Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Tintin au cinéma

Aller en bas 
+11
Constance
Zahlya
JO
Popila
didyousaybooks
Lady Clare
Miss Virginia
JenniferEhle
Damien
Poppy
Emjy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JO
Bookworm
JO



Tintin au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tintin au cinéma   Tintin au cinéma - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 18:57

C'est mon histoire de Tintin préférée !! je suis contente. Et Steven Moffat au scénario ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Tintin au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Tintin cine   Tintin au cinéma - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 14:57

Je suis allée voir Tintin et le secret de la Licorne hier. Si on fait abstraction du fait que ce n'est pas du tout fidèle (c'est un savant mélange du Crabe aux pinces d'or, du secret de la Licorne et du Trésor de Rackham le Rouge en fait), on passe un très bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tintin au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tintin au cinéma   Tintin au cinéma - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 17:18

Zahlya, j'ai déplacé ton post dans le topic consacré à l'adaptation.

J'ai vu le film moi aussi et je crois pouvoir dire que j'ai passé un bon moment.Wink Bon, comme je le présageais, Spielberg a un peu trop tendance à tomber dans des automatismes, le film a un triste goût de "blockbuster" et les cascades et autres courses poursuites sont un peu trop nombreuses. C'est dommage parce que pendant une bonne partie du film, je me disais que le réalisateur était à deux doigts de réussir une excellente adaptation. Certaines scènes sont brillantes. Le générique est une petite merveille Tintin au cinéma - Page 2 94134 et j'ai adoré l'ouverture du film, lorsque Tintin se fait faire le portrait par Hergé (formidable clin d'oeil s'il en est Tintin au cinéma - Page 2 312935 ) et toutes les scènes qui amorcent l'aventure (l'achat de la maquette du bateau, la rencontre avec Dupont et Dupond) ou qui semblent être anecdotiques (celles avec le pickpocket par exemple, absolument charmantes), parce qu'elles m'ont semblée remarquablement bien réalisées. On prend son temps, on laisse le spectateur observer et assister à autre chose que de de la prouesse technique. Mais tout ceci est vite abandonné au profit de l'action. Rares sont finalement les moments où les personnages abandonnent leur rythme frénétique d'agitation et où on laisse le temps aux spectateurs de ressentir un minimum d'empathie. Je parais sévère mais comme je le disais un peu plus haut, il y a tout de même beaucoup de choses à sauver dans ce long métrage. En tant que tel, le film a quelque chose de véritablement émouvant. Jamie Bell prête à Tintin sa jeunesse, sa fougue et surtout sa douce naïveté mêlée de fine intelligence. Son Tintin est convaincant et c'est déjà un énorme plus. Les décors sont absolument somptueux et la mise en scène très soignée. Les trouvailles visuelles sont légion et je ne parle même pas de l'image en elle-même, les personnages ont un vrai grain de peau et on pourrait presque toucher les poils soyeux de ce cher petit Milou.I love you Razz

Pour conclure, je dirais que le film réussi parfois à émerveiller mais qu'il aurait pu être plus réussi s'il s'était attardé plus longuement sur l'intrigue et les personnages que sur cette démonstration légèrement intempestive d'effets visuels. A croire que Spielberg a voulu tomber presque pieds joints dans le piège de la trahison inhérente à toute adaptation ...

_________________
Tintin au cinéma - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Tintin au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tintin au cinéma   Tintin au cinéma - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 18:36

Merci pour vos avis! J'hésite encore à aller le voir...
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Tintin au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tintin au cinéma   Tintin au cinéma - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 12:51

Miss Virginia a écrit:
Merci pour vos avis! J'hésite encore à aller le voir...

Oui parfois, on a peur d'être déçue surtout quand on a relu la BD des dizaine de fois, enfin si tu veux absolument que ce soit fidèle à la BD ca ne l'ai pas, enfin moi je trouve que ce n'est pas plus mal, je n'ai pas relu la BD avant comme ça, mon avis sera assez enthousiaste je ne me suis pas sentie trahie l'esprit de la BD se retrouve assez bien, (quand Emjy dit que le générique est une merveille, je comprends, avec l'ombre de Jamie Belle en Tintin c'est excellent!)
je suis plutot de l'avis d'Emjy, le début est très agréable, la découverte des personnages et de leur faciès c'est vraiment bien fait, c'est un mélange entre un film et un dessin animé avec le meilleur des deux, des acteurs collant parfaitement aux personnages surtout le Capitaine Haddock, ainsi que des décors très réussies voir bien mieux étoffé que dans une BD (l'appartement années 50 de tintin, le chateau de moulinsart délabré, la bibliothèque du pickpocket et la licorne).

J'ai beaucoup aimé le flashback du Capitaine Haddock avec son ancêtre et la bataille navale avec Rackham le rouge, à coté de cela mon avis rejoint celui d'Emjy (je me répète là) concernant ces scènes de courses poursuites un peu too much (non non non ca vaut pour Minority Report et pas trop pour Tintin surtout la dernière chez l'émir), enfin je n'ai pas été gênée du tout par le scénario, certes la trame de la BD n'est pas respectée (enfin là aussi Spielberg a acheté les droits de plusieurs BD), il est sure que les scénaristes se sont amusés à revoir le scénario en y ajoutant des détails, qui servent bien l'histoire je pense à Sorokine et son aigle, et Milou tient également un très beau rôle, les scènes sur le Karaboudjan

Mon seul bémol reste les injures du Capitaine Haddock il ne cite même pas bachi bouzouk, ca ne pouvait pas être traduit en anglais lol! enfin il reste toujours fendard, dès qu'il entre en scène c'est éclats de rire dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Butterfly
Indian Shawl
Miss Butterfly



Tintin au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tintin au cinéma   Tintin au cinéma - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 14:13

J'ai été le voir hier Wink

J'ai adoré ce film ; une véritable claque visuelle. Le générique est une merveille : je m'attendais à un générique plus "plat", plus "conventionnel".
Jamie Bell est Tintin. Je trouve que l'acteur convient à merveille au personnage. Et que dire, de Haddock ! Il est fantastique ! J'attendais avec impatience son entrée. Je ne suis pas déçue !

Seul bémol : Tintin est trop court. Le scénario aurait peut-être était plus poussé, si la durée du film aurait été allongée. Enfin, c'est dommage.

J'ai bien ri et j'ai passé un excellent moment. J'irai le revoir lol!

J'attends avec impatience la suite de la saga Wink
Il paraît que le deuxième volet est déjà en tournage...
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Tintin au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tintin au cinéma   Tintin au cinéma - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:06

Je suis d'accord avec ce que vous avez dit ! C'était vraiment sympa et drôle. Je regrette juste la musique de John Williams qui n'est pour une fois pas très marquante.

Par contre je boycotte la 3D... ça fait mal à la tête et aux yeux... et ça n'apporte pas grand-chose. Enfin pour les maigres expériences que j'ai eues, je ne veux plus voir de film en 3D. (Vous l'aurez compris, je suis allée voir Tintin en 2D...)

Sinon, je ne sais pas si ça vient de moi, mais j'ai trouvé qu'il y avait tout de même une influence des films de Harry Potter. J'avais une impression de déjà-vu parfois (l'aigle, la bibliothèque, la musique pour le coup). Enfin bref, j'ai bien aimé, pas adoré, mais le mixe du "Crabe aux pinces d'or" et du "Secret de la Licorne" est plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Tintin au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tintin au cinéma   Tintin au cinéma - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 8:39

J'ai vu Tintin et malgré quelques petits reproches, je suis sortie du cinéma enchantée. Le générique était superbe, les personnages très fidèles à la bande-dessinée, l'histoire était bien, on rit beaucoup et j'ai adoré les petits clins d'oeil aux autres albums (notamment les coupures de presse dans le bureau de Tintin). La musique de John Williams m'a bien plu, je trouve qu'elle collait bien au récit.
J'ai surtout été émerveillée par la qualité des images de synthèse : les personnages font plus vrais que nature, les détails sont très fouillés (notamment dans les gros plans, on voit le grain de peau des personnages). Même chose pour les paysages : l'eau, le sable... semblent très réalistes. Le film est vraiment parfait du point de vue technique.

Les seules choses qui m'ont déplu sont, comme vous tous, l'abondance de scènes d'actions trop longues et souvent exagérées (je pense notamment à la fuite de Baghaar) ou carrément inutiles
Spoiler:
Le film m'a paru un peu trop long, avoir enlevé certaines de ses scènes d'action ou les raccourcir en aurait fait un film parfait pour moi.
Et le passage du récit des événements qui ont conduit à la destruction de La Licorne ressemblaient un peu trop à du Pirates des Caraïbes , surtout quand
Spoiler:

Mais malgré ces petits défauts, je pense que je reverrais le film avec grand plaisir.

_________________
Tintin au cinéma - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Tintin au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tintin au cinéma   Tintin au cinéma - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 16:34

Je vous rejoins sur vos avis ! J'ai passé un excellent moment. Le début est prenant, et très beau. Comme vous j'ai adoré les clins d’œil, les scènes d'humour. Et comme vous, pour faire original, j'ai trouvé que les scènes d'actions sur la fin étaient trop nombreuses et trop longues. Je n'ai pas du tout aimé l'affrontement final avec les grues, je n'en pouvais plus.

Donc dans l'ensemble c'était super divertissant, le scénario très bien construit (et surtout plutôt surprenant puisqu'il arrive à nous intéresser alors même qu'on connait l'histoire des BD). On sent bien l'influence des blockbuster américains sur la fin, dommage.

Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Tintin au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tintin au cinéma   Tintin au cinéma - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 16:20

Je reviens de voir Tintin, et j'ai passé un agréable moment, un peu comme vous tous, j'ai l'impression Razz Je connais les BD presque par cœur, alors bien sûr, j'ai un peu tiqué sur les changements opérés par Spielberg, mais dans l'ensemble, c'est un bon film d'action. Maintenant, c'est ce que je me dis, c'est un bon film d'action, mais est-ce que c'est un bon Tintin ? Ma foi, il ne s'en sort pas trop mal. Le Capitaine Haddock m'a bien fait rire (comme d'habitude), Tintin m'a paru un peu falot (comme d'habitude), Dupont et Dupond sont bêtes à manger du foin (comme d'habitude), alors je vais dire que comme d'habitude avec Tintin, que ce soit en BD ou en film, on ne s'ennuie pas un instant Razz

Ma comme vous, j'ai trouvé certaines scènes beaucoup trop looooooooongues, et j'avais hâte de voir venir la fin. Le film aurait pu être amputé de 15 minutes, ça ne m'aurait pas gêné. Mais bon...

Enfin bref, s'il y a une suite (et c'est bien parti pour), je serai de la partie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Tintin au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tintin au cinéma   Tintin au cinéma - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 10:25

Je l'ai enfin vu, cela n'a pas été un coup de coeur mais j'ai quand même passé un bon moment! Certaines scènes d'action m'ont semblé un peu improbables...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tintin au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tintin au cinéma   Tintin au cinéma - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tintin au cinéma
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le cirque au cinéma.
» La mode au cinéma
» Le deuil au cinéma
» Le cabaret au cinéma.
» Musique et cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Cinéma de genre :: Disney, Pixar et Cie-
Sauter vers: