Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes

Aller en bas 
+2
Emjy
Summerday
6 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



suffragettes - Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes Empty
MessageSujet: Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes   suffragettes - Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes Icon_minitimeSam 30 Aoû - 13:04

Le nouveau roman jeunesse de Jacqueline Wilson sortira en octobre 2014 et racontera les aspirations d'une jeune fille qui découvre le travail à l'usine, puis l'univers des suffragettes et qui voit ses élans amoureux soufflés par la première guerre mondiale.

suffragettes - Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes Timthu10

Voici le résumé en anglais :
Citation :
Opal Plumstead might be plain, but she has always been fiercely intelligent. Yet her scholarship and dreams of university are snatched away when her father is sent to prison, and fourteen-year-old Opal must start work at the Fairy Glen sweet factory to support her family.

Opal struggles to get along with the other workers, who think her snobby and stuck-up. But Opal idolises Mrs Roberts, the factory's beautiful, dignified owner, who introduces Opal to the legendary Mrs Pankhurst and her fellow Suffragettes. And when Opal meets Morgan - Mrs Roberts' handsome son, and the heir to Fairy Glen - she believes she has found her soulmate. But the First World War is about to begin, and will change Opal's life for ever.

Je suis très tentée, c'est pourquoi j'ai créé un topic à part pour ce nouvel ouvrage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



suffragettes - Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes Empty
MessageSujet: Re: Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes   suffragettes - Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes Icon_minitimeSam 30 Aoû - 14:49

Oh il a l'air super celui-ci et la couverture me plaît bien. Je vais sûrement craquer aussi Razz

_________________
suffragettes - Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



suffragettes - Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes Empty
MessageSujet: Re: Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes   suffragettes - Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes Icon_minitimeSam 30 Aoû - 16:27

Ça me tente bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



suffragettes - Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes Empty
MessageSujet: Re: Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes   suffragettes - Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes Icon_minitimeSam 30 Aoû - 17:05

Je suis également tentée : j'aime beaucoup Jacqueline Wilson et l'intrigue de ce nouveau roman me plaît beaucoup !

_________________
suffragettes - Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



suffragettes - Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes Empty
MessageSujet: Re: Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes   suffragettes - Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes Icon_minitimeDim 31 Aoû - 5:09

J'ai hâte qu'il sorte pour vous en reparler après l'avoir lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



suffragettes - Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes Empty
MessageSujet: Re: Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes   suffragettes - Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes Icon_minitimeLun 3 Nov - 18:03

Une video très sympa dans laquelle Jacqueline Wilson parle d' Opal Plumstead Very Happy




et la bande-annonce de l'éditeur Razz


_________________
suffragettes - Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



suffragettes - Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes Empty
MessageSujet: Re: Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes   suffragettes - Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes Icon_minitimeLun 2 Fév - 12:45

Le roman a l'air vraiment tentant ! Je vais voir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Rose Scarlett
Vicar's daughter
Ruby Rose Scarlett



suffragettes - Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes Empty
MessageSujet: Re: Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes   suffragettes - Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes Icon_minitimeMer 25 Mar - 8:21

Je suis en train de le lire, je l'ai acheté à la librairie Slightly Foxed, ce qui le rend d'autant plus spécial à mes yeux (c'est une superbe boutique et j'en suis ressortie avec une dizaine de livres, leur sélection est géniale). C'est excellent pour le moment Smile Je reviendrai poster mes impressions ici si j'y pense !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



suffragettes - Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes Empty
MessageSujet: Re: Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes   suffragettes - Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes Icon_minitimeDim 29 Mar - 9:44

Je serais curieuse d'avoir ton avis Wink
Et j'adore la librairie Slightly Foxed moi aussi !

_________________
suffragettes - Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Rose Scarlett
Vicar's daughter
Ruby Rose Scarlett



suffragettes - Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes Empty
MessageSujet: Re: Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes   suffragettes - Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes Icon_minitimeDim 29 Mar - 9:48

Tu es abonnée à leur magazine ? Je l'étais pendant longtemps mais j'ai arrêté suite à un déménagement et je n'ai pas repris depuis. Il est très bien, bien sûr le style d'écriture varie grandement d'un contributeur à l'autre mais je trouve qu'en général les articles publiés sont intéressants et très bien écrits. J'ai découvert plusieurs livres via ce magazine et j'ai particulièrement adoré lire des hommages à mes livres préférés (je me souviens que celui sur I Capture the Castle m'avait particulièrement touchée).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



suffragettes - Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes Empty
MessageSujet: Re: Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes   suffragettes - Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes Icon_minitimeDim 29 Mar - 9:52

Non, je ne suis pas abonnée à leur magazine, je l'ai juste feuilleté.

Citation :
(je me souviens que celui sur I Capture the Castle m'avait particulièrement touchée).
Ah ça m'intéresse. Tu pourrais me dire dans quel numéro on peut trouver cet article ?

J'ai lu un merveilleux récit d'enfance publié par eux, The House in Flanders de Michael Jenkins, et je compte bien en lire d'autres Very Happy

_________________
suffragettes - Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Rose Scarlett
Vicar's daughter
Ruby Rose Scarlett



suffragettes - Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes Empty
MessageSujet: Re: Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes   suffragettes - Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes Icon_minitimeLun 30 Mar - 5:03

Je n'ai pas lu celui-ci mais je te recommande vraiment Look Back With Love (je l'avais dans leur édition reliée au tirage limité et ils l'ont republié en poche), la première partie des mémoires de Dodie Smith (oui j'insiste avec cet auteur mais je sais que tu ne m'en voudras pas, elle est tellement géniale Smile)

Ils ont un index des auteurs mentionnés sur leur site, I Capture the Castle a son article dédié dans le numéro 19. Malheureusement un déménagement m'a fait perdre tous les numéros que j'avais et une bonne partie de mes livres (dont Look Back With Love) ou je te les aurais volontiers prêtés. Vu le prix du numéro, je te conseillerais d'attendre de le voir dans une bibliothèque britannique car ça fait cher l'article ! Je pense par contre que le livre, lui, vaut amplement l'achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



suffragettes - Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes Empty
MessageSujet: Re: Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes   suffragettes - Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:54

Ah si j'ai lu Look back with love ! Very Happy En fait, c'est le seul que j'ai lu publié chez Slightly Foxed, avec The House in Flanders. Je l'avais aussi acheté il y a quelques années dans la petite édition reliée bleue. L'édition de poche publiée plus récemment est très jolie aussi. Je garde un merveilleux souvenir de ce livre.
Merci pour l'info au sujet du magazine. Je verrai si je tombe dessus un jour Wink

_________________
suffragettes - Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suffragettes - Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes Empty
MessageSujet: Re: Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes   suffragettes - Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opal Plumstead - un roman jeunesse sur les suffragettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evelyn, May et Nell, pour un monde plus juste, un roman sur les suffragettes de Sally Nicholls
» Mossy Trotter, un roman jeunesse d'Elizabeth Taylor
» Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma
» 101 Things You Need to Know About Suffragettes de Maggie Andrews et Janis Lomas
» Les romans jeunesse de Jacqueline Wilson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique jeunesse :: Jacqueline Wilson-
Sauter vers: