Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Eugène Delacroix, "le plus légitime des fils de Shakespeare" au musée Delacroix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Eugène Delacroix, "le plus légitime des fils de Shakespeare" au musée Delacroix Empty
MessageSujet: Eugène Delacroix, "le plus légitime des fils de Shakespeare" au musée Delacroix   Eugène Delacroix, "le plus légitime des fils de Shakespeare" au musée Delacroix Icon_minitimeMar 25 Mar - 20:11

Eugène Delacroix, "le plus légitime des fils de Shakespeare" au musée Delacroix Delacr10

Dans le cadre du 450e anniversaire de la naissance de Shakespeare, le musée Delacroix présente, du 26 mars au 31 juillet 2014, une exposition consacrée aux travaux de Delacroix inspirés par les pièces de Shakespeare.
Elle est "sobrement" sous-intitulée "le plus légitime des fils de Shakespeare"  Razz 

Visiblement quelques peintures seront présentées (mais pour l'instant, je n'ai vu que celle de Roméo et Juliette au
tombeau des Capulet
-ci-dessus). Mais ce sont surtout les pierres lithographiques de la suite Hamlet qui vont être présentées ainsi que les lithographies qui en ont été tirées. Arrow

Etes-vous intéressé par cette exposition ?

Pour ma part, je le suis. Par contre, je crains un peu qu'en période d’affluence, on puisse difficilement apprécier les œuvres présentées...

_________________
Eugène Delacroix, "le plus légitime des fils de Shakespeare" au musée Delacroix Master11


Dernière édition par Shelbylee le Mar 8 Avr - 19:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Eugène Delacroix, "le plus légitime des fils de Shakespeare" au musée Delacroix Empty
MessageSujet: Re: Eugène Delacroix, "le plus légitime des fils de Shakespeare" au musée Delacroix   Eugène Delacroix, "le plus légitime des fils de Shakespeare" au musée Delacroix Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:35

L'expo a l'air sympa, mais je boycotte maintenant toutes les expos parisiennes : il y a trop de monde Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Eugène Delacroix, "le plus légitime des fils de Shakespeare" au musée Delacroix Empty
MessageSujet: Re: Eugène Delacroix, "le plus légitime des fils de Shakespeare" au musée Delacroix   Eugène Delacroix, "le plus légitime des fils de Shakespeare" au musée Delacroix Icon_minitimeDim 6 Avr - 16:53

J'y suis allée samedi matin à 9h30 (heure d'ouverture du musée) et il n'y avait personne !
J'ai donc pu pleinement apprécier les gravures et les pierres lithographiques, m'approcher pour voir la finesse des détails. Il y a une 15 de gravures qui composent la série.
J'ai trouvé cela très intéressant.

J'ai juste été un peu déçue qu'il n'y ait pas plus de peintures sur le thème. Il n'y a que celle de Roméo et Juliette de la présentation et un autoportrait de Delacroix en Ravenswood (de la Fiancée de Lamermoor) ou en Hamlet
(la reproduction est très mauvaise, il est en bien meilleur état).

Eugène Delacroix, "le plus légitime des fils de Shakespeare" au musée Delacroix Delacr11

_________________
Eugène Delacroix, "le plus légitime des fils de Shakespeare" au musée Delacroix Master11


Dernière édition par Shelbylee le Mar 8 Avr - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Eugène Delacroix, "le plus légitime des fils de Shakespeare" au musée Delacroix Empty
MessageSujet: Re: Eugène Delacroix, "le plus légitime des fils de Shakespeare" au musée Delacroix   Eugène Delacroix, "le plus légitime des fils de Shakespeare" au musée Delacroix Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:26

Merci pour ton avis Shelbylee. J'irai si j'en ai l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eugène Delacroix, "le plus légitime des fils de Shakespeare" au musée Delacroix Empty
MessageSujet: Re: Eugène Delacroix, "le plus légitime des fils de Shakespeare" au musée Delacroix   Eugène Delacroix, "le plus légitime des fils de Shakespeare" au musée Delacroix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eugène Delacroix, "le plus légitime des fils de Shakespeare" au musée Delacroix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renoir, père et fils au Musée d'Orsay
» Un soupçon légitime de Stefan Zweig
» Jane Eyre illustré par Sibylle Delacroix
» Eugène Onéguine de Pouchkine
» Eugene Roe de Band of Brothers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: All you need is...Shakespeare-
Sauter vers: