Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Carol - Todd Haynes, 2015

Aller en bas 
+7
AnGee
Anne Dashwood
Emjy
Akina
Shelbylee
Miss Virginia
Summerday
11 participants
AuteurMessage
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Carol - Carol - Todd Haynes, 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carol - Todd Haynes, 2015   Carol - Carol - Todd Haynes, 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 12:23

Merci pour ton commentaire qui me motive à voir le film. Le sujet ne me tente pas vraiment mais il y a Cate Blanchett. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Carol - Carol - Todd Haynes, 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carol - Todd Haynes, 2015   Carol - Carol - Todd Haynes, 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 13:07

"Carol" est un très mélo à la Douglas Sirk comme toujours avec Todd Haynes. L'esthétique du film est extrêmement soignée, les costumes de Kate Blanchett sont magnifiques. Les deux actrices sont remarquables, il n'y a aucune fausse note, elles sont toutes deux attachantes, émouvantes. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi elles n'ont pas eu toutes les deux le prix d'interprétation à Cannes. C'est vraiment leur duo qui est au centre du film, aucune ne prend le dessus sur l'autre. C'est très fin au niveau de la psychologie des deux femmes, de leurs états d'âme. C'est un film maîtrisé de bout en bout et dans ses moindres détails.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Carol - Carol - Todd Haynes, 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carol - Todd Haynes, 2015   Carol - Carol - Todd Haynes, 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 13:09

Merci pour vos avis, les filles ! J'espère avoir le temps de le voir la semaine prochaine Very Happy

Il est aussi bien que Loin du Paradis ?

_________________
Carol - Carol - Todd Haynes, 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Carol - Carol - Todd Haynes, 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carol - Todd Haynes, 2015   Carol - Carol - Todd Haynes, 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 13:13

C'est vraiment dans la même veine que Loin du paradis meme si je reconnais une préférence pour ce dernier qui avait été un gros coup de coeur. Mais Carol n'est vraiment pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Carol - Carol - Todd Haynes, 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carol - Todd Haynes, 2015   Carol - Carol - Todd Haynes, 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 13:59

Titine75 a écrit:
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi elles n'ont pas eu toutes les deux le prix d'interprétation à Cannes. C'est vraiment leur duo qui est au centre du film, aucune ne prend le dessus sur l'autre.

Je me suis faite la même réflexion : je trouve leurs deux performances éblouissantes et complémentaires, c'est un peu injuste de n'avoir récompensé que Rooney Mara. Mais Cate Blanchett est nommée aux Oscars il me semble, donc l'injustice sera peut-être réparée.

_________________
Carol - Carol - Todd Haynes, 2015 - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Carol - Carol - Todd Haynes, 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carol - Todd Haynes, 2015   Carol - Carol - Todd Haynes, 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 8:51

Titine75 a écrit:
"Carol" est un très mélo à la Douglas Sirk comme toujours avec Todd Haynes. L'esthétique du film est extrêmement soignée, les costumes de Kate Blanchett sont magnifiques. Les deux actrices sont remarquables, il n'y a aucune fausse note, elles sont toutes deux attachantes, émouvantes. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi elles n'ont pas eu toutes les deux le prix d'interprétation à Cannes. C'est vraiment leur duo qui est au centre du film, aucune ne prend le dessus sur l'autre. C'est très fin au niveau de la psychologie des deux femmes, de leurs états d'âme. C'est un film maîtrisé de bout en bout et dans ses moindres détails.

D'accord sur toute la ligne.
J'ai passé un merveilleux moment complètement plongée dans les 50's. Je suis tombée amoureuse de Cate Blanchett en Carol... mais quelle beauté, quelle sensualité... j'ai aimé la lenteur du film, ce temps comme suspendu, l'émotion extrême qui émane de la rencontre de ces deux femmes...
Et pareil, les 2 actrices auraient dû avoir le prix conjointement, elles sont toutes 2 parfaites, et le duo fonctionne parfaitement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Carol - Carol - Todd Haynes, 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carol - Todd Haynes, 2015   Carol - Carol - Todd Haynes, 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 17:52

Je viens de terminer le roman et réserve mon avis final dès que j'ai pu voir l'adaptation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Carol - Carol - Todd Haynes, 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carol - Todd Haynes, 2015   Carol - Carol - Todd Haynes, 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:10

J'ai enfin vu Carol et j'ai beaucoup, beaucoup aimé. Je crois que c'est mon premier coup de cœur ciné de l'année. Le film m'a envoûtée de la première à la dernière minute, j'ai été charmée par le duo d'actrices évidemment, et aussi par la mise en scène de Todd Haynes, que j'ai trouvée d'une extrême élégance. Le réalisateur soigne tous ses plans et filme les états d'âme et la fragilité de ses héroïnes avec une sensibilité palpable et un goût très sûr.

Je viens de commander le roman de Patricia Highsmith en anglais. Je ne suis pas sûre d'y trouver le même plaisir que m'a procurée le film mais je suis tout de même très curieuse de le découvrir. Je n'ai encore jamais rien lu de cet auteur.

_________________
Carol - Carol - Todd Haynes, 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Carol - Carol - Todd Haynes, 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carol - Todd Haynes, 2015   Carol - Carol - Todd Haynes, 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 17:45

J'ai  vu également le film et je n'ai pas été déçue au regard de ma lecture-

Bien sur le film est une réussite esthétique et grâce au duo d'actrices absolument admirable- la scénarisation est excellente, notamment en ce qui concerne les  tenues de Carol, son aura et sa présence c'est respecté à la lettre-

Bien sur il existe  quelques aménagements de l'intrigue notamment lorsqu'elles décident de partir en voyage  c'est un peu longuet dans le roman.

J'ai apprécié dans le film, la manière dont les deux femmes évoluent dans un monde hyper masculin et la pression exercée par le mari de Carol, ces deux point sont évoqués dans le roman sans être vraiment développés-

Si j'ai grandement apprécié la lecture de Carol, j'ai trouvé le roman très fleur bleu au final, mais assez ambitieux pour l'époque, car comme l'explique Patricia Highsmith il n'était pas évident d'aborder un tel sujet à l'époque ou elle écrit cette histoire- En ce qui concerne son écriture, elle me rappelle plutôt Agatha Christie avec une manière très pédagogique dans sa manière de faire progresser l'intrigue- Enfin pour débuter le roman, il y a une description très réaliste des conditions de travail dans les grands magasins, et le regard porté par Thérèse est très généreux et bienveillant-

D'autres détails concernant la relation de Richard et Terry et la profession de Terry qui est différente dans le roman, elle est photographe dans l'adaptation mais pas dans le roman, donnent également des ressorts intéressants à l'intrigue- je n'en dis pas plus

Je pense lire Ripley un de ces quatre, d'ailleurs Cate Blanchett joue également dans l'adaptation US de ce roman

Emjy a écrit:


Je viens de commander le roman de Patricia Highsmith en anglais. Je ne suis pas sûre d'y trouver le même plaisir que m'a procurée le film mais je suis tout de même très curieuse de le découvrir. Je n'ai encore jamais rien lu de cet auteur.
Bonne lecture, j'essaierai de lui ouvrir un sujet ça serait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carol - Carol - Todd Haynes, 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carol - Todd Haynes, 2015   Carol - Carol - Todd Haynes, 2015 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carol - Todd Haynes, 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Man of genius de Janet Todd
» La Vague de Todd Strasser
» The Jane Austen Treasury de Janet Todd
» Pandora's jar de Natalie Haynes
» Divine Might de Natalie Haynes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Le cinéma contemporain-
Sauter vers: