Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
La diffusion de cette mini-série a commencé hier sur Arte (et est disponible sur Arte +7 pendant 7 jours).
Voici le résumé fourni par la chaîne :
Citation :
Une jeune femme célibataire accouche d'un petit garçon dans un hospice. Elle meurt en couches, laissant une lettre et un médaillon à son fils, immédiatement volé par Sally, une des servantes de l'établissement. Le bébé survit. Nommé Oliver Twist, il vit une enfance misérable à l'orphelinat, supervisé par la sadique Mrs Corney et le brutal Mr Bumble. Il ne se laisse cependant pas faire et ose redemander une ration de gruau. Il est alors vendu comme apprenti à Sowerberry, le croque-mort de la ville. Il ne gagne guère au change et s'enfuit à Londres. Pendant ce temps-là, un homme mystérieux se rend à l'orphelinat pour s'enquérir du jeune enfant… Arrivé à Londres, Oliver fait la rencontre d’Artful Dodger, un jeune voleur à la tire qui travaille pour le compte du hideux Fagin et de sa bande, le terrifiant Bill Sikes et la belle Nancy. Oliver est arrêté après un vol qu'il n'a pas commis et ne doit son salut qu'à Mr Brownlow, la victime, qui le sauve de justesse de la pendaison. Il s'installe finalement chez le vieil homme et sympathise avec Rose, sa pupille. Mais après avoir reçu une lettre anonyme lui promettant des nouvelles de sa mère, il est attiré dans un piège tendu par Nancy et Sikes…
L'avez-vous regardé ? Qu'en pensez vous ?
Miss Charlie Star-crossed lover
Sujet: Re: Oliver Twist BBC 2007 Ven 14 Fév - 20:19
Je l'ai raté malheureusement..... Mais s'il est disponible sur Arte+7, je vais essayer de le regarder ce week-end ou lundi. Merci pour l'info Akina!
Akina Bookworm
Sujet: Re: Oliver Twist BBC 2007 Ven 14 Fév - 20:26
Comme toi, je l'ai loupé mais j'attends avec impatience de le revoir sur Arte +7 !
sandie Bookworm
Sujet: Re: Oliver Twist BBC 2007 Sam 15 Fév - 7:53
J'ai été séduite par ce premier épisode : je n'ai pas lu Oliver Twist donc je découvre l'histoire avec cette mini-série et cela me plaît beaucoup pour l'instant, en particulier pour le fait que derrière les aventures d'Oliver on a une dénonciation de la vie à l'époque victorienne, beaucoup moins glamour que ce qu'on imagine. Je pense en particulier aux conditions de vie atroces dans les orphelinats, l'exploitation de ces enfants et la nature très expéditive et aléatoire de la justice (par exemple, la scène où le juge se réjouit d'avoir prononcé 22 condamnations à mort depuis le début de la semaine, en sachant qu'on est seulement mardi !). L'aspect visuel est un autre élément qui m'a plu : dès le premier coup d'oeil, on sait qu'on est chez Dickens avec tous ces personnages aux têtes effroyables et crasseuses et à la moralité plus que douteuse. Même chose pour les décors : pas de jolies demeures victoriennes (ou très peu), on est plutôt dans les ruelles boueuses et sales et les maisons du petit peuple sont faites de bric et de broc (j'aime beaucoup le repaire de Fagin d'ailleurs). J'ai aussi aimé la musique : Martin Phipps livre une partition joyeusement foutraque et bohème qui colle parfaitement à l'ambiance et à l'histoire.
J'attends avec impatience d'être à jeudi pour voir la suite !
_________________
Miss Virginia Bookworm
Sujet: Re: Oliver Twist BBC 2007 Sam 15 Fév - 9:54
Moi aussi je l'ai raté. J'espère avoir le temps de le regarder en replay.
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: Oliver Twist BBC 2007 Dim 16 Fév - 9:53
Je viens de terminer la mini-série (je l'ai en dvd anglais) et je l'ai beaucoup aimée (surtout le dernier épisode qui est formidable).
Je n'ai pas lu le livre, mais je savais qu'il décrivait la vie des orphelins des rues de Londres. L'histoire est une histoire à la Dickens avec beaucoup de personnages qui ne se connaissent pas mais où l'on découvre qu'en fait ils étaient tous liés.
J'ai trouvé les personnages des "méchants" de l'histoire comme souvent beaucoup plus intéressants que celui d'Oliver en lui-même dont le jeune acteur ne m'a pas beaucoup marquée, contrairement à l'autre jeune acteur qui interprète The Artful Dodger que j'ai trouvé absolument formidable.
Tom Hardy est formidable dans le rôle de Bill Sikes : violent, inquiétant, on ne sait pas s'il est vraiment méchant ou si comme le dit Nancy, il est gentil au fond (je pense que son portrait doit être un peu plus nuancé dans le livre). Je suis un peu plus dubitative sur l'interprétation de Fagin par Timothy Spall parce que je trouve qu'il tourne un peu son personnage en dérision et qu'on se croirait par moment dans La Cage aux folles (après, je ne sais pas comment il est présenté dans le livre). Mr Monks (Julian Rhind-Tutt) est un personnage qui ne se découvre que petit à petit et je ne pensais pas
Spoiler:
qu'il était aussi retors, il faut dire que je n'avais pas bien compris qui était le père d'Oliver avant le dernier épisode
Mr Bumble et Mrs Corney sont des personnages dickensiens dans toute leur splendeur : risibles, pas très malins, mais qui pensent qu'ils vont s'enrichir en profitant des autres. Je n'ai pas trop aimé l'interprétation des deux acteurs que j'ai trouvée peu subtile, mais les scènes m'ont fait rire car elles sont très comiques
Spoiler:
la demande en mariage, la rencontre avec Monks
Les personnages positifs sont nombreux et plutôt bien interprétés : Nancy, Rose, Mr Brownlow et leur gouvernante. Par contre, je regrette un peu que les autres gamins des rues servent juste de toile de fond mais que leurs rôles ne soient pas développés. Contrairement à Sandie, je n'ai pas du tout aimé la musique dont j'ai trouvé la présence beaucoup trop lourde.
J'ai été un peu déçue au début par la représentation de Londres et de ses habitants. On se croirait dans une toute petite ville (question de budget sans doute), le maquillage est outrancier et les perruques sont parfois grotesques. Comme je l'ai dit plus haut, certains acteurs surjouent : par exemple, le jeune garçon du premier épisode dans l'atelier de cercueils. Mais il y a tout de même de bons passages et notamment le dernier épisode qui est très bien mis en scène.
Spoiler:
Notamment toute la partie sur Fagin de son procès où il refuse de renoncer à la religion juive, ce qui lui aurait permis de lui sauver la vie à sa pendaison où la caméra se fixe sur The Artful Dodger ce qui rend la scène encore plus émouvante La folie de Sikes qui voit Nancy partout et qui finit par se pendre à cause de son sentiment de culpabilité La confrontation Brownlow / Monks où l'on se rend compte du côté totalement abjecte du personnage
Comme d'habitude, Dickens traite de thèmes extrêmement intéressants : l'abandon des orphelins par le reste de la société, la pauvreté, la place des femmes, la violence
Spoiler:
J'ai trouvé la scène de la mort de Nancy très forte, parce qu'elle représente bien les violences conjugales puisque Sikes la frappe et pense qu'elle va se relever
la justice et la place des juifs dans la société. D'aillleurs, je me suis demandée si cet aspect avait été modernisé ou si Dickens évoquait ce thème de manière aussi claire dans son livre.
Il paraît que c'est la moins bonne des adaptations, donc je pense que je vais enchaîner rapidement sur d'autres (j'ai celles de David Lean, de Polanski et la version de la BBC 1985)
_________________
sandie Bookworm
Sujet: Re: Oliver Twist BBC 2007 Dim 16 Fév - 11:02
Shelbylee a écrit:
J'ai trouvé les personnages des "méchants" de l'histoire comme souvent beaucoup plus intéressants que celui d'Oliver en lui-même dont le jeune acteur ne m'a pas beaucoup marquée, contrairement à l'autre jeune acteur qui interprète The Artful Dodger que j'ai trouvé absolument formidable.
On a vraiment des points de vus différents concernant cette adaptation car je le trouve assez bon l'acteur qui joue Oliver C'est surtout sa bouille qui me plaît, car pour moi il dégage à la fois un côté très innocent (ce qui rend cette histoire encore plus sinistre) mais aussi très débrouillard et intelligent. Mais je suis d'accord avec toi concernant The Artful Dodger
Shelbylee a écrit:
Tom Hardy est formidable dans le rôle de Bill Sikes : violent, inquiétant, on ne sait pas s'il est vraiment méchant ou si comme le dit Nancy, il est gentil au fond (je pense que son portrait doit être un peu plus nuancé dans le livre).
J'ai oublié de le mentionner quand j'ai donné mon avis sur le premier épisode, mais je suis moi aussi sous le charme de la prestation de Tom Hardy : il est vraiment excellent dans ce rôle, comme tu l'as dit il est inquiétant à souhait mais en même temps on se demande quelles sont réellement ses intentions.
_________________
Popila Bookworm
Sujet: Re: Oliver Twist BBC 2007 Mar 18 Fév - 21:38
Je viens de voir en replay la 1ère moitié de cette adaptation (la 2de passe jeudi soir sur arté), et tout comme Sandie, j'ai été séduite par ce 1er épisode.
Je n'ai jamais lu Oliver Twist, et j'ai toujours été incapable de finir De grandes espérances, malgré deux tentatives ; je suis donc ravie du cycle Dickens proposé par arté, qui va peut-être me donner envie de me plonger de manière plus approfondie dans l’œuvre de Dickens (je ne doute pas que ce soit un grand auteur - son style d'écriture est tout à fait frappant - mais je n'ai jamais réussi à entrer complètement dans De grandes espérances, et la réputation "misérabiliste" de son œuvre a un peu tendance à me faire fuir).
Le début d'Oliver Twist version BBC 2007 m'a beaucoup fait songer aux premiers chapitres de Jane Eyre, avec la dénonciation des conditions de vie faites aux enfants dans les orphelinats.
J'aime beaucoup la personnalité d'Oliver, qui me paraît à la fois très droit et très malin.
La galerie de personnages secondaires est tout à fait savoureuse ; mention spéciale pour les méchants.
Je me suis beaucoup amusée en regardant cette 1ère partie : je trouve qu'il y a un dosage parfaitement réussi entre humour, suspense et émotion.
L'intrigue est très bien ficelée : on est vraiment dans le roman-feuilleton, avec un héros qui cherche à en savoir plus sur ses origines.
J'ai vraiment hâte de découvrir le 2d épisode !
_________________
Akina Bookworm
Sujet: Re: Oliver Twist BBC 2007 Mer 19 Fév - 20:28
En parallèle de ma lecture d'Oliver Twist, j'ai regardé la première partie de cette minisérie en replay. Lisant le roman en même temps, je ne peux que voir les arrangements qui ont été pris avec le livre. Cependant, je trouve la plupart bien trouvés et, s'ils simplifient l'histoire (ce qui est nécessaire), ils n'en trahissent pas le sens. Je trouve juste que le film est moins drôle que le roman : il perd une dose de cet humour cynique qui va bien à Dickens (et qui me le rend digeste, parce que sinon, son misérabilisme serait insupportable).
[quote="Shelbylee"] Je suis un peu plus dubitative sur l'interprétation de Fagin par Timothy Spall parce que je trouve qu'il tourne un peu son personnage en dérision et qu'on se croirait par moment dans La Cage aux folles (après, je ne sais pas comment il est présenté dans le livre). [/quotes] Justement, je trouve que cet acteur, son maquillage outrancier et sa manière de jouer redonnent un peu du côté comique et ridicule des méchants du roman. Sans cela, ça serait trop sérieux.
Je suis complètement d'accord avec vous pour les acteurs, qui sont tous excellents. En particulier, je trouve la bande des voleurs absolument truculente ! Les gentils, au regard, font plus ternes - ce qui met bien en valeur les différences de caractère. D'ailleurs, c'est vrai que l'acteur jouant Oliver semble un peu pâlot par rapport à l' "Arsouille", mais cela met mieux en valeur son appartenance aux honnêtes gens.
Personnellement, j'aime beaucoup la musique et le choix de mettre de la musique moderne sur un period drama : ça rend les scènes d'actions encore plus vivaces ! Mais je comprends que ça en dérange certains. C'est un choix fort de mise en scène.
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: Oliver Twist BBC 2007 Mer 19 Fév - 20:40
[quote="Akina"]
Shelbylee a écrit:
Je suis un peu plus dubitative sur l'interprétation de Fagin par Timothy Spall parce que je trouve qu'il tourne un peu son personnage en dérision et qu'on se croirait par moment dans La Cage aux folles (après, je ne sais pas comment il est présenté dans le livre). [/quotes] Justement, je trouve que cet acteur, son maquillage outrancier et sa manière de jouer redonnent un peu du côté comique et ridicule des méchants du roman. Sans cela, ça serait trop sérieux.
J'ai vu depuis la version de Polanski (qui est très différente et incomplète) mais son Fagin est drôle sans être outrancier et le jeune Oliver est formidable.
Je trouvais justement que ces 2 versions arrivaient à faire transparaître un peu d'humour (beaucoup plus que les diverses adaptations des Grandes espérances par exemple), mais en même temps, je n'ai pas lu Oliver Twist.
_________________
Rebus Star-crossed lover
Sujet: Re: Oliver Twist BBC 2007 Mer 19 Fév - 20:58
J'ai également regardé la première partie en replay et j'ai plutôt aimé. J'avoue ne pas avoir (encore) lu le roman donc je ne sais pas si c'est fidèle ou non, mais l'ambiance m'a semblé juste. La musique m'a surprise, mais finalement elle ajoute de la gaieté et de la fantaisie.
Akina Bookworm
Sujet: Re: Oliver Twist BBC 2007 Mer 19 Fév - 21:37
Shelbylee a écrit:
J'ai vu depuis la version de Polanski (qui est très différente et incomplète) mais son Fagin est drôle sans être outrancier et le jeune Oliver est formidable.
Je n'ai pas vu la version de Polanski, mais en lisant le roman, Fagin (comme Mr Bumble) a justement un côté outrancier, ridicule et pathétique qui passe bien dans la mini série.
Miss Charlie Star-crossed lover
Sujet: Re: Oliver Twist BBC 2007 Jeu 20 Fév - 9:16
J'ai enfin pu visionner la première partie d'Oliver Twist BBC 2007 sur Arte+7 hier: je me suis régalée
Je n'ai pas encore lu le roman de Dickens, mais je connais déjà l'adaptation de Roman Polanski que j'ai beaucoup aimé.
En lisant vos commentaires, je me rends compte que le style de musique utilisé pour la série BBC ne m'a pas du tout interpellée. Ca prouve certainement que je l'ai trouvée inconsciemment bien adaptée à l'ambiance de cette version.
J'aime particulièrement le personnage d'Oliver Twist, innocent, attachant, encore si pur malgré toutes les épreuves qu'il a déjà traversées, ainsi que le jeune acteur qui l'interprète. Dans le film de Polanski, l'acteur était tout aussi émouvant. La fragilité et la gentillesse d'Oliver donne envie de le sortir de sa misère, de le protéger, et je comprends bien la soudaine affection dont sont prises Nancy (un de mes personnages préférés ), Mr Brownlow, sa gouvernante et Rose.
J'ai aussi beaucoup aimé l'interprète de Bill Sikes: l'acteur est formidable dans ce rôle. Ca m'a permit de redécouvrir et d'apprécier le personnage dans cette version, alors que je l'avais trouvé assez caricatural et peu intéressant dans le film de Polanski.
Concernant le personnage de Fagin: l'interpretation de Ben Kingsley dans la version de Polanski était vraiment géniale (je ne suis peut-être pas très objective car j'adore cet acteur ): alors là forcement, je trouve le jeu de l'acteur BBC un cran en dessous. Mais finalement, comme il donne un nouvel aspect au personnage, plus ridicule, plus sournois, et plus comique, j'ai fini par beaucoup l'apprécier à la fin de ce premier épisode. Et j'attends impatiemment la suite ce soir !!
Akina Bookworm
Sujet: Re: Oliver Twist BBC 2007 Jeu 20 Fév - 10:01
Va décidément falloir que je regarde cette version Polanski
Miss Charlie Star-crossed lover
Sujet: Re: Oliver Twist BBC 2007 Ven 21 Fév - 8:26
@ Akina: j'ai l'impression que la version Polanski simplifie beaucoup beaucoup l'intrigue. En voyant la série BBC 2007, j'ai découvert des personnages et des informations sur le passé d'Oliver dont le film de 2005 ne parle pas. En même temps, celui-ci ne dure que 2H, alors que la mini-série, en deux épisodes d'1h30, permet d'explorer plus d'aspects du roman, et lui de lui être certainement plus fidèle.
J'ai regardé le dernier épisode de la série hier soir et c'est cette deuxième partie que j'ai le plus aimée . Nancy et Oliver sont vraiment les deux personnages que je préfère. Leur courage à tous les deux est très touchant, et j'ai régulièrement eu les larmes aux yeux
Spoiler:
surtout à la mort de Nancy. Même si je m'y attendais puisque je connaissais le dénouement, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer!
D'autres personnages m'ont aussi beaucoup émue: - Sikes,
Spoiler:
sa culpabilité qui le ronge presque immédiatement après son crime et son suicide
- Fagin dont les dessins envers Oliver étaient finalement très ambigus. Je pense qu'il
Spoiler:
ne lui voulait pas de mal, comme il n'en voulait pas non plus à Nancy. Son procès et sa triste fin montre à quel point il était vulnérable, et ça m'a fait beaucoup de peine pour lui
- Celui qui m'a le plus touché est Larsouille: au début de sa rencontre avec Oliver, ce gamin était heureux, entre la confiance que lui accordait Fagin et l'affection que lui portait Nancy. Et peu à peu
Spoiler:
son petit monde s'est écroulé. Il est le seul à avoir accompagné Fagin jusqu'au bout, et même Nancy puisqu'il s'est suffisamment inquiété d'elle pour être le premier à la découvrir morte. Et bien que le film finisse bien pour Oliver, Rose et Mr Brownlow, j'ai été triste que cela se termine aussi mal pour ce pauvre Larsouille: il retourne à la misère et à la violence de la rue, seul et brisé ....
Je suis ravie d'avoir vu cette mini-série (merci Arte!) : je l'ai adorée , bien plus que l'adaptation de Polanski. Elle m'a donné envie de découvrir le roman.
Rebus Star-crossed lover
Sujet: Re: Oliver Twist BBC 2007 Ven 21 Fév - 15:23
J'ai également beaucoup aimé ce deuxième épisode : il laisse beaucoup de place aux autres personnages, Oliver étant moins présent. Nancy est vraiment un beau personnage, courageux et noble.
Larsouille m'a émue également
Spoiler:
et j'ai trouvé triste qu'il retourne à la rue. Je crois même qu'il prend la place de Sikes, puisqu'il part avec son chien et qu'il adopte sa démarche, j'ai trouvé ça troublant
bref, l'envie me titille maintenant de découvrir le roman
sandie Bookworm
Sujet: Re: Oliver Twist BBC 2007 Ven 21 Fév - 19:47
Je rejoins les avis précédents car j'ai beaucoup aimé ce deuxième épisode ! J'ai quand même été un peu surprise par le changement de ton, car si le premier penchait fortement vers la comédie, cette seconde partie bascule dans le drame, la tristesse et la noirceur. Il y a beaucoup de moments très tristes, à commencer par
Spoiler:
la mort de Nancy
(je m'y attendais un peu car je savais qu'elle avait fait scandale au moment de sa publication, mais c'est quand même un moment très fort ) et dans une moindre mesure celles de
Spoiler:
Fagin et de Bill Sykes :
même si ce n'étaient pas des enfants de chœur, je trouve qu'il y a beaucoup d'humanité qui transperce chez eux sur la fin, surtout chez Sykes avec ses remords et ses tourments pour ce qu'il a fait à Nancy. Le dénouement pour The Artful Dodger m'a fait sourire, savoir qu'il devient le nouveau Bill Sykes, surtout qu'il en adopte tout de suite l'attitude. Et bien sûr, j'étais ravie de la tournure que prend les événements pour Oliver, j'ai même eu la larme à l'oeil
Une mini-série que je suis ravie d'avoir découvert et vos discussions m'ont donné envie de me pencher maintenant sur la version Polanski
_________________
Caelan Bookworm
Sujet: Re: Oliver Twist BBC 2007 Ven 21 Fév - 20:00
J'ai également regardé la mini-série. Elle m'a beaucoup plu. J'ai moi aussi trouvé qu'il y avait un changement de ton entre les deux épisodes. Le deuxième est plus sombre en effet. J'ai versé ma petite larme à la fin. L'attitude de l'Arsouille m'a également étonnée, mais il est dans la rue, il doit survivre. En espérant qu'il ne devienne pas pire que Bill Sykes. J'ai été contente de voir plus Nancy et de découvrir sa bonté. Bref, un bon period drama qui m'a donné envie de lire le livre !
Akina Bookworm
Sujet: Re: Oliver Twist BBC 2007 Ven 21 Fév - 21:25
J'ai également beaucoup aimé cette seconde partie. Je pense comme vous sur les décès : quoiqu'on pense des personnages, ce sont des moments très touchants. Il y a une sorte de rédemption, parce que chacun meurt de ce qui était le plus honnête et le plus droit en lui :
Spoiler:
Nancy d'aider Oliver, Sykes de son amour pour Nancy et Fagin de sa religion.
Quant aux vrais méchants, ils ne meurent pas mais se préparent un purgatoire sur Terre !
Je suis d'accord avec vous pour the Artful Doger : il devient le nouveau Sykes (tout comme Chicot devient le nouveau Fagin). D'ailleurs, il en adopte illico la démarche. C'est peut-être un moyen de nous montrer que, quoiqu'on fasse, il y aura toujours une pègre et qu'elle se nourrit des enfants malheureux.
Je trouve aussi le personnage de Mr Brownlow très touchant. C'est un homme profondémment blessé, qui a besoin de s'appuyer sur les membres de sa famille
Spoiler:
Et la trahison de Mr Monks est à ce titre impardonnable.
La scène finale entre lui et son petit-fils est d'ailleurs magnifique.
@Miss Charlie : cette version est déjà très simplifiée par rapport aux romans, surtout en ce qui concerne le passé d'Agnès et la relation des membres de sa famille avec Oliver. Rose vit dans le roman avec une Mrs Maylie qui disparait complètement de la série, etc. Ceci dit, les adaptations étaient sans doute nécessaire pour une mini-série en 3h et je trouve qu'elles sont bien menées.
Popila Bookworm
Sujet: Re: Oliver Twist BBC 2007 Mer 26 Fév - 13:48
Vu la IIème prtie de cette série hier soir, et je vous rejoins sur tout ce que vous avez dit, en particulier sur ce point :
Akina a écrit:
e pense comme vous sur les décès : quoiqu'on pense des personnages, ce sont des moments très touchants. Il y a une sorte de rédemption, parce que chacun meurt de ce qui était le plus honnête et le plus droit en lui :
Spoiler:
Nancy d'aider Oliver, Sykes de son amour pour Nancy et Fagin de sa religion.
Quant aux vrais méchants, ils ne meurent pas mais se préparent un purgatoire sur Terre !
J'aime beaucoup les acteurs qui jouent les "gentils", mais je dois dire que c'est plus le sort des "méchants" qui m'a émue sur la fin
Spoiler:
sauf pour Monks, qui est quand même une belle pourriture, et qui aurait mérité la potence - plus que Fagin, de mon point de vue.
Akina a écrit:
Je suis d'accord avec vous pour the Artful Doger : il devient le nouveau Sykes (tout comme Chicot devient le nouveau Fagin). D'ailleurs, il en adopte illico la démarche. C'est peut-être un moyen de nous montrer que, quoiqu'on fasse, il y aura toujours une pègre et qu'elle se nourrit des enfants malheureux.
J'ai été surprise par le sort réservé à ces personnages, j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout.
EN tout cas, c'est une série que j'ai trouvée très agréable à regarder et qui nous réserve de beaux moments d'acteurs !
_________________
Miss Virginia Bookworm
Sujet: Re: Oliver Twist BBC 2007 Mar 18 Mar - 21:35
J'ai trouvé cette série assez agréable à regarder même si je ne peux pas comparer au roman. La fin de la série est vraiment émouvante avec le sort réservé aux méchants et la magnifique scène entre Mr Brownlow et Monks. La musique m'a un peu surprise mais ça ne m'a pas plus choquée que ça.
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Oliver Twist BBC 2007 Mar 18 Mar - 21:43
Merci pour ton avis Miss Virginia ! Il faut vraiment que je découvre cette mini-série. Comment est le jeune acteur qui joue Oliver ?
Miss Virginia Bookworm
Sujet: Re: Oliver Twist BBC 2007 Mar 18 Mar - 22:10
Il est mignon, et a un côté assez franc dans son regard, mais bon, rien d'extraordinaire dans son jeu, je trouve. J'ai préféré Dodger.
Après je ne suis pas une grande fan d'Oliver Twist... ( je n'en ai vu que des adaptations...).
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Oliver Twist BBC 2007 Mar 23 Sep - 17:21
Voici une petite interview de Tom Hardy, qui interprète Bill Sikes. Bon, il est un peu survolté ( ) mais j'aime beaucoup ce qu'il dit de son personnage