Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?

Aller en bas 
+10
Miss Woodhouse
Summerday
Rebus
Maribel
Shelbylee
Scarlatiine
sandie
Emjy
Miss Virginia
Seirên
14 participants
AuteurMessage
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Empty
MessageSujet: Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?    Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 14:29

Plutôt l'orgueilleux Darcy, le dévoué Colonel Brandon ou le très sympathique et taquin Henry Tilney? Ce test, des plus scientifiques, vous propose de découvrir quel héros masculin né de la plume de notre chère romancière est votre âme soeur!

http://www.buzzfeed.com/jennaguillaume/which-austen-hero-is-your-soulmate

J'ai fait le test et je viens de découvrir que mon idéal masculin était...Edmund Bertram!  lol! 

Citation :

Your soulmate is also your best friend. Edmund will always listen to you and be a shoulder to cry on – and he’ll know just how to cheer you up, too. Sure, he can be a bit serious, but he has strong values, which you can’t help but admire. We’ll just ignore the whole cousins thing, shall we?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Empty
MessageSujet: Re: Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?    Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 15:25

Moi aussi je tombe sur lui... Trop déçue, ce n'est pas mon personnage préféré...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Empty
MessageSujet: Re: Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?    Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 15:36

Bon, moi ce n'est pas tellement mieux, j'ai droit à Edward Ferrars  Razz
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Empty
MessageSujet: Re: Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?    Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 15:44

Emjy a écrit:
Bon, moi ce n'est pas tellement mieux, j'ai droit à Edward Ferrars  Razz

Pareil ! Ce n'est pas le pire, mais ce n'est pas non plus celui qui me fait rêver  Rolling Eyes 
Je serais en revanche curieuse de savoir comment ils utilisent nos réponses pour choisir le héros austenien qui nous correspond le mieux car certaines questions sont très très éloignées du sujet...

_________________
Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Empty
MessageSujet: Re: Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?    Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 15:51

Razz J'ai eu la même réaction: mon coeur de midinette penchant davantage pour Henry Tilney ou le Colonel Brandon que vers Edmund...
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Empty
MessageSujet: Re: Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?    Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 16:08

Ah ah, mon âme soeur est Mr. Knightley, pas mal  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Empty
MessageSujet: Re: Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?    Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 16:13

Je l'avais déjà fait une fois, mais j'ai réessayé et dans les deux cas, mon coeur est à Wentworth, ce qui est très drôle, parce que c'est l'un des héros qui me paraît les moins crédibles à rester amoureux comme çà pendant 8 ans  lol! 

_________________
Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Empty
MessageSujet: Re: Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?    Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 16:16

@ Seirên et Shelbylee : Raah, Knightley et Wentworth ! La chance  Twisted Evil lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Empty
MessageSujet: Re: Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?    Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 16:20

C'est clair! Vous avez de la chance!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Empty
MessageSujet: Re: Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?    Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 16:25

Oui, j'étais plutôt contente de tomber sur Knightley, mais en même temps, cela fait-il de moi une Emma, alors que je ne peux pas la supporter ? Razz  

Sinon, qui va avoir LE héros sur lequel on aurait aimé toutes tomber ? (non, non, ne mentez pas, je vous ai toutes vues cliquer sur les résultats en espérant Darcy  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Empty
MessageSujet: Re: Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?    Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 1:02

Knightley!  Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  312935 Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  312935 Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  312935 Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  312935 

Mais... pick a direwolf??  lol! Quel est le lien?
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Empty
MessageSujet: Re: Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?    Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 8:47

je suis tombée sur Darcy  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Empty
MessageSujet: Re: Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?    Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 10:41

La chance Rébus!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Empty
MessageSujet: Re: Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?    Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 11:37

Oh comment tu as fait ?  Shocked lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Empty
MessageSujet: Re: Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?    Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 11:52

Je tombe sur Edmund Bertram Sleep Il ne me fait pas vibrer du tout, c'est le héros d'Austen que j'aime le moins !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Empty
MessageSujet: Re: Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?    Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 14:48

Darcy aussi !!!!  lol! 

You got: Mr. Fitzwilliam Darcy

BBC

Congrats! You nabbed every woman’s dream man. He’s handsome, smart, kind AND rich. Of course, he doesn’t always say the right thing, but boy does he make up for it in the grand gesture stakes. He would also win in a wet t-shirt contest, hands down.


Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Anigif10


Trop contente !!  Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  557349 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Empty
MessageSujet: Re: Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?    Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 18:04

bravo à toi Miss Woodhouse  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Empty
MessageSujet: Re: Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?    Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 18:21

Comment tu as fait?? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Empty
MessageSujet: Re: Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?    Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 18:40

Miss Woodhouse a écrit:
AND rich. 

Merci de le préciser, serait-ce sa plus grande qualité?  Razz Razz Razz 

J'aurais aimé tomber sur le colonel Brandon ou sur Henry Tilney car Henry, je le trouve craquant: j'aime son esprit et sa façon trop adorable de taquiner Catherine.  Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  557349
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Empty
MessageSujet: Re: Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?    Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:02

Emjy a écrit:
Bon, moi ce n'est pas tellement mieux, j'ai droit à Edward Ferrars  Razz

sandie a écrit:
Emjy a écrit:
Bon, moi ce n'est pas tellement mieux, j'ai droit à Edward Ferrars  Razz

Pareil ! Ce n'est pas le pire, mais ce n'est pas non plus celui qui me fait rêver  Rolling Eyes 
Je serais en revanche curieuse de savoir comment ils utilisent nos réponses pour choisir le héros austenien qui nous correspond le mieux car certaines questions sont très très éloignées du sujet...

Comme vous ! Ce cher Edward Ferras...pouah pouah pouah.
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Delicious silence
Calliope



Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Empty
MessageSujet: Re: Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?    Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 17:50

Je viens de tomber sur ce topic alors je fait quand même partager mon résultat et c'est..... aussi Edward Ferrars! Tristesse, il est gentil mais je le trouve assez fade et insignifiant Crying or Very sad !
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Empty
MessageSujet: Re: Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?    Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 12:39

J'ai eu Darcy cheers ! Je vais faire ma difficile mais j'aurai préféré Wentworth Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  557349
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Empty
MessageSujet: Re: Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?    Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 12:52

J'ai eu Edward Ferrars (et après l'avoir refait en trichant honteusement, Darcy. Razz
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Empty
MessageSujet: Re: Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?    Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 10:45

WithinMyDreamingSide a écrit:
J'ai eu Edward Ferrars (et après l'avoir refait en trichant honteusement, Darcy. Razz
Spoiler:

Je pense que le hasard est pour beaucoup car j'ai eu Darcy en mettant :

Spoiler:
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Empty
MessageSujet: Re: Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?    Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que liraient les héros de Jane Austen aujourd'hui ?
» Jane Austen : les plus belles éditions ou les plus beaux objets de votre collection ? ?
» Pour vous, à quel genre littéraire s'apparente l'oeuvre de Jane Austen ?
» Jane Austen : votre bad boy préféré ?
» Lancez votre Jane Austen Summer Scrapbook !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Jane et vous-
Sauter vers: