Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 The Mountain and the Viper , épisode 8

Aller en bas 
+6
Justus
Caelan
Zahlya
Julia
Akina
Diana
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



The Mountain and the Viper , épisode 8 Empty
MessageSujet: The Mountain and the Viper , épisode 8   The Mountain and the Viper , épisode 8 Icon_minitimeLun 19 Mai - 16:58

L'épisode 8 de la saison 4 de Game of thrones s'intitule The Moutain and the Viper, et va probablement se concentrer sur le combat entre les deux hommes pour le procès de Tyrion.
A cause d'un jour férié aux USA  The Mountain and the Viper , épisode 8 503147 , il ne sera pas diffusé le 25 mai mais la semaine suivante, donc un peu de patience...

EDIT: je rajoute cette affiche trouvée sur le web que je trouve hilarante, et qui montre bien l'enjeu de l'épisode.
The Mountain and the Viper , épisode 8 Red_vi10

_________________
The Mountain and the Viper , épisode 8 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Mountain and the Viper , épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: The Mountain and the Viper , épisode 8   The Mountain and the Viper , épisode 8 Icon_minitimeDim 25 Mai - 21:00

J'ai hâââââte !!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Mountain and the Viper , épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: The Mountain and the Viper , épisode 8   The Mountain and the Viper , épisode 8 Icon_minitimeLun 26 Mai - 7:28

The Mountain and the Viper , épisode 8 686569 Je croyais que l'épisode était passé hier, quelle déception ce matin!!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Mountain and the Viper , épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: The Mountain and the Viper , épisode 8   The Mountain and the Viper , épisode 8 Icon_minitimeLun 2 Juin - 16:41

Je viens de voir cet épisode remarquable, mais je tiens à l'avouer tout de suite, j'ai fermé les yeux pendant les 10 dernières secondes  affraid 
Suis-je la seule?  Wink 
J'ai adoré cet épisode qui, en nous faisant attendre le fameux combat entre The Red Viper et The Mountain, a réussi un episode exceptionnel où l'action avance à grand pas.
Je me demandais depuis deux semaines comment Sansa et Littlefinger allaient expliquer le un vol plané de Lysa, et la scène entre Sansa, Littlefinger et des membres du Vale est superbe.
Sansa montre qu'elle a énormément évoluée depuis son départ de Winterfell et de King's landing. L'écouter expliquer tranquillement sa version - si proche de la vérité - de ce qui est arrivée à sa tante était du grand art et reçoit comme il se doit un regard admirative de Littlefinger The Mountain and the Viper , épisode 8 141705 
The Mountain and the Viper , épisode 8 Viper_10
Par contre, je rêve où Sansa se teint les cheveux en plus sombre dans la scène où elle accompagne Littlefinger et Robin qui va faire un long voyage? Pour mieux ressembler à sa mère?

Le début de l'épisode, alternant rapidement l'attaque du bordel proche du mur et Missandi amoureusement épié par Grey Worm était une très bonne idée.
Je ne m'attendais pas à ce qu'Ygritte montre tant de compassion. L'attaque prochaine sera terrible.
J'avais deviné dès l'épisode précédent que Tywin, comprenant que Daenerys est conseillée par deux chevaliers expérimentés, allait tout faire pour détruire cela, et c'est pour cela que le courrier de Robert Baratheon, arrivant pile à Mereen, ne m'a pas surpris.
La scène entre Jorah et Daenerys était très poignante, et malheureusement sans issu.  Crying or Very sad 
Je sais que je ne suis pas objective envers Daenerys, mais Jorah a raison sur un point: Elle fait exactement ce que Tywin voudrait qu'elle fasse en le chassant. Encore une mauvaise décision de sa part.
The Mountain and the Viper , épisode 8 Viper_10
Du côté de Theon Greyjoy, cela ne va pas mieux du tout, et les Ironborn comprennent malheureusement à leur dépends que Ramsay Snow Bolton n'a aucune parole. pale 
Alfie Allen joue très bien son rôle.
The Mountain and the Viper , épisode 8 Viper_11
Le seul moment véritablement amusant (on ne peut pas dire joyeux) est celui où Arya apprend qu'elle arrive encore une fois trop tard.
Son rire, qui je pense est le premier que l'on entend depuis la saison 1, faisait chaud au coeur, et surprend the hound.

Et puis il y le combat, le fameux combat précédé d'un dialogue entre Tyrion et Jaime (cela manquait dans le livre, c'est une très bonne idée des scénaristes)
Ils parlent, ils parlent, d'un cousin, de meurtres, tout cela pour gagner du temps, pour ne pas trop stresser en attendant le combat qui va décider de la vie de Tyrion.
The Mountain and the Viper , épisode 8 Viper_12
Ayant lu le livre, je m'attendais bien sur à la fin de ce combat, mais je dois avouer que c'est la mort la plus horrible que l'on ai vu depuis le début  pale 
Surtout qu'Oberyn est si près de la victoire  Crying or Very sad ,ce qui enchantait visiblement Jaime et Tyrion.
Entendre Tywin condamner à mort son fils est ignoble.

_________________
The Mountain and the Viper , épisode 8 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



The Mountain and the Viper , épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: The Mountain and the Viper , épisode 8   The Mountain and the Viper , épisode 8 Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:54

J'ai fermé les yeux aussi j'avoue... et pas qu'à la fin^^

Spoiler:

La scène entre Sansa, Littlefinger et les nobles du Val est géniale, on voit Littlefinger qui a peur que Sansa révèle la vérité, et finalement ouf elle supporte la version du suicide de Lysa...

Le combat est magistral, et même en sachant la fin je me suis prise à espérer qu'Oberyn s'en sorte. Sa mort est absolument horrible, et dire qu'il était si près de réussir, s'il l'avait achevé au lieu d'essayer de le faire avouer ><
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Mountain and the Viper , épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: The Mountain and the Viper , épisode 8   The Mountain and the Viper , épisode 8 Icon_minitimeMar 3 Juin - 15:25

@Zahlya
Les scènes entre Sansa et Littlefinger sont mes préférées de cet épisode. La voir mentir avec une telle conviction et ainsi sauver sa vie et celle de Littlefinger était du grand art  Smile 
J'aime beaucoup comment ensuite Littlefinger se rachète encore plus aux yeux des différents bannermen du Vale en prévoyant que Robin passe d'un chateau à un autre pour se dégourdir un peu.

La mort d'Oberyn est effectivement déchirante, car il était si près de gagner. Sauf que la mort de The mountain n'était pas le  but, mais bien de le faire avouer et surtout d'impliquer Tywin.
Voir les visages de Tyrion et de Jaime se décomposer à la fin du combat fait peine à voir  Crying or Very sad

_________________
The Mountain and the Viper , épisode 8 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



The Mountain and the Viper , épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: The Mountain and the Viper , épisode 8   The Mountain and the Viper , épisode 8 Icon_minitimeMer 4 Juin - 18:44

J'ai également fermé les yeux à la fin du combat final. Quelle horreur ! Même si je connaissais la fin, j'ai quand même été secouée.  

Dans cet épisode j'ai préféré les passages avec Littlefinger et Sansa. Daenerys et cie m'ont un peu ennuyée. J'aurai aimé être aussi peinée que lors de ma lecture en ce qui concerne le départ de Jorah, mais là, ça m'a laissé de marbre.


Dernière édition par Caelan le Jeu 5 Juin - 5:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Mountain and the Viper , épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: The Mountain and the Viper , épisode 8   The Mountain and the Viper , épisode 8 Icon_minitimeMer 4 Juin - 21:31

@Caelan
Les passages avec Sansa sont tous formidables  Smile 
Le départ de Jorah m'a beaucoup attristée, car il est auprès de Daenerys depuis le tout début (dès le premier épisode) et le voir partir seul est très triste, surtout qu'à aucun moment Daenerys prend en compte tout le bien qu'il a fait pour elle.
C'est encore une fois une très mauvaise décision de Daenerys.

Concernant la fin du combat entre Oberyn et Gregor Clegane, je poste ici une vidéo que je trouve très drôle, filmée dans un  bar américain.
Ils se sont tous réunis pour regarder l'épisode (que l'on voit en petit), et on voit l’excitation, la joie, puis l'étonnement pur à la fin du combat.
J'aime beaucoup cette tradition américaine (ou anglo-saxonne) de regarder des séries en groupe. Smile 

_________________
The Mountain and the Viper , épisode 8 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



The Mountain and the Viper , épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: The Mountain and the Viper , épisode 8   The Mountain and the Viper , épisode 8 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 6:00

Le personnage de Sansa prend de l'ampleur c'est une bonne idée vraiment. Par contre j'avoue que ce que devient Daenerys ne me plait pas du tout et j'ai l'impression que dans la série elle est pire que dans les livres. Du coup, je ne l'aime plus du tout.

J'avais vu un bar à Paris quand j'y suis allée en mai qui proposait une diffusion de l'épisode le lundi soir. C'est une bonne idée je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Mountain and the Viper , épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: The Mountain and the Viper , épisode 8   The Mountain and the Viper , épisode 8 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 12:35

Caelan a écrit:
Le personnage de Sansa prend de l'ampleur c'est une bonne idée vraiment. Par contre j'avoue que ce que devient Daenerys ne me plait pas du tout et j'ai l'impression que dans la série elle est pire que dans les livres. Du coup, je ne l'aime plus du tout.

Oh que non, elle est bien pire dans les livres  Razz 
Les scénaristes de la série ont fait un travail monstre pour réduire et condenser ses intrigues afin de la rendre intéressante, mais, selon moi, dès qu'elle arrive à Meereen, on voit à quel point elle est incompétente.
On s'en rend compte dans les épisodes précédent où elle fait crucifier les Maitres sans distinction alors qu'on lui apprend dans l'épisode suivant qu'elle a tué des Maitres qui s'opposaient à la violence envers les esclaves etc...
Et dans cet épisode, elle se sépare de Jorah sans réflechir  Rolling Eyes

_________________
The Mountain and the Viper , épisode 8 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



The Mountain and the Viper , épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: The Mountain and the Viper , épisode 8   The Mountain and the Viper , épisode 8 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:00

Diana a écrit:
Caelan a écrit:
Le personnage de Sansa prend de l'ampleur c'est une bonne idée vraiment. Par contre j'avoue que ce que devient Daenerys ne me plait pas du tout et j'ai l'impression que dans la série elle est pire que dans les livres. Du coup, je ne l'aime plus du tout.

Oh que non, elle est bien pire dans les livres  Razz 

Ah oui ?! Eh bien j'ai le T4 à relire. Je crois que ça ne me fera pas de mal !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



The Mountain and the Viper , épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: The Mountain and the Viper , épisode 8   The Mountain and the Viper , épisode 8 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 16:36

Bon je ne vais pas être originale mais moi aussi j'ai été horrifiée durant la dernière scène bien que sachant l'issue j'y croyais, durant cette scène les regards de Cersei pleins de haine et celui de Jaime pleins d'espoir étaient très fort. Il y a que Tywin qui reste indéchifrable.

Daenerys devient vraiment un personnage antipathique, là encore j’espérais que ce soit la vérité sur Jorah ne serait pas dévoilée. Il a tant fait pour elle et le renvoyer n' a rien d’intelligent. Elle est dure et pour moi, je doute qu'elle fera une grande reine.

Pour Sansa sa transformation est stupéfiante, c'est vrai qu'elle a tant souffert et enduré, on voit nettement le changement quand elle descend l'escalier, le jeune acteur qui interprète le fils de Lysa est époustouflant.


Dernière édition par Justus le Lun 9 Juin - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Mountain and the Viper , épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: The Mountain and the Viper , épisode 8   The Mountain and the Viper , épisode 8 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 19:50

@Justus
Citation :
Daenerys devient vraiment un personnage antipathique, là encore j’espérais que soit la vérité sur Jorah ne serait pas dévoilée. Il a tant fait pour elle et le renvoyer n' a rien d’intelligent. Elle est dure et pour moi, je doute qu'elle fera une grande reine.

C'est le problème avec Daenerys. Dans la saison 1 (et dans le tome 1), on suit Daenerys avec plaisir car elle évolue beaucoup, elle passe d'une jeune fille dominée par son frère à une khaleesi amoureuse et forte.
Mais après, c'est de pire en pire.
Déjà, dans les épisodes précédents, j'ai un peu envie de la secouer quand elle répète sans arrêt que "son peuple l'attend et la réclame, qu'ils se rallieront à elle quand elle arrivera à Westeros"  Rolling Eyes  On dirait Viserys!
Elle n'a aucune compétente pour être reine et n'écoute pas les deux très bons conseillers qu'elle a (Barristan Selmy et Jorah Mormont).
Renvoyer Jorah comme un malpropre alors qu'il l'a soutenu depuis le début et ne l'a pas abandonné à la mort de Drogo m'a fait beaucoup de peine.
A mes yeux, elle est aussi incompétente que Cersei, c'est dire  Wink 

Je suis d'accord avec toi concernant le jeune acteur qui joue Robin Arryn, il joue très bien.

_________________
The Mountain and the Viper , épisode 8 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



The Mountain and the Viper , épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: The Mountain and the Viper , épisode 8   The Mountain and the Viper , épisode 8 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:02

Tu as raison Diana, elle ressemble de plus en plus à son frère, persuadée que le peuple l'attend qu'elle est loin la Daenery de la première Saison, elle devrait se soucier de ses dragons. C'est vrai que devant Jorah elle était d'un mépris qui n'était pas s'en rappeler Cersei.

L'acteur qui joue Robin son regard est très "intense" il y a la folie, la bêtise et la cruauté selon les passages mais en général un grand vide.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Mountain and the Viper , épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: The Mountain and the Viper , épisode 8   The Mountain and the Viper , épisode 8 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:41

J'ai trouvé cet épisode répugnant de bout en bout.

Au moins auparavant, quand il y avait ce genre de scènes, il y avait un effet de surprise (3x09) par exemple. Mais là, ça fait 2 épisodes où je trouve que la fin se voit venir à des kilomètres (au moins ça m'a permis de fermer les yeux avant).
Spoiler:


S'ils tuent Tyrion, j'arrête la série. Et encore, même sa scène avec Jamie ne m'a pas touché plus que cela, je n'ai rien compris à son histoire d'insecte.


_________________
The Mountain and the Viper , épisode 8 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



The Mountain and the Viper , épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: The Mountain and the Viper , épisode 8   The Mountain and the Viper , épisode 8 Icon_minitimeVen 6 Juin - 6:44

Regardez ce qu'on m'a envoyé (totalement inutile je préviens) : http://uproxx.files.wordpress.com/2014/06/mountain-vs-viper-got-alt-ending.gif?w=650

Revenir en haut Aller en bas
Diræ
heroine in training
Diræ



The Mountain and the Viper , épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: The Mountain and the Viper , épisode 8   The Mountain and the Viper , épisode 8 Icon_minitimeVen 6 Juin - 9:32

Caelan a écrit:
Regardez ce qu'on m'a envoyé (totalement inutile je préviens) : http://uproxx.files.wordpress.com/2014/06/mountain-vs-viper-got-alt-ending.gif?w=650


 Laughing lol! 

Je vous rejoins sur Daenerys, et le fait que ses répliques finissent par être toujours les mêmes ou presque (à côté, Hodor aurait presque des dialogues pleins de surprises) n'aide pas à susciter mon intérêt. "Le peuple m'attend gnagnagna", "c'est à moi que revient le titre de reine gnagnagna" Rolling Eyes Comme j'ai lu les livres, je vais sauter ses scènes.

J'ai revu quelques épisodes de la saison 1 la semaine dernière et je trouve qu'ils ont vraiment fait du bon boulot avec Sansa : l'actrice avait le regard vraiment creux alors que maintenant que son personnage a plus de consistance, elle n'a plus cet air béat et bête (surtout dans la scène de l'escalier !).

Concernant la scène finale, à partir du moment où Oberyn est mis à terre, j'ai tourné la tête mais le son a suffit à me donner envie de vomir.  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Mountain and the Viper , épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: The Mountain and the Viper , épisode 8   The Mountain and the Viper , épisode 8 Icon_minitimeVen 6 Juin - 12:52

Shelbylee a écrit:

S'ils tuent Tyrion, j'arrête la série. Et encore, même sa scène avec Jamie ne m'a pas touché plus que cela, je n'ai rien compris à son histoire d'insecte.
Il est plus que tant que tu lises la saga de George RR Martin pour savoir ce qui va devenir à Tyrion  Wink 
Le dialogue entre Tyrion et Jaime a été probablement réalisé pour nous montrer encore une fois l'entente entre les deux frères, car Jaime, dès l'enfance, a toujours été très proche et protecteur envers son frère contre Cersei et Tywin.
Il y a peut être une allégorie entre les sort des insectes tués sans raisons et le nombre grandissant de morts tués par la guerre qui déchire Westeros.

@Diræ
Citation :
Je vous rejoins sur Daenerys, et le fait que ses répliques finissent par être toujours les mêmes ou presque (à côté, Hodor aurait presque des dialogues pleins de surprises) n'aide pas à susciter mon intérêt. "Le peuple m'attend gnagnagna", "c'est à moi que revient le titre de reine gnagnagna" Rolling Eyes Comme j'ai lu les livres, je vais sauter ses scènes.
C'est exactement ça, elle s'imagine que tout le monde l'attend, alors que les habitants de Westeros n'ont aucune envie de voir arriver un nouveau prétendant au trône, il y en a déjà suffisamment  Rolling Eyes 
Rejeter Jorah Mormont alors que son soutien a été inestimable pour elle, notamment après la mort de Drogo, montre à quel point elle est une mauvaise dirigeante.

_________________
The Mountain and the Viper , épisode 8 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Mountain and the Viper , épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: The Mountain and the Viper , épisode 8   The Mountain and the Viper , épisode 8 Icon_minitimeLun 9 Juin - 12:31

Diana: elle est super cette vidéo dans le bar, j'ai eu exactement la même réaction qu'eux, même si je me souvenais quand même de ce qui se passait...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Mountain and the Viper , épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: The Mountain and the Viper , épisode 8   The Mountain and the Viper , épisode 8 Icon_minitimeLun 9 Juin - 15:50

Julia a écrit:
Diana: elle est super cette vidéo dans le bar, j'ai eu exactement la même réaction qu'eux, même si je me souvenais quand même de ce qui se passait...

Je m'en souvenais aussi (comment oublier?) mais la violence de la scène est impressionnante, j'ai détourné le regard immédiatement.  pale 
J'aime beaucoup ce genre de vidéo. Elles ont commencées à pulluler sur Youtu.. et autres au moment du Red Wedding.
La plupart était filmées par des lecteurs du livres, pour voir les réactions des non-lecteurs  Razz

_________________
The Mountain and the Viper , épisode 8 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



The Mountain and the Viper , épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: The Mountain and the Viper , épisode 8   The Mountain and the Viper , épisode 8 Icon_minitimeMar 10 Juin - 12:33

Je pense que la scène du dialogue entre Jaime et Tyrion est une bonne grosse parabole à la papa : le cousin débile (le destin) qui écrase les insectes (nous autres pauvres humains) sans raison aucune (...).

Comme dans le roman, le personnage de Sansa prend un peu d'ampleur et se dote de piquant au contact de Littlefinger qui n'en manque pas lui-même. On est en revanche très en avance sur les romans. Est-ce un fil qui prendra de l'avance sur les livres au fil des prochaines saisons ?

Pour ce qui est d'Oberyn, on voit en effet la scène arriver de loin. La fin est dégueu bien sur mais bon, on parle de la Montagne ... le violeur tortureur dénué de toute humanité. Rien de très étonnant. Je n'aimais pas particulièrement Oberyn (même s'il y avait en lui une certaine grandeur), ce qui fait que sa disparition ne m'attriste pas plus que ça. En revanche, j'aurais bien aimé qu'il gagne pour (i) voir la Montagne crever et surtout (ii) faire chier cette ordure de Cercei que je ne supporte plus. Petite remarque, le capital sympathie d'Oberyn devait être bien faible pour que les scénariste insistent autant sur sa maîtresse au moment de sa mort ... pourquoi nous montrer quelqu'un qui souffre de sa disparition si nous étions susceptibles d'en souffrir aussi ?

Enfin, Daenerys ou l'histoire d'un epic fail ... Prenons les deux extrêmes :
- Cercei ou la tyrannie de la corruption ;
- Daenerys ou la tyrannie de la justice.

Pas plus que Stannis Daenerys n'est une bonne dirigeante. C'est une gamine immature qui croit faire le bien et se borne à écraser tout ce qui se trouve sur son passage au motif d'une morale rigide. Connaissant JRR Martin et son penchant pour le pragmatisme (les justes meurent en premier), je pense que le fil de Daenerys est une terrible impasse qui finira très très mal.

Bref, on attend la suite (de la série et des livres) avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Mountain and the Viper , épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: The Mountain and the Viper , épisode 8   The Mountain and the Viper , épisode 8 Icon_minitimeMar 10 Juin - 12:48

Pickwick a écrit:

Pas plus que Stannis Daenerys n'est une bonne dirigeante. C'est une gamine immature qui croit faire le bien et se borne à écraser tout ce qui se trouve sur son passage au motif d'une morale rigide. Connaissant JRR Martin et son penchant pour le pragmatisme (les justes meurent en premier), je pense que le fil de Daenerys est une terrible impasse qui finira très très mal.

Bref, on attend la suite (de la série et des livres) avec impatience !

J'espère que George RR Martin aura aussi la bonne idée de faire disparaitre Daenerys avant la fin de la saga. Elle m'exaspère énormément dans les livres.
Dans la série, les scénaristes ont réussi à la rendre bien plus intéressante, mais cela s'arrête, selon moi, à cette saison. Elle montre véritablement ses limites dans cette saison et dans cet épisode où elle commet erreur politique sur erreur politique.
Se séparer de Jorah Mormont, qui est un peu la voix de sa conscience, est une erreur absolue.
Et puis on voit bien qu'elle vit dans son petit monde, qu'elle impose avec violence sa volonté à tous alors qu'elle prône la fin de l’esclavage.  Rolling Eyes 
Elle est tout simplement tyrannique mais elle se voile la face.
Il faut la voir appeler Robert Baratheon the Usurper, ce qu'il était, mais sans jamais se rendre compte que son cher papa était complétement dingue...

Pour Oberyn, je pense qu'il était un personnage très apprécié car il dénote avec les Lannister. Il a une certaine joie de vivre, il semble insousciant, mais il a une véritable cause: venger sa sœur et ses neveux.
Son affection pour sa sœur est souvent indiqué dans le tome 3 et le tome 4.

_________________
The Mountain and the Viper , épisode 8 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Mountain and the Viper , épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: The Mountain and the Viper , épisode 8   The Mountain and the Viper , épisode 8 Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:52

Je vous rejoins totalement pour Daenerys : le personnage devient de plus en plus insupportable, et je retrouve l'agacement que j'avais envers elle dans les derniers romans. J'ai l'impression que GRRM joue à un nouveau jeu : au lieu de tuer le personnage "pur", "héros de roman de fantasy" auquel elle fait énormément penser dès le début, il va jusqu'au bout de son raisonnement et en démontre la stupidité. Sa ressemblance avec son frère s'accentue de plus en plus...
En revanche, j'ai bien aimé la scène entre Missandei et Grey Worm. C'est beau de voir ces deux personnages tomber amoureux.

Quant à Sansa, elle se révèle dans cette scène !! J'ai frémis pour Littlefinger quand elle déroule son récit. Quelle actrice magnifique !!

Sinon, comme vous, j'ai détourné les yeux et les oreilles (pas assez malheureusement) pour les dernières secondes. Quelle mort atroce !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Mountain and the Viper , épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: The Mountain and the Viper , épisode 8   The Mountain and the Viper , épisode 8 Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:05

Akina a écrit:
Je vous rejoins totalement pour Daenerys : le personnage devient de plus en plus insupportable, et je retrouve l'agacement que j'avais envers elle dans les derniers romans. J'ai l'impression que GRRM joue à un nouveau jeu : au lieu de tuer le personnage "pur", "héros de roman de fantasy" auquel elle fait énormément penser dès le début, il va jusqu'au bout de son raisonnement et en démontre la stupidité. Sa ressemblance avec son frère s'accentue de plus en plus...

Quant à Sansa, elle se révèle dans cette scène !! J'ai frémis pour Littlefinger quand elle déroule son récit. Quelle actrice magnifique !!

J'adore le regard de Littlefinger quand Sansa déballe tout en mentant avec brio tout en collant à la vérité. Elle ira loin Sansa  cheers
J'ai hâte de voir le duo Littlefinger/Sansa à l'oeuvre.

Pour Daenerys, mon exaspération est très grande tant elle m'enerve. Elle ne fait rien de bien, comment tellement d'erreurs politiques qu'elle se montre la digne sœur de Viserys. Rolling Eyes 
Si seulement George RR Martin écoutait ses fans Razz

_________________
The Mountain and the Viper , épisode 8 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Mountain and the Viper , épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: The Mountain and the Viper , épisode 8   The Mountain and the Viper , épisode 8 Icon_minitimeSam 26 Sep - 10:22

Je frémis rien qu'en me remémorant la mort atroce d'Oberyn pale bon si il n'avait pas fait le fanfaron il aurait survécu No

Pour en revenir à l'épisode... Sansa prend de l'ampleur et a un air de Catniss lorsqu'elle porte les habits de deuil. Elle sait également utiliser ses armes : les larmes, son côté "naïf" utiliser à bon escient. Daenerys est un personnage que j'appréciais beaucoup dans la saison 3 mais dans cette saison 4 son personnage tourne en rond et stagne. J'étais très heureuse de voir le combat entre la Vipère et la Montagne et le sourire de joie de Jaime à l'approche du dénouement heureux pour son frère et les mines blasées de Cersei et Tywin mais bon la dernière scène de la cervelle éclatée d'Oberyn sur le sol m'a désenchanté.

Oberyn est un personnage que j'aurais aimé voir davantage et mieux connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Mountain and the Viper , épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: The Mountain and the Viper , épisode 8   The Mountain and the Viper , épisode 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Mountain and the Viper , épisode 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cold Mountain de Charles Frazier
» First of his name, épisode 5
» Episode 6: The Old Gods and the New
» Episode 7: A Man Without Honor
» This is us (épisode 13 à 18)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Game of Thrones :: Saison 4-
Sauter vers: