Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Voyage dans des contrées lointaines ou pas...

Aller en bas 
+13
JO
Constance
Damien
Séverine
sandie
Emjy
Julia
Akina
Popila
Laly
Miss Virginia
Mona
Miss Chocolat
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Damien
Bookworm
Damien



Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans des contrées lointaines ou pas...   Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 22:50

A Florence et à Rome je me souviens de personnes extrêmement aimables, et très souriantes. C'est peut-être parce que tu faisais partie d'un groupe scolaire, ou ça dépend peut-être des régions.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans des contrées lointaines ou pas...   Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 11:30

Bon, on va dire que c'était la faute à pas de chance... je vous en parle simplement parce que ça m'a un peu surprise, et pour voir si d'autres se sont déjà heurtés à ce genre de comportement. Wink

Je continue avec le 3ème jour, où nous avons visité Paestum, une cité grecque peu à peu abandonnée au fil du temps et redécouverte au XVIIIème siècle. Il y a trois temples remarquablement bien conservés sur ce site, dont l'atmosphère est exceptionnellement sereine et apaisante :

Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 100_1116

Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 100_1117

Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 100_1118

Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 100_1119

Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 100_1120

La végétation était luxuriante. L'après-midi, nous nous sommes rendus au musée archéologique de Naples, qui comporte quelques unes des plus belles mosaïques retrouvées à Pompéï ainsi que le contenu de la maison des papyrus, la riche demeure d'un lettré de cette ville. On peut également voir dans ce musée les objets de la vie quotidienne des habitants de cette ville, qui sont d'une beauté exceptionnelle, et, normalement, certaines des fresques de Pompéï, mais l'accès de cette salle était fermé au public. Il y a également une collection de statues grecques sur laquelle je n'ai pas eu le temps de jeter un coup d'oeil. Nous avons cependant eu un aperçu "intéressant" de la manière dont sont gérés certains musées en Italie, au niveau de l'accueil, de l'information, et de l'accès en automobile...

La suite demain. Wink





_________________
Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans des contrées lointaines ou pas...   Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 11:57

Je suis aussi allée à Paestum quand j'ai visité Pompéi, et je garde un souvenir enamouré de cet endroit. Comme tu le dis, c'est merveilleusement calme, surtout après l'excitation et le monde de Pompéi et de Naples ! Et l'endroit est si serein et paisible, avec ses grandes herbes hautes ..
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans des contrées lointaines ou pas...   Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 15:31

J'ai l'impression que Paestum est l'étape obligatoire quand on visite Pompéi, parce que moi aussi je l'ai visité lol!
C'est un site qui m'a beaucoup plu, parce que je trouve qu'on parle peu de la colonisation grecque en Italie, donc ça apportait un peu de nouveauté. Les paysages et la végétation m'avaient marqué aussi (j'adore ta photo de l'arbre en fleurs Popila Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 557349 ), tout comme la tranquilité : c'est vrai que c'est totalement différent de Pompéi !

Est-ce que tu as vu la fresque de l'homme qui fait un plongeon ? J'en garde un souvenir mémorable, parce que cette fresque m'avait beaucoup marquée : le dessins était très simple, mais très beau en même temps et les couleurs étaient encore très éclatantes malgré tous ces siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans des contrées lointaines ou pas...   Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 16:17

sandie a écrit:
Est-ce que tu as vu la fresque de l'homme qui fait un plongeon ? J'en garde un souvenir mémorable, parce que cette fresque m'avait beaucoup marquée : le dessins était très simple, mais très beau en même temps et les couleurs étaient encore très éclatantes malgré tous ces siècles.
Non, il y avait beaucoup de monde, et nous n'avions plus assez le temps, mais je connaissais cette fresque, que je trouve moi aussi très belle dans sa simplicité. Wink

_________________
Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans des contrées lointaines ou pas...   Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 19:01

Mince, j'ai complètement oublié de vous poster les photo suivantes ! Embarassed

Et vous ne les réclamiez pas ? Razz

J'en viens donc au 4ème jour, avec des photos de la villa d'Oplontis :

Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 100_1210

Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 100_1211

Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 100_1212

Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 100_1213

Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 100_1214

Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 100_1310

... et de Pompéï :

Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 100_1311

Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 100_1312

Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 100_1313

Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 100_1410

Photos postées un peu en vrac. La suite et la fin demain. Wink











_________________
Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans des contrées lointaines ou pas...   Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 19:13

Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 94134 la villa d'Oplontis!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans des contrées lointaines ou pas...   Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 20:07

👍 pour la villa d'Oplontis ! Déjà la photo vu de l'extérieur, c'est super impressionant mais alors les fresques Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 94134 Je suis toujours admirative quand je vois la finesse et la qualité des dessins pour l'époque (au niveau des proportions, des couleurs...) Une fois de plus, je trouve que ces peintures sont très bien conservées pour l'époque : les couleurs sont encore très vives !
En plus, je ne connaissais pas du tout cette villa, donc merci pour cette découverte Popila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans des contrées lointaines ou pas...   Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 20:41

Je n'osais pas réclamer la suite Popila Razz. Elles sont magnifiques ces photos ! Elles donnent vraiment envie d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans des contrées lointaines ou pas...   Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 21:26

Merci pour toutes ces photos Popila !!
Je suis contente : je vais moi aussi en Italie bientôt (à Venise)... j'ai hâte....

Et sinon, j'ai bien honte, j'ai de super photos de Barcelone que je devrais publier (......)
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans des contrées lointaines ou pas...   Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 18:39

JO a écrit:
Merci pour toutes ces photos Popila !!
Je suis contente : je vais moi aussi en Italie bientôt (à Venise)... j'ai hâte....

Et sinon, j'ai bien honte, j'ai de super photos de Barcelone que je devrais publier (......)

Oui ca serait sympa car ca permet de voyager!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans des contrées lointaines ou pas...   Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 19:09

Hop ! sunny

Dernière salve, la rome baroque. Wink

La fontaine de Trevi :

Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 100_1411

La place d'Espagne (se trouve juste à côté une maison dans la quelle le poète Keats a vécu, aujourd'hui transformée en musée) :

Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 100_1412

La basilique Saint-Pierre :

Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 100_1413

Le castel Saint-Ange, près du Tibre :

Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 100_1414

L'une des fontaines de la place Navone :

Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 100_1415

Le panthéon :

Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 100_1416

Et l'église Saint Ignace de Loyola, dont le plafond peint est très impressionnant, mais là, mon appareil photo a commencé à donner des signes de fatigue. Wink



_________________
Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans des contrées lointaines ou pas...   Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 19:24

Ces photos me font beaucoup penser à Anges et démons (surtout le Castel Saint Ange et la fontaine de la Piazza Navona) lol!
Par contre, j'hallucine devant celle de la basilique Saint-Pierre : la place est presque vide, comment c'est possible ? D'habitude c'est noir de monde Shocked


En tout cas, merci mille fois Popila de nous avoir fait partager ton voyage cheers : c'était super sympa, et ça fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans des contrées lointaines ou pas...   Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 14:15

Ces photos me rappellent de bons souvenirs. J'avais un appart à côté de la fontaine de Trévi ! C'était bien les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Pez
heroine in training
Pez



Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans des contrées lointaines ou pas...   Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 21:53

Ah mais si y'avait un topic photo!
Me voilà comblée ^_^

de mon côté, j'ai surtout des photos de mes voyages en Angleterre, Irlande et Pays de Galles, mais j'ai beaucoup mitraillé...
J'ai vu qu'il était question d'un voyage du côté de Bath pour un des membres alors je vais en profiter pour poster quelques photos:

Spoiler:

on avait eu un magnifique Boxing Day ce jour là Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans des contrées lointaines ou pas...   Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 7:32

Tes photos font so british !! Elles ont toutes été prises à Bath ? Il faudrait que j'y aille un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans des contrées lointaines ou pas...   Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 7:35

Très jolies photos, merci beaucoup de nous les faire partager Very Happy J'aime particulièrement la voute de la cathédrale : c'est d'une finesse et d'une beauté renversante Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 94134 .
Je ne connaissais pas du tout la ville de Bath (hormis par quelques lectures, notamment Jane Austen), mais cela donne très envie d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans des contrées lointaines ou pas...   Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 9:11

Merci pour les photos elles sont superbes!
Revenir en haut Aller en bas
Pez
heroine in training
Pez



Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans des contrées lointaines ou pas...   Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 10:05

oui, toutes les photos ont été prises à Bath.
Pas l'intérieur des thermes malheureusement puisqu'on y est allés sur un jour férié, mais on a vu beaucoup de choses.

On en a aussi raté d'autres (Queen Square et The Circus par exemple)

La cathédrale est une des plus belles d'Angleterre que j'aie vu jusqu'à présent, et la petite marche au bord de l'Avon était très agréable.

Je mettrai une série de photos "capability brown" bientôt Wink

EDIT: allez hop, deuxième fournée.

Lancelot "Capability" Brown a été un des plus célèbres garden designers anglais. Parmi les nombreux styles de jardins Britanniques, les siens ressortent par un choix de garder une impression la plus naturelle possible (contrairement aux jardins à la Romaine ou à la Française).
Il pouvait donc créer un paysage de toutes pièces et modifier un terrain existant déjà. Si cela voulait dire créer une colline ou une rivière artificielle, eh bien tant mieux. Malheureusement, il pouvait aussi être question de détruire des édifices ou de raser des villages qui gâchaient la vue.

On commence avec Berrington Hall, assez simple mais magnifique (encore un très bel après midi de décembre)

Spoiler:

Et on continue avec Croome Landscape Park, qui contient tous les attributs d'un parc Victorien (alors, oui, bon, c'est pas Pemberley, mais c'est joli quand même). En Avril cette fois

Spoiler:

La pièce d'eau est entièrement artificielle, la rivière aussi. Elle fait 10 km de long et c'est une reproduction "miniature" de la rivière Severn.
Tout s'est embourbé au fil des ans et le British Heritage l'a restauré assez récemment, ce qui fait qu'on n'a pas beaucoup d'arbres encore à maturité, il faudra y retourner dans 10 ans.
On peut voir, au bord de la pièce d'eau, la "Grotto" ou grotte incrustée à l'époque de pierres semi-précieuses (forcément plus aucune ne subsiste)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans des contrées lointaines ou pas...   Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 11:48

elles sont très jolies tes photos! en plus t'avais un temps parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pez
heroine in training
Pez



Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans des contrées lointaines ou pas...   Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 12:29

Trillian a écrit:
elles sont très jolies tes photos! en plus t'avais un temps parfait Very Happy

il ne pleut presque jamais en Angleterre Wink

mais les lumières de fin d'après-midi en hiver sont souvent magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
Pez
heroine in training
Pez



Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans des contrées lointaines ou pas...   Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 13:13

Je veux du soleeeeil... je suis retombée sur mes photos de vacances dans le Sud et en Espagne... et ça me donne hâte aux vacances.

Les photos ne sont pas triées, mais on trouve des clichés de

Cordes sur Ciel / St Antonin /

Valencia / Benicasim / El desierto de las palmas/ Peniscola

plus ou moins dans l'ordre

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans des contrées lointaines ou pas...   Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 15:20

Très jolies photos, merci beaucoup Amethygre cheers
Le bâtiment sur la première photo me rappelle énormément le Palais de la seigneurie à Florence.
Revenir en haut Aller en bas
Pez
heroine in training
Pez



Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans des contrées lointaines ou pas...   Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 17:14

sandie a écrit:
Très jolies photos, merci beaucoup Amethygre cheers
Le bâtiment sur la première photo me rappelle énormément le Palais de la seigneurie à Florence.

Merci
C'est vrai qu'il y a un air de ressemblance... c'est à St Antonin, une ville médiévale du Sud près de Montauban. C'est là qu'habite la grand mère de mon homme et c'est entouré de plein de villages très sympas (et en plus y'a plein d'anglais l'été Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Pez
heroine in training
Pez



Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans des contrées lointaines ou pas...   Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 16:53

et encore une tartine.
Cette fois, direction l'irlande, plus particulièrement le Kerry et les alentours de Valentia Island.
Certaines images n'ont pas pivoté... allez savoir pourquoi.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans des contrées lointaines ou pas...   Voyage dans des contrées lointaines ou pas... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage dans des contrées lointaines ou pas...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le voyage dans le passé-Stefan Zweig
» ANGEL : "Are you now or have you ever been" ou un voyage fascinant dans les années 50 ...
» Ces trésors qu'on déniche dans les brocantes ou dans les boutiques des musées
» Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks
» Voyage en Cornouailles du sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs-
Sauter vers: