Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Episode 5 : War at First Hand

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Episode 5 : War at First Hand Empty
MessageSujet: Episode 5 : War at First Hand   Episode 5 : War at First Hand Icon_minitimeDim 3 Aoû - 13:23

Episode 5 : War at First Hand The-wh10


Ca manquait un peu de batailles depuis le début, on nous en livre donc 2 pour le prix d'un épisode celles de Barnet et de Tewkesbury.

Edward de retour en Angleterre affronte Warwick à la bataille de Barnet. George s'est réconcilié avec son frère.
Warwick est tué.
Edward est restauré sur le trône, mais il lui reste un ennemi d'envergure : Marguerite d'Anjou qui a débarqué en Angleterre avec Anne et Edward de Lancaster.
Edward IV décide donc de poursuivre Edward de Lancaster et il est tué au cours de la bataille de Tewkesbury.
Marguerite est arrêtée par Richard. Edward veut la ramener à Londres en tant que trophée.
Richard protège Anne qui allait se faire molester par des soldats. Il lui demande si elle l'aime; Elle ne répond pas et il répète la question en lui demandant si elle l'aime ainsi qu'Edward.

Margaret Beaufort a vu son fils partir une fois de plus avec Jasper au Pays de Galles. Elle a poussé son mari a s'engager dans la bataille, mais il choisit le camp d'Edward.
Stafford est gravement blessé au cours de la bataille. Margaret vient le voir puis repart pour aller voir son fils alors que son mari est mourant. Il décède à son retour.

De retour à la Tour de Londres, Elizabeth se relève la nuit et voit qu'Edward n'est pas là. Elle part à sa recherche et le voit entrer dans la chambre d'Henry VI avec George et Richard.
Elle regarde par une ouverture dans la porte et voit Edward tuer Henry VI.

Episode 5 : War at First Hand The_wh19



                                            ************

J'ai bien aimé cet épisode une fois de plus.
J'ai été heureuse de voir enfin une bataille, sans non plus que ça prenne tout un épisode.
La stratégie est toujours bien mise en avant, chaque camp discute de ce qu'il faut mieux faire.

J'ai beaucoup aimé le dialogue entre les 3 frères où on voit poindre certaines tensions entre Richard et George.

J'ai une fois de plus adoré Marguerite d'Anjou qui fait toute la stratégie, qui humilie Anne (la sortie du bateau  lol! ) puis qui se rend compte que Anne a peut-être quelque chose à apporter.
J'ai aimé son audace au moment de son arrestation, quand elle propose à Richard de l'adopter !
Et puis, toute sa douleur transparaît quand elle s'écroule quelques instants comprenant qu'elle a tout perdu.

Anne Neville est aussi très émouvante, tiraillée entre la volonté de s'enfuir et celle de faire son devoir et d'être la digne fille de son père. Elle ne s'imagine même pas que son père ait pu mourir.
J'aime la façon dont est montrée sa relation avec Richard.

J'ai beaucoup aimé la fin de l'épisode, même si on ne sait pas historiquement parlant qui a tué Henry VI, ni même s'il a été tué. En tout cas, si Edward en a peut-être donné l'ordre, il ne l'a sans doute pas fait lui-même.

_________________
Episode 5 : War at First Hand Master11


Dernière édition par Shelbylee le Dim 3 Aoû - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Episode 5 : War at First Hand Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 : War at First Hand   Episode 5 : War at First Hand Icon_minitimeDim 3 Aoû - 14:39

Ce que j'ai retenu dans cet épisode, ce sont les batailles qui ne sont pas trop longues, donc c'est parfait.
Et ensuite, le personnage d'Anne Neville, car il a bien évolué depuis les premiers épisodes. Elle était une jeune fille un peu naïve, enjouée, et là, on voit qu'elle devient une femme, qu'elle exprime ses opinions, même face à Marguerite d'Anjou. Celle-ci lui témoigne presque du respect pour ses conseils et choix tactiques.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Episode 5 : War at First Hand Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 : War at First Hand   Episode 5 : War at First Hand Icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:33

Shelbylee, je suis d'accord avec tout ce que tu as mis dans ton post  lol! La descente du bateau m'a fait rire aussi, j'ai l'impression de faire un peu de redite avec ce que j'ai dit du 4e épisode mais l'actrice qui joue Margaret d'Anjou est vraiment excellente ! Elle apporte une profondeur et une complexité au personnage qui fait qu'on ne peux s'empêcher d'admirer sa prestance et son audace (je pense aux scènes que tu as évoqués) tout en la trouvant inhumaine.
Après Isabelle, cet épisode accorde plus de place à la deuxième soeur Neville, Anne, et c'est une bonne chose : le personnage évolue beaucoup depuis le début de la série, elle passe de la petite fille un peu timide et effacée à une jeune femme qui ose dire ce qu'elle pense et essaie de s'affirmer. J'ai également aimé le passage où elle prend la défense de son père, c'est tout de même assez émouvant de voir à quel point elle lui est dévouée et l'aimait alors qu'il n'a pas toujours été très tendre avec elle.

La dernière scène m'a complètement bluffée, je ne m'y attendais pas du tout  Shocked Mais je trouve l'idée brillante et c'est bien amené, surtout que comme l'a dit Shelbylee, on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé et qui a commandité le meurtre. Le point de vue adopté par la série est intéressant, après tout la mort d'Henry VI arrange tout le monde !
Je ne me souviens plus si cette scène était dans les romans ou s'ils l'ont imaginé exprès pour la série  scratch

_________________
Episode 5 : War at First Hand Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Episode 5 : War at First Hand Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 : War at First Hand   Episode 5 : War at First Hand Icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:09

sandie a écrit:

Je ne me souviens plus si cette scène était dans les romans ou s'ils l'ont imaginé exprès pour la série  scratch

Il me semble que c'était dans le livre. Je suis sûre que dans le livre, on disait que les 3 frères allaient tuer Henry VI ensemble et il me semble qu'Elizabeth les surprenait. Il faudrait vérifier. Mais c'est très visuel de l'avoir montré par l'ouverture de la porte.

_________________
Episode 5 : War at First Hand Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Episode 5 : War at First Hand Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 : War at First Hand   Episode 5 : War at First Hand Icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:15

Je suis d'accord Shelbylee. C'est en effet une très bonne idée de l'avoir filmé de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Episode 5 : War at First Hand Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 : War at First Hand   Episode 5 : War at First Hand Icon_minitimeMer 6 Aoû - 16:54

Miss Virginia a écrit:
Je suis d'accord Shelbylee. C'est en effet une très bonne idée de l'avoir filmé de cette façon.

 👍 Je trouve aussi que ça renforce l'horreur, le côté tragique du crime. On se sent vraiment avec Elizabeth à ce moment-là car on a la même réaction qu'elle.

_________________
Episode 5 : War at First Hand Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 5 : War at First Hand Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 : War at First Hand   Episode 5 : War at First Hand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 5 : War at First Hand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Hand of Ethelberta
» La collection "Penguin by hand"
» Persuasion : The Complete Novel, Featuring the Characters' Letters and Papers, Written and Folded by Hand
» Episode 8: The prince of Winterfell
» First of his name, épisode 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: The White Queen-
Sauter vers: