Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Révérends, prêtres et autres membres du clergé

Aller en bas 
+8
Pickwick
Anne Dashwood
Miss Woodhouse
Belstaff
Akina
Miss Virginia
Emjy
Shelbylee
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Révérends, prêtres et autres membres du clergé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révérends, prêtres et autres membres du clergé   Révérends, prêtres et autres membres du clergé - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 7:22

ça a l'air trop bon !! MDR les tronches qu'ils ont !!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Révérends, prêtres et autres membres du clergé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révérends, prêtres et autres membres du clergé   Révérends, prêtres et autres membres du clergé - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 8:57

Miss Woodhouse a écrit:
ça a l'air trop bon !! MDR les tronches qu'ils ont !!
Ils sont tous super gratinés, en effet   Rolling Eyes  
Ils détestent tous être obligés de vivre dans la même maison, ils n'aiment pas leur gouvernante et on se demande comment ils ont pu devenir prêtre Razz

_________________
Révérends, prêtres et autres membres du clergé - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Révérends, prêtres et autres membres du clergé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révérends, prêtres et autres membres du clergé   Révérends, prêtres et autres membres du clergé - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 18:59

@Diana: Ce trio de prêtes ne me semble pas très catholique  Razz La série a l'air très sympathique!

Autre membre du clergé qui a marqué la littérature française: l'archidiacre Claude Frollo dans Notre-Dame de Paris de ce cher Totor. Dans le roman, Frollo est encore jeune (une trentaine d'années), décrit comme un homme brillant, passionné par les sciences, intellectuel, théologien doué...qui va voir son existence bouleverser par le désir que lui inspire la gitane Esméralda. Un "beau" personnage déchiré entre son amour de Dieu et l'amour charnel.
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



Révérends, prêtres et autres membres du clergé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révérends, prêtres et autres membres du clergé   Révérends, prêtres et autres membres du clergé - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 17:11

Ce thème m'a tout de suite fait penser à l'abbé Mouret dans La faute de l'abbé Mouret d'Emile Zola. J'avais adoré son personnage déchiré entre sa foi pour Dieu et l'amour pour une jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Révérends, prêtres et autres membres du clergé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révérends, prêtres et autres membres du clergé   Révérends, prêtres et autres membres du clergé - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 18:56

Il y a aussi Mr Gibson (David Tennant) dans He Knew he was right (la mini-série adaptée du roman de Trollope). Dans le genre ridicule, il se pose là !  Razz 

Révérends, prêtres et autres membres du clergé - Page 2 Hkhwr+-+gibson+camilla+bella

_________________
Révérends, prêtres et autres membres du clergé - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Révérends, prêtres et autres membres du clergé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révérends, prêtres et autres membres du clergé   Révérends, prêtres et autres membres du clergé - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:50

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Révérends, prêtres et autres membres du clergé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révérends, prêtres et autres membres du clergé   Révérends, prêtres et autres membres du clergé - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 10:13

Emjy, je ne connaissais pas cette série mais il faut absolument que je la regarde du coup (Daviiiiiid Révérends, prêtres et autres membres du clergé - Page 2 557349)


Sinon je pensais aux héros de la série La fraternité du Panca de Pierre Bordage, dont on m'a dit beaucoup de bien mais j'avoue je ne l'ai pas encore lue Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Révérends, prêtres et autres membres du clergé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révérends, prêtres et autres membres du clergé   Révérends, prêtres et autres membres du clergé - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 19:28

Un excellent billet sur les pasteurs chez Jane Austen sur le blog Elegance of Fashion : Arrow

Révérends, prêtres et autres membres du clergé - Page 2 MrcollinswaveRévérends, prêtres et autres membres du clergé - Page 2 Mrelton

_________________
Révérends, prêtres et autres membres du clergé - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Révérends, prêtres et autres membres du clergé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révérends, prêtres et autres membres du clergé   Révérends, prêtres et autres membres du clergé - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 14:55

post

Ce film (qui vient de sortir en DVD) m'intrigue :

Révérends, prêtres et autres membres du clergé - Page 2 81JvsYpaG7L._SL1500_

Citation :
Darkly comic Irish thriller starring Brendan Gleeson. Gleeson plays Father James, who is the local clergyman of a rural Irish parish. During confession one Sunday, an unseen local informs Father James of his plan of killing him as a way of gaining retrobution for abuse he suffered as a young boy at the hands of another Catholic priest. Left with only seven days to make his peace, James visits those within his community while trying to track down his potential killer. Through his exchanges with the locals, which include a cuckolded butcher (Chris O'Dowd), a wealthy businessman (Dylan Moran) and an atheistic doctor (Aidan Gillen), James realises that the institution to which he has dedicated his life is becoming obsolete, causing him to doubt the validity of his faith...

C'est aussi avec Kelly Reilly.

Quelqu'un connaît ? Les critiques que j'ai pu lire à droite à gauche sont bonnes ...

_________________
Révérends, prêtres et autres membres du clergé - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Révérends, prêtres et autres membres du clergé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révérends, prêtres et autres membres du clergé   Révérends, prêtres et autres membres du clergé - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 14:59

Et il y a aussi son fiston, Domhnall
Ca fait longtemps que je l'ai repéré à cause d'Aidan Gillen, mais je ne pense pas qu'il sortira près de chez moi., ni même en France d'ailleurs.

_________________
Révérends, prêtres et autres membres du clergé - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Révérends, prêtres et autres membres du clergé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révérends, prêtres et autres membres du clergé   Révérends, prêtres et autres membres du clergé - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 15:06

Oui, à mon avis, ce n'est plus à espérer ...

_________________
Révérends, prêtres et autres membres du clergé - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Révérends, prêtres et autres membres du clergé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révérends, prêtres et autres membres du clergé   Révérends, prêtres et autres membres du clergé - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 16:31

Shelbylee a écrit:
Et il y a aussi son fiston, Domhnall
Ca fait longtemps que je l'ai repéré à cause d'Aidan Gillen

S'il y a les Gleeson père et fils et Aidan Gillen, je me demande comment je pourrais résister Razz

_________________
Révérends, prêtres et autres membres du clergé - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Révérends, prêtres et autres membres du clergé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révérends, prêtres et autres membres du clergé   Révérends, prêtres et autres membres du clergé - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:44

@ Diana : Tout pareil Very Happy

Sinon, Arte rediffuse la première saison d'Ainsi soient-ils avant d'enchaîner avec la 2e. Du séminariste au cardinal, on a toute la hiérarchie ecclésiastique à notre disposition.
Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes, mais je suis vraiment tombée sous le charme de cette excellente série française qui traite de manière intelligente un sujet pourtant "casse-gueule". On est loin de Père et maire et autre Soeur Thérèse.com lol!

_________________
Révérends, prêtres et autres membres du clergé - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révérends, prêtres et autres membres du clergé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révérends, prêtres et autres membres du clergé   Révérends, prêtres et autres membres du clergé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révérends, prêtres et autres membres du clergé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le récapitulatif des recommandations des membres 2014
» A l'attention des membres et lecteurs du forum
» Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Thématiques littéraires-
Sauter vers: