Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Des canards trop bizarres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Des canards trop bizarres Empty
MessageSujet: Des canards trop bizarres   Des canards trop bizarres Icon_minitimeJeu 17 Avr - 11:27

Des canards trop bizarres 51gTo5QVBJL._SL160_

Cet album-BD de Cecil Castelucci et Sara Varon est publié dans la collection Premières bulles de Rue de Sèvres, collection BD de l'Ecole des loisirs

Gwendoline est une cane à la vie bien rangée, bien organisée. Mais, un jour, un nouveau voisin Elvis emménage dans la maison d'à-côté, il est original, sale et désordonné. Gwendoline se donne alors pour mission de lui montrer l'exemple pour qu'Elvis devienne un canard normal.

J'ai beaucoup cette histoire, une belle histoire d'amitié, qui fait aussi réfléchir sur la question de la "normalité" et du respect de chacun, de ses différences. Le texte est accompagné d'illustrations très jolies et très détaillées.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Des canards trop bizarres Empty
MessageSujet: Re: Des canards trop bizarres   Des canards trop bizarres Icon_minitimeMer 30 Avr - 9:02

J'ai aussi lu cette bd et je l'ai adorée ! C'est une histoire très drôle qui offre en effet une belle réflexion sur ce qu'est la norme et la différence. J'ai beaucoup aimé les dessins aussi et je trouve que ça parle aussi joliment de ce qu'est l'amitié. Même pour des adultes c'est une super histoire et je pense que les détails très soignés des planches et leur aspect très fun plait aussi aux enfants.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Des canards trop bizarres Empty
MessageSujet: Re: Des canards trop bizarres   Des canards trop bizarres Icon_minitimeMer 30 Avr - 9:37

Contente que tu aies aimé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des canards trop bizarres Empty
MessageSujet: Re: Des canards trop bizarres   Des canards trop bizarres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des canards trop bizarres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est pas trop tôt !
» Summer reading challenge : le challenge des 4 livres
» L'homme qui en savait trop, de Hitchcock
» La Famille trop d'filles, la BD de Clotka
» Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse :: Ecole des Loisirs :: Albums-
Sauter vers: