Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| The Last Kingdom BBC2 | |
|
+8Diana Elwing JenniferEhle Arwen Miss Virginia Julia Shelbylee Emjy 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: Re: The Last Kingdom BBC2 Mar 13 Oct 2015, 18:12 | |
| Je viens de regarder le premier épisode qui est très réussi, et il m'a donné envie de continuer la série Ce premier épisode est palpitant du début à la fin, avec l'arrivée des Danes, un combat impressionnant démontrant en peu de scène la supériorité tactique des vikings et l'introduction du personnage d'Uhtred que l'on découvre enfant pour finir l'épisode en jeune adulte. Les personnages sont tous très intéressant, surtout concernant Uhtred, Earl Ragnar ,son fils également appelé Ragnar, Ubba et Ravn (Rudger Hauer a beaucoup vieilli...) Les décors et les costumes sont splendides et sont très réalistes. Le contexte politique, entre désorganisation à cause d'une abondance de roi, trahison et combats est passionnant. _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Last Kingdom BBC2 Sam 24 Oct 2015, 22:25 | |
| Je viens de regarder le premier épisode et je suis d'accord avec toi, je l'ai trouvé très réussi. J'aime beaucoup la reconstitution qui a été faite du IXe s. La scène de bataille était effectivement très impressionnante. J'aime aussi beaucoup le rapport père/fils qui est montré et notamment le fait qu'Uhtred ne ressentait aucun lien envers son fils. La scène où il change de nom est assez glaçante. J'aime aussi la relation avec Ragnar. Mon seul regret est que bon nombre d'acteurs ne vont jouer que dans un épisode, mais je continuerai aussi à découvrir la série. _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: The Last Kingdom BBC2 Sam 24 Oct 2015, 22:28 | |
| - Shelbylee a écrit:
Mon seul regret est que bon nombre d'acteurs ne vont jouer que dans un épisode, mais je continuerai aussi à découvrir la série. Je suis également triste à ce propos, - Spoiler:
notamment pour le personnage de Earl Ragnar qui sert de père adoptif à Uhtred et qui meurt à la fin du premier épisode avec pas mal d'autres personnages. C'était un personnage que j'aurais aimé suivre plus longtemps.
_________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Last Kingdom BBC2 Sam 24 Oct 2015, 22:52 | |
| Oui c'est vraiment un personnage complexe et intéressant. J'aimais beaucoup Ravn aussi.
Tu as regardé le deuxième ? _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: The Last Kingdom BBC2 Dim 25 Oct 2015, 21:51 | |
| @Shelbylee Pas encore, mais je compte le voir très prochainement. _________________ |
| | | Belstaff Helstone rose
| Sujet: Re: The Last Kingdom BBC2 Dim 25 Oct 2015, 22:10 | |
| J'ai vu 3 épisodes, j'ai pas trouvé le 1er terrible, le 2e moyen, et le 3e commence à susciter mon intérêt. Au moins ça avance assez vite, avec peu de temps morts. Un peu comme Vikings, l'intrigue se bonifie au fil des épisodes j'ai l'impression, et se complexifie progressivement. Bref, plutôt positif. Le truc, c'est que j'ai démarré le visionnage de The Bastard Executioner en même temps, la série de Kurt Sutter (Sons of Anarchy, on retrouve les mêmes acteurs sans les cuirs de bikers ...), qui se passe aussi au Moyen-Age, alors The Last Kingdom n'est pas très dépaysant en fait. |
| Sujet: Re: The Last Kingdom BBC2 Mar 10 Nov 2015, 15:52 | |
| J'en suis au 5e épisode. Un peu comme la 1ere saison de Vikings, faut bien 4-5 épisodes pour que ça monte en puissance et se mette en place. Ca devient prenant à partir du 4 en ce qui me concerne. |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: The Last Kingdom BBC2 Mar 10 Nov 2015, 18:11 | |
| J'ai un peu le même ressenti que toi Belstaff. Mon intérêt s'est réveillé avec l'épisode 3. Et l'épisode 4 l'a maintenu éveillé. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Last Kingdom BBC2 Mer 11 Nov 2015, 11:04 | |
| Le DVD sort le 14/12 : _________________ |
| | | Leena Vicar's daughter
| Sujet: Re: The Last Kingdom BBC2 Dim 17 Mai 2020, 10:40 | |
| Bonjour à tous,
je relance le sujet de cette série qui en est maintenant à sa 4ème saison ...
Y a-t-il des fans parmi nous ?
J'ai beaucoup aimé la saison 3 et les enjeux dans l'histoire, je me suis dis en voyant la fin que pour la saison 4 Uthred allait avoir enfin ce qu'il cherchait depuis le début de la série, mais les choses ne semblent pas aussi simples.
Au contraire, sans dévoiler quoique ce soit, un changement a eu lieu, mais tout le monde en pâtit ... L'inexpérience et les mauvais conseils pour régner sont fatales pour les personnages secondaires.
J'en suis à l'épisode 6, et déjà des personnages secondaires emblématiques sont partis. Je trouve pour ma part que cette 4eme saison est riche et complexe, et est très intéressante à suivre par ses aspects là.
Dites-moi ce que vous en pensez !
Et également, quelqu'un a lu les livres issus de la série ? (Bernard Cornwell) |
| | | LilyBart Dingley Bell resident
| Sujet: Re: The Last Kingdom BBC2 Dim 17 Mai 2020, 19:26 | |
| J'avais bien aimé la saison 1, qui quand je l'ai découverte, m'a donné envie de lire les livres. Et très vite j'ai préféré les livres à la série. J'ai arrêté de la regarder au début de la saison 2, parce qu'elle s'éloignait trop des livres et que je trouvais ça dommage. Si jamais, j'avais ouvert un topic à Bernard Cornwell ici Cela dit, la série rend bien l'ambiance et l'époque. J'adore les musiques (celle du générique, par exemple, que je trouve très belle) et les acteurs sont assez bien choisis. Celui qui joue Uthred allie bien la force, le côté guerrier du personnage, avec une certaine douceur. Et puis, il est assez |
| Sujet: Re: The Last Kingdom BBC2 Dim 17 Mai 2020, 21:11 | |
| Il me reste la 4e saison à voir. C'est vraiment une très bonne série, avec un côté picaresque, avec un héros, Uhtred de Bebbanburg (rien que le nom ...) au niveau 0-0.5, à qui il arrive tjrs des problèmes pas possibles, desquels il se sort de manière épique. |
| Sujet: Re: The Last Kingdom BBC2 Lun 18 Mai 2020, 13:17 | |
| Lilybart : Pour la BO la chanteuse se nomme Eivor, elle vient des îles Féroé. Elle a une voix hypnotique, et la BO entière de la série est juste magnifique. Et je te rejoins sur le choix des personnages ... Uhtred, Finan et Sithric sont pas mal dans leur genre ! Belstaff : Effectivement, il lui arrive pas mal de choses, et comme les chats, il retombe plutôt bien sur ses pattes ... Mais, autour de lui, on ne peut pas dire que ce soit la même chose ... Tu verras, surtout dans la première partie de la saison 4, il connait son lot de malheur avec notamment la perte de proches ... |
| Sujet: Re: The Last Kingdom BBC2 Dim 24 Mai 2020, 10:38 | |
| Bon, ayé, saison 4 engloutie ...
la 2ème partie de la saison m'a surprise ... je ne vous dirais pas en quoi pour ne pas spoiler ceux qui n'ont encore rien vu... Mais il est question d'un nouveau personnage, qui m'a fait pensé physiquement à Christophe Lambert dans Greystoke !
Après, on ne sait pas trop comment va démarrer la saison 5... Tout de suite après les événements de la saison 4, ou alors un bond dans le temps ...
Quand vous aurez fini la saison 4, dites moi votre ressenti... Moi j'avoue que je m'attendais encore à beaucoup de rebondissements tragiques, mais là, c'est une autre fin de saison qui s'est dessinée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Last Kingdom BBC2 | |
| |
| | | | The Last Kingdom BBC2 | |
|