Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell

Aller en bas 
+4
Emjy
Summerday
Diana
Miss Virginia
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell   gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Icon_minitimeJeu 27 Fév - 11:05

Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell paraîtra le 03 avril 2014 aux Editions de la Table Ronde.


Dernière édition par Miss Virginia le Dim 6 Avr - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Re: Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell   gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Icon_minitimeJeu 27 Fév - 17:03

Merci pour l'information  Smile 
Comme j'ai adoré l'adaptation avec Imelda Staunton et Matthew Goode, ce livre est en bonne place dans ma PàL.
Je compte le lire dès que possible  Smile

_________________
gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Re: Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell   gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Icon_minitimeJeu 27 Fév - 17:56

Il est apparemment encore mieux que l'adaptation et très drôle!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Re: Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell   gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Icon_minitimeVen 28 Fév - 8:00

Je me laisserai sans doute séduire! Merci pour l'info  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Re: Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell   gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Icon_minitimeDim 6 Avr - 9:28

Non seulement Ma famille et autres animaux vient d'être publié en français, mais c'est en fait la trilogie de Corfou qui vient d'être publiée!
gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Corfou1

Le tome 2 est Oiseaux, bêtes et grandes personnes
gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Corfou2

Et le tome 3 s'intitule Le jardin des dieux:
gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Corfou3
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Re: Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell   gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Icon_minitimeDim 6 Avr - 9:58

Les couvertures me plaisent beaucoup ! Elles sont tout à fait dans l'esprit des livres  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Re: Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell   gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Icon_minitimeDim 6 Avr - 10:07

Oui! Et en plus les trois couvertures forment un dessin:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Re: Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell   gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Icon_minitimeDim 6 Avr - 14:34

Ah oui, le rendu est très réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Re: Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell   gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:49

Ces couvertures sont en effet très jolies et j'aime beaucoup le fait que les couvertures forment une image principale.
Je ne sais pas encore si je vais me laisser tenter par une lecture en français, car la couverture anglaise me plait aussi énormément
gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell My_Family_and_Other_Animals_Book

_________________
gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Re: Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell   gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Icon_minitimeLun 7 Avr - 4:53

Oui elle est très jolie! Personnellement, avec tous les mots scientifiques j'aurais eu du mal à le lire en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Re: Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell   gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Icon_minitimeJeu 10 Avr - 11:43

post j'ai terminé ce livre et j'ai beaucoup aimé.
Ce livre est comporte de très belles descriptions de l'île de Corfou et nous livre des anecdotes savoureuses mettant en scène les membres de la famille Durrell ou les animaux que le jeune Gérald ramenait chez lui.

Ces anecdotes sont vraiment très drôles, et l'on voit bien qu'une sorte de parallélisme s'établit entre les observations de la nature de Gérald et celles de sa famille. En effet, celui-ci s'attache aux petits détails, est très précis et applique cette façon de faire lorsqu'il observe le comportement de ses proches. Et c'est sans doute cela qui fait que c'est si amusant. Les répliques de son frère Lawrence sont également très drôles.

Outre la description naturaliste de l'île, c'est donc le portrait d'une famille un peu fantasque que nous trouvons dans ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Re: Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell   gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Icon_minitimeJeu 1 Mai - 17:23

J'ai finalement acheté la version anglaise comportant les trois tomes de la trilogies.
Je vais le commencer prochainement et je donnerais mon avis ici  Very Happy 
gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell 184242

_________________
gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Re: Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell   gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Icon_minitimeJeu 1 Mai - 17:35

Chouette!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Re: Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell   gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Icon_minitimeJeu 1 Mai - 17:39

les couvertures sont très jolies, éditions VO et VF  Wink 

j'ai bien noté, les titres mais ne pense pas l'acheter de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Re: Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell   gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:03

J'ai terminé il y a quelques jours la lecture de My family and other animals et je viens ici donner mon avis très enthousiaste.
J'ai fait connaissance avec l'univers de Gerald Durrell grâce à l'adaptation de ce livre en (un excellent) téléfilm et je dois dire que le ton du livre est identique.
Gerald Durrell a un talent fou pour décrire sa vie de famille et ses découvertes sur l'île de Corfou.
gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell 600full-gerald-durrell
Si la faune de Corfou prend une grande part, car Gerald Durrell est un passionné acharné d'insectes et d'oiseaux, il n'oublie pas le côté humain en détaillant avec beaucoup d'humour sa cohabitation avec ses deux frères et sa sœur (Larry, Leslie et Margot), sa mère, Spiro, l'ami Grec qui deviendra indispensable, ainsi que Theo, anthropologue hors pair et raconteurs d'histoire invraisemblables. Sans oublier la succession de précepteurs venus apprendre à Gerald un peu d'histoire, de littérature et de mathématique. (ci-dessous, Gerald et Spiro)
gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Corfu_11
Tout se lit avec le même plaisir. Les aventures de la famille Durrell, dominée par Mrs Durrell et Larry sont le plus souvent très amusantes comme les fêtes données qui finissent rarement biens, les nombreux invités de Larry qui s'incrustent un peu, les escarmouches entre Larry et Leslie qui ne se séparent jamais de ses fusils etc..
De même, l'amour absolu de Gerald pour les animaux en tout genre est passionnant.
Gerald Durrell nous passionne pour des combats d'animaux (entre Geronimo, un lézard, et une mante religieuse belliqueuse), pour les noms de ses chiens, pour le comportement très étranges de Dodo, la chienne la plus bête de l'Histoire et ses nombreuse péripéthies pour récuperer les animaux les plus étranges et les répercussions sur sa famille (Lawrence Durrell n'ouvrait plus les boites d'allumettes sans réfléchir après un certain incident  Razz )

Ce livre m'a beaucoup plu et m'a fait voyager dans un Corfou des années 30 idyllique.
Sa suite, que je lis en ce moment, est complémentaire à ce premier ouvrage, et je viendrais ici en donner mon avis dès que possible.

_________________
gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Ben10


Dernière édition par Diana le Mer 21 Mai - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Re: Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell   gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:10

Merci pour ton avis si enthousiaste Diana, l'observation de la nature m'a toujours interpellé, et c'est rare de trouver des romans sur ce sujet, en dehors de la littérature de voyage ...

J'ai hâte de lire ton prochain avis  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Re: Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell   gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:31

Merci pour ton avis Diana. Contente que tu aies aimé!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Re: Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell   gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:52

Ce livre permet se s'évader de façon très agréable vers un Corfou idyllique.
La famille Durrell, haute en couleur, et la nature foisonnante sont très bien décrites par l'auteur.
Le second tome de la trilogie de Corfou commence également très bien  Smile

_________________
gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Re: Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell   gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Icon_minitimeMer 21 Mai - 6:44

Tu me donnes envie de lire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Re: Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell   gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:04

Je continue dans ma lecture de la trilogie de Corfou, et je viens donner mon avis sur le deuxième tome: Birds, beasts and relatives que je viens de finir de lire.  Smile 
gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell 6383334-M
J'ai beaucoup aimé ce second tome, qui n'est pas la suite du premier mais surtout un complément, avec plus d'histoires d'animaux, de découvertes et de rencontres, et surtout d'anecdotes sur la famille Durrell  Very Happy
Le livre commence par un prologue très drôle (et peut être imaginé), un échange animé entre tous les membres de la famille Durrell, offusqués par les révélations du premier livre. Cela donne l'idée à Gerald Durrell d'écrire un second livre car il n'a pas tout dit dans le premier tome  Wink 
Sans se répéter, on retrouve avec joie Gerald et sa famille à Corfou, où il continue de rechercher les animaux les plus intéressants du monde, sans franchement se préoccuper des répercussions sur sa famille .
Il faut le voir penser à ramener un ours dans la villa où il vit avec sa famille, sans penser au côté pratique de la chose  Razz  (heureusement, le propriétaire de l'ours ne lui a pas vendu celui-ci). De même, Gerald ne pense pas au conséquence d'une autopsie d'une tortue sur la terrasse (l'odeur..) ou de l'agrandissement de sa petite ménagerie (chouettes, hérissons, crapauds etc..)
Le livre fourmille d'anecdotes sur sa famille, avec toujours dans les meilleures place Larry et leur mère, sans parler des innombrables amis excentriques de Larry qui débarquent au milieu de la nuit  Rolling Eyes 
Le procès de Leslie pour insulte contre un fermier spolié de ses dindes (tuées par le chien de Gerald) est très drôle, tout comme les récits de Theo et de son précepteur.
Ce livre apporte également une grande importance aux habitants de Corfou, et leur relations avec la famille Durrell.

En résumé, ce livre est un petit enchantement , un dépaysement assuré parmi les paysans de Corfou, les amis de Larry et les animaux de toutes tailles et formes (avec un petit bonus pour l’extrême gentillesse de la famille Durrell qui offre un âne très convoité à Gerald).

_________________
gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Re: Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell   gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:27

Merci pour ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Re: Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell   gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Icon_minitimeLun 26 Mai - 16:44

Et pour finir, j'ai également lu The garden of gods, troisième et dernier volet de la trilogie de Corfou.
gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Gtg%20cover
.
Ce troisième tome est tout aussi intéressant que les deux premiers,avec un savant mélange de découvertes d'animaux, de problèmes logistiques pour les conserver (nourrir tous ses animaux étaient plutôt ruineux) et d'amis improbables, et pas toujours bienvenus, de Larry et de Margo.
The garden of gods donne une grande importance à un ami indien de Larry, pour une fois adoré de tous (Mrs Durrell ainsi que tous ses enfants sont nés en Inde), avec notamment une fête très drôle et un repas succulent et à la visite du roi Paul de Grèce à Corfou après un exil.
Je recommande ce livre qui est très agréable à lire.  Smile

_________________
gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Re: Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell   gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Icon_minitimeLun 26 Mai - 17:09

Encore une fois, merci pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Re: Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell   gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:23

Nul doute je lirais cette trilogie, qui me semble hors du commun. Diana, on sent bien que tu as pris grand plaisir à la lire  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Re: Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell   gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:09

Constance a écrit:
Nul doute je lirais cette trilogie, qui me semble hors du commun. Diana, on sent bien que tu as pris grand plaisir à la lire  Very Happy 
Oui, et puis on voit bien que Gerald Durrell a pris beaucoup de plaisir en narrant ses souvenirs d'enfance, même s'il a pu modifier certaines choses (Larry, très présent dans les livres, vivait à Corfou mais avec son épouse.Celle-ci n'est jamais mentionnée).
Son enfance est vraiment idyllique, et le livre est un très bel hommage à sa mère qui lui a toujours apporté beaucoup d'amour et de liberté.

_________________
gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Re: Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell   gerald durrell - Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell
» The Picnic and Suchlike Pandemonium de Gerald Durrell
» Marrying Off Mother and Other Stories de Gerald Durrell
» Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell
» Le château des animaux de Delep et Dorison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Gerald Durrell-
Sauter vers: