Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 How do you do? So nice to meet you!

Aller en bas 
+2
sandie
Anne Dashwood
6 participants
AuteurMessage
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



How do you do? So nice to meet you! Empty
MessageSujet: How do you do? So nice to meet you!   How do you do? So nice to meet you! Icon_minitimeLun 19 Mai - 8:42

Hello everybody!

Je viens de découvrir ce forum avec une joie non dissimulée! Il me correspond tout à fait.
Fan de littérature anglo-saxonne, surtout britannique, du Royaume-Uni ainsi que de l'Irlande, je suis une in conditionnelle de Jane Austen, mais aussi des soeurs Brontë, des Trollope mère et fils, de Thomas Hardy, Wilkie Collins, Charles Dickens, Mary-Elizabeth Braddon, Elizabeth Gaskell, etc.
En fait je lis quasi exclusivement de la littérature anglo-saxonne du XIXe siècle (ou des livres récents se déroulant à cette époque). J'aime me plonger dans cet univers, dans cette ambiance et dans ce langage soutenu.
Évidemment, pendant classique, j'ai toute une collection de period drama que je regarde et pour beaucoup revois très souvent.

Côté cinéma, dont je suis aussi férue, je suis un peu plus éclectique, j'aime le cinéma indépendant surtout mais je peux me laisser happer par une bonne comédie romantique, ou un grand classique. Peu de cinéma français, pas de grands films à effets spéciaux and co.

Parisienne, je visite aussi beaucoup d'expositions, je suis assez fan de celles du Musée d'Orsay en particulier. J'aime beaucoup tout le mouvement préraphaélite, l'Art Nouveau mais aussi les "classiques" du Louvre, j'aime aussi énormément Gustave Moreau ou encore Odilon Redon, de même que William Blake dans un autre style. J'aime beaucoup d'autres artistes mais ce sont ceux vers lesquels je retourne toujours, avec Marc Chagall.

J'aime aussi beaucoup les voyages. L'année dernière c'était l'Irlande, pays que j'aime énormément que j'ai visité à plusieurs reprises. Et cet été, découverte de l’Écosse, j'ai vraiment hâte!

Côté personnel, je suis mariée depuis de nombreuses années maintenant et maman d'une petite fille de 9 ans.

Je suis vraiment enchantée de pouvoir enfin parler de tout cela à des personnes que non seulement ça intéresse, mais qui vont surtout savoir de qui/quoi je parle!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



How do you do? So nice to meet you! Empty
MessageSujet: Re: How do you do? So nice to meet you!   How do you do? So nice to meet you! Icon_minitimeLun 19 Mai - 8:51

How do you do? So nice to meet you! 369400 Anne Dashwood ! Si tu lis beaucoup de littérature du XIXe siècle, je pense que le challenge victorien devrait te plaire  Wink 
Sinon, je suis ravie de voir que nous avons des goûts similaires en art : je suis une fan absolue de William Blake (aussi bien le peintre que le poète) et j'adore les mouvements pré-raphaélites et Art Nouveau !

_________________
How do you do? So nice to meet you! Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



How do you do? So nice to meet you! Empty
MessageSujet: Re: How do you do? So nice to meet you!   How do you do? So nice to meet you! Icon_minitimeLun 19 Mai - 8:59

Merci!

et j'ajoute que Bright Star est un de mes films préférés... copines? Wink

quant au challenge, je n'ai pas encore fait le tour du forum et je ne sais donc pas de quoi il s'agit, mais je vais regarder ça attentivement!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



How do you do? So nice to meet you! Empty
MessageSujet: Re: How do you do? So nice to meet you!   How do you do? So nice to meet you! Icon_minitimeLun 19 Mai - 9:28

dans le mille !! On aime tout ça nous aussi mdr !
 How do you do? So nice to meet you! 369400 
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



How do you do? So nice to meet you! Empty
MessageSujet: Re: How do you do? So nice to meet you!   How do you do? So nice to meet you! Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:41

How do you do? So nice to meet you! 369400 Anne Dashwood !
Je pense que tu te sentiras très bien sur ce forum. J'ai hâte de commencer à échanger avec toi, je pense que nous avons des goûts très similaires !
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



How do you do? So nice to meet you! Empty
MessageSujet: Re: How do you do? So nice to meet you!   How do you do? So nice to meet you! Icon_minitimeLun 26 Mai - 7:44

Merci Akina!

J'ai déjà commencé un peu à contribuer!
Beaucoup de choses m'intéressent sur ce forum qu eje n'ai pas encore eu le tps de fouiller à fond!
A bientôt study 
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



How do you do? So nice to meet you! Empty
MessageSujet: Re: How do you do? So nice to meet you!   How do you do? So nice to meet you! Icon_minitimeMar 27 Mai - 7:23

Bienvenue sur le forum Anne Dashwood !
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



How do you do? So nice to meet you! Empty
MessageSujet: Re: How do you do? So nice to meet you!   How do you do? So nice to meet you! Icon_minitimeMar 27 Mai - 8:29

Bienvenue parmi nous Anne Dashwood !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





How do you do? So nice to meet you! Empty
MessageSujet: Re: How do you do? So nice to meet you!   How do you do? So nice to meet you! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
How do you do? So nice to meet you!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: