Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Adaptation audio de "Sense and Sensibilty" par la BBC 4 (2013)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kary
Locataire de Netherfield
kary



Adaptation audio de "Sense and Sensibilty" par la BBC 4 (2013) Empty
MessageSujet: Adaptation audio de "Sense and Sensibilty" par la BBC 4 (2013)   Adaptation audio de "Sense and Sensibilty" par la BBC 4 (2013) Icon_minitimeDim 21 Sep - 19:42

Je ne crois pas qu'on en ait parlé par ici alors j'ouvre un topic ! Je viens d'écouter cette adaptation en 2 épisodes de 1h chacun à peu près et j'ai beaucoup aimé ! Au casting, des têtes bien connues par ici ! A savoir Blake Ristson (Edmund de "Mansfield Park" 2007), Olivia Hallinan ("Lark Rise to Candleford"), Amanda Hale ("Elizabeth" dans Persuasion 2007)...

Adaptation audio de "Sense and Sensibilty" par la BBC 4 (2013) P01dmw10

Voici la liste de crédit complète :

Elinor : Amanda Hale
Marianne : Olivia Hallinan
Mrs Dashwood : Deborah McAndrew
Colonel Brandon : Blake Ritson
Willoughby : Ben Lamb
Edward : Henry Devas
Sir John : Conrad Nelson
Lady Middleton : Rosina Carbone
Mrs Jennings : Brigit Forsyth
Nancy : Victoria Brazier
Lucy : Caitlin Thorburn
John Dashwood : Andonis James Anthony
Fanny : Lisa Brookes
Mrs Ferrars : Alexandra Mathie
Musician : Emily Hooker
Director : Nadia Molinari
Producer : Nadia Molinari
Author : Jane Austen
Adaptor : Helen Edmundson

Une photo pendant les enregistrements :
Adaptation audio de "Sense and Sensibilty" par la BBC 4 (2013) P01dmm10

Et un lien avec d'autres photos des acteurs pendant les séances d'enregistrement : http://www.bbc.co.uk/programmes/galleries/p01dmm2z

En tout cas j'ai trouvé cette adaptation fort agréable à écouter ! J'ai beaucoup aimé le jeu d'Elinor. Cependant on peut reprocher à cette version quelques petits changements par rapport au livre mais rien d'énorme : la partie à Norland saute (et donc la rencontre avec Edward aussi) et Margaret n'existe pas.

Et vous, connaissez-vous cette adaptation audio ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Adaptation audio de "Sense and Sensibilty" par la BBC 4 (2013) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation audio de "Sense and Sensibilty" par la BBC 4 (2013)   Adaptation audio de "Sense and Sensibilty" par la BBC 4 (2013) Icon_minitimeDim 21 Sep - 19:52

Merci pour l'info !
Je n'en avais pas entendu parler.
Le casting est tentant, mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec les pièces audio (comme les livres audio de manière générale), je décroche très facilement.

_________________
Adaptation audio de "Sense and Sensibilty" par la BBC 4 (2013) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Adaptation audio de "Sense and Sensibilty" par la BBC 4 (2013) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation audio de "Sense and Sensibilty" par la BBC 4 (2013)   Adaptation audio de "Sense and Sensibilty" par la BBC 4 (2013) Icon_minitimeDim 21 Sep - 20:52

Je ne connaissais pas du tout l'existence de cette pièce radiophonique ! Very Happy J'essaierai de m'y mettre à l'occasion.
Je suis curieuse de découvrir comment Olivia Hallinan interprète Marianne. C'est une jeune actrice que je trouve très talentueuse (et malheureusement un peu sous employée).

_________________
Adaptation audio de "Sense and Sensibilty" par la BBC 4 (2013) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Adaptation audio de "Sense and Sensibilty" par la BBC 4 (2013) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation audio de "Sense and Sensibilty" par la BBC 4 (2013)   Adaptation audio de "Sense and Sensibilty" par la BBC 4 (2013) Icon_minitimeDim 21 Sep - 21:27

Shelbylee a écrit:
Merci pour l'info !
Je n'en avais pas entendu parler.
Le casting est tentant, mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec les pièces audio (comme les livres audio de manière générale), je décroche très facilement.
Je t'avoue que je suis incapable d'écouter une pièce audio et de faire un sudoku en même temps ! lol! Mais c'est normal, avec le son, on doit beaucoup plus se concentrer sur ce qui est dit (surtout quand ce n'est pas dans notre langue natale) et faire travailler son imagination. En général je m'allonge dans mon lit et je ne fais rien d'autre quand j'écoute des pièces audio en anglais (impossible de saisir quoi que ce soit sinon !).

Emjy a écrit:
Je ne connaissais pas du tout l'existence de cette pièce radiophonique ! Very Happy J'essaierai de m'y mettre à l'occasion.
Je suis curieuse de découvrir comment Olivia Hallinan interprète Marianne. C'est une jeune actrice que je trouve très talentueuse (et malheureusement un peu sous employée).
C'est vrai que dernièrement elle n'a eu que des petits rôles dans les séries... Dans le jeu, elle m'a plutôt plu, mais je trouvais sa voix un peu trop grave et adulte pour jouer Marianne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptation audio de "Sense and Sensibilty" par la BBC 4 (2013) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation audio de "Sense and Sensibilty" par la BBC 4 (2013)   Adaptation audio de "Sense and Sensibilty" par la BBC 4 (2013) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation audio de "Sense and Sensibilty" par la BBC 4 (2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sense and sensibility BBC 2008
» "The Ladies' Delight" (adaptation audio de "Au Bonheur des Dames" par la BBC Radio 4 - 2010)
» Sense & Sensibility BBC (1981)
» A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013)
» In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Les adaptations :: Raison et sentiments-
Sauter vers: