Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Turn, des espions pendant la guerre d'Indépendance américaine (2014)
+3
Miss Virginia
Emjy
Shelbylee
7 participants
Auteur
Sujet: Turn, des espions pendant la guerre d'Indépendance américaine (2014) Ven 28 Mar - 14:03
Cette nouvelle série va débuter le 6 avril sur AMC (et sera diffusé en France à partir du 20 avril sur OCS). Elle raconte l'histoire du Culper Ring, réseau d'espionnage mis en place pendant la guerre d'Indépendance américaine pour donner des informations à George Washington. La série est inspirée d'un livre intitulé Washington's spies d'Alexander Rose. L'histoire est centrée sur le personnage d'Abe Wooddhull (Jamie Bell), un fermier qui va devenir l'un des membres fondateurs du réseau. On y retrouve aussi JJ Feild, Kevin McNally (Gibbs dans Pirates des Caraïbes), Burn Gorman (The Hour).
Pour info, le Culper Ring a été évoqué dans l'épisode 6 de la saison 4 de White Collar.
Voici le trailer que je trouve plutôt réussi.
Dernière édition par Shelbylee le Ven 28 Mar - 14:46, édité 1 fois
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Turn, des espions pendant la guerre d'Indépendance américaine (2014) Ven 28 Mar - 14:34
Le net parle beaucoup de cette série en ce moment ... J'y jetterai sûrement un oeil ! Cette période de l'histoire m'intéresse et j'aime bien Jamie Bell et JJ Feild
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: Turn, des espions pendant la guerre d'Indépendance américaine (2014) Ven 28 Mar - 14:44
Oui, c'est l'évènement car AMC se lance dans une série historique et la chaîne est attendue au tournant.
Je savais que la mention de JJ Feild aurait du succès
Sujet: Re: Turn, des espions pendant la guerre d'Indépendance américaine (2014) Ven 28 Mar - 20:14
Ça a l'air intéressant!
Summerday Bookworm
Sujet: Re: Turn, des espions pendant la guerre d'Indépendance américaine (2014) Mar 8 Avr - 6:25
J'ai beaucoup aimé le premier épisode ! Jamie Bell incarne Abraham Woodhull, un fermier du New Jersey qui tente de gagner simplement sa vie. Fils d'un juge, il est constamment sauvé par son père auprès des autorités britanniques lorsqu'il se fait arrêter pour bagarre ou marché noir. Malgré ces petites dérives il est connu de tous pour être un homme simple et bon. C'est un anti-héros qui se retrouve mêlé à la grande histoire par nécessité. Poussé à bout par l'arrogance de certains soldats anglais, et encouragé par ses amis d'enfance qui ont presque tous rejoins le camp de George Washington, il devient espion. Tout le premier épisode tend uniquement à ce premier constat mais c'est passionnant. Ce period drama est vraiment de grande qualité. Le pitch ne me tentait pas et sincèrement, je pensais m'ennuyer au bout d'une demi-heure mais en fait j'ai adoré.
Miss Virginia Bookworm
Sujet: Re: Turn, des espions pendant la guerre d'Indépendance américaine (2014) Mar 8 Avr - 11:36
Merci pour ton avis!
Diana Bookworm
Sujet: Re: Turn, des espions pendant la guerre d'Indépendance américaine (2014) Mar 8 Avr - 16:24
J'ai regardé le premier épisode moi aussi. Je ne le trouve pas parfait (j'ai eu un peu de mal à situer qui est qui et dans quel camp ils ou elles étaient), mais pour un épisode pilote, il est très prometteur pour l'avenir. Certains personnages sont déjà bien présentés et placés dans l'histoire, comme Abraham, sa femme, la femme qu'il aurait aimé épouser, son père, le capitaine anglais etc... La qualité des costumes et des décors sont impressionnants, on entre immédiatement dans cette période de l'Histoire. J'espère que la suite de la série sera aussi bien
Sujet: Re: Turn, des espions pendant la guerre d'Indépendance américaine (2014) Mar 8 Avr - 16:31
Merci pour vos avis !
Le sujet me tentait beaucoup, c'est une période que j'adore. J'espère d'ailleurs que le livre dont elle s'est inspirée va être traduit en français.
J'ai hâte, mais pour l'instant j'attends la diffusion sur OCS (le 20).
AMC a une fois de plus réussi son pari...
Sujet: Re: Turn, des espions pendant la guerre d'Indépendance américaine (2014) Mer 9 Avr - 7:08
Diana a écrit:
La qualité des costumes et des décors sont impressionnants, on entre immédiatement dans cette période de l'Histoire. J'espère que la suite de la série sera aussi bien
Tout à fait d'accord ! J'ai hâte de voir un peu plus J.J. Feild aussi car il n'a qu'une scène dans ce premier épisode.
Belstaff Helstone rose
Sujet: Re: Turn, des espions pendant la guerre d'Indépendance américaine (2014) Mar 2 Sep - 10:19
Je viens de voir les 3 premiers épisodes à la suite. Autant le dire tout de suite, c'est assez prenant. Pas de temps morts, de l'action, le personnage principal est vraiment intéressant, car au début, il ne veut pas trop s'engager et par les circonstances, il y est plus ou moins contraint. La complexité croissante du scénario m'impressionne plus que la reconstitution historique.
Pickwick Swoon addict
Sujet: Re: Turn, des espions pendant la guerre d'Indépendance américaine (2014) Mar 2 Sep - 12:12
Je suis bien tenté. On va voir si on a le temps de caler ça dans l'emploi du temps série (comment ça on commence à peine Madmen ? )
Belstaff Helstone rose
Sujet: Re: Turn, des espions pendant la guerre d'Indépendance américaine (2014) Jeu 4 Sep - 18:42
Bon, j'ai vu toute la saison. C'est pas Homeland (loin de là), mais c'est quand même pas mal. Je pense que les gros atouts de la série sont : de bons méchants, pas trop de mélodrame, la problématique du double jeu, comme dans the americans. Petite déception par rapport au générique qui laisse entrevoir plein de stratagèmes secrets, alors que dans la série on touche à peine du doigt le cryptage, la transmission des informations, etc.
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Turn, des espions pendant la guerre d'Indépendance américaine (2014) Dim 1 Fév - 16:48
La série sort en DVD en France le 22 avril.
Sujet: Re: Turn, des espions pendant la guerre d'Indépendance américaine (2014) Dim 1 Fév - 17:19
Merci pour l'info!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Turn, des espions pendant la guerre d'Indépendance américaine (2014)
Turn, des espions pendant la guerre d'Indépendance américaine (2014)