Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:07

J'ai dévoré toute la saison 1 de la série il y a peu et j'ai vraiment adoré Grantchester épisode 1 557349

En effet, ce premier épisode n'est pas le meilleur, et l'intrigue est assez prévisible. Mais je trouve que cela nous permet de nous concentrer sur la mise en place des personnages et de leurs vies.

Je n'ai pas lu les livres alors je ne peux pas juger, mais je trouve le casting très réussi. James Norton, bien sûr, mais aussi Mrs M, Geordie,... Tous les personnages sont bien campés et j'aime bien la dynamique qui s'installe entre eux. Le début de la collaboration entre Sydney et Geordie m'a bien fait rire ^^ Ainsi que sa relation avec Mrs M Very Happy

L'esthétique générale de la série ainsi que la musique sont très réussies. Même si j'aurais aimé entendre davantage de jazz :p
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 1   Grantchester épisode 1 Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:08

Je viens de regarder le premier épisode et j'ai bien aimé Smile Ça donne envie d'écouter du jazz, de jouer au backgammon, d'avoir un labrador noir I love you et même d'aller à la messe Razz C'est vrai que l'intrigue policière n'est pas des plus palpitantes, mais je pense que ce n'est pas pour cette raison que je regarderai la suite Wink

Quant au casting, il est vraiment sympathique, James Norton en tête (qui, il est vrai, est tout à fait charmant Grantchester épisode 1 718436). J'aime bien l'embryon de relation que Sidney a avec l'inspecteur Keating. 

Spoiler:

Je ne suis pas plus convaincue que ça par Amanda pour l'instant, mais on verra par la suite... J'ai adoré Mrs. Maguire et son "What the Dickens !"  Laughing 

Bref, une bonne surprise et je crois qu'il ne me faudra pas longtemps avant que je regarde la saison entièrement  Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 1   Grantchester épisode 1 Icon_minitime

Grantchester épisode 1
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant