Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Home Fires ITV 2015

Aller en bas 
+4
Marmeladedelivres
JenniferEhle
Arwen
Shelbylee
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Home Fires ITV 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home Fires ITV 2015   Home Fires ITV 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 9:33

Oh trop bien pour les dvds ;D
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Home Fires ITV 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home Fires ITV 2015   Home Fires ITV 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:41

J'ai vu le premier épisode de cette nouvelle série hier soir. C'est plutôt une bonne surprise.

En 1939, dans un petit village anglais nous suivons le destin de plusieurs femmes qui se regroupent régulièrement dans une association appelée Women Institute. C'est l'occasion pour elles de sortir voire même fuir de leur foyer et d'avoir une bonne bouffée d'air frais pendant quelques heures. Même si la guerre se déroule sur le continent, c'est toute cette petite société qui s'en trouve bouleversée.

Les portraits de ces femmes sont assez classiques. D'une série à une autre ce sont souvent les mêmes destins et les mêmes traits de caractère qui reviennent. La reconstitution historique est parfaite, comme d'habitude avec les britanniques. J'ai plutôt aimé les intrigues qui se mettent en place. Il y a un peu de romantisme, de tension et de rebondissements. J'ai hâte de connaitre la suite des événements de ce petit village.

_________________
Home Fires ITV 2015 - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Home Fires ITV 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home Fires ITV 2015   Home Fires ITV 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:47

Merci de nous faire partager ton avis, Fanny ! Je me réserve l'épisode pour ce soir si tout va bien Very Happy

_________________
Home Fires ITV 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Home Fires ITV 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home Fires ITV 2015   Home Fires ITV 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 11:02

J'ai bien envie de voir aussi cette série...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Home Fires ITV 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home Fires ITV 2015   Home Fires ITV 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 17:09

J'ai vu le 1er épisode de la série et mon avis rejoint en tous points celui de Fanny. C'est classique mais c'est bien écrit et ça se regarde bien. Je serai au rendez-vous pour la suite !

_________________
Home Fires ITV 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Home Fires ITV 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home Fires ITV 2015   Home Fires ITV 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 17:20

Super! cheers Tu as déjà des personnages que tu préfères?

_________________
Home Fires ITV 2015 - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Home Fires ITV 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home Fires ITV 2015   Home Fires ITV 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 17:23

Pour l'instant, c'est difficile à dire. J'aime bien Claire. Et toi ?
Sinon, c'est un plaisir de retrouver Francesca Annis que je trouve très bonne actrice. Son personnage n'est pas très attachant mais elle nous surprendra peut-être ...

_________________
Home Fires ITV 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Home Fires ITV 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home Fires ITV 2015   Home Fires ITV 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 17:30

Claire est assez marrante c'est vrai. Elle apporte beaucoup de fraîcheur dans ce cercle de femmes. J'espère qu'il ne lui arrivera pas trop de misère. Pat me fait beaucoup de peine... Sad


_________________
Home Fires ITV 2015 - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Home Fires ITV 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home Fires ITV 2015   Home Fires ITV 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 17:32

Oui pauvre Pat. J'espère que l'avenir lui sourira un peu plus. Elle n'est pas gâtée No

_________________
Home Fires ITV 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Home Fires ITV 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home Fires ITV 2015   Home Fires ITV 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 18:42

post

La série a eu un beau succès sur ITV. Elle a été renouvelée pour une 2ème saison.

_________________
Home Fires ITV 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Home Fires ITV 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home Fires ITV 2015   Home Fires ITV 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 17:47

Très bonne nouvelle! Je n'ai pas eu le temps de beaucoup avancer... Et toi Emjy?

_________________
Home Fires ITV 2015 - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Home Fires ITV 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home Fires ITV 2015   Home Fires ITV 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 18:01

Non plus. J'ai du voir 3 épisodes mais ce que j'ai vu m'a plu !

_________________
Home Fires ITV 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Home Fires ITV 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home Fires ITV 2015   Home Fires ITV 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 15:40

J'ai commencé la nouvelle saison dont 2 épisodes ont déjà été diffusés. J'ai vu le 1er épisode pour l'instant. On rentre dans le vif du sujet de la Seconde Guerre mondiale. Tout le monde à Pagford connait quelqu'un qui combat sur le continent avec des histoires bien différentes. L'épisode de 45 minutes est assez dense puisqu'il se passe une ribambelle de rebondissements. J'ai hâte de voir la suite! cheers

Quelques images :

Home Fires ITV 2015 - Page 2 Home_f10

Home Fires ITV 2015 - Page 2 Home_f11

Home Fires ITV 2015 - Page 2 Home_f12

Home Fires ITV 2015 - Page 2 Home_f13

_________________
Home Fires ITV 2015 - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Home Fires ITV 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home Fires ITV 2015   Home Fires ITV 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:13

Merci beaucoup pour ton avis et les photos, Fanny Very Happy
Je suis bien contente que la série revienne pour une 2ème saison. Elle le mérite !

_________________
Home Fires ITV 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Home Fires ITV 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home Fires ITV 2015   Home Fires ITV 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 12:11

La série a été finalement annulée, comme Jericho et Indian Summers.

_________________
Home Fires ITV 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Home Fires ITV 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home Fires ITV 2015   Home Fires ITV 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 12:16

C'est dommage... J'avais beaucoup aimé la première saison...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Home Fires ITV 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home Fires ITV 2015   Home Fires ITV 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 16:43

Oh c'est dommage... J'aurais bien aimé avoir le mot de la fin concernant le couple Simms et l'histoire de l'institutrice Teresa Fenchurch... Je suis déçue... Je m'étais attachée à ce petit village et à ces grandes figures.  Sad  

J'ai fini la seconde saison que j'ai bien aimé. Elle est tout à fait dans la même veine que la première : rien de forcément transcendant mais agréable à regarder. Chaque épisode apporte son lot de rebondissement, de dénouement et de nouvelles intrigues. L'ambiance est assez angoissante puisque les personnages doivent faire avec l'arrivée d'un bataillon tchèque, subir les bombardements allemands et voir les hommes du village partir sur le front. Bien sur et heureusement, il y a des moments de bonheur : retour de soldats, mariage, chute joyeuse de certaines intrigues. Les costumes et les décors sont superbes. Une petite série sans grande prétention mais qui tient ses promesses. Wink

_________________
Home Fires ITV 2015 - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Home Fires ITV 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home Fires ITV 2015   Home Fires ITV 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 18:54

J'ai vu la seconde saison et j'ai beaucoup aimé aussi. Je rejoins l'avis de Fanny!
Je trouve vraiment dommage que cette série ait été annulée car c'est bien écrit et c'est l'une des rares séries où tout repose sur les femmes.
C'est vraiment du gâchis et c'est une honte de nous laisser sur un cliffhanger pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Home Fires ITV 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home Fires ITV 2015   Home Fires ITV 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 19:24

Merci pour ton avis ! Je n'ai toujours pas vu cette seconde saison, je ne sais pas encore quand je le ferai. Il faudrait sans doute que je revoie des bouts de la saison 1 que j'ai un peu oubliée depuis ...

Ce que tu dis au sujet du cliffhanger me chagrine un peu ...

_________________
Home Fires ITV 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Home Fires ITV 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home Fires ITV 2015   Home Fires ITV 2015 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Home Fires ITV 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Little fires everywhere (Hulu)
» Spider-man : No way home
» australian period drama
» Toni Morrison - "Home", "Beloved" et autres romans
» The Home Maker de Dorothy Canfield Fisher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: