Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Jean-Marie Poiré

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Poppy
gothic novel reader
Poppy



Jean-Marie Poiré Empty
MessageSujet: Jean-Marie Poiré   Jean-Marie Poiré Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:01

Parce qu'on parle peu de films français, et qu'à mon goût les meilleurs films français restent les comédies, j'ouvre un topic sur ce réalisateur dont les films me font mourir de rire Very Happy

Rapide filmographie:

2002: Ma femme... s'appelle Maurice

2001: Les Visiteurs en Amérique

1998: Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps

1995: Les Anges gardiens

1993: Les Visiteurs


1991: L'Opération Corned-beef

1983: Papy fait de la résistance

1982: Le Père Noël est une ordure

1983: Les Hommes préfèrent les grosses

Les films en gras sont ceux que j'ai vu (honte à moi ils ne sont pas tous en gras
Embarassed )
Et c'est simple (à part peut être les visiteurs en amérique, trop hollywoodien), je les adore tous Jean-Marie Poiré 557349 Jean-Marie Poiré 557349
Christian Clavier n'a jamais été meilleur que dans ces rôles là

Quelqu'un me rejoint sur ce coup? Very Happy
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Jean-Marie Poiré Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie Poiré   Jean-Marie Poiré Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:44

Je te rejoins volontiers Poppy ! Very Happy

Jean Marie Poiré est quand même un maître incontesté de la comédie , et je vois toujours ses films avec grand plaisir !!! Qui ne sont pas des films populaires pour rien cheers

Dans tous les films que tu as cités, le seul que je n'ai pas vu est Ma femme... s'appelle Maurice. Les autres ont tous été regardés plein plein de fois lol!

J'avoue un faible pour les Visiteurs (mais pas ceux en Amérique) ! Roo et puis qui ne regarde jamais Le Père Noël est une ordure à Noël ? rendeer la serpillère fait toujours son effet Razz

En tout cas tu as raison Poppy, les français font de bonnes comédies (parfois Wink )

je te conseille ses autres films ! Surtout Papy fait de la résistance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joachim
Ecrivain en herbe
Joachim



Jean-Marie Poiré Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie Poiré   Jean-Marie Poiré Icon_minitimeJeu 1 Avr - 16:34

Il peut être fier de sa carrière, rien que pour les classiques que sont Les Visiteurs et Le père Noël est une ordure. Ce sont de bonnes comédies françaises, servies par des acteurs au mieux de leur forme. C'est difficile de faire rire des spectateurs et de n'être pas lourd. J'ai beaucoup aimé les tournures désuètes employées par les gens du moyen âge dans Les Visiteurs, le travail à ce niveau là est incroyable "cette couche est bien mollassonne", "que trépasse si je faiblis", "Que nenni". C'est à mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean-Marie Poiré Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie Poiré   Jean-Marie Poiré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Marie Poiré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» val-marie
» Marie Chartres
» Marie Tudor
» Séraphine de Marie Desplechin
» Vendetta de Marie Correlli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Cinéma français :: Réalisateurs-
Sauter vers: