Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese)

Aller en bas 
+5
Emjy
Popila
JenniferEhle
Mona
Damien
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese)   Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr - 19:12

@Damien: j'ai été emprunté e livre aujourd'hui et en regardant rapidement le dernier chapitre, je n'ai pas trouvé la phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese)   Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr - 19:35

Merci Lunaë Smile. J'ai l'impression que c'est un ajout de Scorcese pour donner son interprétation du personnage. J'aime bien son idée. Tu me diras si le roman reste plus ambigü.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese)   Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 10:19

Je n’en suis qu’à la moitié du livre, mais je peux vous dire que le film est très fidèle pour l’instant.
Ce n’est pas le genre de livres que je lis d’habitude ; en fait, si je n’avais pas vu le film, je ne l’aurai probablement pas lu. Mais c’est un vrai « page turner ». Et je pense que ceux qui ont lu le livre avant de voir le film ont eu plus de suspense. Rien ne transparaît je trouve, alors qu’en voyant le film, j’ai eu des soupçons assez vite.
Dès que j’ai terminé, je viendrai commenter la fin (pour Damien Wink ).
En tout cas, je conseille le livre à tout ceux qui ont aimé le film.

EDIT:

J'ai terminé le livre et je trouve la fin beaucoup moins ambigüe que le film:
Spoiler:

Du coup, je préfère la façon dont se termine le film, avec la petite phrase qui laisse planée le doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese)   Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Après la chute (2017) - Dennis LEHANE
» Un vrai génie ! de Patrick Dennis
» Tante Mame de Patrick Dennis
» Martin Scorsese et vous !
» The Departed (Les Infiltrés) de Martin Scorsese

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage-
Sauter vers: