Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Lady Chatterley BBC 2015

Aller en bas 
+13
AnGee
Titine75
Summerday
Constance
JenniferEhle
Julia
Pickwick
Akina
Diana
Seirên
Shelbylee
Miss Virginia
Emjy
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Lady Chatterley BBC 2015 Empty
MessageSujet: Lady Chatterley BBC 2015   Lady Chatterley BBC 2015 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 13:27

Après The Go-Between, la BBC vient de dévoiler le casting de la nouvelle adaptation de Lady Chatterley.
Holliday Grainger (The Borgias, Great Expectations) sera Lady Chatterley, James Norton (Death comes to Pemberley, Happy Valley) Sir Clifford Chatterley , son époux blessé à la guerre (c'est officiel, cet acteur est partout) et Richard Madden (Game of Thrones) sera le garde-chasse Oliver Mellors.
Jed Mercurio sera le scénariste et réalisateur de ce téléfilm.

Le communiqué de presse de la chaîne :

Citation :
BBC One today announces Holliday Grainger (Tulip Fever, The Riot Club), Richard Madden (Birdsong, Game Of Thrones) and James Norton (Happy Valley, Death Comes To Pemberley) are set to star in Jed Mercurio’s adaptation of DH Lawrence’s Lady Chatterley’s Lover, produced by Hartswood Films in association with Serena Cullen Productions.

Holliday Grainger plays Lady Chatterley with James Norton as her war-wounded husband Sir Clifford Chatterley and Richard Madden as gamekeeper Oliver Mellors, in the 90-minute drama which will be directed by Mercurio to air on BBC One as part of its ambitious season of classic 20th century literature next year.

Jed Mercurio, writer and director, says: “I'm hugely flattered that such a fabulously talented young cast will bring these iconic roles to life.”

Lady Chatterley’s Lover, an early-20th-century tale of love across class boundaries, tells the legendary and romantic story of Lady Chatterley’s affair with her gamekeeper. With its original 1928 edition censored in Britain for over 30 years after it was written, Lady Chatterley’s Lover is one of the most sexually pioneering novels of the 20th century.

Beryl Vertue, Executive Producer, Hartswood Films, says: “I am delighted to be working with Serena Cullen who developed this exciting project, and Jed's great screenplay has enabled us to attract these fine actors.”

Serena Cullen, Producer, Serena Cullen Productions, adds: “It's an exciting challenge to be producing Lady Chatterley and a privilege to be working with Jed Mercurio and Beryl Vertue.”

Charlotte Moore, Controller, BBC One, says: “I'm very proud that BBC One continues to be a place for the very best of new British talent.”

The season of films commissioned by Charlotte Moore, Controller, BBC One, and Ben Stephenson, Controller BBC Drama Commissioning, aims to explore and contextualise the enormous changes in the way men and women lived and behaved in the 20th century. They all tell uniquely intense and personal stories about people living in Britain 100 years ago.

BBC One’s season of classic 20th century literature will also include Adrian Hodges' adaptation of LP Hartley’s The Go-Between, Ben Vanstone’s adaptation of Laurie Lee’s memoir Cider With Rosie and J B Priestley’s classic play An Inspector Calls.

Lady Chatterley’s Lover is a Hartswood Films production in association with Serena Cullen Productions. It is written and directed by Jed Mercurio, produced by Serena Cullen and the executive producers are Beryl Vertue for Hartswood Films and Lucy Richer for BBC One.

It was commissioned by Charlotte Moore, Controller, BBC One, and Ben Stephenson, Controller, BBC Drama Commissioning and shooting will begin on location in Wales this October to transmit in 2015 on BBC One.

_________________
Lady Chatterley BBC 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Lady Chatterley BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   Lady Chatterley BBC 2015 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 13:50

Merci pour cette nouvelle très intéressante!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lady Chatterley BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   Lady Chatterley BBC 2015 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 13:54

Je ne sais pas trop quoi penser du casting.
J'aime bien Richard Madden mais physiquement, je ne le vois pas du tout dans le rôle du garde-chasse. Il faut dire que l'acteur de la version de Pascale Ferran était tellement bien choisi ...

_________________
Lady Chatterley BBC 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Lady Chatterley BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   Lady Chatterley BBC 2015 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 14:22

Je n'ai pas vu cette version, j'ai juste lu le roman.
Tu le trouves trop beau, et pas assez rustique pour le rôle?
Moi, c'est Holliday Grainger qui me fait un peu douter, elle me semble un peu jeune pour le rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lady Chatterley BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   Lady Chatterley BBC 2015 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 14:25

Je n'ai pas lu le livre, mais je ne suis pas non plus très convaincue par le casting, un peu trop glamour à mon avis.

_________________
Lady Chatterley BBC 2015 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lady Chatterley BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   Lady Chatterley BBC 2015 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 14:28

Je ne me souviens plus quel âge a Lady Chatterley dans le roman ...

En fait, pour moi, le garde-chasse doit avoir un physique un peu plus rugueux (à la Brando peut-être).

Dans la précédente adaptation anglaise, ils étaient joués par Joely Richardson et Sean Bean
Spoiler:

Clifford Chatterley  est un personnage poignant, hâte de voir James Norton dans le rôle !

_________________
Lady Chatterley BBC 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Lady Chatterley BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   Lady Chatterley BBC 2015 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 14:39

Apparemment, elle a 27 ans dans le roman et l'actrice 26 donc ça collerait. Je pensais l'actrice plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lady Chatterley BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   Lady Chatterley BBC 2015 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 14:45

Ah ben c'est presque parfait alors  Very Happy 

Et voici une petite interview de Holiday Grainger et de James Norton à la cérémonie des British Independent Film Awards de 2012. Voici donc à quoi ressembleront Lord et Lady Chatterley  Razz  :


_________________
Lady Chatterley BBC 2015 16482110


Dernière édition par Emjy le Ven 22 Aoû - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Lady Chatterley BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   Lady Chatterley BBC 2015 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 15:15

J'aurais plus vu Michelle Dockery dans le rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lady Chatterley BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   Lady Chatterley BBC 2015 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 15:22

J'ai l'impression qu'ils privilégient les jeunes talents pas encore très célèbres (c'est déjà le cas pour Joanna Vanderham dans The Go-Between)

_________________
Lady Chatterley BBC 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Lady Chatterley BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   Lady Chatterley BBC 2015 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 15:41

C'est bien possible.
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Lady Chatterley BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   Lady Chatterley BBC 2015 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 16:04

Emjy a écrit:
J'aime bien Richard Madden mais physiquement, je ne le vois pas du tout dans le rôle du garde-chasse. Il faut dire que l'acteur de la version de Pascale Ferran était tellement bien choisi ...

ça résume parfaitement ma première impression: Richard Madden? Il est "trop" beau pour le rôle du garde-chasse, à moins qu'il ne s'enlaidisse pour jouer le rôle!  Very Happy C'est cruel de penser une chose pareille...je trouve que les acteurs choisis par Pascale Ferran pour son Lady Chatterley correspondent bien à l'idée que je me faisais des personnages, suite à ma lecture du roman.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lady Chatterley BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   Lady Chatterley BBC 2015 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:24

Une petite photo de Richard Madden :

Lady Chatterley BBC 2015 97661fe615223c4e72e97d17885df6cd

Non, vraiment, il est trop fringant pour ce rôle  Razz Enfin, je ne demande qu'à être agréablement surprise.

Sinon, je trouve l'adaptation de Pascale Ferran merveilleuse, c'est même un de mes films préférés. Je ne suis pas contre l'idée d'une nouvelle adaptation (surtout de la BBC) mais il me faudra faire abstraction de celle-ci pour pouvoir réellement l'apprécier. Ca ne va pas être du gâteau  Razz

_________________
Lady Chatterley BBC 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Lady Chatterley BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   Lady Chatterley BBC 2015 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:42

Je suis contente car je ne vais pas être confrontée à ce souci.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lady Chatterley BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   Lady Chatterley BBC 2015 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:43

Oui mais ça ne m'empêche pas de penser que la version de Pascale Ferran est un incontournable Razz   Il faut que tu la vois, je peux te la prêter d'ailleurs (j'ai même la version longue diffusée sur Arte)  Wink

_________________
Lady Chatterley BBC 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Lady Chatterley BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   Lady Chatterley BBC 2015 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:45

Avec plaisir! J'avais lu le roman en ayant dans l'idée de voir ce film justement mais n'en ai encore jamais eu l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Lady Chatterley BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   Lady Chatterley BBC 2015 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:02

Je suis d'accord avec Emjy et Seirên concernant l'adaptation de Pascale Ferran, c'est un vrai chef d’œuvre.  Lady Chatterley BBC 2015 312935 
J'aime beaucoup Richard Madden mais il lui manque un aspect un peu rugueux et il me parait bien jeune.

_________________
Lady Chatterley BBC 2015 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lady Chatterley BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   Lady Chatterley BBC 2015 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:37

Diana a écrit:
Je suis d'accord avec Emjy et Seirên concernant l'adaptation de Pascale Ferran, c'est un vrai chef d’œuvre.  Lady Chatterley BBC 2015 312935 
Je crois que c'est l'une des plus belles adaptations de classiques que je connaisse.

_________________
Lady Chatterley BBC 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Lady Chatterley BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   Lady Chatterley BBC 2015 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:45

Emjy a écrit:
Diana a écrit:
Je suis d'accord avec Emjy et Seirên concernant l'adaptation de Pascale Ferran, c'est un vrai chef d’œuvre.  Lady Chatterley BBC 2015 312935 
Je crois que c'est l'une des plus belles adaptations de classiques que je connaisse.

Oui. Au début, j'étais un peu méfiante devant une production française d'un livre anglais, mais au final, le film est superbe et très bien interprété.
Marina Hands est sublime dans ce rôle et les décors naturels (forêt, cabanes etc..) très beaux.

_________________
Lady Chatterley BBC 2015 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Lady Chatterley BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   Lady Chatterley BBC 2015 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 6:31

Je suis moins dubitative que vous sur Richard Madden. Je pense qu'il peut bien rentrer dans le rôle : c'est un bon acteur et il peut apporter quelque chose de rugueux au personnage.
Et il faut vraiment que je vois le film de Pascale Ferran !
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Lady Chatterley BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   Lady Chatterley BBC 2015 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 9:55

pour ma part je ne peux m'empêcher de m'interroger : Lady Chaterley et la BBC ? C'est quand même très cul comme bouquin. J'aurais plutôt vu HBO ...
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Lady Chatterley BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   Lady Chatterley BBC 2015 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 10:13

Je n'ai pas vu le film de Pascale Ferran, ni lu le livre, mais je trouve le casting masculin très tentant! J'ai hâte de voir ce que ça donnera...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lady Chatterley BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   Lady Chatterley BBC 2015 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 11:26

Akina a écrit :
Citation :
Je suis moins dubitative que vous sur Richard Madden. Je pense qu'il peut bien rentrer dans le rôle : c'est un bon acteur et il peut apporter quelque chose de rugueux au personnage.
Je le trouve bon acteur aussi mais c'est au niveau du physique que ça ne colle pas pour moi . Bon, après, peut-être qu'il sera suffisamment crédible et que je ferai abstraction de ça Wink

Pickwick a écrit :
Citation :
pour ma part je ne peux m'empêcher de m'interroger : Lady Chaterley et la BBC ? C'est quand même très cul comme bouquin. J'aurais plutôt vu HBO ...
Moi aussi je m'interroge ... J'ai peur que la BBC nous livre une version un peu édulcorée. Et en plus, j'ai vu que le téléfilm ne durera qu'1h30 !

_________________
Lady Chatterley BBC 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Lady Chatterley BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   Lady Chatterley BBC 2015 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 13:23

Ah oui ça me semble un peu court...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lady Chatterley BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   Lady Chatterley BBC 2015 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 13:42

Il faudrait qu'on lance un visionnage en commun de l'adaptation de Pascale Ferran un de ces 4 Smile

_________________
Lady Chatterley BBC 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lady Chatterley BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   Lady Chatterley BBC 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Chatterley BBC 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» D.H. Lawrence et les 3 versions de Lady Chatterley
» Lady Chatterley de Pascale Ferran (2006)
» The Trial of Lady Chatterley’s Lover de Sybille Bedford
» Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix
» Frieda - La Véritable Histoire de Lady Chatterley d'Annabel Abbs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: DH Lawrence-
Sauter vers: