Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Pride de Matthew Warchus

Aller en bas 
+7
Diana
Akina
Scarlatiine
Shelbylee
Anne Dashwood
Emjy
Miss Virginia
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Pride de Matthew Warchus Empty
MessageSujet: Pride de Matthew Warchus   Pride de Matthew Warchus Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:08

Ce film qui réunit Bill Nighy, Imelda Staunton et Dominic West sort sur nos écrans le 17 septembre.

Pride de Matthew Warchus Pride-bande-annonce-vost-avec-bill-nighy-affiche

Voici le synopsis:
Citation :
Eté 1984 - Alors que Margaret Thatcher est au pouvoir, le Syndicat National des Mineurs vote la grève. Lors de la Gay Pride à Londres, un groupe d’activistes gay et lesbien décide de récolter de l’argent pour venir en aide aux familles des mineurs en grève. Mais l’Union Nationale des Mineurs semble embarrassée de recevoir leur aide. Le groupe d’activistes ne se décourage pas. Après avoir repéré un village minier au fin fond du pays de Galles, ils embarquent à bord d'un minibus pour aller remettre l'argent aux ouvriers en mains propres. Ainsi débute l’histoire extraordinaire de deux communautés que tout oppose qui s’unissent pour défendre la même cause.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pride de Matthew Warchus Empty
MessageSujet: Re: Pride de Matthew Warchus   Pride de Matthew Warchus Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:10

J'ai lu et entendu beaucoup de bien de ce film. J'aimerais bien le voir. Et puis comment résister à un tel casting ? Wink

_________________
Pride de Matthew Warchus 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Pride de Matthew Warchus Empty
MessageSujet: Re: Pride de Matthew Warchus   Pride de Matthew Warchus Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:11

C'est ce que je me dis !
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Pride de Matthew Warchus Empty
MessageSujet: Re: Pride de Matthew Warchus   Pride de Matthew Warchus Icon_minitimeVen 5 Sep - 7:51

je l'avais pas repéré! merci, ça peut être sympa! surtout que c'est un peu le désert cinématographique cette rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Pride de Matthew Warchus Empty
MessageSujet: Re: Pride de Matthew Warchus   Pride de Matthew Warchus Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:41

J'ai entendu beaucoup de bien aussi.
Et le casting 5 étoiles donne envie.
Il y a aussi Andrew Scott et Faye Marsay.


_________________
Pride de Matthew Warchus Master11
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Pride de Matthew Warchus Empty
MessageSujet: Re: Pride de Matthew Warchus   Pride de Matthew Warchus Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:52

Oh, ça me dit bien  Razz Je pense que j'irai le voir si j'en ai l'occasion  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Pride de Matthew Warchus Empty
MessageSujet: Re: Pride de Matthew Warchus   Pride de Matthew Warchus Icon_minitimeSam 6 Sep - 9:40

Quel casting ! J'attendrai les critiques mais si elles sont bonnes, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Pride de Matthew Warchus Empty
MessageSujet: Re: Pride de Matthew Warchus   Pride de Matthew Warchus Icon_minitimeDim 7 Sep - 15:29

Voici la bande-annonce qui donne envie


_________________
Pride de Matthew Warchus Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Pride de Matthew Warchus Empty
MessageSujet: Re: Pride de Matthew Warchus   Pride de Matthew Warchus Icon_minitimeDim 7 Sep - 15:38

Merci Shelbylee!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Pride de Matthew Warchus Empty
MessageSujet: Re: Pride de Matthew Warchus   Pride de Matthew Warchus Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:23

@Shelbylee
Merci pour cette bande annonce, elle donne effectivement très envie. Smile
Et puis il y a Andrew Scott dans ce film, j'aimerais bien le voir dans un rôle différent de celui qui l'a fait connaitre (Moriarty)

_________________
Pride de Matthew Warchus Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Pride de Matthew Warchus Empty
MessageSujet: Re: Pride de Matthew Warchus   Pride de Matthew Warchus Icon_minitimeSam 20 Sep - 18:26

J'ai vu le film et je l'ai beaucoup apprécié. C'est un film plein de bonne humeur, à la fois drôle et émouvant, et qui embarque vraiment le spectateur. Certains pourraient lui reprocher de mettre le contexte social très difficile au second plan, mais j'ai aimé voir davantage l'évolution des personnages.
Ce n'est clairement pas un grand film, mais c'est une comédie bien British, qui nous rappelle The full monty, un vrai feel good movie.

Et j'ai adoré la scène où Dominic West montre ses talents de danseur!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pride de Matthew Warchus Empty
MessageSujet: Re: Pride de Matthew Warchus   Pride de Matthew Warchus Icon_minitimeSam 20 Sep - 18:28

Miss Virginia a écrit:
Et j'ai adoré la scène où Dominic West montre ses talents de danseur!
J'avais déjà l'intention d'aller voir ce film mais avec cet argument, tu viens d'enfoncer le clou ! lol!

_________________
Pride de Matthew Warchus 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Pride de Matthew Warchus Empty
MessageSujet: Re: Pride de Matthew Warchus   Pride de Matthew Warchus Icon_minitimeSam 20 Sep - 18:30

lol! on retrouve aussi Faye Marsay dans le rôle d'une lesbienne un peu punkette! Ça change de The White queen!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pride de Matthew Warchus Empty
MessageSujet: Re: Pride de Matthew Warchus   Pride de Matthew Warchus Icon_minitimeSam 20 Sep - 18:32

Ah oui chouette ! Il y a aussi George MacKay qui joue un certain Joe. J'aime bien cet acteur. Il a un rôle important ?

_________________
Pride de Matthew Warchus 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Pride de Matthew Warchus Empty
MessageSujet: Re: Pride de Matthew Warchus   Pride de Matthew Warchus Icon_minitimeSam 20 Sep - 18:53

Oui, il est très touchant en plus. C'est un jeune homme de 20 ans qui découvre qu'il est gay mais ne s'assume pas trop et surtout n'ose pas le dire à sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Pride de Matthew Warchus Empty
MessageSujet: Re: Pride de Matthew Warchus   Pride de Matthew Warchus Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:55

Il n'est même pas sorti près de chez moi Evil or Very Mad

_________________
Pride de Matthew Warchus Master11
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Pride de Matthew Warchus Empty
MessageSujet: Re: Pride de Matthew Warchus   Pride de Matthew Warchus Icon_minitimeSam 20 Sep - 20:03

J'irai certainement le voir dans la semaine  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Pride de Matthew Warchus Empty
MessageSujet: Re: Pride de Matthew Warchus   Pride de Matthew Warchus Icon_minitimeSam 20 Sep - 20:48

Hâte d'avoir ton avis Scarlatiine.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Pride de Matthew Warchus Empty
MessageSujet: Re: Pride de Matthew Warchus   Pride de Matthew Warchus Icon_minitimeDim 21 Sep - 7:23

Je vais également essayer de le voir prochainement, ton avis donne énormément envie Miss Virginia !

_________________
Pride de Matthew Warchus Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Pride de Matthew Warchus Empty
MessageSujet: Re: Pride de Matthew Warchus   Pride de Matthew Warchus Icon_minitimeDim 21 Sep - 7:36

J'espère que vous ne serez pas déçues alors!
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Pride de Matthew Warchus Empty
MessageSujet: Re: Pride de Matthew Warchus   Pride de Matthew Warchus Icon_minitimeMar 23 Sep - 17:29

J'ai été le voir et j'ai adoré. En plus, la BO était excellente. J'ai encore découvert des acteurs anglais merveilleux. Et puis, Joe Gilgun, Andrew Scott, Dominic West, Imelda Staunton et Bill Nighy sont toujours si formidables!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Pride de Matthew Warchus Empty
MessageSujet: Re: Pride de Matthew Warchus   Pride de Matthew Warchus Icon_minitimeMar 23 Sep - 18:13

Oui le casting est top. Et Andrew Scott très touchant.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelai
gothic novel reader
Lorelai



Pride de Matthew Warchus Empty
MessageSujet: Re: Pride de Matthew Warchus   Pride de Matthew Warchus Icon_minitimeMer 24 Sep - 13:36

J'avais repéré la bande-annonce de ce film depuis un moment, il a tout pour me plaire! Je vais aller le voir dans les prochains jours, vos avis me confortent dans mon envie de le voir!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Pride de Matthew Warchus Empty
MessageSujet: Re: Pride de Matthew Warchus   Pride de Matthew Warchus Icon_minitimeLun 29 Sep - 10:13

J'ai vu le film ce week-end et j'ai adoré ! L'histoire est très bien et mélange différents genres (comédie, drame...) ce qui fait qu'il y en a pour tous les goûts et on ne s'ennuie pas un seul instant. En plus, j'ignorais totalement qu'il s'agissait d'une histoire vraie donc j'ai été encore plus captivée.
La musique est également super (ça donne envie de danser en plein milieu de la salle de ciné Razz ) et les acteurs sont vraiment extras : ça fait toujours plaisir de voir des têtes connues, d'en découvrir de nouvelles comme George MacKay et Ben Schnetzer. J'ai été très surprise par les performances de Faye Marsay (en lesbienne punk, on est à mille lieues d'Anne Neville mais elle est tout aussi géniale) et Dominic West. Son numéro de danse est cultissime !!!

_________________
Pride de Matthew Warchus Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pride de Matthew Warchus Empty
MessageSujet: Re: Pride de Matthew Warchus   Pride de Matthew Warchus Icon_minitimeLun 29 Sep - 10:21

J'ai beaucoup aimé aussi, pas grand chose à ajouter à ce que vous avez écrit. Wink

J'en profite pour poster une petite photo de quelques uns des acteurs prise pour le Festival du Film de Toronto :

Pride de Matthew Warchus Tumblr_ncishbQIIC1ro96rao1_500

_________________
Pride de Matthew Warchus 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pride de Matthew Warchus Empty
MessageSujet: Re: Pride de Matthew Warchus   Pride de Matthew Warchus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride de Matthew Warchus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matthew McNulty
» Matthew Goode
» Matthew Pearl
» James Matthew Barrie
» James Matthew Barrie, Peter-Pan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique-
Sauter vers: