Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -37%
Couette 2 places (220×240) – Polyester ...
Voir le deal
29 €

-Présentation-

+8
Galy
JO
Alice
Akina
Lunaë
Popila
Miss Chocolat
Damien
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

-Présentation- Empty
MessageSujet: -Présentation-   -Présentation- Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:46

Bonjour à tous !

J'ai découvert ce forum aujourd'hui même, alors que je faisais des recherche sur Jane Austen pour un exposé d'anglais.
Je l'ai un peu parcouru cette après-midi et il m'a tout suite plu... Il fallait que je m'inscrive =)
J'aime beaucoup lire et j'ai découvert il n'y a que très peu de temps les livres de Jane Austen ou encore les soeurs Brontë (même si je trouve toujours ça assez dure à lire);
j'adore aussi les les films et aller au cinéma (les comédies romantiques, mais pas forcément bête), ainsi que les series ou la musique, enfin, j'aime beaucoup de choses, ce serai trop long de tout les cités...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien

-Présentation- Empty
MessageSujet: Re: -Présentation-   -Présentation- Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:52

Hello Jane ! Sois la bienvenue parmi nous. J'espère que tu t'y plairas ! N'hésite surtout pas à nous parler de Jane Austen ! -Présentation- 141705

Dans quel cadre dois-tu faire ton exposé ?
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat

-Présentation- Empty
MessageSujet: Re: -Présentation-   -Présentation- Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:52

Bienvenue Jane -Présentation- 369400
Invité
Invité

-Présentation- Empty
MessageSujet: Re: -Présentation-   -Présentation- Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:56

Merci Damien et Miss Chocolat

Pour l'infos, c'est exposé le cour d'angais, c'est sur la vie (et l'oeuvre) de Jane Austen à présenter à l'orale sans photo, ni vidéo (normalement)
Damien
Bookworm
Damien

-Présentation- Empty
MessageSujet: Re: -Présentation-   -Présentation- Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:57

C'est quel niveau (oui, je suis curieux Smile). On pourrait te donner des conseils de lecture.
Invité
Invité

-Présentation- Empty
MessageSujet: Re: -Présentation-   -Présentation- Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:00

Je suis en seconde (donc pour les lecturs classique, c'est rarement en version original Smile
Et pour les conseil de lecture : J'adorerai =D
Popila
Bookworm
Popila

-Présentation- Empty
MessageSujet: Re: -Présentation-   -Présentation- Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:12

Bienvenue à Whoopsy Daisy, Jane ! Wink

En matière de conseils de lecture, tu devrais trouver ton bonheur sur notre forum. Quant à Jane Austen, tu es tombé en la personne de Damien sur l'expert qu'il te faut ! Very Happy

A très bientôt dans les topics ! -Présentation- 654866

Bookworm
Damien

-Présentation- Empty
MessageSujet: Re: -Présentation-   -Présentation- Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:15

Dire que l'année dernière j'avais des secondes (en section européenne) et qu'ils avaient tout simplement boudé à l'idée de lire Orgueil et préjugés. Certains s'étaient contentés de voir le film de Joe Wright... Je referme la parenthèse Smile.

Je te conseille évidemment la lecture d'Orgueil et préjugé qui est son œuvre la plus connue (si ce n'est déjà fait). Je sais que les deux autres romans sur le podium sont Northanger Abbey et Persuasion. Ils sont plutôt courts et te donneront une idée sur l'évolution de l'écriture de la romancière. Le premier est très ironique et propose une parodie des romans gothiques. Le second est plus mélancolique.

Si tu dois travailler sur la vie de la romancière tu peux sans doute voir le film Jane (Becoming Jane). C'est extrêmement romancée. C'est un peu Jane Austen qui devient héroïne de ses propres romans, mais c'est tout de même intéressant pour commencer. Puis je trouve que c'est bien joué !

Tu peux aussi regarder les différentes adaptations d'Orgueil et préjugés. Celle de 95 (tournée pour la BBC) est la plus populaire. C'est une mini-série d'excellente facture. Tu as aussi le film de 2005 (qui divise les fans, mais que j'aime beaucoup pour ma part). Si tu cherches sur le forum, tu verras qu'il y a une adaptation bollywood, et une autre en noir et blanc.

Pour les biographies, celle de Claire Tomalin est excellente. Elle est traduite en plus. Tu peux trouver un topic sur le forum. Par contre elle est un peu longue. Je ne sais pas si tu as le temps.

@ Popila. On est tous expert ici, non ? Razz
Lunaë
Bookworm
Lunaë

-Présentation- Empty
MessageSujet: Re: -Présentation-   -Présentation- Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:24

Bienvenue parmis nous Jane Smile
Invité
Invité

-Présentation- Empty
MessageSujet: Re: -Présentation-   -Présentation- Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:25

Merci Popila et Lunaë !

@ Damien : C'est parce que les non-européenne c'est mieux, hahaha =D
J'ai déja lu orgueil et préjugés et persuasion, dont je ne garde qu'un moyen souvenir (je l'ai lu u collège et j'ai trouvé sa un peu lent, pour courroné le tout j'était malade, il faudra que je le relise =D
J'ai également vu Jane (une vingtaine de fois au moins), orgueil et préjugé (la version serie et le film avec Keira Knightley)
Par contre, je pense que je vais m'acheter la biographie de de C. Tamolin !
Damien
Bookworm
Damien

-Présentation- Empty
MessageSujet: Re: -Présentation-   -Présentation- Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:28

Je suis donc tombé sur la mauvaise seconde ! Si tu as un bon niveau en anglais tu peux aussi voir Miss Austen Regrets. C'est un téléfilm de la BBC qui retrace les dernières années de la vie de Jane Austen. Le ton est plus mélancolique et plus cynique que Jane. Le DVD n'existe qu'en anglais, sous-titré anglais.
Akina
Bookworm
Akina

-Présentation- Empty
MessageSujet: Re: -Présentation-   -Présentation- Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:31

Bonjour et bienvenue !
Alice
heroine in training
Alice

-Présentation- Empty
MessageSujet: Re: -Présentation-   -Présentation- Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:39

cheers Bienvenue Jane! :flower:
Popila
Bookworm
Popila

-Présentation- Empty
MessageSujet: Re: -Présentation-   -Présentation- Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:47

Damien a écrit:
@ Popila. On est tous expert ici, non ? Razz
Tout à fait, mais contrairement à toi, je n'ai pas lu la biographie de Claire Tomalin. Wink

Je vais quand même y aller de mon petit conseil en suggérant à Jane de regarder Becoming Jane. sunny

PS : Et de relire Persuasion : c'est un livre qui gagne beaucoup à la relecture ! study

Bookworm
JO

-Présentation- Empty
MessageSujet: Re: -Présentation-   -Présentation- Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:09

Bienvenue Jane ! -Présentation- 369400

Je pense que tu vas être à ton aise ici... je vois que Damien t'a déjà pris sous son aile ! Wink

Et tu verras, nous sommes beaucoup ici à aimer les comédies romantiques Very Happy
Galy
heroine in training
Galy

-Présentation- Empty
MessageSujet: Re: -Présentation-   -Présentation- Icon_minitimeVen 26 Fév - 8:00

Bienvenue parmi nous Jane!! -Présentation- 845338
Filipa
Indian Shawl
Filipa

-Présentation- Empty
MessageSujet: Re: -Présentation-   -Présentation- Icon_minitimeVen 26 Fév - 8:35

Bienvenue parmi nous Jane !
Tu es tombée au bon endroit pour tes recherches ^^

A bientôt sur le forum cheers
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer

-Présentation- Empty
MessageSujet: Re: -Présentation-   -Présentation- Icon_minitimeVen 26 Fév - 8:57

Bienvenue sur le forum Jane ! Very Happy
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

-Présentation- Empty
MessageSujet: Re: -Présentation-   -Présentation- Icon_minitimeVen 26 Fév - 9:25

-Présentation- 369400 Jane
Invité
Invité

-Présentation- Empty
MessageSujet: Re: -Présentation-   -Présentation- Icon_minitimeVen 26 Fév - 11:39

Merci à tous =D
Invité
Invité

-Présentation- Empty
MessageSujet: Re: -Présentation-   -Présentation- Icon_minitimeVen 26 Fév - 20:35

Bienvenue Jane !
Bonne chance pour faire ton exposé et bonne découverte de Jane Austen (quelle chance!) Very Happy.

@ Damien : Ah oui malheureusement, les sections européennes, quelle que soit la langue, ne sont pas toujours les plus motivées Suspect. J'aurais adoré être à la place de tes secondes pourtant ^^.
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare

-Présentation- Empty
MessageSujet: Re: -Présentation-   -Présentation- Icon_minitimeVen 26 Fév - 23:07

-Présentation- Icon_cheers welcome Jane! -Présentation- Icon_cheers
Contenu sponsorisé

-Présentation- Empty
MessageSujet: Re: -Présentation-   -Présentation- Icon_minitime

-Présentation-
Page 1 sur 1