Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de 55″ est plus
Voir le deal

Agatha Raisin and the Quiche of Death, l'adaptation

+7
Summerday
Belstaff
Akina
Laly
Shelbylee
Miss Virginia
Emjy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

Agatha Raisin and the Quiche of Death, l'adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the Quiche of Death, l'adaptation   Agatha Raisin and the Quiche of Death, l'adaptation - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mar - 13:35

Non, c'est sûr, on a pas droit à toute la séquence du voyage jusqu'à Bath mais les Boggles apparaissent bien dans l'adaptation et je dois dire qu'ils m'ont parue tout aussi langues de vipère et odieux que dans les livres ^^
J'aime bien quand Gemma leur dit un truc du genre "You could both do with a bath, you smelly pair"

D'ailleurs, au "naturel", ils sont bien différents Razz

Agatha Raisin and the Quiche of Death, l'adaptation - Page 4 B10

Helstone rose
Titine75

MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the Quiche of Death, l'adaptation   Agatha Raisin and the Quiche of Death, l'adaptation - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mar - 13:43

Emjy a écrit:
Non, c'est sûr, on a pas droit à toute la séquence du voyage jusqu'à Bath mais les Boggles apparaissent bien dans l'adaptation et je dois dire qu'ils m'ont parue tout aussi langues de vipère et odieux que dans les livres ^^

En fait, dans l'adaptation ils se mettent à papoter gentiment avec Agatha dans la voiture et à la fin ils lui font de grands signes pour la saluer en souriant. Mais c'est vraiment un détail, l'adaptation est moins "méchante" mais elle reste sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the Quiche of Death, l'adaptation   Agatha Raisin and the Quiche of Death, l'adaptation - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:32

Que diriez-vous d'un visionnage en commun de ce téléfilm pour se préparer, comme convenu, à la diffusion de la suite de la série ? Very Happy  Je veux bien m'en occuper (j'essaierai de trouver quelques questions ...)

Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the Quiche of Death, l'adaptation   Agatha Raisin and the Quiche of Death, l'adaptation - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:37

Pourquoi pas ? Very Happy Je l'ai vu il n'y a que quelques mois, mais pour se remettre dans le bain, ça peut être sympa de le revoir Wink
Arwen
Helstone rose
Arwen

MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the Quiche of Death, l'adaptation   Agatha Raisin and the Quiche of Death, l'adaptation - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:10

Je suis partante aussi ! Smile
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the Quiche of Death, l'adaptation   Agatha Raisin and the Quiche of Death, l'adaptation - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mai - 6:38

C'est bon pour moi aussi ! Je ne l'ai pas revu depuis sa diffusion en plus.

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the Quiche of Death, l'adaptation   Agatha Raisin and the Quiche of Death, l'adaptation - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai - 14:48

La série debute dans une semaine, je lance donc le visionnage commun dès aujourd'hui, en espérant que tout le monde ait le temps de revoir l'épisode Very Happy

Agatha Raisin and the Quiche of Death, l'adaptation - Page 4 Tumblr_nvpes77OoC1uio0teo1_1280

Quelques questions :

- Avez-vous lu le livre ? Comment trouvez vous le téléfilm en tant qu'adaptation ? Fidèle ? Pas assez ?
- Que pensez-vous d'Ashley Jensen pour jouer l'héroïne ? Cette Agatha vous semble-t-elle attachante ?
- Que pensez-vous des personnages secondaires ? Les Cummings-Browne ? Le pasteur et sa femme ? Sheila Barr ?
- Le personnage de Gemma Simpson est assez éloigné de celui du livre, que pensez-vous des modifications apportées et de sa relation avec Agatha ?
- Que pensez-vous de James Lacey ici incarné par Jamie Glover ? Comment trouvez-vous les quelques scènes qu'il partage avec Agatha ?
- Y a-t-il des choses, pour vous, qui manquent dans cette adaptation ?
- Quelle scène vous a fait le plus rire/sourire ?

N'hésitez pas à ajouter d'autres questions ! Wink

Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the Quiche of Death, l'adaptation   Agatha Raisin and the Quiche of Death, l'adaptation - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juin - 17:58

Allez, j'ai revu cet épisode avant la suite ce soir Very Happy 

- Avez-vous lu le livre ? Comment trouvez vous le téléfilm en tant qu'adaptation ? Fidèle ? Pas assez ?
Oui, j'ai lu le livre, mais avec ma cervelle de moineau, j'ai pratiquement tout oublié du roman Razz Je me rappelle cependant que l'Agatha de l'adaptation n'est pas - physiquement parlant, du moins - vraiment ressemblante avec celle du livre et que les relations entre certains personnages ont évolué. Je ne dirais donc pas que le téléfilm est fidèle, même si on retrouve l'histoire dans son ensemble. Mais dans tous les cas, j'ai appécié cette adaptation. 
- Que pensez-vous d'Ashley Jensen pour jouer l'héroïne ? Cette Agatha vous semble-t-elle attachante ?
Attachante n'est pas vraiment le terme que j'utiliserais pour qualifier Agatha Laughing Si Ashley Jensen fait du bon boulot dans ce rôle et qu'elle a ce côté punchy qui convient bien à l'héroïne, Agatha reste assez énervante sur bien des points Razz 
- Que pensez-vous des personnages secondaires ? Les Cummings-Browne ? Le pasteur et sa femme ? Sheila Barr ? 
J'apprécie vraiment Bill, même s'il me fait un peu de peine aussi. Son collègue m'a bien fait rire. 
- Le personnage de Gemma Simpson est assez éloigné de celui du livre, que pensez-vous des modifications apportées et de sa relation avec Agatha ?
J'ai beaucoup aimé cette relation, je pense que Gemma peut apporter beaucoup à Agatha. Elle m'a beaucoup plu, ansi que sa fille Smile 
- Que pensez-vous de James Lacey ici incarné par Jamie Glover ? Comment trouvez-vous les quelques scènes qu'il partage avec Agatha ?
J'ai été complètement séduite I love you Je lui trouve plein de charme et ses scènes avec Agatha sont excellentes, même s'il a bien du mal à cacher son agacement parfois tongue 
Là, comme ça, je ne vois pas...
- Quelle scène vous a fait le plus rire/sourire ?
La scène avec les Boggle ! lol! Ils sont impayables, m'ont fait mourir de rire, et ce, même au deuxième visionnage. J'ai bien aimé aussi la scène du barbecue avec la première apparition de James Razz 

Et voilà, je suis prête pour la suite bounce
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the Quiche of Death, l'adaptation   Agatha Raisin and the Quiche of Death, l'adaptation - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juin - 8:03

Je m'y remets ce we !

Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the Quiche of Death, l'adaptation   Agatha Raisin and the Quiche of Death, l'adaptation - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juin - 9:01

J'ai lu le livre il y a un an et demi. J'avais trouvé que le téléfilm était assez fidèle, tout en ayant réussi à moderniser l'intrigue puisqu'il me semble que le livre a été publié pour la première fois en 1992. Certains rôles ont changé. Il y a juste l'amour de Bill pour Agatha qui me dérange un peu, je ne vois pas trop ce que ça apporte.
Je l'adore, je trouve qu'elle est une parfaite Agatha car malgré tout ce qu'elle fait, on ne peut jamais lui en vouloir et elle est attachante.

A revoir le téléfilm, je dirais qu'il y a quand même un petit côté caricatural dans les personnages secondaires. On grossit un peu leurs défauts. L'air en permanence revêche de Sheila Barr par exemple. Mais bon ce n'est rien, c'est fait pour faire rire.
Je trouve cela bien qu'Agatha ait une confidente, cela apporte un plus à la série.
Il est juste Agatha Raisin and the Quiche of Death, l'adaptation - Page 4 557349 D'ailleurs, je ne me souvenais plus qu'il apparaissait seulement au bout de 35 minutes et j'ai trouvé presque le début long sans lui Razz J'ai adoré toute la scène où elle vient lui apporter à manger et qu'il fait c'est vous l'empoisonneuse ? Et qu'Agatha dit tout ce qu'il ne faut pas dire. Par contre, cela me paraît un peu bizarre qu'Agatha soupçonne sa soeur comme ça et la fasse arrêté mais que ça ne dérange pas James.
Je ne me souviens plus assez précisément du livre pour dire si quelque chose manque. Mais ça me va comme ça.
[/b]- Quelle scène vous a fait le plus rire/sourire ?[/b]
Beaucoup. Celle avec James Lacey que j'ai citée au-dessus. Celle avec les Boggles évidemment. Et la réplique "Do your Jack Bauer". Je ne sais pas pourquoi, mais elle me fait rire à chaque fois !

MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the Quiche of Death, l'adaptation   Agatha Raisin and the Quiche of Death, l'adaptation - Page 4 Icon_minitime

Agatha Raisin and the Quiche of Death, l'adaptation
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4