Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Henri IV (France 3)

Aller en bas 
+5
Lady Clare
Damien
JO
Musketeer
Emjy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Henri IV (France 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri IV (France 3)   Henri IV (France 3) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar - 10:02

Bon, ben je crois que le terme "catastrophe" résume très bien tout le mal que je pense de ce téléfilm.
Je n'ai pas grand chose à ajouter au post de Musketeer. Pour moi, il n'y a rien à sauver de cette production : scénario inintéressant au possible, personnages caricaturaux et ternes, mise en scène étriquée et surenchère de scènes de sexe plus ridicule qu'autre chose ...
Ca me fait bien rire de lire que ce téléfilm est comparée à Rome, qui, pour moi, est une des meilleures séries de ces dernières années. Rome était sulfureux et flamboyant certes mais certainement pas de manière aussi peu subtile et grotesque que cet Henri IV...

Je trouve dommage que cette collaboration franco-allemande ait accouché de quelque chose d'aussi mauvais. Henri IV (France 3) - Page 2 Icon_evil Et je suis déçue qu'un acteur comme Julien Boisselier se soit retrouvé dans un tel projet ! Henri IV (France 3) - Page 2 Icon_rolleyes

_________________
Henri IV (France 3) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henri IV (France 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri IV (France 3)   Henri IV (France 3) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar - 10:14

D'accord avec vous toutes, j'ai changer de scène aux bouts de, je ne sais pas combien de temps, mais quand j'ai vu henri IV rejoindre la reine margot pour une nouvelle partie de jambes en l'air après leur mariage j'ai commencé à comprendre le but du téléfilm;

Les scènes érotiques s'enchainent sans but particulier; déjà la première scène où l'on voit Henri attraper une jeune donzelle sans se casser la tête et se l'envoyer comme ça, ça donne le ton; et ensuite la scène sous la tente avec la mère, puis margot qui se fait fesser par son frère et mordre la fesse par sa mère Rolling Eyes la plupart des scène de sexe étaient d'ailleurs filmé de manière assez racoleur, comme ci les réalisateurs voulaient absoluement en montré le plus possible histoire d'attiré les téléspectateurs...

sans parler que la reconstitution du Louvres et de Paris étaient très décevantes; on ne voyait qu'une seule facette de Henri IV, celui de l'homme à femme et c'était très répétitif déjà au bout de quelques minutes;
Ca m'a fait penser un peu aux Tudors, ce coté scènes de sexe qu'on enchaine, mais en bien pire, surtout sur une longueur d'à peine 1h30; du coup, j'ai pas continuer et je ne verrais pas la deuxième partie la semaine prochaine;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henri IV (France 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri IV (France 3)   Henri IV (France 3) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar - 10:26

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai changé de chaine très vite ... Dommage, cela pouvait être interessant ...

Trillian a écrit:

Ca m'a fait penser un peu aux Tudors, ce coté scènes de sexe qu'on enchaine,

Là je suis pas d'accord, dans le premier épisode oui, dans la saison 1 parfois... mais aprés elles se rarifient les scénes de sexe ...mais elles reviennent avec la 4éme saison ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henri IV (France 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri IV (France 3)   Henri IV (France 3) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar - 10:37

@s'sweetheart: oui je voulais justement parler du début de The tudors; en comparant cette première partie; c'est similaire concernant les scènes de sexe, mais en plus racoleur pour Henri IV; mais je n'ai jamais dit que c'était à la hauteur de The tudors, qui est une très bonne série contrairement au téléfilm d'hier; mais j'ai eu l'impression qu'ils avaient eu envie de copier un peu sur The tudors...
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Henri IV (France 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri IV (France 3)   Henri IV (France 3) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar - 12:12

Je n'ai pas vu Rome, mais je regarde The Tudors. En y pensant c'est possible que l'équipe du film s'en soit inspiré ! Sauf que dans les Tudors, les scènes de sexe ne prennent pas le pas sur l'intrigue politique. Le mélange est bien dosé ! Et puis, oui à part dans la première saison, elles sont plutôt rares ensuite.

Dans le téléfilm les scènes de sexes n'apportent rien. A quoi rime la scène où le jeune Henri attrape une belle inconnue, hop la porte dans ses bras, et plouf l'emmène certainement faire des galipettes dans l'eau ? Et on avait besoin de nous montrer cette étreinte sauvage dans la lingerie avec Margot ? Pour nous montrer la nuit de noce ensuite Rolling Eyes

Je suis d'accord avec Laly, ces scènes sont très mal filmées. C'est plus racoleur qu'autre chose !

Je ne sais pas si France TV a prévu d'autres fictions historiques, mais on sait à quoi s'attendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Henri IV (France 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri IV (France 3)   Henri IV (France 3) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar - 13:09

Musketeer a écrit:
Dans le téléfilm les scènes de sexes n'apportent rien. A quoi rime la scène où le jeune Henri attrape une belle inconnue, hop la porte dans ses bras, et plouf l'emmène certainement faire des galipettes dans l'eau ?

Très bon résumé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
gothic novel reader
Poppy



Henri IV (France 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri IV (France 3)   Henri IV (France 3) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar - 18:13

En gros, ils ont fait un mauvais mix: sexe, violence, et histoire (tout çà classé par ordre d'importance dans le téléfilm lol! )

Moi aussi j'adore les tudors. Et je trouve que même au début de la saison 1 où il y avait pas mal de scènes de sexe, elles étaient quand même beaucoup mieux justifiées et beaucoup mieux amenées que dans le téléfilm d'hier.

Comme quoi, France 3 est capable de faire de la daube (alors que j'ai adoré leur "village français")
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



Henri IV (France 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri IV (France 3)   Henri IV (France 3) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar - 18:27

Bon, je l'ai raté, j'ai complètement oublié, mais visiblement je n'ai pas raté grand chose ! Tant mieux ! (j'ai regardé Easy virtue, c'était drôlement bien !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Henri IV (France 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri IV (France 3)   Henri IV (France 3) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar - 19:24

Poppy a écrit:
(alors que j'ai adoré leur "village français")
Ah mais oui, j'ai bien aimé le village français Very Happy

Bon et à quand un topic sur The Tudors ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Henri IV (France 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri IV (France 3)   Henri IV (France 3) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Henri IV (France 3)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Henri Troyat
» Henri Loevenbruck
» Henri James : In the cage
» Henry James
» Henri James : Les ailes de la colombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Séries françaises-
Sauter vers: