Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series X sans fil Carbon Black à 47,99%
47.99 € 59.99 €
Voir le deal

Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?

+47
Voyageuse
MissJulitte
bookish love
GoodBooksGoodFriends
Alaska
DViolante
Rebus
AnGee
Belstaff
Summerday
Akina
Anne Dashwood
sookie
sandie
Titine75
Marmeladedelivres
LilyBart
didyousaybooks
Wuxue
lilypad
Lemon tree
Calliope
Seirên
WithinMyDreamingSide
Agathe
Arwen
Miss Cloetta
Caelan
Zahlya
Shelbylee
j_fleur
Julia
Scarlatiine
Diana
Somnambule
Hinala
subway
kary
Maribel
Popila
Miss Virginia
Elwing
Emjy
Constance
Laly
Miss Woodhouse
Pickwick
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
AuteurMessage
bookish love
Hogwarts marauder
bookish love

Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 27 Icon_minitimeMer 2 Déc - 10:14

Miss Woodhouse a écrit:
"Adieu les cons" de Dupontel !
C'est drôle, émouvant, original... les acteurs sont tous super, jetez vous dessus !!! cheers

Voilà un film dont la la bande-annonce me laisse dubitative mais comme c'était déjà le cas avec celle d'Au-revoir là-haut et que je l'avais finalement adoré, je me dis pourquoi pas ? En espérant qu'il soit à nouveau projeté à la réouverture des cinémas.
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 27 Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:26

bookish love a écrit:
Miss Woodhouse a écrit:
C'est drôle, émouvant, original... les acteurs sont tous super, jetez vous dessus !!! cheers

Voilà un film dont la la bande-annonce me laisse dubitative mais comme c'était déjà le cas avec celle d'Au-revoir là-haut et que je l'avais finalement adoré, je me dis pourquoi pas ? En espérant qu'il soit à nouveau projeté à la réouverture des cinémas.

Normalement, il est prévu que le film soit sur tous les écrans, il avait bien démarré à sa sortie et n'est resté qu'une seule semaine dans les salles donc il ne devrait pas y avoir de soucis Smile
Je l'ai vu et j'ai beaucoup aimé, c'est très touchant.
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 27 Icon_minitimeDim 27 Juin - 12:03

carole.reads a écrit:
bookish love a écrit:
Miss Woodhouse a écrit:

Normalement, il est prévu que le film soit sur tous les écrans, il avait bien démarré à sa sortie et n'est resté qu'une seule semaine dans les salles donc il ne devrait pas y avoir de soucis Smile
Je l'ai vu et j'ai beaucoup aimé, c'est très touchant.

Vu au ciné mais même si il possède plusieurs qualités je ne suis pas fan de ce type de cinéma.

Gros coup de cœur pour Billie Holiday
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 27 Icon_minitimeDim 27 Juin - 15:32

Récemment, je suis allée voir trois super films : Drunk, Sound of Metal et Promising Young Woman. Trois coups de coeur !
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 27 Icon_minitimeMar 20 Juil - 16:49

Avant d’être punie de cinéma pendant au moins 1 mois (merci Mr le Président Rolling Eyes ) je suis allée voir Annette de Leos Carax une bonne surprise avec une belle bande-son (je pense en parler plus longuement dans un topic spécifique); Titane que je n’ai pas aimé même si c’est un film qui présente des qualités. Et ce soir j’assiste à l’avant première de Kaamelott
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 27 Icon_minitimeMer 21 Juil - 13:22

J'ai vu Fisherman's friends, un film sur des marins de Cornouailles qui chantent des sea shanties pour se détendre et qui vont devenir célèbres avec leurs chansons Razz C'est un petit film anglais sans prétentions mais comme je les aime : une histoire qui mêle humour et émotions et qui met de bonne humeur. Et avec James Purefoy en prime (qui vieillit très bien d'ailleurs Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 27 312935 )

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 27 Icon_minitimeMer 21 Juil - 13:37

J'ai vu l'affiche il y a quelques jours dans la rue et je me suis dit que j'irais bien le voir ! C'est un film très whoopsy daisy ! Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 27 704966

Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 27 Icon_minitimeMer 21 Juil - 13:44

Complètement ! Par contre il n'est resté à l'affiche qu'une semaine chez moi, je trouve ça dommage.

Ironic Dandy
Zahlya

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 27 Icon_minitimeLun 26 Juil - 12:31

Je suis allée voir Kaamelott la semaine dernière, et cette semaine qu'on a pas les enfants, on a prévu d'en profiter pour voir Bloody Milkshake et Désigné Coupable
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 27 Icon_minitimeMar 21 Sep - 21:01

J'ai vu Dune en VO Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 27 557349  Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 27 312935 Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 27 557349  Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 27 312935
Mon avis sur le topic du film dès demain, le temps que je rassemble mes idées Very Happy

Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 27 Icon_minitimeMer 27 Oct - 20:07

Vu le dernier Wes Anderson, Thé franchement dispatch et c’est une jolie réussite. Je mettrais sous peu un avis plus détaillé dans le topic adéquat
Arwen
Bookworm
Arwen

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 27 Icon_minitimeSam 2 Avr - 15:22

Je suis allée voir Belfast, de Kenneth Branagh. L'avez-vous vu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Miss Artemis Holmes
Jurisfiction agent
Miss Artemis Holmes

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 27 Icon_minitimeSam 2 Avr - 18:19

Je n'ai pas vu Belfast mais je vais aller lire ton avis Very Happy

Pour ma part, j'ai vu En corps de Cédric Klapisch et j'ai adoré. A première vue, l'histoire peut sembler bateau voire cliché, mais le film trouve un bon équilibre. C'est drôle, attachant et beau.
Résumé Allociné a écrit:
Elise, 26 ans est une grande danseuse classique. Elle se blesse pendant un spectacle et apprend qu’elle ne pourra plus danser. Dès lors sa vie va être bouleversée, Elise va devoir apprendre à se réparer… Entre Paris et la Bretagne, au gré des rencontres et des expériences, des déceptions et des espoirs, Elise va se rapprocher d’une compagnie de danse contemporaine. Cette nouvelle façon de danser va lui permettre de retrouver un nouvel élan et aussi une nouvelle façon de vivre.
C'est certes plein de bons sentiments mais moi ça m'a fait du bien au moral, c'est une histoire de blessure (intérieure comme physique) et de réinvention. C'est un film qui filme la danse magnifiquement, toutes les formes de danses (ce que j'ai vraiment aimé, on n'est pas dans l'opposition habituelle classique/contemporain) et aussi la cuisine ! On est entre la fiction et le documentaire, avec le chorégraphe Hofesh Shechter qui joue son propre rôle et chorégraphie les parties de danse contemporaine. Pour une fois, la danseuse n'est pas une comédienne doublée pour les scènes de danse mais une danseuse professionnelle, Marion Barbeau, et j'ai été bluffée.
Je ne peux que le recommander !
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 27 Icon_minitimeMer 13 Avr - 21:24

Je te rejoins Miss Artemis sur En corps, j'ai trouvé ce film superbe (bon après, j'adore Klapisch donc je ne partais pas très objective).
Le film est très, très drôle (grâce à François Civil et Pio Marmaï en roue libre, mais dans le meilleur sens du terme ^^), et très touchant (mention spéciale à Denis Podalydès, toujours parfait !). Marion Barbeau est magnifique dans ce rôle pas forcément évident (je la trouvais un peu figée au début du film, mais son jeu se métamorphose à mesure que son personnage évolue).
Moi qui n'éprouvait aucun intérêt pour la danse contemporaine, je me suis retrouvée totalement séduite par les chorégraphies et ce qui se dégage des danseurs. Il y a énormément de choses à dire, évidemment, sur la relation au corps, aux autres. Le film en dit beaucoup par les regards et la façon très simple dont les personnages interagissent sans forcément se parler.

Spoiler:

Bref, un véritable coup de cœur !

Il y a aussi un autre film que j'ai adoré récemment, mais qui n'a pas été beaucoup diffusé : "Entre les vagues", sur deux amis comédiennes qui préparent un même rôle au théâtre, l'une étant la potentielle remplaçante de l'autre. La mise en scène et les dialogues sont très frais, pleins de spontanéité, et les deux actrices, Souheila Yacoub (qui joue aussi dans En corps) et Déborah Lukumuena, sublimes !

Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 27 Maxres11
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 27 Icon_minitimeVen 2 Sep - 11:22

J'ai vu Là où chantent les écrevisses (sans lire le livre) et j'ai beaucoup aimé. La nature est très bien filmée avec de très jolies plans. L'histoire de la fille des marais et du supposé meurtre qu'elle a commis est assez sympa. Je le recommande
DViolante
Ironic Dandy
DViolante

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 27 Icon_minitimeSam 3 Sep - 4:40

sookie a écrit:
J'ai vu Là où chantent les écrevisses (sans lire le livre) et j'ai beaucoup aimé. La nature est très bien filmée avec de très jolies plans. L'histoire de la fille des marais et du supposé meurtre qu'elle a commis est assez sympa. Je le recommande

Vu également après avoir adoré le livre.
Le film est très très fidèle et c'est vraiment un gros coup de coeur.
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 7:37

Je plussoie les filles ! Superbe film !! Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 27 557349
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 10:11

Vu Nope du réalisateur Jordan Peele (Get out). C'est assez un film assez mystérieux. Un OVNI se cache dans un nuage et tue les gens. Je l'ai trouvé un peu long à démarrer mais visuellement il est assez sympa. Je ne peux pas trop vous en dire pour ne pas vous gâcher la surprise.
Belstaff
Helstone rose
Belstaff

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 17:05

sookie a écrit:
Vu Nope du réalisateur Jordan Peele (Get out). C'est assez un film assez mystérieux. Un OVNI se cache dans un nuage et tue les gens. Je l'ai trouvé un peu long à démarrer mais visuellement il est assez sympa. Je ne peux pas trop vous en dire pour ne pas vous gâcher la surprise.

J'étais pas super chaud au début, mais faut avouer qu'à partir d'une idée assez bête, ça devient un film plutôt bien au final (dans le genre "insolite" ... Qui devient du réalisme fantastique, ça rappelle un peu la série Outer Range) Une bonne surprise, si on se laisse prendre. Le meilleur film de Peele à mon avis.
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 27 Icon_minitimeVen 9 Sep - 11:02

Belstaff a écrit:

J'étais pas super chaud au début, mais faut avouer qu'à partir d'une idée assez bête, ça devient un film plutôt bien au final (dans le genre "insolite" ... Qui devient du réalisme fantastique, ça rappelle un peu la série Outer Range) Une bonne surprise, si on se laisse prendre. Le meilleur film de Peele à mon avis.

Je suis bien d'accord. Par contre, je ne connais pas cette série.
Belstaff
Helstone rose
Belstaff

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 27 Icon_minitimeVen 9 Sep - 14:55

sookie a écrit:
Belstaff a écrit:

Je suis bien d'accord. Par contre, je ne connais pas cette série.

Il me semble que Diana a ouvert un sujet dédié.

EDIT:
https://whoopsy-daisy.forumactif.org/t9716-outer-range-amazon-prime
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 27 Icon_minitimeMer 28 Sep - 10:54

Pour les amateurs de Whodunit, il y'a Coup de théâtre avec un casting très intéressant (Saorise Rowan, Adrian Brody,...) et qui rend hommage (et se moque) à la pièce de théâtre La souricière, pièce issue elle-même d'un roman d'Agatha Christie. C'est un film drôle, très plaisant à regarder et un brin loufoque qui m'a rappelé les films à la Wes Anderson. J'ai passé un bon moment. Mon seul regret ne pas l'avoir vu en VO!
Arwen
Bookworm
Arwen

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 27 Icon_minitimeMer 28 Sep - 13:43

Merci pour ton avis Sookie, ça donne envie ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 27 Icon_minitime

Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
Page 27 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27