Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?

Aller en bas 
+51
Miss Artemis Holmes
carole.reads
dissolved_girl
Lessien
Voyageuse
MissJulitte
bookish tatoo
GoodBooksGoodFriends
Alaska
DViolante
Rebus
AnGee
Belstaff
Summerday
Akina
Anne Dashwood
sookie
sandie
Titine75
Marmeladedelivres
LilyBart
didyousaybooks
Wuxue
lilypad
Lemon tree
Calliope
Seirên
WithinMyDreamingSide
Agathe
Arwen
Miss Cloetta
Caelan
Zahlya
Shelbylee
j_fleur
Julia
Scarlatiine
Diana
Somnambule
Hinala
subway
kary
Maribel
Popila
Miss Virginia
Elwing
Emjy
Constance
Laly
Miss Woodhouse
Pickwick
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
AnGee
Bookworm
AnGee



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Icon_minitimeVen 9 Déc - 19:11

Fantastic Beasts que j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Déc - 17:04

J'ai été voir Premier Contact qui m'a plu. Je n'ai pas vu le temps passé et j'ai trouvé le ressort final surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Déc - 10:35

Je suis enfin allée voir I, Daniel Blake de Ken Loach, palme d'or à Cannes 2016. Je suis une fan de Loach et j'ai trouvé ce film formidable, comme un concentré de son oeuvre.
Et pour nous anglophiles, je trouve ce film particulièrement intéressant. Il me semble emprunt de toute la littérature victorienne, à la sauce moderne. On pense tout de suite à Dickens bien sûr, mais aussi à Elizabeth Gaskell. J'ai terminé Mary Barton il y a peu, et j'y ai ressenti de forts échos. Parce que oui ce film est sur le système moderne qui broie, mais ce système est bien héritier et totalement issu de cette période. Mais aussi parce que ce film, comme ces romans, surtout ceux de Gaskell, mettent en avant une forme de bienveillance à travers l'entraide et la gentillesses des humbles. Ils sont broyés par le système mais ils restent profondément humains, c'est d'ailleurs, à mon sens, toute l'originalité et la force de ce film. Alors bien sûr point d'aspect religieux comme dans les romans de Gaskell, mais une grande humanité. Je suis sortie de ce film curieusement triste et en même temps pleine d'espoir pour l'espèce humaine... Etrange et assez beau ma foi...
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Déc - 12:37

J'ai été voir Premier Contact (premier film depuis ...) et je suis encore émue et bouleversée.
J'avais adoré la nouvelle de Ted Chiang, mais je trouve que le film lui donne une ampleur supplémentaire qui me séduit.
Et dieu, que cette histoire est triste...
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Déc - 8:07

Akina a écrit:
J'ai été voir Premier Contact (premier film depuis ...) et je suis encore émue et bouleversée.
J'avais adoré la nouvelle de Ted Chiang, mais je trouve que le film lui donne une ampleur supplémentaire qui me séduit.
Et dieu, que cette histoire est triste...
J'ai vu ce film hier soir et j'ai été autant bouleversée. Je ne connaissais pas la nouvelle que le film adapte et je ne savais pas vraiment de quoi traiterait le film à vrai dire, si ce n'est d'ufologie. Cette histoire est tout simplement superbe, d'une grande poésie et sensibilité. Je comprends mieux ce qui a pu séduire Amy Adams dans ce projet, c'est une comédienne que j'adore et elle est parfaite pour le rôle de Louise, forte mais vulnérable en même temps. Le film est très puissant et mélancolique, j'ai aimé la façon dont le film aborde les questions de géopolitiques et choisit la communication et le langage comme médiation, faisant de cette universitaire isolée une véritable héroïne. Le duo avec Jérémie Renner fonctionne très bien et toutes les révélations finales sont splendides et tragiques à la fois. A voir absolument  Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 312935
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Icon_minitimeMer 4 Jan - 9:36

Je suis allée voir American Pastoral de et avec Ewan Mc Gregor et c'est un magnifique drame Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 557349 . L'histoire s'inspire du livre de Philip Roth et nous plonge dans l'Amérique des années 60 et sur la radicalisation d'une jeune fille, radicalisation qui va détruire sa famille... Le film est très bien réalisé avec un casting 5 étoiles (Jennifer Connelly et Dakota Fanning juste éblouissante)
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Icon_minitimeMer 4 Jan - 10:12

The Girl with all the Gifts, un film britannique un peu à la 28 Days Later

Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:01

@Belstaff : il a l'air pas mal ce film. Mais il est pas sorti en salle, non ? J'en ai pas le souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:38

Caelan a écrit:
@Belstaff : il a l'air pas mal ce film. Mais il est pas sorti en salle, non ? J'en ai pas le souvenir...

C'est sorti en septembre 2016 au R-U
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Icon_minitimeVen 6 Jan - 8:06

J'ai vu Paterson de Jim Jarmusch, un petit chef d’œuvre. C'est doux, mélancolique et en même temps si simple de beauté! Chaque jour de la vie de ce chauffeur de bus poète est comme une strophe d'un poème, avec ses simples répétitions et ses cassures... Beaucoup s’ennuieront peut être effectivement, le rythme est lent et concrètement il ne se passe pas grand chose, mais c'est une ode à la poésie et aux poètes. Je suis sortie comme en apesanteur.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Icon_minitimeVen 6 Jan - 9:04

Je suis allée voir Rogue One et Passengers.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 21:56

J'ai vu La La Land Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 312935 Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 557349 Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 312935
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Icon_minitimeDim 12 Fév - 21:15

J'ai vu Moonlight, petit film indépendant nominé aux prochains Oscars sur un jeune garçon Noir, Chiron, qui grandit dans un quartier de Floride détruit par la drogue.
On voit sa vie en trois étapes: enfants, adolescent et jeune adulte.
J'ai beaucoup aimé ce film, tant par l'histoire que par l'interprétation de tous les acteurs, notamment celle Mahershala Ali et des trois acteurs interprétant Chiron.

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Icon_minitimeLun 13 Fév - 9:41

Moonlight
C'est pas mal, parce que c'est traité de manière très retenue et pudique (La vie d'Adèle si tu me lis)

Manchester by the sea
Bien, mais faut pas y aller en état de dépression

Arrival
Génial ! Très subtil, bref une bonne surprise.

Underworld: blood war
Encore une daube dans la filmographie de Kate Beckinsale (que j'adore par ailleurs), le 1er volet de 2003 était bien, après ça vire à la mauvaise série B.

Nocturnal Animals
L'ennui ...

Passengers
Très bien, bonne surprise aussi

Paterson
Ca raconte pas grand chose, mais c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 22:05

J'ai vu Lion avec Dev Patel qui est pas mal du tout et bien construit.
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Lion10

Et le film 20th century women avec Annette Benning et Billy Crudup.
Il n'est pas aussi abouti que le précédent film du réalisateur, soit le fabuleux Beginners, mais il a un charme fou.

Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 MV5BMTkwNDE4NzQwM15BMl5BanBnXkFtZTgwNzQ5Nzg0MDI@._V1_UX182_CR0,0,182,268_AL_

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Icon_minitimeDim 26 Fév - 11:37

Je suis allée voir Rock N Roll, que j'ai énormément aimé, un peu à ma grande surprise!
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Icon_minitimeDim 26 Fév - 15:27

Comme toi An Gee, je suis allée voir Rock N roll ce matin, et j'ai beaucoup aimé !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:59

J'ai vu Split, le dernier Night M. Shyamalan : j'aime beaucoup ce réalisateur mais ces derniers films m'avaient beaucoup déçu. Ce dernier cru est excellent : bon thriller avec une fin bizarre comme Shyamalan en a le secret. James McAvoy est hallucinant par ailleurs, je pense à ce propos que le film mérite d'être vu en VO pour mieux apprécier les différents accents et phrasés qu'il prend en fonction des personnages.

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Icon_minitimeMar 14 Mar - 12:04

J'ai (enfin) vu "La La Land". Sympa mais avec certaines longueurs tout de même. Mais je ne comprends pas cet engouement si soudain pour ce genre de film qui existe depuis toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Icon_minitimeMar 14 Mar - 12:41


kary a écrit:
J'ai (enfin) vu "La La Land". Sympa mais avec certaines longueurs tout de même. Mais je ne comprends pas cet engouement si soudain pour ce genre de film qui existe depuis toujours...
N'hésite pas à donner ton avis sur le topic du film qui est ici Arrow ! Wink

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 10:41

J'ai vu Kong: Skull island qui me laisse perplexe.
Et Moonlight, que j'ai apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Icon_minitimeSam 18 Mar - 2:40

J'ai vu La Belle et la Bête que j'attendais depuis longtemps. Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 557349
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Mar - 21:18

Je suis allée voir Logan avec mon amoureux, et demain c'est Beauty & the Beast!
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Icon_minitimeVen 24 Mar - 11:34

Logan et c'était génial!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Icon_minitimeVen 24 Mar - 11:54

Maribel a écrit:
J'ai vu La Belle et la Bête que j'attendais depuis longtemps. Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 557349

Je vais surement y aller le weekend prochain, j'ai hâte. Comment as tu trouvé cette adaptation??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
Revenir en haut 
Page 19 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
» J'aime les photos...
» J'aime la radio...
» Becoming Jane
» Mansfield Park, le mal aimé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Le coin des spectateurs-
Sauter vers: