Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Stonehearst Asylum de Brad Anderson, adaptation de Poe (2014)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Stonehearst Asylum de Brad Anderson, adaptation de Poe (2014) Empty
MessageSujet: Stonehearst Asylum de Brad Anderson, adaptation de Poe (2014)   Stonehearst Asylum de Brad Anderson, adaptation de Poe (2014) Icon_minitimeJeu 27 Mar - 16:47

Stonehearst Asylum de Brad Anderson, adaptation de Poe (2014) Eliza-10

Eliza Graves est un film de Brad Anderson (réalisateur de l'excellent The Machinist) qui doit sortir en 2014 (il est actuellement en post-production).

Citation :
“A new doctor comes to apprentice at a mental institution and meets a beautiful patient that he falls in love with amidst a set of circumstances which may be more complicated and dangerous than they seem.”

L'histoire est inspirée d'une nouvelle d'Edgar Allan Poe intitulée Le système du Dr Goudron et du Professeur Plume. Le scénario semble avoir adapté assez librement la nouvelle puisque le film est annoncé comme un thriller alors qu'elle est semble-t-il plutôt humoristique (je compte la lire bientôt).

Le casting est alléchant puisqu'il comprend
Kate Beckinsale : Eliza Graves
Jim Sturgess : Edward Newgate
Michael Caine : le Dr Salt
Ben Kingsley : Silas Lamb
Brendan Gleeson : l'aliéniste
David Thewlis : Mickey Finn

Je trouve que l'affiche est magnifique !

_________________
Stonehearst Asylum de Brad Anderson, adaptation de Poe (2014) Master11


Dernière édition par Shelbylee le Ven 1 Aoû - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Stonehearst Asylum de Brad Anderson, adaptation de Poe (2014) Empty
MessageSujet: Re: Stonehearst Asylum de Brad Anderson, adaptation de Poe (2014)   Stonehearst Asylum de Brad Anderson, adaptation de Poe (2014) Icon_minitimeJeu 27 Mar - 18:17

Ah, je n'en avais jamais entendu parler... Le casting masculin est plutôt prometteur. Par contre, la présence de Kate Beckinsale ne me rassure pas plus que cela  Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Stonehearst Asylum de Brad Anderson, adaptation de Poe (2014) Empty
MessageSujet: Re: Stonehearst Asylum de Brad Anderson, adaptation de Poe (2014)   Stonehearst Asylum de Brad Anderson, adaptation de Poe (2014) Icon_minitimeVen 28 Mar - 14:21

Ah, ça tombe bien j'ai envie de lire Poe, ça va me motiver.
Oui, l'effet miroir de l'affiche me plait énormément  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Stonehearst Asylum de Brad Anderson, adaptation de Poe (2014) Empty
MessageSujet: Re: Stonehearst Asylum de Brad Anderson, adaptation de Poe (2014)   Stonehearst Asylum de Brad Anderson, adaptation de Poe (2014) Icon_minitimeVen 28 Mar - 15:01

Moi aussi, j'ai envie de lire Poe, surtout suite à ce livre que je te conseille Arrow

@ Emjy : J'espère que Kate Beckinsale retrouvera un jour les capacités de jeu dont elle avait fait preuve dans sa période anglaise (Emma, Beaucoup de bruit pour rien) ...

_________________
Stonehearst Asylum de Brad Anderson, adaptation de Poe (2014) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Stonehearst Asylum de Brad Anderson, adaptation de Poe (2014) Empty
MessageSujet: Re: Stonehearst Asylum de Brad Anderson, adaptation de Poe (2014)   Stonehearst Asylum de Brad Anderson, adaptation de Poe (2014) Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:13

Pas très convaincue par le choix de Kate Beckinsale. Mais bon, affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Stonehearst Asylum de Brad Anderson, adaptation de Poe (2014) Empty
MessageSujet: Re: Stonehearst Asylum de Brad Anderson, adaptation de Poe (2014)   Stonehearst Asylum de Brad Anderson, adaptation de Poe (2014) Icon_minitimeVen 1 Aoû - 8:04

Voici la bande-annonce du film, rebaptisé Stonehearst Asylum. Il sort aux Etats-Unis le 24 octobre.


_________________
Stonehearst Asylum de Brad Anderson, adaptation de Poe (2014) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Stonehearst Asylum de Brad Anderson, adaptation de Poe (2014) Empty
MessageSujet: Re: Stonehearst Asylum de Brad Anderson, adaptation de Poe (2014)   Stonehearst Asylum de Brad Anderson, adaptation de Poe (2014) Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:54

Merci Shelbylee! Le film a changé de titre?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Stonehearst Asylum de Brad Anderson, adaptation de Poe (2014) Empty
MessageSujet: Re: Stonehearst Asylum de Brad Anderson, adaptation de Poe (2014)   Stonehearst Asylum de Brad Anderson, adaptation de Poe (2014) Icon_minitimeVen 1 Aoû - 13:43

Oui au départ c'était Eliza Graves.
Je trouve le changement plus révélateur de l'histoire.

_________________
Stonehearst Asylum de Brad Anderson, adaptation de Poe (2014) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Stonehearst Asylum de Brad Anderson, adaptation de Poe (2014) Empty
MessageSujet: Re: Stonehearst Asylum de Brad Anderson, adaptation de Poe (2014)   Stonehearst Asylum de Brad Anderson, adaptation de Poe (2014) Icon_minitimeLun 29 Juin - 19:18

Le DVD sort le 7 août en France !

Stonehearst Asylum de Brad Anderson, adaptation de Poe (2014) 81IHd34gTmL._SL1397_

_________________
Stonehearst Asylum de Brad Anderson, adaptation de Poe (2014) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Stonehearst Asylum de Brad Anderson, adaptation de Poe (2014) Empty
MessageSujet: Re: Stonehearst Asylum de Brad Anderson, adaptation de Poe (2014)   Stonehearst Asylum de Brad Anderson, adaptation de Poe (2014) Icon_minitimeDim 9 Aoû - 20:11

J'ai vu ce film ce week-end et j'ai été séduite! Je ne connaissais pas l'histoire de Poe dont le film est adapté (ou je l'ai lu il y a longtemps et oublié sinon) donc la surprise fut totale. Les rebondissements s'enchaînent jusqu'à la fin du film et l'ensemble est bien mené. Jim Sturgess est convaincant ainsi que le reste du casting, j'ai juste été un peu déçue par Kate Beckinsale, mais comme vous elle me déçoit énormément depuis quelques années. Là sont jeu est ma foi correct mais rien d'emballant non plus. Une autre actrice aurait sans doute apporté plus de mystère au personnage. Le film n'est pas sorti en salles ici mais c'est loin d'être un navet pourtant. J'ai passé un très bon moment, prise totalement par le mystère de l'histoire de Poe! La réalisation du film est classique mais l'atmosphère correspond à ce qu'on espère de l'univers de Poe, donc rien à redire sur ce point. Vous me direz si vous aimez également, surtout si vous aviez le récit original en tête!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Stonehearst Asylum de Brad Anderson, adaptation de Poe (2014) Empty
MessageSujet: Re: Stonehearst Asylum de Brad Anderson, adaptation de Poe (2014)   Stonehearst Asylum de Brad Anderson, adaptation de Poe (2014) Icon_minitimeDim 9 Aoû - 20:13

Il me semble qu'ils ont changé pas mal de choses par rapport au récit original d'après ce que j'avais lu.

Il faut que je pense à le regarder, mais les mauvaises critiques m'avaient découragée.
Ton avis me donne envie de lui donner sa chance.

_________________
Stonehearst Asylum de Brad Anderson, adaptation de Poe (2014) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Stonehearst Asylum de Brad Anderson, adaptation de Poe (2014) Empty
MessageSujet: Re: Stonehearst Asylum de Brad Anderson, adaptation de Poe (2014)   Stonehearst Asylum de Brad Anderson, adaptation de Poe (2014) Icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:31

Franchement, il y a bien pire, je ne sais pas pourquoi les critiques étaient si mauvaises. Après, j'ai l'impression qu'il existe un Kate Beckinsale bashing et que tout ce qu'elle fait est descendu en flèche par les internautes. Peut-être que les connaisseurs du récit ont également été déçus mais si on prend le film pour un simple thriller en costume d'époque c'est tout à fait correct. Ce qui me déplaît le plus c'est peut-être l'affiche, car le visuel rappelle beaucoup celui de films d'horreurs, alors que c'est une histoire de manipulation psychologique, donc pas grand chose à voir. Je trouve que l'affiche appelle aussi des images de fantastique alors que c'est un film on ne peut plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stonehearst Asylum de Brad Anderson, adaptation de Poe (2014) Empty
MessageSujet: Re: Stonehearst Asylum de Brad Anderson, adaptation de Poe (2014)   Stonehearst Asylum de Brad Anderson, adaptation de Poe (2014) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stonehearst Asylum de Brad Anderson, adaptation de Poe (2014)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014)
» Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie
» Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014
» Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino, avec Leonardo DiCaprio et Brad Pitt
» Speak de Laurie Halse Anderson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Adaptations littéraires-
Sauter vers: